Brexit, quelles conséquences pour la France
Dernière activité 01 Août 2016 par GuestPoster122
2845 Vues
53 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous
Suite à plusieurs signalements, on ferme temporairement ce fil pour analyse par l'équipe. Il sera remis en ligne en début de semaine.
Bon weekend à tous
Bien à vous
Kenjee
Expat.com
Bonjour tout le monde,
Je vous informe qu'après analyse et après avoir enlevé quelques posts inappropriés, nous ouvrons à nouveau ce fil de discussion.
A noter que nous ne sommes pas ici pour critiquer l'opinion des uns et des autres, chacun a sa propre perception du Brexit. Donc le mieux c'est qu'on le respecte sil vous plaît et que nous en discutions sans aucune animosité.
Merci à tous pour votre compréhension,
Priscilla
Bonjour
L'éventualité d'une annulation de la sortie des anglais est envisagé selon un article
= lien
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 35991.html
Et cela se jouera entre deux femmes pour la succession de cameron
la ministre de l'Intérieur, Theresa May, et la secrétaire d'Etat à l'Énergie, Andrea Leadsom, pro-Brexit. Elles ont été retenues par les députés conservateurs, qui ont voté jeudi 7 juillet.
Comme quoi, voté c'est bien , mais si après
on ne tient pas compte d'un vote, est ce que ce droit fait du peuple qu'il est vraiment souverain ?
L'éventualité d'une annulation de la sortie des anglais est envisagé [...]
Oui, je crains le pire. Cette sortie va s'eterniser pendant qu'ils tentent de trouver un prétexte pour aller à l'encontre du résultat du référendum. Et plus cette sortie va s'éterniser, moins l'UE sera crédible. Si toutefois il reste un peu de crédibilité à cette entité politique.
Ca n'est que mon opinion personelle et je ne pretends pas avoir raison la dessus mais selon moi, le Brexit est un pur fiasco.
Il n'y a qu'a voir le lendemain voir un de ces fameux trader qui s'est fait pas moins de 210 millions de pounds (Sterling s'il vous plait) sur le dos du Brexit...
A cote de ca la demission de pas mal de gens du gourvenement UK en y incluant des gens pro-Brexit (elle est belle la politique anglaise).
L'Angleterre va etre le premier a payer un lourd tribu pour ce vote qui est absolument non democratique. Comment peut-on valider un vote d'une si grande importance avec plus de 30% d'abstention ? Et pourquoi cela devrait egalement dependre uniquement que du pays concerne ? Pourquoi les autres etats europeens ne devraient-ils pas egalement voter pour ce Brexit ?
Ca a atteint un niveau de nombrilisme absolument effarant. L'Angleterre comme d'autres pays semble avoir oublie les fondements meme de l'Europe. Au final pour quoi ? Pour une histoire d'argent et d'interet personnel, ils quittent l'Europe ? Ah et puis on demande a y conserver tout ses avantages ? Ils peuvent toujours rever.
Honnetement, je suis moi meme conscient qu'en France on est loin d'avoir eu un gourvemenent et systeme parfait depuis plus d'une trentaine d'annees mais je me sentirai carrement plus honteux d'etre citoyen Britannique a l'heure actuelle pour avoir vote pour quelque chose qui au final la majeure partie d'entre eux n'avait aucune idee de l'impact et des consequences de ce vote.
La France n'est pas la plus a plaindre avec ce fiasco. Je pense que les pays d'Europe de l'Est ont le plus a craindre.
A la base l'Europe ca n'etait pas qu'une histoire de fric, mais au final si tout le monde quitte pour ses propres interets personnels sans parler de ces terrifiantes debordades nationalistes, ca prouverait qu'en tant que citoyen Europeen, nous n'avons finalement rien appris des terribles regimes au pouvoir au temps de la seconde guerre mondiale et qu'en fait, on serait limite border-line entrain de tout recommencer de zero. Absolument grotesque humainement parlant.
Bonjour,
Je lis un peu "en travers" ...
"Futur résidant bulgare" ... trop long, pas trop actuel ...
Jean-Luc ... sourires ... pour une fois, je suis "en gros" d'accord avec toi ....
Allspice, Tamerlan, LaurenceL, Rock 07 et qq autres aussi, je suis d'accord.
D'abord c'est le Royaume-Uni qui doit actionner l'article 50 auprès des C.E. pour en sortir ... et ils ne le feront probablement pas avant la fin de l'année 2016.
Les pourparlers de sortie prendront bien deux ans ....
Alors supputer dans le vide .... euh ....
Effectivement il y aura du bien et du mauvais.
Ne pas oublier que parmi les fonctionnaires européens ... il y a des français ... élus par le peuple français ... donc arrangez-vous avec eux si vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions et actions .... (députés européens ...)
Humainement parlant, je pense aux fonctionnaires européens anglais qui ont quitté leur pays pour travailler à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg et qui probablement se retrouveront à la porte, leur pays ne faisant plus partie des C.E. (il y a un quota de fonctionnaires par pays ...). Je me pose aussi la question : quid des retraites des fonctionnaires européens anglais ... ils doivent eux aussi avoir des angoisses.
Les sites des C.E. donnent des informations régulièrement, donc autant se référer à ces sites, et pas aux bruits qu'on fait courir pour affoler les gens, pour les monter les uns contre les autres ou pour polémiquer dans le vide des heures durant ( ....futur résidant bulgare ...).
En clair, il y aura des ajustements à faire, du bien, du moins bien, mais on ne peut rien prévoir, et en parler à longueur d'année, ce n'est pas la peine ... sauf si on s'ennuie ...
Bon wk,
Bonjour charline 33
Je vois que vous allez sur tous mes post et que vous prenez un malin plaisir à me titiller
Je vais donc vous répondre sur vos propos faux
1= un député européen anglais touchera sa retraite tant que l'europe existera madame
2= on certainement prévu des closes que les pays payeront encore les retraites à ces gens qui se prennent pour de l'importance pour voler la liberté aux peuples , je vais laisser de côté le fait de leur présence sur place qui est très contestable si vous prenez un jour le temps vu que vous savez tout , de voir des reportages sur l’absence de ces gens qui fait que pour la plupart leur présence est très rare , donc ont du signer des papiers et les pays continueront de payer leur retraite même si un jour cette europe est enfin rayer de la carte définitivement
3= le fait de dire à un personne quelle dit des choses fausses sans préciser et le fait de vouloir protéger un système sans en savoir rien et d'essayer de fausser les idées des autres qui lisent alors soyez constructives ou abstenez vous
4= je passe beaucoup de temps à étudier la politique et donc écouter tous les opposants quels qu'ils soient, ce qui me fait avoir encore mon cerveau car sont constructifs et que pour moi la démocratie passe par accepter les oppositions ce qui fait avancer et pas d'être dans l'acceptation comme un mouton ( bé bé )
5= nos télévisions et nos éditions de journaux mais aussi radios puis tous les "experts" étant tous sous la coupole des plus grands groupes du monde avec des idées directrices et décidés à l'avance
, je vais donc vous laisser tranquille avec les faux débats que vous avez dans vos sources et leurs faux opposants qui avancent uniquement des choses sordides
6= je vois que vous êtes mondialiste = nouvel ordre mondial
7= je suis pour la liberté de chaque peuple et non pour qu'un peuple dirige la terre = donc pour la liberté un jour de la palestine un jour et le voir restera pour moi un mirage tant que des gens comme vous seront pour une domination et que les grands bergers seront prêt à ensuite vous sacrifier comme ils l'ont toujours fait
8= merci de pas me faire perdre mon temps en attaque incessante , là je vois deux attaques sur deux commentaires , je vois que vous avez beaucoup plus de temps à perdre pour vous faire votre petit plaisir , plutôt que de nous apporter soit des solutions , soit une opposition au moins constructives avec des faits
9= je vous félicite au moins dans ce post vous avez perdu un plus de temps en écrivant = Bonjour
10= j'espère en vous disant au revoir , de ne plus avoir à vous revoir
Je maintiens ce que j'ai dit cet apm ...
Que "futur résident bulgare" le prenne personnellement mal, et qu'il interprète mes propos autrement, c'est son choix. Mais qu'il adore polémiquer, c'est un fait, on l'a déjà lu et relu.
Mais je sais aussi de quoi je parle et certainement bien plus que lui vu ma position professionnelle ....
