Menu
Expat.com

Notre chien!!

Dernière activité 22 Mai 2016 par christ_83

Nouvelle discussion

Lesdudus

Coucou notre départ approche a grand pas(27 mai), nous avons un coker anglais qui fait parti de notre famille qui doit partir avec nous mais malheureusement nous allons séjourner au centre international a fort de france et malheureusement il n'accepte pas les animaux donc on nous a proposé un refuge au vauclin mais j'ai une peur bleue de la laisser la bas car elle n'est pas habitué a etre garder en plus elle sent qu'il y a du changement dans l'air.
J'ai tres peur car ils ne sortent les chiens que 2 fois par jour et ils sont dans des box toute la journée et le prix n'est pas donné non plus!!!
Je voidrais savoir si il y a des personnes quu se sont trouve dans notre situation! !!

alexandra moyne

Bonjour... tu sejourne longtemps dans le centre international . ?

Lesdudus

15 jours du 27 mai au 11 juin.
Et pdt cette periode nois devons trouver un logement.

alexandra moyne

Ok donc c es pas tres long pour le chien. Les 15 jours vont vite passer

Syldoubs

On se fait toujours beaucoup de souci pour nos animaux (moi la première !), mais ils s'adaptent bien en général, ne stresse pas trop.

Lesdudus

Moi stressé !!
C'est pas mon genre! !!! Juste angoissée, terrorisée et stressé! !!😊
C'est dans ma nature et comme tout le monde me dit"ne t'inquiète pas ca va aller"
Mais si je me m'inquiete!!!! Mais ca va le faire quand on voit que le soleil nous attend..
En attendant j'ai hate d'arriver.
J'espere juste que mon chien ne nous en voudra pas de la laisser quelques jours et qu'elle attendra qu'on vienne la recuperer.

moraysy

Bonjour Lesdudus
je comprend ta situation et je serais dans le même état que toi voir peut-être pire car je suis déjà super stressé de devoir faire voyager ma chienne dans la soute de l'avion alors tu penses que la mettre dans un chenil se serait très difficile!! je dois arriver dans le mois d'août c'est bien dommage, car si les dates aurait correspondu j'aurais garder ton chien avec la mienne. Mais peut-être que sur ce forum tu pourrais trouver quelqu'un qui veux bien la garder qui c'est ?
courage car il va en falloir
à bientôt

mayouchka

Bonjour,

Je comprends l'angoisse.
J'arrive en juillet et mon chat voyagera en soute. Jusque là je m'y étais super bien préparé et le véto m'a conseillé de le laisser en soute.
Sauf qu il y a un mois mon chat de 5 ans est en insuffisance renale! youpiiii
il est très malade, son pronostic vital était engagé mais après une hospit et un traitement de 3 medocs par jours il récupère....
Donc là oui j 'angoisse à mort parce que le sachant malade.......

Bon courage

Lesdudus

Merci c'est tres gentil de ta part! !!!
Du coup je pense que ma maman va la garder avec elle jusqu'en septembre .
Elle doit venir nous voir donc elle nous l 'amènera

Lesdudus

Oh zut!!!
Bon courage a toi.

Lesdudus

Apres si éventuellement quelq'un pourrait nous la garder 15 jours ce serait le top !!!

christ_83

Bonjour,

dommage, nous arrivons au mois d'octobre autrement je te l'aurai bien gardé aussi, je me mets à ta place et ça aurait été avec un grand plaisir, car nous aussi nous partons avec nos animaux 2 chats et un petit yorck

valisol

je viens de voir ton message au sujet de ton toutou.
Il serait mieux d'éviter ce type de pension en Martinique...
Je ne veux pas faire de mauvaise publicité ou m'attirer les foudres de quelques structures ou antillais mais fais très attention.
Consulte à ce sujet les sites comme zananas....
J'ai moi-même un petit compagnon à quatre pattes et je lui éviterais cela....
Il serait préférable que tu essaies de trouver une famille d'accueil, une mamie qui le garderait chez elle le temps nécessaire, ou des étudiants chez papa et maman., puisque cela concernera les périodes estivales.
Ou plus simplement qu'il reste en métropole, le temps que tu t'installes.
C'est la solution que j'avais privilégié en arrivant en Martinique. Il était resté en métropole dans la famille et il nous a rejoins 5 mois plus tard à l'occasion des vacances.
Bon courage

christ_83

merci pour ta réponse, mais nous la gardons avec nous, là ou nous allons y accepte les animaux, nous avons faite en sorte que, je serais malheureuse si je devait la laisser, et elle aussi, surtout qu'elle nous suit partout ou l'on va

Lesdudus

Du coup on la laisse chez ma maman et vu qu'elle vient en septembre elle nous l'amera par la meme occas!!!

christ_83

oui c'est mieux comme ça il ne sera pas déboussolé,car on ne sait pas ce qu'il peut penser alors que la il connait son environnement

par contre méfie toi, car j'avais mis les trois animaux à mon nom et  la compagnie aérienne ma dis que chaque animal était attribué à une personne par rapport à son passeport, renseigne toi, car moi j'ai du mettre un animal par personne et comme nous sommes trois et avons trois animaux, j'ai du faire changer les puces auprès Icad et les attribuer à chaque personne

christ_83

Alors mon mari à un chat, mon fil à l'autre chat et moi j'ai le chien

Lesdudus

Ah merde!!je pensais faire une lettre pour ma maman ainsi que la photocopie de ma CI et d'expliquer que nous étions les proprios pour la compagnie!!
Donc ça veut dire qu'il faut que la mette à son nom et ensuite la remettre au mien?

Lesdudus

Coucou tu avais fait changer le nom du proprio de ton chien?

christ_83

et bien j'ai du faire  par le biais de mon véto au prés des immatriculations canines refaire l’attribution de chaque animal à chaque personne
heureusement que la compagnie air France m'en à parler et que mon véto ma dis la même chose et que nous avions le temps de le faire, autrement nous aurions été refoulé par les douanes

valisol

Mon chien a voyagé en cabine car moins de 6 kgs...
J'ai trop peur de le mettre en soute vu les reportages que j'ai visionnés.
Et comme son poids est inférieur à la tolérance de la compagnie air France il est toujours avec quelqu'un en cabine. Ca évite aussi les changements de propriétaires...
A vérifier mais je crois que le poids actuellement est de 8 kgs(contenant compris)

Lesdudus

Ok ca tombe bien je vais chez le veto demain!!!pour le dernier vaccin.
Je lui en parle merci pour l'info

Lesdudus

Ok mais le mien fait 12 kg sans la caisse donc il va être obligé de voyager en soute!!snif

christ_83

oui la notre c'est un york de 2.5 kg  alors oui elle est avec nous en cabine

valisol

Ah mince! Prévois un bon cadenas et assez d'eau.
Ton veto lui donnera peut être un peu de calmivet afin qu il soit "zen" et ça ira comme une lettre à la poste,  il ne verra pas passer les 9/10h.

christ_83

Bonjour alexandra,

j'aurai une question a te poser, toi qui est déjà installée en Martinique, concernant la téléphonie mobile  (téléphone potable) quel opérateur est le mieux, car je vais résilier les notre avant de partir

valisol

la question qui tue!!!!
Ici c'est arnaque et compagnie. Quelque soit l'opérateur.
Pour ma part je suis chez orange, par défaut.
En illimité pour le mobile je paie 80 € par mois.
Pour la live box internet et TV c'est le même tarif mensuel à peu près... Tu vois, bien loin des packs tout compris de  la métropole.
En plus, pas bon réseau....
Sinon tu peux tenter pour le mobile, Digicel ou SFR quio a récemment racheté ONLY.
Tu peux voir leurs offres sur le net.
Mes amis ont indifféremment l'un ou l'autre de ces opérateurs selon leur usage de la téléphonie mobile.
Au départ j'avais conservé mon abonnement orange métropole.
Je me demande même maintenant que l'amendement sur le roaming est passé si je n'ai pas eu tort de résilier...
Donc à analyser.
Bon courage

christ_83

Merci pour ta réponse, et bien je vais regardé ça, mais c'est vrai que l'année dernière pendant nos vacances notre téléphone à bien fonctionner, alors avant de résilier, je verrais une fois sur place

alexandra moyne

Oui voir avec le roaming qui a disparu a voir moi j ai un forfait orange 1h de com et 500 mo pour 25 ou 29 e je sais plus fixe appel illimite fuxe portable metro et local 69 e

alexandra moyne

Pour les chiens bizard je connais une personne qui es venu seul en martinique avec 2 gros chien en soute et pas fait d attribution a quelqu un d autre...

christ_83

Et bien c'est ce que nous a dis la compagnie air France et notre véto, alors nous avons du faire le nécessaire auprès de I-CAD pour attribué un animal par personne heureusement que nous étions trois, car nous avons deux chats et un chien, et heureusement que nous avons su  avant de partir, car ma véto à eu une cliente qui c'est faite refoulé par la douane et na pas pu embarqué

Lesdudus

Allez c'est partis le contener arrive!!!!!
A plus

christ_83

et bien bon courage et à bientôt, pense à mettre tes cartons en hauteur à cause de l'humidité

valisol

Bon courage. Le plus dur est fait!
Prochaine étape... Un petit air de vacances.

christ_83

et bien pour nous ça approche, vivement mais le temps ne passe  pas assez vite, mais les beaux jours arrivent alors ,  là je finis nos derniers préparatifs, les affaires qui nous manques car je ne veut par courir partout là bas, sur que nous allons oublié certaine chose

Lesdudus

Tu part quand deja?

christ_83

Nous on part le 07 Octobre, nous avons loué une petit maison pour les 15 jours en attendant le déménagement

flanneh

Bonjour !
Mes chiens sont arrivés avec mon ami et juste une lettre de procuration a suffit.ils sont restés chez mes parents le temps qu'on Trouve une location et mon ami est parti les chercher ,on a stressé pour la soute car ce sont deux gros beaucerons mais cela s'est très bien passé avec un calmant avant le départ
Le plus dur pour eux a été de s'habituer à la chaleur: ils adorent le tuyau d arrosage après la promenade.
Je signale qu'il est tout à fait possible de promèner ses chiens en martinique ,contrairement à ce que l'on M avait dit !! Je les détache même sur certaines plages comme cap Ferré,ils sont au paradis.
Apres,la mentalité antillaise envers les animaux est très différente de nous ,je parle en général,bien évidemment!!! Les chiens sont plus considérés comme des alarmes anti cambrioleurs que des êtres humains.il faut accepter de voir des chiens ,vaches,chèvres attachés à 1 m de corde ou chaîne en pleine cagne...c'est comme ça,il faut vivre avec ,sinon on cogite trop et on est malheureux ,si cela ne nous plaît pas,on ne reste pas c'est tout ! Bon j'ai dévié de sujet !! Pardon

christ_83

Bonjour,

oui tu as raison notre mentalité envers nos animaux sont différentes, moi c'est ma puce et je ne pourrais pas faire sans, bon endroit pour la promenade, peut être nous nous rencontrerons une fois arrivée

valisol

Bonjour,

Pour les promenades faites quand même attention : boulettes...
En 2009, un voisin "timbré" a même empoisonné mon petit chien de 4kgs, qui ne quittait jamais mon jardin... de peur qu'il attaquerait ses cabris, aliment essentiel!
Bien sur il est mort et il n'avait que 3ans le pauvre. Car là encore, sans en vouloir à quiconque, ce ne sont pas les mêmes vétérinaires et surtout ils ne disposent pas et ne mettent pas en oeuvre les mêmes moyens qu'en France métropolitaine.
A l époque, en bonnes relations avec mon véto métro, nous avions fait un diagnostic par téléphone et il avait appelé son homologue métro en Martinique, mais les médicaments n'étaient pas disponibles et le temps de la prescription française et de son acheminement par un ami pilote, le pauvre petit est parti.
Les années passent et  les mentalités ne changent pas vraiment.
Donc, si vous les aimez, privilégiez un grand jardin.
Regardez également les routes les lendemains de we, et vous comprendrez le peu de considération que l'on porte ici aux chats et chiens errants ou égarés... ce sont des strikes ; certains en font un jeu ces soirs là ; une vilaine tendance à ne pas les éviter voire à tout faire pour les écraser.
Donc prudence.... bonnes relations de voisinage et attention aux extérieurs : ne le laisser rien ramasser.
Ce qui m'a le plus gené c'est qu'au delà de mon chien que j'adorais, j'avais un bébé de 3 ans ...et à cet âge ils portent tout à la bouche et ça aurait pu être lui...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique