Menu
Expat.com

Pêche en mer en lac et en rivière.

Dernière activité 19 Juillet 2016 par Thierry006

Nouvelle discussion

Alex

Bonjour à tous,

Je prépare notre expatriation et me pose ce matin une question :

Certains parmi nous pêchent-ils ?

Pas devant l'éternel, je ne suis pas la pour les confessions, mais en mer, en lac, en rivière et autre fishing park très répandu en Thaïlande.

J'ai eu l'"occasion de "pêchouiller" à Chiang Mai et Hua Hin et à partir de l'année prochaine ce loisir va occuper un bon tiers de mon temps libre.

Ici, à Nice, je passe la majorité de mon temps libre en mer sur mon "pointu" et ne sais pas encore si j'achèterai un bateau à HH ou pêcherai du bord.

Je fais parti d'un groupe de pêche sur Fb "the angry groupers of Hua Hin", pour le moment cela est un peu virtuel mais j'ai hâte de faire leur connaissance en octobre.
Ma préférence va vers la pêche en mer mais le sneakhead me tente beaucoup.

Biz à tous.

Prudence84

Qu'est ce que le " Sneakhead" Alex ??
thanks.gif

Alex

Un poisson que l'on voit souvent sur les marchés au BBQ en croute de sel, les thaïs adorent, une sale "gueule" mais parait il gouteux.
Nom scientifique : channa micropelte poisson à tête de serpent d'Asie du Sud Est.
Assez méchant un des rares poissons qui tue pas uniquement pour se nourrir mais pour défendre son territoire et sa progéniture, donc très agressif, certainement très agréable à pêcher au leurre, (grenouilles ou poisson nageurs).

Prudence84

Merci pour l'info, je ne connaissais pas !!!
top.png

marcedoms

Bonjour.
Je ne suis pas un pro de la pêche loin de la,mais ai toujours apprécier le plaisir de passer du temps au bord de l eaux à pêcher, même pour ne rien prendre, juste pour apprécier le plaisir de voir le temps passé sans que celui ci vous renvoi à votre routine professionnel ( du plaisir simplement).
Tout cela pour dire que je suis preneur d une partie de pêche loisir iagree.gif

Alex

Une bonne occasion de se rencontrer entre expats serait une journée dans un fishing park, l'entrée y est libre, généralement des petits bungalow autour d'un lac ou l'on se fait servir à manger et à boire et ceux qui veulent pécher paient un droit de pêche et surveillent leur canne du coin de l'œil ou pêchent plus assidument.
Celui de Cha Ham à l'entrée nord de Hua Hin propose un yamussen d'un autre monde ...

marcedoms

À hua Hin du 18/7 au 6/8 ,si maman est d'accord je suis partant thanks.gif

Alex

Avant notre expatriation définitive l'année prochaine nous ne serons à Hua Hin que du 15/10 au 15/11.

marcedoms

Quel chance notre expatriation définitivement à Hua Hin se fera seulement dans cinq ans.
Donc dommage pour la partie de pêche , peut être une autre fois. wink.png

Thierry006

Hello bonjour, je suis aussi pêcheur passionné, je vis à Cannes et je compte venir en Thailande pour organiser ma future retraite, j.ai le niveau guide, je maîtrise toutes les péchés, mer, rivière,lac, et mouche dont je suis accroc, je recherche des participants pour créer un centre de pêche et activites autour de la mer, si cela t'intéresse fais moi signe,  Thierry006

Alex

Bonjour, Niçois pour le moment, t grand pêcheur devant l'éternel, je fais parti, à distance du "Hua Hin Fishing Club", les "Angry Groupers".
Tu peux retrouver ce groupe sur Fb.

PS : Pour l'instant je me régale à la pêche du cala rouge au large de la baie de Villefranche.

Thierry006

Salut Alex,
Je peche aussi le calamar rouge dans la baie de golfe juan, cool, je compte aller en thailande a peu pres vers octobre, bonne journée  Thierry

Thierry006

Hello Alex, tu as des infos sur les endroits les plus poissonneux en Thaïlande ?, et pense tu qu'ils soient compatibles avec le tourisme ?
bonne journée Thierry

Alex

Les fishing park ! big_smile.png

En mer je ne sais pas j'ai fait de la chasse sous marine un peu partout et ai toujours vu plus de poissons que sur la Cote d'Azur.

De Hua Hin  certains vont faire de la pêche au gros vers, je crois, des puits de pétrole ou de gaz off shore.

Je vais dans un premier temps me contenter du bord, ce que je ne fais absolument jamais ici, en attendant d'acheter une petite embarcation.

Thierry006

Merci pour le renseignement , la pêche du bord est productive si le poisson est la, surtout si tu as des enrochements, ou des flats, je ne connais pas encore la Thailande , j'espère qu.ils ne pêchent pas a la dynamite. 😩. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande