Menu
Expat.com

J aimerais correspondre avec des africains noir vivant au maroc

Dernière activité 22 Juin 2016 par vanessa56

Nouvelle discussion

BRETON29250

Bonjour tout le monde , je suis un français vivant au Cameroun avec une petite famille métissé (femme camerounaise) . je pense déménager sur rabat et m y installer pour vivre avec ma femme et mon fils. Je sait que la vie pour un africain (noir) n etais pas tous les jours facile au Maroc. J aurais voulus avoir des avis récent (car cela fait 10 ans que je ne suis plus venu au Maroc) d africain subsaharien vivant au Maroc .

Merci a tous

Frank kendrick

Bonjour Breton...Vous allez bien ce matin? Moi je suis Camerounais et je vie au Maroc précisément à Casablanca (1H de train de Rabat); Ce serait un plaisir pour moi de correspondre avec vous et votre famille encore que votre épouse est "ma soeur" :)
Au plaisir de vous lire Bon dimanche

romaine1

Bonjour BRETON,
Je suis Ambroise, chef d'entreprise togolais vivant au Maroc avec mon épouse Romaine et nos deux enfants depuis 12 ans. Nous sommes parfaitement intégrés et maîtrisons la vie courante dans presque tout le pays notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger.
Nous connaissons Rabat comme une ville calme, administrative puisque c'est la capitale du Maroc. C'est aussi une ville propre. Nous connaissons aussi quelques écoles de mission depuis la maternelle jusqu'au Lycée.
Il est vrai que si votre enfant est petit, admissible à crèche, il peut mieux s'intégrer dans les crèches généralement bilingue(Français, arabe et c'est aussi bon que l'enfant connaisse un peu de la langue de son pays d'accueil).
La vie à Rabat coûte moins chère qu'à Casablanca, du point de vue nourriture, le logement, l'habillement. Les écoles de mission française restent relativement chères dans toutes les villes. Il faut noter que, c'est exactement, en ce moment que la plupart des expatriés, cherchent leur logement, les écoles, avant de venir s'installer  à la rentrée de Septembre prochain.
De toute façon, nous sommes à votre disposition, mon épouse et moi, à vous conseiller sur votre installation dans ce beau pays qui est le Maroc.
Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
Ambroise & Romaine.

R0my

BRETON29250 a écrit:

Je sait que la vie pour un africain (noir) n etais pas tous les jours facile au Maroc.

Effectivement !! Et c'est loin d'avoir évolué positivement, bien au contraire.

vanessa56

salut breton !.... je suis de rabat ,c'est une très belle ville et plutôt calme à la différence des autres villes du Maroc , sur  ceux , je vous souhaite le bienvenu.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat