Menu
Expat.com

Importation voiture et les 12 mois...

Dernière activité 29 Juillet 2016 par Valérie

Nouvelle discussion

Gerphin85

@vidacrista,

Si j'ai bien compris, vous avez amené une vieille petite voiture, qui marche très bien, au Portugal et vous faites les démarches pour l'immatriculer. OK.
Et vous allez donc être dispensé de pays la taxe ISV puisque vous l'avez depuis plus de 12 mois en France. Avez-vous calculé quel en est le montant?

Car il faut rappeler, c'est bien de temps à autres, que si vous vouliez revendre ce véhicule au Portugal dans les 12 mois, il vous faudra payer la dite taxe à100%! Puis pendant les 4 années suivantes avec une diminution de 25% par an. Donc, bien faire ses calculs. ;):cheers:

Wallit

@ VIDACRISTA
Bonjour VIDACRISTA.
Merci pour la précision. Je ne connaissais pas le délai exact.

@ scisdt31
Bonjour scisdt31,
J'ai acheté en 2013 et fait immatriculé aussitôt après (donc, en 2013)

@ Nordfr
Bonjour Nordfr.
Parce qu'au Portugal, à comparaison égale, plus cher la voiture
J'ai eu de la chance car c'était un petit modèle (Seat ibiza de 2012)
J'ai rencontré un anglais à la douane (à Faro) qui devait faire immatriculer une BMW d'occasion, pour plus de 5000 euros.

En ce qui concerne l'assurance, j'ai été obligé d'en prendre une au Portugal.
1) Assurance provisoire 1 mois en France.
2) Ensuite, assurance provisoire au Portugal sur présentation du document qui prouve le lancement des démarches.
3) Puis assurance définitive ensuite toujours au Portugal  (pour ma part : assurance "Tranquilidade" à Portimão)

Moi aussi je me faisais une montagne avant de commencer.
Si vous parlez portugais, en fait les démarches sont relativement simples.
4 ou 5 aller retour Portimao <-> Faro
Controle technique à Portimão.
Documents : Demande d'un document sur la voiture auprès du constructeur (Seat en France pour moi) par courrier (très rapide)
Facture du garage (acheté dans un garage en France) et carte grise française. Formulaires à remplir. Et taxe à payer (pour moi environ 800 euros). La douane et le local dans lequel présenter les documents sont à Faro (pour ceux qui sont dans l'Algarve)

VIDACRISTA

Gerphin : Oui je suis dispensée de la taxe du fait des 12 mois. (Je n'ai pas calculé ce montant vu que je n'avais pas à le payer).
Bien sûr je ne revendrai pas ce véhicule que je compte garder jusqu'à ce que mort s'ensuive (de la voiture), donc je ne paierai jamais la taxe.
Mais vous faites bien d'attirer l'attention sur ce POINT PRIMORDIAL pour ceux qui sont en recherche d'infos (la mienne était incomplète ; merci). :par:

VIDACRISTA

VIDACRISTA a écrit:

Gerphin : Oui je suis dispensée de la taxe du fait des 12 mois. (Je n'ai pas calculé ce montant vu que je n'avais pas à le payer).
Bien sûr je ne revendrai pas ce véhicule que je compte garder jusqu'à ce que mort s'ensuive (de la voiture), donc je ne paierai jamais la taxe.
Mais vous faites bien d'attirer l'attention sur ce POINT PRIMORDIAL pour ceux qui sont en recherche d'infos (la mienne était incomplète ; merci). :par:

N'oubliez pas de payer l' IUC

scisdt31

Bonjour @vidacrista,
et pour compléter le post de @nordf, voici le lien qui vous permettra de calculer l'IUC :

http://impostosobreveiculos.info/tabela … -iuc-2015/

Cdlt,
Serge

VIDACRISTA

Nordfr : Merci. Oui, mon "Monsieur intermédiaire" m'a dit d'aller aux finances dès que je recevrai ma carte grise.
(pour les nouveaux : l'IUC c'est notre "ancienne vignette" (pour faire court).

Serge : Merci pour le lien qui intéressera tout le monde, aussi (môa la 1ère..).

Valérie

Bonjour, l'ISV qu'est-ce ? en tant que Suissesse, je ne connais pas.

scisdt31

Bonjour @valérie,

c'est une taxe qui n'est pas encore d'actualité en France.....mais il faut attendre un peu...il pourrait y avoir d'autres taxes à créer par nos "très chers élus" de tout bord...

Pour être sérieux, c'est une taxe sur l'importation des véhicules "étranger" au Portugal...qui peut être soumise à dérogation (exonération) si certains critères sont remplis...(beaucoup de discussions ont eu lieu sur cette taxe...)
lien pour la calculer :
http://impostosobreveiculos.info/tabela … -isv-2016/

Cdlt,
Serge

VIDACRISTA

scisdt31 a écrit:

Bonjour @valérie,

c'est une taxe qui n'est pas encore d'actualité en France.....mais il faut attendre un peu...il pourrait y avoir d'autres taxes à créer par nos "très chers élus" de tout bord...

Pour être sérieux, c'est une taxe sur l'importation des véhicules "étranger" au Portugal...qui peut être soumise à dérogation (exonération) si certains critères sont remplis...(beaucoup de discussions ont eu lieu sur cette taxe...)
lien pour la calculer :
http://impostosobreveiculos.info/tabela … -isv-2016/

Cdlt,
Serge

Ce n'est pas une taxe à l'importation mais une taxe à l'immatriculation qui est comprise dans le prix d'achat des voitures neuves et qui est due à l'immatriculation des véhicules importés (dans ce cas c'est la douane qui est compétente et qui vous concède l'exonération ou pas suivant les critères).

O ISV é um imposto pago uma única vez que incide sobre a primeira matriculação de um veículo em Portugal. Os veículos que pagam ISV são os automóveis e as motos e similares. Pagam ISV de acordo com a forma de matriculação:

- os veículos novos, sendo o custo do imposto já incluído no preço de venda;
    - os veículos "importados", usados ou não, sendo que neste caso, quem paga o imposto é quem importa o veículo.

Valérie

merci bcp  :)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal