Menu
Expat.com

Vos nouvelles habitudes en Colombie

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Colombie, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Colombie, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Colombie ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d’avance,

Christine

SteveRusso

* Je me lève plus tôt.
* Je ne mange plus de plats préparés (et du coup j'ai perdu du poids)
* Je ne prend plus systématiquement de dessert en fin de repas (même effet que le point précédent)
* je ne mange presque plus de pain
* J'accepte que ma salade soit coupée en fine lamelles.
* J'évite de sortir mon smartphone dans la rue
* Je répond aux numéros de téléphone inconnus: en France, j'avais un filtre qui envoyait directement sur la messagerie les numéros qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse, ici en Colombie, vu qu'on a souvent des appels venant de téléphones publics, je ne peux plus filtrer ainsi.
* Je prend BEAUCOUP PLUS de taxis qu'en France

Ce qui me séduit dans le mode de vie: Rien n'est grave, on prend son temps.
Ce qui est difficile à assimiler: Rien n'est grave, on prend son temps.

Ben oui, c'est parfois agréable, mais parfois horripilant, en particulier lorsqu'on veut que les choses se fassent rapidement.

Markito

Hola a todos..
bien, cela fait 8 ans que je suis en Colombie, valle del Cauca, ce que j aime de la Colombie c est la nature, les paysage, des endroits a couper le souffle, bien sur les prix sont interressant( quand on est payer en euros) j ai ete visite grand nombre d endroit, le dernier c etait l Amazona , magnifique..
ce que j aime moins ici dans la valle, c est lndifference des gents, il peuvent etre sympha bien sur, mais en meme temps egoiste, d abord eux et apres les autres..
normalement cette année je demenagerai a Medellin.. on vas voir comment c est la grande ville.. vous tiens au jus..

cycliste

Bonjour,

Je suis également d'accord avec l’égoïsme et le peu de solidarité des Colombiens, malgré une bonne humeur de façade...

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie