Nouvelle recru

Bonjour je m'appelle megan et jai 20. Je vien d'arriver en espagne il y'a 1 mois et je commence un peux a me sentire seul je voudrais fair des connesance de mon age pour pouvoir me fair des amis qui pourais m'apprendre l'espagnol car seul je n'y arrive pas :p je parle le francais, neerlandais et un peux l'anglais j'espere que vous pouriez m'aider.

Coordialement megan
(Excuse pour les faute d'ortographe) :p

Bonjour Megan,

Que faites vous en Espagne. Etudes, travail?
Car c'est par ce biais que vous ferez des rencontres, en côtoyant les locaux qui vous entourent.
Vous ne parlez pas bien espagnol? Ce n'est pas grave, les espagnols sont toujours sensibles aux efforts que vous faites pour parler leur langue et c'est eux qui vous apprendront l'espagnol  ;)
Ensuite je vois que vous êtes à Torremolinos, c'est assez touristique comme ville et qu'il doit y avoir pas mal d'étrangers qui y vivent...
Rapprochez vous de la mairie car il y'a de fortes chances qu'ils proposent des cours d'espagnol pour les étrangers installés chez eux.

Vous pouvez également vous tourner vers les associations de francophones qu'il pourrait y avoir dans votre zone

Courage....

Je travaille dans un magasin et le probleme c'est que je suis comme qui dirais "timide" et n'arrive pas a parler au gens sans raison c'est pour cela que jme suis inscrite ici pour me falicité un peux la tache :p

Oui je me doutais qu'on avait à faire à une grande timide  ;)

Donc s'inscrire sur un forum ça peut effectivement marcher mais il va pas falloir rester dans son coin.
Présentez vous, racontez votre expérience... Bref faites vous un peu remarquer sinon votre message va se perdre dans le flot des discussions  :(

Essayez de poster aussi sur le forum de Malaga. C'est pas trop loin de chez vous non?

Bon sinon dans le vraie vie, faut y aller aussi.
Vous êtes en Espagne, nouvelles personnes, autre culture. Il y'a plein de trucs à découvrir.
Pensez que c'est une belle expérience  ;)

Allez,ça va bien se passer  ;)

Bonjour Megan,

Tout à fait d'accord avec Chrystel.

Essayez d'étoffer votre présentation sur votre fiche, parlez un peu de vos centres d'intérêts, etc...

En Espagne, on peut facilement s'assoir à une terrasse de café et engager la conversation avec les tables voisines.

Pour l'espagnol, voir s'il existe des cours ou cours du soir selon vos disponibilités, c'est aussi un moyen de rencontrer d'autres personnes sans en avoir l'air.

C'est toujours le premier pas le plus difficile, après ça va tout seul.