Plantations - Jardinage

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un grand conseil à vous demander  :)
J'ai fait quelques plantations de petits légumes  :|  ainsi qu'un olivier avec également différentes petites plantes....

Suis exposée E/S/O :o  donc très chaud...Le souci c'est que j'ai pleins de petits parasites dans mes rosiers ainsi que dans l'olivier et mes petits légumes "pourissent" :(

J'ai essayé différents produits , mais rien ni fait  :( 

Y a t il un membre Jardinier ?? :) qui pourrait me donner des conseils ?
Bon, c'est vrai que c'est un sujet "ludique" mais par la ou les réponses,  pourrait me faire faire des économies et surtout éviterait de jeter :sosad:  mes petites plantations..

Merci d'avance
:cheers:

Bonjour Fashion

Pour les pucerons dans rosiers l'idéal est des coccinelles (si si)
Autrement 4 c à s de savon noir dans un litre d'eau , bien mélanger et pulvériser sous les feuilles des rosiers (moins efficace que les coccinelles )
:)

Bonjour
Trouvé sur internet

Faire macérer de l'ail (compter 6 gousses par litre) deux jours dans une bouteille d'eau. Diluer avec de l'eau, ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle (pour de-imperméabiliser les pucerons). Vaporiser les plantes atteintes (répéter 2 jours plus tard)


Du produit de vaisselle contre les pucerons
Si vous avez des pucerons il faut pulvériser vos rosiers avec de l'eau et du produit de vaisselle ça marche super bien


Contre les pucerons sur les rosiers
Mettre de la cendre de cigarettes dans de l'eau et avec un pulvérisateur après pulvériser votre rosier.



Savon noir contre les pucerons des rosiers
Pour chasser les pucerons de vos rosiers, mettre dans un pulvérisateur de l'eau avec du savon noir (savon de Marseille), les pucerons disparaitront sans faire de dégât à la plante.


Eliminer les pucerons lanigeres du pommier
Badigeonner les pucerons avec de l' alcool a brûler soit avec un pinceau si ils sont a porté de mains ou utiliser un petit pulvérisateur réglé sur jet fin pour les atteindre a distance. cela les détruits en fondant leurs carapaces.



Décoction d'oignons et d'ail
Pour le soin des feuilles du pêcher, la décoction d'oignons et d'ail est très efficace : -50 grammes d'oignons ou d'ail en morceau par litre d'eau -laissez reposer pendant la nuit -faites bouillir le tout 20 minutes le lendemain -laissez refroidir -filtrez -pulvérisez sur le feuillage du pêcher Mon conseil : Au lieu de mettre les oignons filtrés à la poubelle, posez les au pied du pêcher.



Des feuilles de noyer pour éloigner les fourmis
Etalez des feuilles de noyer au pied des arbres fruitiers, les fourmis passeront leur chemin.


En savoir plus sur http://www.aujardin.info/trucs/1242-pro … MRZMsqT.99

Re

Merci à 150 et Ouarzazou  :) c'est gentil à vous de me répondre. . :top:
Je viens de cliquer sur le lien de Ouarzazou, ok pour petits rosiers -  je vais essayer cette astuce..

Si je peux "abuser"  :mad: et pour l'olivier ?? Car je suis en train de tout couper..trop de petites bêtes minuscules  rondes bizarres.. :(
Également mes mini tomates et mini carottes qui pourrissent. . :( Si je coupe tout.. est ce que ça va repousser ??y aura t il encore des racines ou germes ??

Encore mille merci
:cheers:

Super, ce site, ouarzazou !
ça facilite mes recherches dans ce domaine. J'ai testé quelques idées comme l'ail ou le savon noir mais parfois ça ne marche pas de suite et il faut recommencer à plusieurs reprises.

Bonjour

Une autre solution , on trouve des tube de glu (contre les rats ) en vente au Maroc
suffit de mettre un cordon de glu autour des pots et les fourmis n'ont plus d'accès ,donc plus de puceron !
J'ai tester ; finit les  pucerons sur mes piments, menthe, etc
Voila
Ps ,l'emballage est rouge (avec un rat )

Bonjour

En images
http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/img_4835.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/img_4836.jpg
15 dh au souk
:)