Rencontres et sorties à Salvador de Bahia

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tiphaine, j'ai 22 ans et je viens d'arriver à Salvador pour un séjour linguistique.

Il y en a t-il d'autres dans le même cas ? Ou simplement des expats ayant envie de faire de nouvelles rencontres ?

A défaut, pouvez me renseigner sur les lieux incontournables à visiter ?

Merci :)

Bonjour Teepsy,

Quand tu auras du temps, prends un bus et part visiter le Chapada diamantina. Vraiment un espace superbe. Revoir plusieurs jours.
Pour ce qui est de Salvador, j'espère que tu trouveras ce que tu recherche. Pour ma part, je trouve la ville trop difficile à vivre.

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/ … 97319.html

Merci Salanderr pour cette réponse.

On m'a effectivement déjà parlé de cet endroit dans lequel j'irai sûrement faire un tour.

Pourquoi trop difficile à vivre ? Sens tu l'insécurité au quotidien ?

Mon séjour à été très compliqué dans cette ville, mais il serait mieux que des résidents t'en parle, ce sera certainement lus réaliste.
C'est une ville très étendue ou Il est très difficile de circuler. tout y est compliqué. J'ai l'habitude de voyager seul et c'est une des seul ville ou je me suis senti en insécurité. J'ai écourté ma visite.
Je ne souhaite pas te faire peur, mais c'est mon experience.

Ah oui je comprends. Je me ferai mon opinion de cette ville mais toute info est bonne à prendre !

Slt Teepsy,

Je t'envoi ce message car j'ai vu que tu avais fait un sujet pour des sorties sur Salvador.

Moi aussi je vais à Salvador la semaine prochaine pour un séjour linguistique, j'hésite encore entre 2 ecoles : ICI instituto Cultural Idioma, ou, Dialogo. Je penche quand meme plus pour ICI Idioma. ( qui est en plus moins cher ).
Tu as choisi quel organisme toi ? Quelles sont tes premieres impressions ?

Ca va arriver tellement vite j'ai hate de decouvrir cette ville qui à l'air fabuleuse :)


Merciiii

Top ! Tu y restes combien de temps ?

J'ai choisi ICI et je ne regrette pas du tout. En ce moment il n'y a pas énormément de monde donc les profs sont davantage disponibles pour chacun des étudiants. Le 1er jour j'ai discuté avec 2 professeurs pour qu'elles évaluent mon niveau. Ne parlant pas du tout portugais j'ai bien sûr été dirigée dans la classe des débutants. Nous étions que 2 et à la fin du 1er cour, la prof, ayant jugé que j'apprenais plus vite que l'autre élève, a décidé de me donner des cours personnalisés (sans aucun frais supplémentaires).

J'ai donc passé ma 1ère semaine en cours persos et j'ai changé de niveau la semaine qui a suivi (cours dans lequel on était 3 puis 4, un nouvel élève étant arrivé dans l'école). La prof est bcp plus jeune mais explique très bien et répond à toutes les questions !

Dans cette école je suis la seule française, il y a un suisse et une allemande qui parle plusieurs langues dont le français mais on fait l'effort de ne pas parler cette langue (les 3/4 du temps je l'avoue..). Je ne connais pas l'autre école mais je recommande vivement celle là !

Si tu ne choisis pas ICI fais moi quand même signe quand tu arriveras :)

Vous etes que 4 ? à Dialogo aussi il n'y a pas grand monde. Mais bon c'est vrai que ça permet aussi d'avoir plus l'attention des profs et de pouvoir apprendre en petit groupes.  Tu me sembles satisfaite de l'école, niveau activité aussi ils assurent à ICI ?
Pour le logement je pense aller en famille d'accueil pour m'imprégné de la culture, tu as choisi famille ou appartement partagé ?

Alors je compte rester 3 mois au Brésil, et environs 4 semaines à l'école. Après je pensais me diriger vers Recife et Olinda.
Et toi tu restes combien de temps au Brésil ?

Je te ferais signe quand j'arrive, mais je pense que tu me verras à lécole psk ta réponse à quasiment fini de me convaincre de choisir cette école ci ;)

Dans le cours dans lequel je suis oui mais ya plus d'élèves dans l'école ne tkt pas !!

Niveau activités pour l'instant j'ai pas fait grand chose, juste un cours de Capoeira. Ce WE l'école proposait quelque chose mais je n'y ai pas assisté parce que j'étais justement à Recife et Olinda !

J'avais initialement choisi le système de collocation mais suite à des complications de dernière minute je suis avec une mère et sa fille, fille qui a mon âge donc ça va.

Aaah c'est cool, t'auras le temps de faire un road trip du coup. Il me reste 1 mois, j'étais là pour 6 semaines.

Haha pas de soucis mais je ne serai pas là les 3 premiers jours de la semaine prochaine, je serai à Rio :)