Menu
Expat.com

Ile Vache pour y vivre paisiblement qu'en pensez vous ?

Nouvelle discussion

aventurier

Ile Vache  pour y vivre paisiblement qu'en pensez vous ?

Loisirs
Intégration
sécurité
Population

didier Boulard

Bonjour,

Vacances, retraites, moyens financier

aventurier

moyens financier

Dicairano lucile

Ile a vache c'est calme et agreable et les gens tres gentil. Non loin des cayes en bateau.

didier Boulard

pour travailler (dans quoi) ou passer des vacances, c'est vrai que c'est la derniere Ile Vierge des antilles, c'est un endroit fabuleux pour y passer des vacances

aventurier

je ne veut pas travailler seulement y vivre

didier Boulard

pas facile de vivre a longueur d'annee sur l"ile sans avoir un but, vivre en detente 12 mois cela pourrait etre ennuyeux pas de cine,  pas de theatre, quelques hotels ou l'on peut passer une soiree tres tranquille entre amis, quelques animations de temps en temps, mais le reste du temps?

GuestPoster103

Bonjour je vie à Haïti depuis décembre dernier il y a 1 mois jai passé quelques jours à l'île à Vache.  J'ai beaucoup aimé la population est sympathique évidemment il faut aimer beaucoup la mer et naviguer car sur l'île tout vient des Cailles. Pour une vie très très paisible c'est l'endroit idéal. Pour ce qui est des loisirs je n'y ai pas passé assez de temps pour voir si il y a d'autres loisirs que ceux relié à la mer. L'endroit me semble sécuritaire car tout le monde se connaît. Par contre il faut faire attention au vol me disais un français à la retraite sur l'île depuis 5 ans.

Au plaisir !

didier Boulard

Bonjour,

Avez-vous une adresse mail

GuestPoster103

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )
Dicairano lucile

C est une petit ile l ile a vache il ne faut pas y rechercher des animations mais la nature.

aventurier

c justement ce que je recherche ma seule crainte est au niveau structure sanitaire en cas d urgence

Dicairano lucile

vous etes tres pres des cayes en bateau et il y a une piste helicoptere a l'hotel abaka bay.  il me semble qu'ils devaient construire un centre de soin sur l'ile . Ca doit etre fait

didier Boulard

Nous avons aussi un Heliport a Port Morgan, le centre de sante a ete construit ainsi que d'autres locaux, pour evoluer c'est notoirement insuffisant, pour l'instant on s'occupe de l'apres cyclone

aventurier

merci a vous pour la contribution , ceci réconforte encor plus mon désir de m installer car d un premier temps il faut trouver de quoi se loger sur un moyen terme avant d envisager une location perso

aventurier

Bonjour juste pour maintenir une promesse faite
sur l'ile a vache j'ai rencontré un guide qui m'a donnée entiere satisfaction .
C'est une jeune fille a qui un Gringo a vendu du reve et il a mise enceinte pour ensuite partir . Elle n'a pas bcp de moyens car elle vis avec son bebe dans 2m2 sans eau et sans electricité Mon fils e moi nous avons fait appelle a ses services car elle connait l'ile par coeur et avec une bonne pere de basquettes vous fera découvrire des endroit magnifiques et en meme temps vous apprecierez sa gentillesse et sa simplicité,
A noter qu'elle ne voulait pas etre payée mais apres insistance elle a fini par accepter le fruit de son travail , elle s'appelle Hasna  et je vous la conseille

Articles pour préparer votre expatriation à Haiti

Tous les articles du guide Haiti