Menu
Expat.com

Question religion

Dernière activité 17 Juillet 2016 par Julien

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Je viens d assister à une crémation au village d'un""collègue"" de ces personnages
big_artfichier_816134_5825706_201607140725145.jpg
On ne le voit pas sur la photo mais l un d entre eux tient  une sorte de fourche.
Il y avait foule dont une quarantaine de moines
Qui sont ils??
J ai rien compris dans les explications de mon épouse.

mpgilles

Désolé, n'y voyez pas un manque d’intérêt mais je suis sans réponse et ma compagne Thaï non plus.
Cordialement

Pilouthai

Je trouve que cela ressemble à une cérémonie empreinte d’hindouisme...  unsure.png
Ce qui me parait évident, c'est que le défunt n'est pas une personne de la classe populaire, mais peut-être descendant d'une branche d'une famille royale...

Alex
Pilouthai a écrit:

Je trouve que cela ressemble à une cérémonie empreinte d’hindouisme...  unsure.png
Ce qui me parait évident, c'est que le défunt n'est pas une personne de la classe populaire, mais peut-être descendant d'une branche d'une famille royale...


Effectivement la "fourche" pourrait etre le trishula de Shiva.

JEANLUCETNAN

Le défunt était un membre de ce ""groupe"", participait activement à l'entretien du wat du village et était souvent consulté par les habitants.
Il se situerait  entre les moines et la "populace"
Le mot n'est pas juste mais c'était un peu  le  ""sorcier"" du village comme on en voit en Afrique.
Merci pour ces premières réponses, mais j aimerais en savoir plus....

dédéthaïland

bonjour jeanlucetnan,
Je pense que pilouthai à trouver la bonne réponse  à ma connaissance ce n'est pas une cérémonie bouddhisme mais une cérémonie hindouisme.

Pilouthai
JEANLUCETNAN a écrit:

Le défunt était un membre de ce ""groupe"", participait activement à l'entretien du wat du village et était souvent consulté par les habitants.
Il se situerait  entre les moines et la "populace"
Le mot n'est pas juste mais c'était un peu  le  ""sorcier"" du village comme on en voit en Afrique.
Merci pour ces premières réponses, mais j aimerais en savoir plus....


Dans ce cas, il faudrait peut-être se tourner vers le rituel chamanique...
Depuis que j'ai vu ta photo, je cherche une photo spécifique sur mon DD... Je vais bien finir par la trouver !

JEANLUCETNAN

J ai fait quelques recherches sur internet ..Je pense également que c'est un rituel chamanique...
Bonne journée

Julien

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages de ce fil, afin de le "remettre sur les rails" (désolé pour le HS)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande