Menu
Expat.com

Présentation de 5 candidats à l'immigration au Québec!

Nouvelle discussion

athena77

Bonjour à tous!
Nous sommes une famille composé de 3 enfants (9,6 et 2ans), j'ai 34 ans secrétaire en congés parental et mon mari à 37 ans, assistant de direction dans la restauration. Nous avons obtenu nos CSQ le 1er octobre 2010. Nous avons envoyé le fédéral le 14 octobre, est depuis l'attente....Je profite de cette attente pour me renseigner au maximum afin de préparer au mieux notre départ/arrivée!
A bientôt

Tipiack

Bonjour athena77

Bienvenue ! Avez-vous déjà fait un voyage de prospection au Québec ?

Ensaimada

Bonjour Athena ! Avez-vous également fait le test en ligne pour vérifier si vous êtes facilement admissible ? Ce serait la première chose à faire.

Vous comptez vous installer où ? Si c'est Montréal et que vous êtes secrétaire, il vous faudra être bilingue. C'est pratiquement indispensable.  Et si votre mari est dans le domaine de la restauration, il aurait intérêt également à se débrouiller en anglais. 

Le Québec est francophone, mais dans une mer anglophone. Dès que l'on fait affaire avec le reste du Canada ou du monde, cela se fait en anglais.

athena77

Ensaimada a écrit:

Bonjour Athena ! Avez-vous également fait le test en ligne pour vérifier si vous êtes facilement admissible ? Ce serait la première chose à faire.

Vous comptez vous installer où ? Si c'est Montréal et que vous êtes secrétaire, il vous faudra être bilingue. C'est pratiquement indispensable.  Et si votre mari est dans le domaine de la restauration, il aurait intérêt également à se débrouiller en anglais. 

Le Québec est francophone, mais dans une mer anglophone. Dès que l'on fait affaire avec le reste du Canada ou du monde, cela se fait en anglais.

Bonsoir,
Comme dit plus haut nous avons nos CSQ! et nous attendons l'AR fédéral! Nous comptons nous installer à Québec. Mon mari travail dans la restauration (bon niveau d'anglais) mais il pense retourner dans son métier d'origine, dessinateur industriel, quand à moi, je pense reprendre les études soit dans le secrétariat médical ou faire un DEP pâtisserie (passion).

Ensaimada

Vous seriez donc tous les deux aux études ! Avec 3 enfants, les cours, les travaux, les horaires de garderie, je vous souhaite bonne chance !

Mais vous ne ferez peut-être pas vos cours en même; peut-être pourrez-vous aménager vos horaires.

En tout cas, avec 3 enfants, cela me semble un défi de taille.

athena77

Bonjour,
Evidement, nous comptons trouver une jobine dès notre arrivée! Le but étant de s'intégrer assez rapidement tout en mettant en place nos projets respectifs. Il nous parait inconcevable de poursuivre nos études en même temps avec 3 enfants!
A bientôt

margoty

oui je vous souhaite bon courage, parce qu'avec 3 enfants et une nouvelle vie a gérer... moi qui trouve que je manque de courage, chapeau bas!!

francknathalie05

Bonjour Athena, bonjour :)

athena77

francknathalie05 a écrit:

Kikou Frank et Nath!;)

francknathalie05

athena77 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Kikou Frank et Nath!;)

Content de vous voir debarquer...je t'envoie un MP..

athena77

margotcha a écrit:

oui je vous souhaite bon courage, parce qu'avec 3 enfants et une nouvelle vie a gérer... moi qui trouve que je manque de courage, chapeau bas!!

Merci!:shy

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec