Pour les terroristes en herbes

qui aura le courage de dire la vérité?personne bien sur
car la vérité est simple,depuis des siècles on se massacre au nom de la religion,alors ma question est simple:
qui aura le courage de dire stop;
dieu est une invention des hommes,dieu n'existe pas.inutile de vous sacrifier pour rien on vous a mentit depuis la nuit des temps.
pardon j'étais en plein rêve,je délire certainement mais je m'étonne qu'a notre époque on gobe des âneries pareilles.
je m'étonne du silence des imans de France et d'ailleurs comme je m'étonne du silence de nos religieux
Pour moi,élevé dans une école de religieux je me souviens de la réaction d'un cosmonaute soviétique qui s'appelait youri gagarine et sa déclaration en revenant sur terre:
"" j'ai fait le tour de la terre et je n'ai pas vu dieu""
mais surtout je me souviens de la réaction gêne de mon curé essayant de nous  expliquer qu'il n'avait rien  compris que dieu est une image uniquement,ce jour là j'ai compris que l'on me mentait et j'avais 10 ans.
alors je dis à tous les terroristes en herbe,ouvrez vos yeux et vos oreilles,on vous ment;le paradis n'existe pas.
il n'y a aucune gloire à sacrifier des innocents.
bien entendu cela n'engage que moi et non expat.com
merci à julien de ne pas censurer ( pardon je rêvai une fois de plus)
jptunisie

C'est le fanatisme religieux qui est à l'origine de tous les maux et surtout il fait couler le sang des innocents. L'Histoire des Hommes en est témoin.

Nougatine2014 , à mon avis ils devraient mieux connaître le siècle des "Lumières" et lire ce que ces merveilleux philosophes ont écrit précisément Voltaire et son "Grand horloger"

Attaque à Nice: Le vice-président de la Conférence des imams de France dénonce le silence des institutions musulmanes
https://www.cath.ch/newsf/vice-presiden … musulmans/

Entre un qui fait de la provocation et l'autre qui fait étalage de sa pseudo culture, nous sommes gâtés ce soir...

Bonjour JP,

pour rappel nous sommes une plateforme d'entraide pour les expatriés ; hors le thème de votre texte (qui s'apparente au format d'une tribune) porte sur l'existence de dieu, et le rapport qu'entretiennent les terroristes avec l'être suprême.

Par ailleurs la section sur laquelle vous postez est le forum du site, un espace d'échange pour celles et ceux qui vivent ou envisagent de vivre en Tunisie.

Je ne suis pas certain que le format ou le thème de votre article soit des plus adaptés ici (à mon humble avis vous devriez plutôt poster sur une plateforme dédiée aux tribunes citoyennes) , mais je comprends que vous souhaitiez partager vos pensées avec vos contacts et amis rencontrés sur expat.com (c'est tout à votre honneur). En ces temps de tristesse, il est important d'exprimer ce que vous avez sur le coeur.

Ceci dit, je ne pense pas que ceux à qui s'adresse votre tribune soient lecteurs du forum des expatriés en Tunisie. Si vous voulez être lu, postez sur des plateformes dédiées.

Je vous souhaite une bonne journée,

Julien

Bonjour.....
Éclairage...(Sans a priori )
http://www.liberation.fr/france/2016/07 … ce_1466820

mary voyages2 toujours égale à elle même,désagréable au possible
Mais à part casser systématiquement tous les intervenants de ce forum vous faites quoi exactement sur ce forum?
je ne vois jamais un sujet  de vous ,avec l'intelligence que vous avez je m'étonne un peu?
faites un effort

Bonjour  JPtunisie,


Pour reprendre votre introduction " Qui aura le courage", je vais vous répondre.

Je pense que votre tribune n'a pas sa place sur ce forum, même si je vous rejoins sur la non existence de dieu, car à part dénoncer ces croyances, vous pointez du doigt par le titre utilisé " terroristes en herbe" une religion en particulier!

(Soyez heureux que votre sujet ne soit pas supprimé, une de mes interventions a été gelée et amputée car j'avais osé recadrer un peu vertement un membre)
Je pense qu'il est plus sain que certains désaccords soient franchement exprimés plutôt que d'être signalés sous couvert d'anonymat!

je ne voulaispas repondre a certains sujets concernant l existence de dieu  il faut savoir que ce n est pas un barbu sur un nuage et qui fouet toutes personne en dehors de clous comme disaient avisene avaroes et mahimounide ci dieu est tel que vous vous l imagine il aurait un sacre boulot   c est tout autre chose certains appelerons le principe de creation, intelligence primordiale  d ou tout est venue  est a donne la vie  il faut arretr de comparer hallah jeovat et dieu il n y a pas trois dieu en ce cas il n y en a pas  sur ce point invention de l homme pour alliener l homme et prendre le pouvoir sur son libre arbitre mais j arrete nous sommes tous fait de la meme matiere  tout comme le reste de l univers   a plus salam ,schalom, amen

bonsoir hammamet,
vous avez raison,ce post a été écrit sous le coup de la colère  suite au massacre  de nice.
pour une fois,julien aurait du fermer ce post qui n'a rien à faire ici,je lui demande donc de fermer cette discussion.
Mais ne vous méprenez pas sur mes opinions,il n'y avait aucune religion en particulier de montrée du doigt mais toutes les religions.idem pour les terroristes en herbes que ce soit en Palestine, en Israël,en libye ou en Irak.
ce sont des malfaisants qu'il faut détruire rapidement

Salut JP
j'ai bien aimé une réflexion de Di Falco:
"qu'il existe ou n'existe pas, l'important c'est Dieu." :cheers:

Bonjour à tous,

Merci pour vos partages sur cette discussion. Nous la clôturons à présent puisque l'initiateur est aussi d'avis qu'on peut fermer ce sujet.

nougatine2015 a écrit:

bonsoir hammamet,
vous avez raison,ce post a été écrit sous le coup de la colère  suite au massacre  de nice.
pour une fois,julien aurait du fermer ce post qui n'a rien à faire ici,je lui demande donc de fermer cette discussion.


Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé