Menu
Expat.com

faire un choix...et le bon !!

Nouvelle discussion

kristy14

bonjour,
Je souhaite demander ma mutation à la réunion et j'ai le choix entre Saint-denis et saint-pierre.....
Je demande donc conseille aux personnes connaissant bien l'ile afin de faire le bon choix :quelle ville choisir ?
- pour son climat
- pour sa qualité de vie
- pour ses activités (pour des enfants)
- pour les loyers

Et si je choisie l'une ou l'autre ville qu'elle ville devrais-je choisir pour y vivre et ne pas à avoir trop de route, de bouchon et en ayant un climat agréable ?

Je sais j'en pose des questions mais ne connaissant pas l'ile je veux pas me louper dans mes choix car j'ai 3 enfants, si vous avez des conseils, des suggestions, je prends...
Merci pour vos réponses.
Kristy

kristy14

y a personne pour quelques conseils:(:( dommage, sniffff !!!

Christine

Bonjour kristy, :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Air974

Bonjour,
si vous avez le choix, personnellement je vous conseillerai st pierre, pour tout les exemples que vous citez... St denis est une capitale administrative sans grand interet, hormis le travail. La meteo y est tres souvent capricieuse avec pluie et vent entre, quand meme, des rayons de soleil.
les animations y sont quasi inexistantes et à 17h tout les commerces fermes, hormis Carefour, bonjour le depaysement...
la circulation routiere pour s y rendre aux heures de boulot est digne de ceux qu on rencontre aux abords de paris, proche du comas circulatoire...
les loyers y sont parmis les plus chers de l'ile
et...il n y a pas de plage a st denis, la premiere est a environ 40km, bref, on y va pas tout les jours!!

a st pierre vous trouverez bcp plus d animation, les loyers y sont -un peu- moins chers, il y a une tite plage en centre ville, la meteo y est bcp plus agreable (bcp de vent qd meme en hiver austral, mais comme a st denis) etc etc

je n ai d action ni a st denis ni a st pierre, je vis sur la cote ouest; mais j ai vecu 2ans a st denis et je n ai pas l intention d y retourner, hormis quand je prends l avion!!

bref, si je dois voter pour votre destination, c est st pierre st pierre st pierre (et jusqu'a st leu sur la cote ouest, "eviter" la cote est qui se prends toutes les pluies qui arrivent de l ocean, et les pluies tropicales... c'est qquechose!!!)

voila, maintenant vous en savez un peu plus, alors... bon voyage

kristy14

Bonjour Air974

Merci pour vos conseils !! C'est vrai que je vais pencher pour saint-pierre car je n'ai eu que des retombées positives, merci encore.
Bonne journée

seb&karine17

pour avoir passer 15 jours là bas je confirme que St Pierre est vraiment superbe, l'animation, la plage, etc

misssylvie

c vrai que St Pierre c'est super pour l'animation, et tout le reste.

j'aurai aimé aussi m'installer à st pierre mais mon futur travail se situant à ST DENIS, cela m'est impossible car trop de bouchons....snif snif....

à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion