L'humanitaire en Tunisie

Bonjour
Je suis hassen , tunisien et j'habite en Tunisie. Cadre dans une société privé.
Je suis membre actif dans une association humanitaire ( je ne sais pas si j'ai le droit de prononcer le nom de l'association ou non, si c'est considéré comme de la pub)...
Nous luttons contre l'abondant scolaire , et ce par la prise en charge totale d'enfants de familles pauvres .
Ma démarche est très simple : pour les expat en Tunisie, qui ont du temps libre et qui ont la volonté de faire du bénévolat, je les invite à se joindre à notre groupe.
Si vous êtes tenté, et quand vous allez découvrir nos activités ne serai ce que par les photos, vous allez voir que nous distribuons le sourir dans une ambiance très très ageable.
Pour plus d'information , n'hésitez pas de me contacter :)

Bonsoir HassenBam,

Sans citer le nom de votre association, vous pourriez nous présenter celle-ci.

Quels sont les moyens que vous utilisez pour combattre l'abandon scolaire?

Quels profils de bénévoles recherchez-vous ( à part celui d'expatrié!)

En résumé expliquez-nous.

expatrié = poire bien juteuse

ce monsieur est venu lire le post 2 et n'y a pas répondu  :/
l'expatrié, a toujours bon dos
d'abord le doigt, la main, le bras ... c'est sans fin

Merci pour votre réaction .
Nous luttons contre l'abondant scolaire par la prise en charge total de l'enfant ( vêtements , cartable, livres, fournitures scolaires) et aussi par l'amélioration des conditions d'études ( réparation de salles de classes, clôture des écoles ...etc).
Comment
En fait notre association organise des actions diverses pour collecter des fond dune part. Et dautre part, nous avons mis en place un système de parrainage en ligne. Les parrains peuvent prendre en charge un enfant et le suivre via une plate-forme informatique dans laquelle il trouve les informations de l'enfant son âge ses coordonnées, et nous, on met à jour le profil de l'enfant par le téléchargement de son bulletin de note trimestrielle par exemple. Ce système a permi aux parrains même d'envoyer des colis aux élèves qu ils suivent même de l'étranger .

Pour les profils recherchés : un etre humain qui est conscient qu un enfant , quelque soit sa situation géographique ou sa situation sociale, a le droit de poursuivre ses études.
Sa mission: contribuer et aider ( juste par la présence , ou une tâche à faire ) dans les actions que nous faisons actuellement ( des fois , meme une visite avec un large sourire suffi ), il faut noter que nous prenons en charge 1500 élèves dans tout le territoire tunisien et nous nous sommes pas nombreux comme vous l'imaginer.

Donc, pourquoi cette approche sur expat.com ?
Je sais que des fois des expat à leurs arrivé cherchent des activités à faire , donc je me suis dit ,pourquoi pas découvrir ce qu'on fait, peut etre que ça sera le premier pas. :)

Je n'oserai meme pas vous répondre :)

Bonjour à tous,

@ HassemBam, je vous invite à ajouter une annonce dans la section Bénévolat de la rubrique Emploi en Tunisie, les membres intéressés pourront vous joindre.

Le forum doit être utilisé uniquement pour les questions/réponses/conseils concernant l'expatriation.

Merci d'avance et bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé