Y aurait il un banquier ?

Bonsoir à tous je recherche quelqu un qui peux me renseigner sur un prêt immobilier  banquier ou amis de banquier .
Merci bonne soirée à tous

Chère petite dame, vous devriez savoir que les banquiers ont rarement des amis.... (joke...)

J adooooore C est bien vrai alors je reformule y a t il quelqu un de cale dans les prêt immobiliers ? :)

Bonjour,

Il faut savoir que quel que soit le prêt que vous souhaitez demander, il vous faudra avoir travaillé et versé des sous sur votre compte mauricien pendant 9 mois ou un an, sans interruption. (le délai varie selon la banque)

La MCB propose des Housing Loan : http://www.mcb.mu/en/individual/loans/h … -Loan-list

Je m'étais renseignée il y a quelque temps. Ils vous prêtent 80 % de la somme dont vous avez besoin pour votre projet. Les 20 % restants doivent donc avoir été économisés au préalable. Mais dans tous les cas ma conseillère s'est crue dans le monde des Bisounours et voulait négocier un prêt immobilier sur 25 ans à Rs 19 000+ par mois, mon salaire entier ! Lorsque je lui ai demandé comment je ferais pour mes autres dépenses pendant ce temps, sa réponse a été plus que débile...

Donc renseignez-vous bien et faites toutes les banques avant d'ouvrir un compte, de placer vos économies et de vous engager à rembourser une somme colossale sur une vingtaine d'années...

Elle voulait vous faire un prêt et la somme à remboursé mensuellement  était équivalent à votre salaire c est ca ? Étrange .. Vous avez une banque que vous estimez plus intéressante Sachant que j ai 23 ans avoir un apport financier c est difficile .

oceane raczka a écrit:

Elle voulait vous faire un prêt et la somme à remboursé mensuellement  était équivalent à votre salaire c est ca ? Étrange .. Vous avez une banque que vous estimez plus intéressante Sachant que j ai 23 ans avoir un apport financier c est difficile .


Exact. Mais en étant un peu réaliste le département des crédits de la banque aurait jamais accepté c'est sûr. Mais dans tous les cas les prêts immobiliers, c'est un peu la croix et la bannière. Il faut une somme de côté, un garant ou une hypothèque, un salaire de ministre... Pas facile... Pour info j'avais 22 ans lorsque j'ai fait cette demande.

Sché

Pas très encourageant lol
Merci pour vos réponses en tout cas ca m aide pas mal !

Bonsoir Océane,
Mieux qu'un banquier, un courtier !
allez je refais un coup de pub mais parce que ça le vaut bien et ça peut vraiment vous aider : meilleurtaux.mu
Voilà !
Bon week end
Sofy

si vous etes sure de rester jusqu'a 60 ans vaux demnder s'il existe la formule ''location vente'' dans cette formule y'a pas d'hypotheque car le logement reste la proprité de la banque et vous versez un loyer importants pour couvrire la valeur du bien sur le temps qu'il reste a vivre...sinon si le systeme des locations est sure a maurice bien organisé et ou le droit du locataire sont protégés contre les abus, pourquoi acheter?? L'argent donné a la banque faut s'eclater avec faire des voyage vine vivre apres 50 ans tous les chats sont gris que soit dans un chateau dans une ville a pisine ou dans un apprt ou meme dans une tente..faux bien faire ces calcules et eviter les calcul des banquiers qui veulent vous mettre sur le dos une monstruosité de ciment et de pilier et de beton appelé villa pisine

Si vous en avez la possibilité et si vous êtes Européenne, il est souvent moins onéreux de faire un prêt dans votre pays d'origine. Certaines banques seront probablement frileuses à l'idée d'accorder un prêt hypothécaire sur un bien à l' Etranger, mais si vous êtes déjà propriétaire, ça ne devrait pas poser de problème. Actuellement, en Europe, un prêt hypothécaire tourne autour des 2%, parfois même beaucoup moins. A  Maurice, le taux est de 5,90 à la MCB. Sinon, je ne suis pas banquier. Concernant le post qui vous suggérait de louer, je ne partage pas son avis que je respecte, j'ai toujours pensé qu'acheter était plus sage sur le long terme que de louer, mais c'est une opinion personelle, chacun voit midi à sa porte.

Je préfère acheter ...
Savez vous dans mon cas ayant la double nationalité ce qui est plus avantageux pour moi faire la demande ici en France ou à Maurice ?

La meilleure réponse que je pourrais vous apporter, c'est simplement de poser la question à votre banque en France, puisque d'après votre profil vous y vivez encore. Le plus simple étant, si vous êtes propriétaire en France, de garantir un prêt en hypothéquant votre bien Français. Je sais qu'une banque comme BNP-Paribas propose aux résidents Français d'origine Nord-Africaine  des prêts pour financer leur résidence au pays d'origine.