Menu
Expat.com

Livres occasion a Maurice ?

Nouvelle discussion

Papy29

Bonjour,
Quelqu'un sait il ou je peut trouver des livres francais
d'occasion ou en échange . Ici les livres sont chères et
j'en fait une grosse consommation .
Merci

mr_megot

j'en ai une trentaine dont je ne saurai bientot que faire car je quitte l'ile maurice d'ici un mois ou deux, je vais essayer de faire une liste, si vous voulez je pourrais vous les vendre à vil prix.

Papy29

Merci mr_megot,je pourrais me déplacer sans problèmes.

mr_megot

Et sinon pas de gros marché du livre d'occasion à ma connaissance, il y a en revanche des bibliothèques municipales un peu partout (mais il faut aimer chercher) et la bibliothèque de l'IFM à Rose Hill qui parait il est très bien, mais ouverte uniquement en semaine (et le samedi, certes) durant la journée...

Pour ma part je me suis fait apporter de nombreux livres de france au fur et à mesure des visites, c'est pour cela que maintenant j'en ai un stock.

Ticia

Bonne idée Mégot, fais nous une petite liste :D
C'est vrai qu'un Gibert Joseph ça manque à Maurice...

amstrong

Amis lecteurs du nord bonjour,
En stock une cinquantaine de bouquins (polar et autres ) a échanger , pour les personnes intéressées...
contact en message privé

clodmu

Une librairie avec de l'occasion : Bourbon, rue ou avenue du même nom à Port-Louis.
Faut fouiner, c'est un vraie bazzar.

maarion

le problème avec les livres à Maurice, c'est leur conservation. Les miens sentaient le moisi, le papier était piqué et comble, lors de notre séjour à Curepipe, ils ont été grignotés par des rats! c'est ce qu'on appelle des rats de bibliotheque.

Zoubia

Moi je prête volontiers mes bouquins, et j'en achète d'occasion aussi. J'en ai en français et en anglais, des romans et des ouvrages scientifiques (au sens universitaire du terme).

Sekoia

Tiens le sujet revient sur le tapis !

Donc proposition toujours identique d'échanger des bouquins pour ceux que cela intéresse !

maulau

je conseille l'institut français de Rose Hill: bien fourni en magazines, journaux internationnaux, livres avec des auteurs mauriciens aussi. ainsi que des dvd et des cd.
tout cela pour 10 euros l'année (400 rs) et dans un cadre magnifique, on peut boire un délicieux thé glacé en terrasse ombragé en découvrant nos nouveaux emprunts.
de plus ils organisent diverses rencontres culturelles et musicales.
bonne lecture!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice