Menu
Expat.com

Le monde du travail, conditions

Dernière activité 21 Mai 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

catherineweinsberg

Bonjour à tous,

Je suis française et souhaite vivre à Irvine. Etant déjà allée étudier 6 mois à LA, je connais assez bien le coin et la mentalité positive m'attire depuis mon retour.

Je suis cuisinière dans un étoilé et souhaiterai poursuivre ma carrière aux USA. Assez atypique puisque la plupart des grands restaurants se trouvent en France... Mais, je ne dois pas être la seule à constater que les français sont assez pessimistes, râleurs et têtus et leur caractère me désespère. De plus, les possibilités de carrière et réussite sont de moins en moins bonnes et m'ont poussé à vouloir déménager où le mot ambition n'est pas un gros mot.

Etant été seulement étudiante là-haut, je recherche ici des réponses ou informations concernant les conditions de travail aux USA.
- Quels sont nos droits entant qu'employé?
- Que faire si l'entreprise qui nous embauche (et donc nous fournit le visa) ne nous plait pas?
- Si démission, perdons-nous le visa?
- comment fonctionne les assurances, impôts?

Je débute ce projet et pars en Août pour repérer le territoire. Encore beaucoup de questions me trottent dans la tête et je serai ravie de discuter avec vous (ou de répondre aux vôtres).

Bien amicalement,

Catherine

BenNY04

hi,
je n'avais pas vu ce topic avant de repondre  a l'autre.

si tu demissionnes/ou que tu es vire: tu perds ton visa (le visa 'appartient' a la boite); tu as qqs semaines pour rentrer en France (ou trouver un autre visa).
en tant qu'employe: tu as peu de droits on va dire (sauf ceux qui bossent pour des boites avec des Unions -syndicats).
tu es generalement employe 'at will': c'est a dire que si ton boss ne veut plus de toi (ou toi de lui) tu peux partir (presque) du jour au lendemain (voir dans l'heure pour certains cas); mais s'il y a abus quelconque, la tu peux tenter de faire valoir tes 'droits' contre cet abus (en general, les employeurs US se protegent bien contre ca).
en meme temps, ca reste quand meme exceptionnel ce que je viens de decrire (mais ca existe).

pour les assurances: sante? maison? voiture?
pour les impots: ca depend du salaire et de ta situation personnelle (compte entre 20% et 30%: en gros hein: chaque cas est different)

Pescaraplace

Ben a bien fait le tour de la question.
Cependant en Californie les gens ne se font par virer comme ça et il faut que ce soit bien justifié. Donc oui c'est "at will" mais c'est soumis à des conditions.

Avec un visa, sache que dans un premier temps ce sera un visa de "non immigrant" révocable à tous moment et comme le visa ne t'appartient pas directement (il appartient à l'employeur qui en fait profiter un employé), à partir du moment où tu ne travailles plus pour cet employeur (demission ou autre), tu n'as plus de visa donc tu dois partir (ou trouver un autre employeur qui te fasse un visa).

Les impôts sont progressifs et prélevés à la source. En gros plus tu gagnes et plus tu paies.
Si tu paies 30% d'impôt federal c'est que tu gagnes $450000/an...

catherineweinsberg

D'accord, je comprends.

Je pense surtout à l'assurance médicale. Je pensais prendre une assurance privée type Allianz. Très efficace et remboursant très rapidement.

Ensuite, celle de l'habitation et voiture, je n'ai aucune idée car je logeais chez mon cousin qui prenait ça en mains. (Il n'est pas loin et vit aux US depuis 10ans. Il est juste très occupé et n'a pas beaucoup de temps...). Combien compter pour habitation (apprtmt 2p) + voiture en moyenne?

Merci pour vos réponses!

Stephane Lagrange

Pour l'appartement, faire des simulations sur des sites comme Zillow (cela dépend du quartier et de la qualité du logement). Pour l'assurance auto, entre $200 et $500/mois pour une voiture. Pour la voiture, mieux vaut la première année acheter une Japonaise d 'occasion pour la fiabilité (même avec un fort kilométrage). Budget:$3000 à $5000 paiement comptant.

BenNY04

catherineweinsberg a écrit:

D'accord, je comprends.

Je pense surtout à l'assurance médicale. Je pensais prendre une assurance privée type Allianz. Très efficace et remboursant très rapidement.

Ensuite, celle de l'habitation et voiture, je n'ai aucune idée car je logeais chez mon cousin qui prenait ça en mains. (Il n'est pas loin et vit aux US depuis 10ans. Il est juste très occupé et n'a pas beaucoup de temps...). Combien compter pour habitation (apprtmt 2p) + voiture en moyenne?

Merci pour vos réponses!

a verifier, mais je ne suis pas sur que Allianz a signe avec Obamacare (ce qui veut dire que cette assurance ne peut pas etre utilisee ici)

et ton employeur, il n'en propose pas une?

GoyaveEtChocolat

Il me semble qu'un visa H1B est transférable à une autre entreprise, donc beaucoup plus simple pour l'employeur (pas de loterie, etc).

BenNY04

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il me semble qu'un visa H1B est transférable à une autre entreprise, donc beaucoup plus simple pour l'employeur (pas de loterie, etc).

Oui s'il reste plus d'un an sur le visa

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie