Menu
Expat.com

Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Dernière activité 13 Janvier 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

jabmar66

Oui Pilouthai mais je me dit que si je fais les yeux doux et que je souris betement j ' aurais un delai pour presenter les pieces en questions ^^

Pilouthai

En effet ! Cela devrait marcher !!!  lol.png

Pilou1956

Oui amusez vous a vous promener sans passeport en Thaïlande et bonjour les surprises

Tamerlan
Pilou1956 a écrit:

Oui amusez vous a vous promener sans passeport en Thaïlande et bonjour les surprises


Bonsoir,
Uniquement la copie du passeport et ma carte d'identité thaïe, jamais de problème.

Rabec/50
Pilou1956 a écrit:

Oui amusez vous a vous promener sans passeport en Thaïlande et bonjour les surprises


Cela fait 42 ans que je connais ce pays.
J'y ai vécu plusieurs fois et depuis 6 ans maintenant en retraite.
Jamais personne ne m'a demandé mes papiers.

Pilouthai
Pilou1956 a écrit:

Oui amusez vous a vous promener sans passeport en Thaïlande et bonjour les surprises


Cela ne pose aucun problème si on a une copie sur soi en cas de contrôle... ou un permis de conduire (ou P.I.) thaï

Pilou1956

Bonjour
Moi aussi personne ne m'a demandé mes papiers
Choses ç est que  des foi iils accordent  le tarif thaï dès fois non ceux ci dit je me suis vue la refusé plusieurs fois
Même aujourd'hui une femme thaï m a dit vous etes farang pas thaï

Tamerlan
Pilou1956 a écrit:

Bonjour
Moi aussi personne ne m'a demandé mes papiers
Choses ç est que  des foi iils accordent  le tarif thaï dès fois non ceux ci dit je me suis vue la refusé plusieurs fois
Même aujourd'hui une femme thaï m a dit vous etes farang pas thaï


Bonsoir,
D'où l'intérêt de la carte d'identité thaïlandaise dont le coût, 60 Bahts, est vite amorti.

Pilou1956

Suite a mon message en haut j avais présenté ma carte identité thaï rosé

krisscemoi
Rabec/50 a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Oui amusez vous a vous promener sans passeport en Thaïlande et bonjour les surprises


Cela fait 42 ans que je connais ce pays.
J'y ai vécu plusieurs fois et depuis 6 ans maintenant en retraite.
Jamais personne ne m'a demandé mes papiers.


Moi pareil depuis 30 ans, jamais un controle d'identité. Si cela devait arriver j'ai mon permis de conduire thai en permanence avec moi et cerise sur le gâteau les photos de mon passeport sur mon telephone.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Bonjour
Moi aussi personne ne m'a demandé mes papiers
Choses ç est que  des foi iils accordent  le tarif thaï dès fois non ceux ci dit je me suis vue la refusé plusieurs fois
Même aujourd'hui une femme thaï m a dit vous etes farang pas thaï


Bonsoir,
D'où l'intérêt de la carte d'identité thaïlandaise dont le coût, 60 Bahts, est vite amorti.


C'est un peu à la tête du client ou à l'humeur du jour..........

Pilou1956

J avais présenté ma carte identité thaï rosé

Pilouthai
krisscemoi a écrit:

C'est un peu à la tête du client ou à l'humeur du jour..........


Comme partout en Thaïlande...  dumbom.gif

Pilou1956

Bonjour vous tous
d abord je tiens avous dire que n est pas une carte identité c est une carte qui justifie votre adresse  c est tous c est d ailleurs écrit en thaï derrière la carte que ce n est pas une carte identité thaïlandaise pour farang
qui vous donne droit au bon vouloir des thaï  les remises de tarif  selon les sites c est tout lisez derrière la carte demandez a votre femme thaïlandaise de lire derrière comme a fait la mienne

Gerardthai
Pilou1956 a écrit:

Bonjour vous tous
d abord je tiens avous dire que n est pas une carte identité c est une carte qui justifie votre adresse  c est tous c est d ailleurs écrit en thaï derrière la carte que ce n est pas une carte identité thaïlandaise pour farang


Ce n'est pas pour justifier notre adresse, mais notre identité; elle est valable à vie, donc à priori même si on change d'adresse, on n'a pas à la changer; là, je suis moins affirmatif, ne  m'étant pas trouvé dans la situation de changer d'adresse

à priori, pour justifier l'adresse, c'est le tabian ban qu'il faut montrer, ça marche avec l'immigration et l'ampoe en tout cas

Tamerlan

Bonjour,
Cette pièce d'identité n'est valable à vie que pour les plus de 60 ans. Au dessous de cet âge là il est nécessaire de la faire renouveler une fois atteint ce cap.
Cette carte est acceptée comme pièce d'identité par nombre d'organismes et d'administrations.

Pilouthai
Pilou1956 a écrit:

Bonjour vous tous
d abord je tiens avous dire que n est pas une carte identité c est une carte qui justifie votre adresse  c est tous c est d ailleurs écrit en thaï derrière la carte que ce n est pas une carte identité thaïlandaise pour farang
qui vous donne droit au bon vouloir des thaï  les remises de tarif  selon les sites c est tout lisez derrière la carte demandez a votre femme thaïlandaise de lire derrière comme a fait la mienne


Non, pas tout à fait : Le terme de "Carte d'identité" en thaïlandais signifie "carte d'Identité pour nationalité thaïe"... c'est donc une carte, comme précisé au dos, prouvant l'identité du porteur sans montrer que la personne est de nationalité thaïe !
De ce fait, au sens français, c'est bien une carte d'identité puisqu'elle prouve l'identité du porteur  wink.png

Gerardthai

En phonétique, en haut du recto, il est mis
" bat prajam toua kon seung mai mi sanchat thai ",

ce qui veut dire " carte d'identité pour les personnes qui n'ont pas  la nationalité thaïlandaise "
ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça ne fait pas de nous des Thailandais mais ça donne notre identité

Pilouthai

one.png

Pilou1956

Oui mais c'est tous
avant je ne l avais pas et je vivais tres bien sans
Sincèrement sans grande utilité
On me la refuse pratiquement partout  a parts qq site ensuite j'ai acheté ma voiture sans
mon condo  sans
ouverture de mes comptes banque sans l achat de
  ma moto sans   mes permis de conduire sans par contre tu ne fais rien sans ton passeport qui reste ton sésame même pour renouveler ton visa oa
rien à faire de ma carte identité rose ton permis de conduire thaï suffit largement pour prouver ton identité il y a tout dessus ton adresse ton n de passeport ton nom et ta  photo
Enfin moi c est ce que je pense en plus  tu doit toujours aller tous les trois mois a immigration  et refaire tous les ans ton visa alors la carte rose t apporte rien si ce n est ce que vous dites
Mais moi je vous démontre le contraire
Même ma femme thaï est d accord avec moi
Avoir une carte de résidents permanent là oui  ça sert plus besoin de pointer tous les trois mois a immigration et pleins d avantages  réels

Tamerlan

Bonsoir,
Point de vue diamétralement opposé en ce qui me concerne et je suis bien content d'avoir cette carte d'identité qui m'est très utile.

Gerardthai
Pilou1956 a écrit:

Avoir une carte de résidents permanent là oui  ça sert plus besoin de pointer tous les trois mois a immigration et pleins d avantages  réels


On est bien d'accord là dessus, moi aussi j'aimerais avoir une carte de résident permanent, mais les conditions d'obtention ne sont pas les mêmes et malheureusement je ne les remplis pas
pour revenir sur la carte rose, les discussions sont sans fin, tout dépend de la personne que l'on a en face de nous
pour la plupart des opérations à la banque, la carte suffit, il y a une chose où ils veulent le passeport mais, là, à la seconde  où j'écris , je ne me souviens plus laquelle

à l'hôpital, comme à tous les Thaïlandais présents, ils demandent la carte qu'ils me rendent plus tard
je suis content de l'avoir, de toute façon quand j'ai fait faire mon tabian ban à l'ampoe ils me l'ont faite sans me demander mon avis, comme si c'était maintenant systématique et obligatoire

Pilou1956

Bonjour a vous
Oui bien sûr la carte reste quand même une pièce administrative  mais le permis de conduire thaï est aussi performant
Bien a vous

Pilouthai

...surtout pour conduire big_smile.png

Tamerlan
Pilou1956 a écrit:

Bonjour a vous
Oui bien sûr la carte reste quand même une pièce administrative  mais le permis de conduire thaï est aussi performant
Bien a vous


Bonjour,
Le permis thaï est très souvent refusé pour demander le tarif thaï alors que la carte d'identité permet d'obtenir ces tarifs.

Pilouthai

En conclusion, car on tourne en rond...
  joking.png
Le permis de conduire sert pour la conduite
Le permis de conduire peut justifier de son identité mais pas de son adresse
Le permis de conduire permet parfois de payer le prix thaï sur certains sites
Le permis de conduire est une pièce à valeur nationale
La carte d'identité pour étranger est de couleur rose
Elle ne permet pas de conduire un véhicule
Elle sert à justifier de son identité ET de son adresse
Elle n'est valable que dans la province où elle a été établie et n'est donc pas nationale, ne permettant (en principe pas) de voyager
Elle permet très souvent de payer le tarif pour thaï
Elle est valable 10 ans quand on a moins de 60 ans et jusqu'à la crémation ensuite
Elle est très moche...
big_smile.png
Si vous voyez autre chose, vous pouvez l'ajouter !

Gerardthai

C'est  peut être macho, mais moi qui me sens très homme, la couleur rose ne me plait pas, j'ai été élevé à l'ancienne, rose, c'est pour les filles ( d'ailleurs j'apprécie beaucoup le rose quand il est porté par une femme ); ça, c'est pour l'anecdote  smile.png

Pilouthai

Le bleu est réservé aux Schtroumpfs et le vert aux martiens !  big_smile.png

Rabec/50

Et le jaune.....aux braillards

OK je sort

big_smile.png

krisscemoi
Pilouthai a écrit:

Le bleu est réservé aux Schtroumpfs et le vert aux martiens !  big_smile.png


Et l'on ne parlera pas du jaune et du rouge, c'est pas le moment.

Pilouthai

En revanche l'arc en ciel semble être à la mode... De quoi contenter pas mal de monde !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande