Exhonération de tax TV si on n'en a pas ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, je me demande si le fonctionnement est similaire qu'en France ?

Merci

A+

Bonsoir,
Ici c'est différent de la France où faut cocher qu'on n'a pas de tv.

Il y a la council tax d'un côté et la tv tax de l'autre côté.
Quand vous aurez une adresse fixe, dans la semaine qui suit vous allez recevoir un courrier vous demandant de payer la taxe et vous indiquant ce que vous risquez si vous ne payez pas. De mémoire, ils peuvent venir inspecter le logement et voir si pas de tv ou d'ordinateur grâce auquel vous regardez la tv. Après je ne sais pas à quelle fréquence se font ces "visites"

J'ai un pc mais pas de Tv depuis des années.

Comment vont-ils évaluer que je regarde la Tv sur pc ? Car effectivement il m'arrive de me connecter à des sites de chaines télévisées en ligne comme les sites de nos chaines nationales que l'on peut regarder en direct. Est-ce que ce genre de pratique est surveillé et est taxable ? Ou alors il faut vraiment avoir un decodeur Tv branché au pc pour devoir payer ?

Merci

Voici des éléments de réponse
http://www.tvlicensing.co.uk/check-if-you-need-one

Sinon en allant sur google uk et en tapant tv licensing vous pourrez avoir des réponses sachant qu'ici ils sont plus rapaces qu'en France.  Même les aveugles doivent payer :o

Ah quand même...  :joking:

En effet vu le descriptif, il faut apparemment faire attention  à ne pas cliquer au mauvais endroit...  :(

Merci pour l'info !

A+