Menu
Expat.com

Déménagement France / Thailande

Dernière activité 19 Juillet 2016 par grosvalet

Nouvelle discussion

EnIssan

J'ai une petite question concernant le visa O Thai wife. 2 couples parmi mes amis qui possèdent ce type de visa m'ont dit que si leurs femmes venaient à décéder, ils étaient obligés de quitter le pays rapidement. Ça m’étonne mais vrai ou faux?

grosvalet

Ils ne sont pas obligés mais comme ils n'ont plus rien et pas de visa dans ce cas ...

Pilouthai
EnIssan a écrit:

J'ai une petite question concernant le visa O Thai wife. 2 couples parmi mes amis qui possèdent ce type de visa m'ont dit que si leurs femmes venaient à décéder, ils étaient obligés de quitter le pays rapidement. Ça m’étonne mais vrai ou faux?


=> Changement de visa

JEANLUCETNAN

J'ai une petite question concernant le visa O Thai wife. 2 couples parmi mes amis qui possèdent ce type de visa m'ont dit que si leurs femmes venaient à décéder, ils étaient obligés de quitter le pays rapidement. Ça m’étonne mais vrai ou faux?

C'est un peu logique, ce visa n'est plus valable.
Rapidement , oui si on suit cette logique thaie sinon c'est être en overstay.
OU
Il suffit peut être de transformer l'extension du visa O THAI WIFE en visa O RETIRED et prouver 800 000 bath de revenus au lieu de 400 000. si l on a plus de 50 ans.
Pour les moins de 50 ans c'est vrai que çà pose un problème..La solution ? à part un visa touristique en sortant du pays ?????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? hmm.png

Pilouthai

Pour les moins de 50 ans, c'est de plus en plus la galère en effet...

EnIssan

C'est bien cela.
Sacré m*****r en Thaïlande que les Visas et autres "re-entry permit"!

Pilouthai

Eh oui.... mais bon, on a pas le choix !
roll.png

Sting77

Merci Jean-Luc
Désolé pour cette énième répétition
Ma démarche était surtout faite dans un objectif de médiation vu qu'à la fin on n'y comprenait plus rien tant les avis et les réponses semblaient contradictoires
Cordialement

grosvalet

Les moins de 50 ans ils travaillent en France, ils cotisent pour leur retraite et puis c'est tout.
Et pis quoi !!

Chodron

Non, ceux qui cotisent le font pour la retraite des autres, qui eux y sont déjà.

Tamerlan

Bonjour,
Et les moins de 50 ans qui vivent en Thaïlande avec les diverses allocations sociales françaises, ce n'est pas ce qui manque, loin de là.

grosvalet
Chodron a écrit:

Non, ceux qui cotisent le font pour la retraite des autres, qui eux y sont déjà.


Je le sais très bien ! Je ne suis pas responsable de la retraite par répartition, j'étais contre même quand j'avais 18 ans.

grosvalet
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et les moins de 50 ans qui vivent en Thaïlande avec les diverses allocations sociales françaises, ce n'est pas ce qui manque, loin de là.


Dans ce cas ils n'ont pas de problème de visa, ils sont convoqués régulièrement dans les services sociaux (plus d'une fois pour 3 mois, en général 2 mois) pour leurs prestations. Ils ne font que des A/R finalement et je ne suis pas persuadé que ce soit rentable car sinon leurs prestations sont annulées.
Il y a des cas peu nombreux, pour des durées très courtes, mais c'est un peu aussi une légende.

Ceci dit je n'ai rien contre eux car de toute façon cela ne change pas grand chose, même s'il n'y a que 6,5 millions de chômeurs (plus près de 10 à mon avis si on inclue tout le monde) et 300 000 places vacantes ... Imaginons qu'on place tout le monde il en restera 6,20 millions et on fera quoi de plus ?

La règle qui consiste à ce qu'un bénéficiaire du RSA soit en France et souvent à la rue (ou hébergé à droite à gauche ou chez des parents, amis etc..) est très discutable, bon 400 € qui sont dépensés en partie à l'étranger. Bon la TVA attenante qui ne rentre pas. C'est petit.
Il est impossible en France de survivre avec ça et ici presque possible.
Donc je ne jetterai pas la pierre à des gens qui tentent de survivre.
Dans mon esprit c'est leur droit le plus strict.

Jeter la pierre à des dirigeants qui sont incapables de faire fonctionner une économie oui, mais à des pauvres miséreux qui tentent de survivre non.
Je connais la réponse d'avance "mais quand on veut on peut !" (trouver un emploi) mais la réponse est malheureusement non, c'est bien sur faux dans une situation aussi extrêmement catastrophique.
La solution qui consiste à punir les victimes ... M'écœure un peu.

Parlons des retraités en Afrique du nord qui sont souvent centenaires et dont la famille touche la retraite de France. Bizarrement pas de contrôle ??
Vous ici en tant que retraité vous devrez prouver que vous êtes vivant.

Bref sur ce type de sujet c'est infini les débats, le vrai débat c'est de créer en France une économie qui fonctionne avec pas ou peu de chômeurs et ou les gens sont heureux. Dans ce cas ils ne partiront pas ailleurs, aides sociales ou pas.

Pilouthai

Grosvalet : Cela n'a rien à voir avec le sujet du post....
wink.png

Tamerlan

Bonjour,
Non, aucune convocation en France, j'ai une connaissance qui touche le RSA et qui ne rentre qu'une fois par an en France, la belle vie.
Ceci dit Grosvalet, n'as tu pas légèrement l'impression d'être complètement hors sujet, phénomène assez récurrent chez toi. Nous ne parlons pas ici de politique française, la politique étant d'ailleurs un sujet tabou comme tu ne peux l'ignorer, mais de déménagement, ce qui n'a vraiment aucun rapport.
offtopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gifofftopic.gif

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous sil vous plaît rester dans le sujet Déménagement France / Thailande ?

Merci,

Priscilla smile.png

grosvalet

Désolé je dérive.
Mais je répondais à certains qui dévient aussi du sujet.
Toutes mes excuses.
Quand au sujet du déménagement, je ne vois pas ce qu'on peut déménager mais c'est personnel je ne suis pas attaché au passé.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande