Déménagement France / Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Prudence84 a écrit:EnIssan a écrit:Bonjour,
La confusion semble toujours de mise pour certaines personnes!
Un visa O avec une extension de séjour renouvelée tous les ans n'est pas un visa retraite "OA".
Vous appelez ça comment ?????
Moi je lis simplement (bon en Anglais) Visa Long-stay (OA) et sur le visa et les extensions de séjour dudit visa le mot "Retirement" est inscrit.
Mais il est vrai que le Visa non-immigrant O peut aussi servir pour les personnes âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande (dixit le site de l'Ambassade à Paris). Dans ce cas il peut bien être assimilé à un Visa Retraite!
EnIssan a écrit:...
Moi je lis simplement (bon en Anglais) Visa Long-stay (OA) et sur le visa et les extensions de séjour dudit visa le mot "Retirement" est inscrit.
Mais il est vrai que le Visa non-immigrant O peut aussi servir pour les personnes âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande (dixit le site de l'Ambassade à Paris). Dans ce cas il peut bien être assimilé à un Visa Retraite!
-1- Je ne suis pas retraité mais actif...
J'ai un visa OA et une extension...
-a- Sur mon visa OA, il n'y a pas marqué "Retirement"
Type of Visa : Non-Immigrant
Category : OA
-b- Sur mon extension : NON-IMM
Je n'ai pas la mention "Retirement" puisque ce visa est pour les personnes de plus de 50 ans, retraitées ou non...
-2- Le Visa "O" n'a qu'une validité de 90 jours.... Pour une validité d'un an, je pense qu'il faut le transformer en OA, non ?.
Pilouthai a écrit:Pffffff !!!!! Naaaannnnnnnn, ils veulent le vrai nom ! Le vrai de vrai !
De toute façon c'est HS !!!!! Tu fais pas ton boulot Pilouthai !!!
Prudence84 a écrit:Pilouthai a écrit:Pffffff !!!!! Naaaannnnnnnn, ils veulent le vrai nom ! Le vrai de vrai !
C'est vrai !
Je fais quoi ? Je signale ? On ferme le post ? Je chante une chanson pour détendre l'atmosphère ?
Pilouthai a écrit:Prudence84 a écrit:Pilouthai a écrit:Pffffff !!!!! Naaaannnnnnnn, ils veulent le vrai nom ! Le vrai de vrai !
C'est vrai !
Je fais quoi ? Je signale ? On ferme le post ? Je chante une chanson pour détendre l'atmosphère ?
Chantes nous une chanson Pilouthai et ça ira mieux !!!!
Non, Pilouthaï ne chante pas, j'ai pétanque à 14 heures et je n'ai pas envie qu'il pleuve.
Pilouthai a écrit:-2- Le Visa "O" n'a qu'une validité de 90 jours.... Pour une validité d'un an, je pense qu'il faut le transformer en OA, non ?.
Non
Ca fait maintenant une dixaine d'année que je fonctionne avec un visa "NON O" RETIRED. Il y a 3 ou 4 ans on pouvait obtenir ce visa pour une durée de 1 AN
Plus facile à obtenir, moins de paperasse et on peut s' adresser directement à un consulat.
Désormais on ne le délivre en France que pour 90 jours. Au terme de ces 90 jours on demande une extension de 1 AN de ce visa O à l'immigration. J'ai un beau tampon de couleur rouge RETIREMENT appliqué sur mon visa et sur mes extensions
Merci pour cette précision...
Etant donné que le visa "o" est passé d'1 an à 90 jours, je pensais que l'extension d'un an n'était plus possible...
Puisque vous avez choisi de renoncer au déménagement, il va sans doute vous manquer rapidement quelques trucs trop lourds pour les valises (moi c'est outils et bouquins)
Il vous faudra donc un transporteur pour un gros colis.
Je ramène ma question écrite bien plus haut et à laquelle personne n' a daigné répondre.
Comme je suis arrivé en Isaan à Noel 2015 avec 2 valises, je cherche aussi l'adresse
d'un transporteur par BATEAU qui facture au volume et non pas au poids pour quelques petites affaires qui me manquent.
J’espère qu'une bonne adresse apparaitra dans cette discussion.
A bientôt en Isaan
mpgilles a écrit:Puisque vous avez choisi de renoncer au déménagement, il va sans doute vous manquer rapidement quelques trucs trop lourds pour les valises (moi c'est outils et bouquins)
Il vous faudra donc un transporteur pour un gros colis.
Je ramène ma question écrite bien plus haut et à laquelle personne n' a daigné répondre.
Comme je suis arrivé en Isaan à Noel 2015 avec 2 valises, je cherche aussi l'adresse
d'un transporteur par BATEAU qui facture au volume et non pas au poids pour quelques petites affaires qui me manquent.
J’espère qu'une bonne adresse apparaitra dans cette discussion.
A bientôt en IsaanR
Mpgilles j'avais apporté une réponse partielle à votre demande ; mais peut être ne l'avez vous pas lue ??
Regardez la-dedans si certaines réponses vous apportent quelque chose:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=522214
Pilouthai a écrit:Pffffff !!!!! Naaaannnnnnnn, ils veulent le vrai nom ! Le vrai de vrai !
là Pilou tu as tout bon!!!
Hello Prudence,
Vous aviez fait allusion à DHL ,je crois, mais ils ne gèrent que les déménagements. Pas les colis.
Merci aussi à Chodron. Très intéressant pour les salades de dédouanement, mais toujours pas d'adresse de transporteur de colis par bateau
mpgilles a écrit:Hello Prudence,
Vous aviez fait allusion à DHL ,je crois, mais ils ne gèrent que les déménagements. Pas les colis.
Merci aussi à Chodron. Très intéressant pour les salades de dédouanement, mais toujours pas d'adresse de transporteur de colis par bateau
Pas du tout Mpgilles je vous expliquais les différences de tarification entre bateau et avion !! Lol
Et ensuite que déménager des affaires personnelles pouvait revenir très cher à cause des taxes !!!
Je suis prêt à courir le risque
Prudence84 a écrit:It's up to you !!!!
Tu koses english toi maintenant ?
Il est très riche ... Content pour lui ..
Pilouthai a écrit:Prudence84 a écrit:It's up to you !!!!
Tu koses english toi maintenant ?
Non seulement cervocroate inférieur !!!!
J'espère que vous n'êtes pas jaloux et qu'il n'y a aucune amertume dans votre propos. J'aurais plutot tendance à féliciter mpgilles si tel est le cas mais la n'est pas le sujet.
J'avais cru comprendre que le risque plafonnait vers 10000 baths avant marchandage.
C'est le genre de richesse dont je dispose.
Mais je n'ai toujours pas l'adresse d'un transporteur même en fouillant le web.
Tous les devis sont par avion ou déménagement en container.
à vous
Vous voudriez une partie de container? J crois qu'il faut partager un container, faites la recherche sur le forum " partager un container " il y a eu plusieurs discussions.
Sinon facturation au volume a priori on ne trouve pas l'information.
Bonjour MPgilles,
Peut etre ici :
http://www.bagagesdumonde.com/fr/transp … ion-bateau
Votre dernière question n'est pas claire mais en gros chaque sortie remet les compteurs a zéro, y compris la première.
Oups.
Merci pour vis précisions.
Pour être plus explicite : avec un visa OA valable un an, si j'entre en septembre et que je sors de Thailande apres etre entrée avec ce visa deux mois plus tard en novembre, la durée du visa s'en trouve prolongée de deux mois. C'est ça ? Ou la durée du séjour à l'extérieur de Thailande intervient elle ? Merci !
Non. Vous mélangez date de visa et date du tampon, lisez bien ce sujet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=591810
Bonjour,
Dans le cadre d'une sortie du territoire pendant la durée de validité du premier visa O-A, la validité de celui-ci se trouve prolongée de un an en prenant comme date de départ la date de retour en Thaïlande.
Merci.
Le re entry se demande à l'aéroport de Bangkok en arrivant à l'issu de la seconde sortie de Thailande donc ? Se paie en baht sur place ? Comment cela se passe t il lorsqu'on reste en transit pour prendre un vol (intérieur vers Koh Samui) ?
Pour éviter les erreurs de débutant... Merci !
Non, attention. Donnez-nous votre date de validité du visa et on vous expliquera sinon lisez précisément le lien que je vous ai mis.
je suis en France là. 12/07/2016
J'attends mon visa AO. Semaine prochaine.
J'entrerai en Thailande le 7/09
J'en sortirais le 4/11.
Merci pour votre aide.
Vous allez avoir un visa avec une date de fin de validité inscrite sur le visa et cette date est importante, elle ne changera en aucun cas.
Avant cette date, vous entrez et sortez autant de fois que vous voulez puisque le visa est "multiple" et dure un an. A chaque entrée en Thaïlande vous avez un tampon de un an a compter de la date d'entrée.
Après cette date, il faudra faire un re-entry et votre date de tampon ne changera plus. Le re-entry se fait au moment de quitter la Thaïlande, juste AVANT le passage a l'immigration. Ca coute 1000 bahts et ca prend 10 minutes.
C'est pas simple ! Et il ne faut pas oublier.
Je vous remercie pour vos explications.
Il me faudra vérifier que je puisse faire se re-entry à l'aéroport de Koh samui.
Si tu as un visa avec multiple entry inutile de faire quoique ce soit.
Le visa de 1 an reste de 1 an le fait de sortir ne le prolonge pas ?
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Dans le cadre d'une sortie du territoire pendant la durée de validité du premier visa O-A, la validité de celui-ci se trouve prolongée de un an en prenant comme date de départ la date de retour en Thaïlande.
Si j'ai bien compris,plus exactement cela donne droit à une exemption de visa d'un an (simple tampon) mais n’interfère pas sur la péremption du visa OA.
A part ça , pour en revenir au fil "déménagement"; merci à Allspice pour le lien vers "bagages du monde" dont j'attends le devis. Le problème est qu'ils ne proposent pas le "porte à porte"
donc si quelqu'un connait..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...