On est ici pour parler du Brexit, et des implications que cela aura, tant au niveau personnel pour nombre d'entre nous qu'aux implications économiques et politiques européennes et même mondiale.
L'article 50 des C.E. doit être enclenché, et uniquement à la demande du pays sortant, auprès des C.E.
Les C.E. ne peuvent mettre à la porte un pays, comme dans ce cas-ci. Le pourquoi ceux de Bruxelles poussent les dirigeants du Royaume-Uni à le faire ... ce qu'ils feront, on le pense à Bruxelles, pour la fin de l'année. C'est une responsabilité très lourde qui pèse sur les épaules des dirigeants anglais.
Bonne soirée ....
Bonsoir décidément vous lisez pas et votre situation professionnelle ne vous permet pas d'en savoir plus sur le sujet que vous ne maîtrisez pas
je connais dans toutes les professions des personnes qui ont soit une activité ou soit un gros diplôme et qui ont aucune compétence
Vous oubliez l'article 15 qui a été relevé lorsque la france a voté pour le non à l'élargissement de l'union = traité de lisbonne avec le commentaire de mr junker qui a dit = de toute façon les peuples sont soumis à un vote juste pour avoir leur avis et quel que soit leurs avis c'est nous qui décidons
Donc avec cet article si les banques de la city ou autres
Donc après faut pas me dire que je suis long, on peut pas répondre à un sujet sur lequel nos politiques ont pas tout lu en nous faisant adhérer à cette union
1= Donc les premiers qui s'ils mettent aussi un véto pour que les anglais sortent pas sont les allemands qui profite de la monnaie unique pour pas que le mark flambent et que leurs exportations soit réduit à pas grand chose , l'euro c'est eux qui en profitent le plus
2= la city qui a été crée en 1666 avec mr bauer puis mayer puis baron de rotschild et qui est la personne qui gouverne en dessus les états prendra sa décision
Après tout est bla bla
et merci de recentrer le débat sur le brexit , je m'en étais pas écarté jusqu'à votre hors sujet
et vu que c'est votre profession , je pense que je vous apporte rien donc les anglais sortiront si en plus les américains qui ont inventés ce concept de l'europe il y a très très longtemps et qui ont droit de véto aussi pour tout ce qui se passe en europe
Donc au lieu de vous polémiquer apporter de la construction et pas des mesurettes = pas besoin de sortir de grandes écoles pour savoir que c'est la plus grande escroquerie du siècle et que cela nous ramène au protocole de sion qui voulait cette union européenne puis un gouvernement mondial
Au plaisir , bonne soirée ou journée
ps l'europe paie des trolls (troll = personne qui est payé pour dénigré tous les autres pour protéger des intérêts de gros financiers) = vous le faites à merveille
Bravo, Charline, mais je te conseille de ne plus répondre à "futur résident bulgare". Ses propos, agressifs et à la limite du compréhensible tant ils contiennent de fautes d'orthographe, ne font pas avancer le dialogue, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu es bien trop bonne de perdre ton temps avec lui. C'est le genre d'individu qui pollue tous les forums et c'est dommage car celui-ci est généralement de bonne tenue.
Cordialement.
Rock07
Bonjour
Peut-on s'il vous plaît cesser ces prises de tête entre membres? Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais surtout on tient à ce que les valeurs du forum soient toujours respectées! Pour ceux qui l'ont oublié:
c'est le Respect, La Tolérance et la convivialité!
C'est bien pourquoi on préfère que les membres évitent de lancer des sujets politiques sur le forum consacré à l'expatriation, car souvent cela finit en prises de tête entre membres.
Nous souhaitons que les discussions soient de qualité et que nos lecteurs n'aient pas à lire les prises de tête entre membres s'il vous plaît.
Bien à vous
Kenjee
Expat.com
Peut-on s'il vous plaît cesser ces prises de tête entre membres?
Pour un fil de discussion au sujet de l'UE, voilà une question qui frise le lapsus
Articles pour préparer votre expatriation en France
- La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...
- Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...
- Obtenir un téléphone et une connexion Internet en France
En France, le réseau de télécommunications est vaste et bien ...
- Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen ...
- Entrer et vivre en France
Que vous ayez l'intention de vous installer en France l'espace de quelques mois ou indéfiniment, ...
- Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...