Menu
Expat.com

Discussion concernant le forum Thaïlande...

Nouvelle discussion

Pilouthai

Devant le peu d'activité dans la rubrique Thaïlande, pourquoi ne pas discuter de ce qui ne tourne pas rond en toute simplicité ?

Cela pourrait peut-être faire avancer le schmilblick  :D

http://www.vijveraccent.nl/wp-content/uploads/2014/05/geopend.jpg

Pilouthai

Pour info :  J'ai déjà fait remarquer à Julien :

-1- Que la modération travaille parfois à 2 vitesses, fermant un post pour en ouvrir un autre un peu plus tard sur un sujet similaire... et que c'est parfois déboussolant !

-2- Que ce serait sympa d'avoir une rubrique où l'on puisse discuter de tout et de rien...

-3- Que je ne suis pas certain de l'utilité d'un animateur qui viendrait mettre l'ambiance....

-4- Que la religion fait partie intégrante de la vie en Thaïlande et que ce ce fait, interdire ce sujet me parait dommage...

Farang Mart

La critique est aisée mais l'art est difficile...

Pilouthai

C'est quoi cette réponde débile ?
Tu es toujours aussi mal luné !
:cool:
J'ai longuement dialogué avec Julien et on essaye de trouver une amélioration pour le forum.... Si cela te dérange tant que cela, rien ne t'oblige à y participer !!!!

Pilouthai

:lol::lol::lol:
Je vois que tu viens d'effacer ton message et changer le texte !
Tu n'assumes plus tes propos ?

MDR !

Prudence84

- Je suis assez d'accord avec le point 3 !
- Un zeste d'humour ne devrait pas être systématiquement supprimé parce que un peu HS !
- Une rubrique pour discuter de tout et de rien pourquoi pas, mais souvent le tout et rien vient tout seul au cours d'un échange sans que l'on sache vraiment pourquoi, alors faut- il à ce moment là le supprimer ?

mpgilles

COMMENT AMÉLIORER LA NOODLE SOUP.

Enfin un peu d'ambiance!!

Pour l'animation, je trouve que Pilouthai a la présence, la verve et l'humour nécessaires.Pourquoi un rajouter un?

Pour les sujets proscrits, je ne comprend pas ces divers tabous : religion, politique,
j'imagine que le sexe... c'est sale; les races... s'est mal (aucun des fils qui parlent des rapports farang/thaï n'a évoqué que nous sommes de races différentes et le sujet sur "les personnes de couleur en Thailand" a été limité à son titre).
Enfin l'argent... c'est vulgaire,
et même le nom des banques et malvenu.
Il nous reste , en somme les "amis du jardin" (sympa d'ailleurs); les redites sur les visas et les vannes entre initiés.
Pour que cette critique soit constructive et m'assurer la bienveillance de la modération , je suggère un échange de recettes de cuisines et vous informe qu'on améliore bien sa noodle soup en apportant quelques crevettes que la cuisinière incorporera à votre bol basique.
Cordialement

Prudence84

J'avais pensé aux recettes de cuisines mais je croyais  que cela ne vous intéresserait pas Messieurs !!
Merci Mpgilles d'y avoir pensé aussi !

Pilouthai

- Autoriser la libre parole : Disons moins de modération car parfois trop pesante
- Reprendre en main les modérateurs : ok
- Archiver les milliers de posts obsolètes : Pourquoi ?
- Regrouper les discussions redondantes : Uniquement quand il n'y a pas de fait nouveau à l'origine de l'ouverture du second post ou quand c'est du copié/collé côté info
- Refaire des Guides à jour et sérieux : ok
- Ne publier que des infos exactes et sourcées : Euhh oui mais bon, il faut bien que tout le monde puisse s'exprimer !
- Supprimer les comptes des membres inactifs : Aucun intérêt ou tout du moins, cela ne pose pas de problème pour le fonctionnement du forum
- Recruter des modérateurs qui connaissent un minimum les pays : ok

Pilouthai

Perso, c'est vrai que je ne lis pas les (trop) anciens posts... Passés de quelques mois, je les zappe  ;) mais il ne me dérange pas pour autant...

Prudence84

Perso je ne lis que les nouveaux posts et à condition que cela m'intéresse !!

Pilouthai

Prudence84 a écrit:

Perso je ne lis que les nouveaux posts et à condition que cela m'intéresse !!

Je pense que c'est la règle générale pour de très nombreuses personnes

Julien

Bonjour à tous,

merci pour vos suggestions, je note tout :)

Pilouthai

Il ne faut pas TOUT noter... On peut largement faire l'impasse sur :

mpgilles a écrit:

...Pour l'animation, je trouve que Pilouthai a la présence, la verve et l'humour nécessaires.Pourquoi un rajouter un?

:dumbom:

RV 93

Bonjour,

il n’y a pas que le forum Thailande, puisque le problème se pose aussi pour Celui du Cambodge.

Pour moi le premier problème est celui de la modération qui modifie, ampute les posts.

Perso cela c’est passé une fois, et je n’ai pas du tout apprécié. Je n’arrive pas à la cinquantaine pour qu’on vienne me dire ce que je dois dire et comment il faut que je le formule.
Résultat, je ne post plus, même si ce n’est vraiment pas une grosse perte pour le forum, d’autre forumeurs dont les conseils etaient tres instructifs ne sont plus là, ou ne donne plus leur avis autant qu’il le faisait par le passé.
Hormis les insultes ou la violence verbale, je ne vois pas l’utilité de supprimer une partie ou toute une conversation.
Lire un forum passe par le plaisir de lire les autres avec leur différence, leur humour, leur caractère.

Ne pas parler de religion est une abération pour un site qui veux conseiller les futurs expats, la place de la religion est très importante en Asie.
Ne pas parler de politique aussi, surtout quand on voit l’actualité et les répercussions sur la vie du pays.

Le deuxième problème est la manque de connaissance de la part des modérateurs de l’Asie. Il y a quelques mois le débat avez été soulevé sur un sujet parlant de la religion en Thailande.
Le fil a été supprimer

Avoir un modérateur ou animateur qui connaisse le pays serait surement appréciable , et pourtant Julien en parlait dans la Charte d’utilisation Forum Thailande »

« Pour l'instant, nous n'avons pas encore d'animateur sur le forum Thaïlande et c'est je pense ce qu'il nous fait le plus défaut. Nous pourrons en reparler si cela vous semble opportun. » (Aout 2013).

J’ai été très étonné lorsque j’ai regardé les profils des modérateurs, la majeur partie aimeraient s’expatrier… J’ai été étonné parce que dans la partie « A propos » l’équipe est présentée comme suit :
« A l’image des membres de la communauté, l’équipe d'Expat.com est multiculturelle et combine les talents et savoir-faire de professionnels ayant vécu à l’étranger. »

Concernant les sujets récurrents, je pense surtout aux discussions des visas, pourquoi laisser « filer » les sujets et ne pas le mettre au premier plan tout comme le fil « Comment virer de l’argent France Thailande avec Paypal ? ça éviterait peut être les nombreuses questions sur le sujet …

Cordialement

Rv

Pilouthai

:one

mpgilles

Pilouthai a écrit:

Il ne faut pas TOUT noter... On peut largement faire l'impasse sur :

mpgilles a écrit:

...Pour l'animation, je trouve que Pilouthai a la présence, la verve et l'humour nécessaires.Pourquoi un rajouter un?

:dumbom:

MDR (comme dirait Pilouthai)

Pilouthai

Copieur  ;)

Tamerlan

Bonsoir,
Plus aucun message du forum depuis 48 heures, cela fait la troisième fois que se produit cet incident.
Si je ne vais pas consulter de mon propre chef le forum, je ne suis plus au courant de rien.
:sosad::(

Julien

Tamerlan, j'ai vérifié votre compte, cela devrait normalement fonctionner (je n'ai rien touché) ... est ce que les emails passent en spam peut-etre?

Prudence84

Idem pour moi pas de notification !!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande