Menu
Expat.com

Scolarité enfants au Qatar - Maternelle

Dernière activité 13 Juillet 2016 par Sousou974

Nouvelle discussion

KIDRIX

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple marocain avec 2 enfants dont un à l'age de scolarité (3 ans et 7 mois), il suit une scolarité en Fr au Maroc (ce n'est pas une mission FR)

Nous prévoyons de venir vivre à Doha dans les deux mois qui suivent (Soit Aout) et nous coïncidons avec la fin des admissions aux écoles françaises (Bonaparte et Voltaire)... Places très limités mais... Espoir! L'un des lycées nous a mi en liste d'attente, notamment Le Lycée Voltaire, quoi que très peu de chance. La tunisienne, nous venons d'envoyer un mail pour demander des renseignements.

Notre question est la suivante : Quels sont les choix que nous avons une fois installés et que pouvez vous nous conseiller pour inscrire notre enfant dans une maternelle à Doha. Partant du principe qu'il ne sera admis dans aucune des écoles FR, et sachant qu'il ne parle que Français à l’école ou il a déjà fait la toute petite section et cette année la petite, donc passer à l'anglais subitement je ne sais pas si ce serait une bonne idée... Si ? Quelques bonnes maternelles Eng à Doha ? Des expériences ?

Merci.

Midou46

Bonjour,
Regarde ca:
facebook.com/EICharlemagne/
Bonne chance

KIDRIX

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je les contacte de suite, en espérant qu'il y ait encore une chance.

ilam

Bonjour ,
je vous confirme la difficulté du choix de scolarité pour nos enfants à doha.
Le cursus scolaire francophone est très limité malheureusement ! J'ai moi même trois enfants dont deux au lycée voltaire mais pas encore la garantie que mon troisième sera accepté.
Ceci dit je ai eu la occasion de participer à un stage de observation au sein de la établissement Charlemag ne (école magrebine) et à ma grande surprise j' ai découvert une école du moins en ce qui concerne la maternelle , avec un excellent niveau avec un encadrement professionnel, il est vrai que l' école est récente mais cela m'a paru  un une bonne alternative pour les enfants en maternelle .
Bonne continuation .

Sousou974

Bonjour,
Le choix est vaste si votre enfant doit integrer une ecole en anglais. Le mien a commence sa scolarite a  Newton International Academy a Barwa city cette annee et tout s'est bien passe meme s'il ne parlait pas anglais en septembre 2015. Aujourd'hui, l'anglais vient en premier et sans accent.
La journee et fractionnee par themes a raison de 20mn a 40mn. Ils alternent jeux et education. L'encadrement est assure par un prof titulaire parfaitement anglophone et une assistante. Nombre en classe 18. A noter que l'enfant doit etre propre et doit passer un test obligatoire.
Esperant que ces quelques lignes vous seront utiles.

Articles pour préparer votre expatriation à Doha

• Acheter un bien immobilier à Doha
    Acheter un bien immobilier à Doha

Acquérir une propriété à Doha est l'une des décisions les plus importantes ...

• Se déplacer à Doha
    Se déplacer à Doha

Il est assez pratique et facile de se déplacer à Doha, car il existe plusieurs options de transport ...

• Travailler à Doha
    Travailler à Doha

Au fil des années, le Qatar a largement développé son économie, attirant ...

• Étudier à Doha
    Étudier à Doha

L'enseignement supérieur au Qatar bénéficie d'une grande reconnaissance et d'un ...

• Se loger à Doha
    Se loger à Doha

Pour faire face à la population d'expatriés en augmentation, Doha fait sortir de terre de nombreuses ...

• La culture professionnelle à Doha
    La culture professionnelle à Doha

Le Qatar est un pays islamique avec une culture professionnelle libre et polyvalente y compris envers les ...

• La gastronomie à Doha
    La gastronomie à Doha

Doha possède une scène gastronomique animée qui regorge de nombreux restaurants, cafés ...

• La vie étudiante à Doha
    La vie étudiante à Doha

Les campus universitaires de Doha possèdent des installations modernes qui reflètent la capacité et ...

Tous les articles du guide Doha