Menu
Expat.com

Vos nouvelles habitudes en Nouvelle Zélande

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Nouvelle Zélande, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Nouvelle Zélande, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Nouvelle Zélande ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d’avance,

Christine

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Zélande : le guide de l'expatriéCoût de la vie en Nouvelle Zélande en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici - 2025Partir en Nouvelle-Zelande ? Retour d'experiencesVoyager seul avec des enfants pendant son expatriation en Nouvelle Zélande
Juliette Czb

Personnellement, je mange bpc plus tot qu'en France le soir (18h au lieu de 21h) et j'adore les brunch le week end. ^^
Ce sont les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit.

Après la gentillesse des gens, leur sourire, on s'y fait vite ! Et on prend plus de plaisir a faire de même ! :)

Sinon même après un an, c'est tjs un peu compliqué de se faire à la langue !

Guest8647

Bonjour,

Voilà 3 ans et demi que je suis à Wellington.

Pareil pour moi, addict aux brunchs le weekend! Je me suis aussi mise à diner tôt, vers 18h - 18h30.
Je pense que mon style vestimentaire a évolué - des couleurs ou des coupes auxquelles je n'étais pas habituée. Dire 'Bonjour comment ça va?" en rentrant les magasins. Je conduis à gauche sans même y penser. Utiliser ma carte bancaire pour payer des petites sommes comme un café ou un paquet de chewing gum. Je me suis aussi habituée à qu'on me demande régulièrement ma carte d'identité pour vérifier mon âge si je prend un verre de vin.

Les choses auxquelles je ne m'habitue pas - le fromage qui est un petit plaisir pour les grandes occasions plutôt que de faire partie de l'alimentation de base!

A part ça je crois que je suis bien intégrée :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande