Menu
Expat.com

conseils des personnes expatriés en Floride

Nouvelle discussion

HeyCo

Bonjour!

Je vis en France et j'aimerais m'installer en Floride états que je connais très bien .

J'aimerais avoir des conseils de personnes expatriés en Floride , concernant l'obtention du visa de travail, la recherche d'emploi etc
Merci  :D

Voir aussi

Vivre en Floride : le guide de l'expatriéVisa barberLe grand départFamille avec 3 enfants s’installe En FlorideRésidants francophones Naples
kenjee

Bonjour HeyCo et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre :

>Guide de l'expatrié aux États-Unis

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Pescaraplace

Que ce soit en Floride ou ailleurs dans tous les USA, le visa de travail s'obtient via un employeur car ce sera a l'employeur d'en faire la demande afin que son employé puisse être autorisé a travailler.

Donc la priorité n'est pas de chercher le visa, mais de chercher un employeur qui soit ok pour te sponsoriser afin que tu puisses obtenir un visa.

HeyCo

Merci pour ta réponse .
Connais tu des forums pour des demandes d'embauche ou une fois sur place je pourrais aussi chercher
Sachant que la limite légale est de 90 jours pour rester sur le territoire

Stephane Lagrange

Bonjour, le souci est que tu n'as pas le droit de chercher du travail avec un visa de touriste. Attention à la sanction si tu te fais prendre. Ensuite, tous les métiers ne sont pas éligibles pour un sponsoring. Regardes les sites comme Monster, Indeed, Career Builder... Un profl Linkedin optimisé, un CV Américanisé également. Ce qui peut marcher, c'est de faire des cold calling aux entreprises. Tu demande à parler à la personne en charge du recrutement, puis tu te présente et tu leur demande si ils sponsorisent.

HeyCo

Merci pour ta réponse

BenNY04

a savoir: quand tu viens aux US sous ESTA (90 jours), tu n'as pas le 'droit' de chercher du travail...donc ne vient pas avec des CVs pleins les poches, au cas ou l'immigration serait regardante.

oops ce message n'etait jamais parti...du coup je repete ce qu'a deja dit Stevenmika

HeyCo

Bonjour,
Oui je suis au courant pour sa c'est pour cela que au debut j'ai demander s'il fallait venir avec le visa J-1 en poche ou non pour travailler car si je veux avoir une promesse d'embauche faut bien que je vienne sur le territoire à distance c'est beaucoup plus compliqué

BenNY04

tu dois trouver un employeur  avant de partir pour les US (meme pour le J1; meme si une certaine categorie de J1 permettent de l'avoir avant et de chercher sur place apres: cas rares)
ensuite quand tu as trouve l'employeur, tu passes par un organisme sponsor pour faire ton visa J1.

HeyCo

Merci

OhMyGaelle

Dans tous les cas il te faut une entreprise pour obtenir un visa, même un J1.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride