Menu
Expat.com

reprendre une gérance en thailande

Nouvelle discussion

france charlie

bonjour

on souhaite acheter un fond de commerce ( maison d hote ou bar resto) et payer un loyer tous les mois à celui qui détient les murs .  aura t on le droit au work permit ? faudra t - il embaucher 4 thai ?
vont ils nous demander d avoir  une réserve d argent  de 2 millions de bath ?

merci pour réponses

cdt

magalie

Tamerlan

Bonsoir,
Une lecture très instructive :
https://www.thailande-fr.com/societe/26 … mond-verge

france charlie

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Une lecture très instructive :
https://www.thailande-fr.com/societe/26 … mond-verge

non ca ne répond pas à mes questions.

france charlie

magalie charles a écrit:

aura t on le droit au work permit ?

C'est une blague. Le droit au work-permit? Vous voulez un papier cadeau avec?
On n'est pas en France, personne n'a de "droit au work-permit". Il faut faire des démarches, remplir un cahier des charges précis et payer car ca coute pour un étranger de travailler en Thailande.

magalie charles a écrit:

faudra t - il embaucher 4 thai ?

Pourquoi posez-vous la question alors que vous connaissez la réponse? Voulez-vous qu'on vous donne des combines pour outrepasser cette loi et vous retrouver en situation illégale?

magalie charles a écrit:

Encore une fois pourquoi poser la question? Vous etes-vous renseignée sur les lois du pays et les possibilités pour un étranger de travailler?

Si vous posez ces questions parce que quelqu'un vous a déja dit qu'il fallait 2M et 4 thais et que vous ne le croyez pas, pourquoi croiriez-vous nos réponses? Etes-vous a la recherche de combines? Alors ne vous inquiétez pas, certains n'hésiteront a vous contacter en privé.

france charlie

Je vais tout de meme repondre:

magalie charles a écrit:

aura t on le droit au work permit ?

Non

magalie charles a écrit:

faudra t - il embaucher 4 thai ?

Oui

magalie charles a écrit:

Oui

magalie charles a écrit:

merci pour réponses

De rien, en esperant qu'elles vous servent...

edmond99

Pour  acheter un commerce quel qu'il soit et dans lequel vous allez travailler il faut créer une société ( limited company ) avec toute la procédure qui va avec : 3 associés dont minimum 1 Thaî qui aura 51% des parts ; capital 2 millions de baht ; un avocat qui exige environ 30 000 baht pour enregistrement de la société  et minimum 15 000 baht pour votre Work Permit .Et bien sûr il vous faudra embaucher 4 Thaîs .
Votre capital peut servir à l'achat du commerce mais il ne vous dispensera pas d'un loyer mensuel .
Il faut faire une étude sérieuse et tout calculer les charges , les salaires,le loyer , la morte saison  ...et les impôts très compliqués â calculer ( assistance d'un comptable préférable ) .
Bon courage

edmond99

Okimmel m'a devancé ...oup´s

france charlie

..

france charlie

edmond99 a écrit:

Pour  acheter un commerce quel qu'il soit et dans lequel vous allez travailler il faut créer une société ( limited company ) avec toute la procédure qui va avec : 3 associés dont minimum 1 Thaî qui aura 51% des parts ; capital 2 millions de baht ; un avocat qui exige environ 30 000 baht pour enregistrement de la société  et minimum 15 000 baht pour votre Work Permit .Et bien sûr il vous faudra embaucher 4 Thaîs .
Votre capital peut servir à l'achat du commerce mais il ne vous dispensera pas d'un loyer mensuel .
Il faut faire une étude sérieuse et tout calculer les charges , les salaires,le loyer , la morte saison  ...et les impôts très compliqués â calculer ( assistance d'un comptable préférable ) .
Bon courage

merci là ca m aide plus a comprendre.

france charlie

Je vais me gener.
Les autres alternatives, ce sont les solutions illegales. Elles etaient tres en vogues pendant des annees mais depuis que les militaires sont au pouvoir, les controles se sont accrus.
Pourquoi poster des questions sur un forum public sur lequel des conseils illegaux sont interdits si vous n'acceptez pas les reponses legales de ceux qui connaissent les lois du pays?
Mes reponses n'ont rien de negatif, je parle de ce que je sais, vous devriez me remercier plutot que de parler de mon manque optimisme, je ne vous permet pas de me juger et croyez-moi, je suis un grand optimiste.
Mais vous ne me croirez pas pas plus que vous ne croyez les reponses que l'on vous donne.
Alors foncez, pourquoi demander?

Tamerlan

Bonsoir,
Je pense qu'il est inutile d'insister, Magalie Charles ne désirant recevoir que des encouragements, les messages d'avertissement semblent donc inutiles.
Elle vient de créer quatre discussions en cinq jours, toutes tournant autour du même thème.
Ce qui serait intéressant, si elle mène à terme son projet, serait d'avoir dans quelques années un retour afin de savoir ce qu'il en est concrètement.
Il faut avoir conscience que le pourcentage de réussite est vraiment faible. Et bien se renseigner sur les textes légaux et la réalité du terrain, ne pas se fier aux "on dit".
Il semble que l'intéressée n'ait qu'une connaissance très approximative des impératifs liés à la création ou à la reprise d'un commerce.

france charlie

okimmel a écrit:

Je vais me gener.
Les autres alternatives, ce sont les solutions illegales. Elles etaient tres en vogues pendant des annees mais depuis que les militaires sont au pouvoir, les controles se sont accrus.
Pourquoi poster des questions sur un forum public sur lequel des conseils illegaux sont interdits si vous n'acceptez pas les reponses legales de ceux qui connaissent les lois du pays?
Mes reponses n'ont rien de negatif, je parle de ce que je sais, vous devriez me remercier plutot que de parler de mon manque optimisme, je ne vous permet pas de me juger et croyez-moi, je suis un grand optimiste.
Mais vous ne me croirez pas pas plus que vous ne croyez les reponses que l'on vous donne.
Alors foncez, pourquoi demander?

fallait dire ca des le départ plutot que des oui non.... sans aucune explication.
me lancer non , je ne suis pas folle. j abandonne plutôt.

france charlie

On passe toujours pour des rabat-joie en repondant ainsi. Vous croyez que ca nous amuse d'assister au depart de certaines personnes avec lesquelles on sympathise et qui se retrouvent obligees de quitter la Thailande car plus d'argent?
Alors oui abandonnez vos ambitions a court terme et prenez bien le temps de connaitre le pays en y allant en observateur dans un premier temps.
Ca n'est pas mission impossible mais vous verrez qu'il vaut mieux avoir les reins solides et pouvoir tenir quelque temps sans avoir des rentrees d'argent immediates. Il est d'autant plus dur d'apprecier la rentabilite des commerces que c'est de bon ton d'embellir les chiffres surtout si on vend son affaire.

france charlie

okimmel a écrit:

On passe toujours pour des rabat-joie en repondant ainsi. Vous croyez que ca nous amuse d'assister au depart de certaines personnes avec lesquelles on sympathise et qui se retrouvent obligees de quitter la Thailande car plus d'argent?
Alors oui abandonnez vos ambitions a court terme et prenez bien le temps de connaitre le pays en y allant en observateur dans un premier temps.
Ca n'est pas mission impossible mais vous verrez qu'il vaut mieux avoir les reins solides et pouvoir tenir quelque temps sans avoir des rentrees d'argent immediates. Il est d'autant plus dur d'apprecier la rentabilite des commerces que c'est de bon ton d'embellir les chiffres surtout si on vend son affaire.

merci
c était juste un projet et si c était faisable oui je l aurai fait. c est pour ca que j ai été sur ce site pour avoir des réponses à mes questions . voila. Maintenant que je les ai eu, je sais que mon projet n est pas possible en thailande, pas a cause de l argent mais trop de conditions administratives.   voila c est tout. ca fait 3 ans que je pars en vacances en thailande tous les ans et j y retournerais en tant que touriste et puis c est tout . ;)

Tamerlan

Bonjour,
Si je prends le cas de Chiang Mai, rien que dans la vieille ville, intra muros donc, je suis sur qu'il y a plus d'une centaine de maisons d'hôtes. Je me suis pas mal promener à pieds dans cette vieille ville et sans avoir établi une comptabilité précise de tous les établissements, je dirais entre 150 et 200. Rajoutez à cela tout ce qui se trouve extra muros. Certaines semblent fonctionner correctement, d'autres paraissent vivoter.
La capacité d'hébergement d'une ville comme celle-ci est très importante entre hôtels, résidences hôtelières, maison d'hôtes. Il est pratiquement certain que cette capacité d'hébergement doit être la même un peu partout en Thaïlande. Arriver à se faire une place au soleil n'est donc pas chose aisée et il vaut mieux prévoir une importante marge financière lorsque l'on débute un pareil projet.

edmond99

L'exemple de Chiang Maï est intéressant et en effet dissuasif .Ce qu'il faut retenir pour notre amie Magalie c'est qu'il ne faut  pas  se lancer  dans toute activité professionnelle que les Thaïlandais sont capables de faire  sauf innovations pour vous démarquer .Et dans l'activité hôtelière  ils sont très efficaces .

france charlie

Je pense que l'on ne reverra plus l'initiatrice de cette discussion donc le pseudo a change de nom et le profil s'est vide est n'est plus visible.
Elle rejoint ainsi une liste qui s'etoffe de jour en jour.

Prudence84

En général les personnes n'aiment pas que l'on n'aille pas dans leur sens ; alors elles se tournent vers ceux qui vont leur dire : "Vas y, lances toi tu vas super bien gagner ta vie !!!"
C'est dommage surtout pour eux. 
;)

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie tous pour votre contribution mais cependant l'initiatrice n'est plus membre ici sur Expat.com.

De ce fait, nous clôturons cette discussion. :)

Merci pour votre compréhension,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande