Menu
Expat.com

Preparer un concours scolaire à Londres (AU PAIR?)

Dernière activité 17 Janvier 2011 par GuestPoster183

Nouvelle discussion

GuestPoster183

Hello les mecs! (et les filles)

Voila 3 mois que je pense à partir à Londres apres mon BTS, mais j'ai trop de questions pour pouvoir organiser quoi que ce soit pour l'instant. Alors pour faire avancer le shmilblick, j'ai quelques questions a vous poser.

Je suis actuellement en BTS Design à Strasbourg et je compte étudier aux Arts Décoratifs de Paris (Concours d'entrée ULTRA selectif et difficile). Et avec la préparation des exams je n'aurais jamais le temps de bosser la dessus alors je me prend 1 années pour préparer le concours.
C'est ainsi que je pense partir une année à Londres pour m'enrichir, améliorer mon anglais et preparer mon dossier perso. (Partir à Ldn c'est aussi un REVE de gosse, qui me semblais jusqu'à maintenant impossible)

Pour avoir assez de temps libre pour bosser, je ne vois qu'une seule solution, AU PAIR. Mais, il y a des petites choses qui me semble problématiques...:/ Si un ou une AUPAIR pourais m'éclairer ca serais sympa.

Deja, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une soirée dans la semaine? (J'aimerais bien prendre des cours de dessins de nus, et en France, c'est généralement le soirs, en semaine, dans les écoles d'arts).

Est-il possible de rentrer quelques jours? Si on préviens assez tot? (J'aurais des entretients et épreuves à passer qui s'étalerons sur plusieurs jours, et si je m'inscrit pour d'autres cursus, j'aurais encore plus d'entretients)
La durée du séjour est-elle vraiment variable? Car si en effet, j'ai beaucoup d'entretient à passer, il serais plus judicieu de rentrer mi-mars.

Ca me parrais vraiment chaud! Mais je m'adapterais. Pas question de préparer mon concours chez moi.

J'ai peur que la famille me trouve un peu trop exigent!:lol:
C'est assez rare les étudiant qui partent un an entre deux cursus.

Si vous pouvez m'aider. Ca serais sympa