Menu
Expat.com

Conseils aux nouveaux qui vont choisir un logement...

Nouvelle discussion

cecile.j.b

Bon, me revoilà, histoire de vous faire partager mes petites aventures !

Depuis 7 mois, nous avons testé trois logements...

Premier logement : trop bruyant... J'ai l'habitude de dire que le Martiniquais est heureux de vivre et le fait savoir...

Deuxième : trop loin... l'ile n'est pas bien grande mais attention, les routes sont étroites et sinueuses, il fait nuit tôt, et après une journée de travail, les quelques kilomètres que vous devrez faire finissent par devenir interminables !

Troisième... chouette maison ! pas loin du travail, calme... mais...

Mais...Chers amis, n'oubliez pas de vérifier que votre futur logement soit sécurisé... Nous n'avions que des fenêtres à jalousies... et ben, voyez vous, se réveiller à 3h du mat et voir un grand bonhomme au pied de son lit qui vous regarde... ben ça fout la pétoche !

Mon petit mari l'a coursé jusqu'à l'extérieur mais j'ai eu la peur de ma vie. Il est parti sans rien prendre... ahhh si, il a perdu une tong et a pris celle de mon mari... un fétichiste peut être !

Bref, maintenant on fait le tour de tous les psy de l'ile pour voir si un gars n'était pas venu consulter, complètement traumatisé par la vue d'un blanc, tout nu et légèrement bedonnant, hurlant "rhaaaaaa je vais te tuer" en peine nuit !

Donc, avant de prendre un logement, vérifiez que les portes et fenêtres soient sécurisées, les jalousies, c'est bien pour les courants d'air, mais c'est hyper simple à faire sauter !

SakHoNe

:o:huh:

Madikéra

Bonjour,

L'important c'est que vous alliez bien,que rien n'ait disparu... et que vous retrouviez la sérénité  :)

Au-delà de la sécurité vol, il y a aussi la sécurité cyclones, Ce sont deux raisons pour penser volets et ouvertures fermant bien...

Lorsque la maison que nous louions en Gwada en 1989 a été détruite par Hugo, ce sont par les fenêtres fermant mal que l'air est entré et que tout a implosé à l'intérieur...

Quand Dean a frappé la Martinique en 2007, des tas de maisons ont été endommagées à cause de fenêtres ou portes fermant mal...

...

alexandra moyne

Et bien quel aventure !!! Ouf on a jamais eu cela nous dormons fenetre ouverte sûrement sommes nous fada haha ...tant mieux que vous soyez saint et sauf ... bonne recherche pour la 4 em maison

Syldoubs

Quelle aventure ! Heureusement qu'elle se termine bien, mais ça doit être assez traumatisant ... Bonne recherche de ta nouvelle maison !

Marge39

oups... mon cauchemar trouver un logement rapidement fin août...je regarde "le bon coin" et c'est toujours les mêmes trucs à louer...
bon courage pour la recherche de votre prochain logement...

nathalie2607

je libère ma maison 3 chambres sur le Vauclin le 1er août  :top:

Marge39

je vais travailler à la trinité et nous espérons la mutation de mon mari à FDF...donc on va chercher plutôt sur le Lamentin ou Le Robert..

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique