Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70768 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chacun mène sa barque comme il l'entend. J'ai préféré former des gens et leur faire confiance, sachant que, comme tout le monde, je ne suis pas indispensable...!
J'étais, moi aussi, capable d'opérer à tous les postes, c'est pratique en cas de problèmes...
De plus ayant été connecté H24, je savais exactement quoi faire et à quelle heure, une bonne partie en télétravail, monde moderne... Qualité plutôt que quantité (oui, je sais les 2 sont possibles...!)
Vive les grasses matinées...!
Tamerlan a écrit:grosvalet a écrit:Pourquoi un patron se lèverait tôt ?
Pour gâcher sa grasse matinée ?
Bonjour,
Si, j'ai connu au moins un patron qui se levait tôt, dans les environs de Cluses.
Et quand il m'arrivait d'intervenir dans son entreprise un peu après huit heures du matin, il était déjà complètement bourré et avait du mal à tenir debout.
C'est parce qu'il avait travaillé toute la nuit.
Chiang Man a écrit:Chacun mène sa barque comme il l'entend. J'ai préféré former des gens et leur faire confiance, sachant que, comme tout le monde, je ne suis pas indispensable...!
J'étais, moi aussi, capable d'opérer à tous les postes, c'est pratique en cas de problèmes...
De plus ayant été connecté H24, je savais exactement quoi faire et à quelle heure, une bonne partie en télétravail, monde moderne... Qualité plutôt que quantité (oui, je sais les 2 sont possibles...!)
Vive les grasses matinées...!
Ça pique !!!!
Ça pique???
Que répondre? Castor, endives au jambon, bleu outremer, et surtout KAMOULOX...!
Le Kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente...
http://profs-online.pagesperso-orange.fr/regles3.htm
Belle maîtrise des émoticônes... Sinon, en quoi ça pique?
Bonsoir,
Les lois de ce pays sont vraiment mal faites !
On devrait pouvoir faire tout car les Thaïlandais sont nuls pour le travail, même une femme de ménage à 9'000 bahts par mois ne mérite pas son salaire et le plus triste dans l'histoire, bien souvent il faut en payer deux pour avoir une maison à peu près propre...
Bonne continuation à Tous !
Henri Two 9 a écrit:Bonsoir,
Les lois de ce pays sont vraiment mal faites !
On devrait pouvoir faire tout car les Thaïlandais sont nuls pour le travail, même une femme de ménage à 9'000 bahts par mois ne mérite pas son salaire et le plus triste dans l'histoire, bien souvent il faut en payer deux pour avoir une maison à peu près propre...
Bonne continuation à Tous !
Ici c'est le plein emploi, les thaïs ont tout compris!!
Ils font faire le boulot par leurs maghrébins, les birmans et autres Laotiens ou Cambodgiens.
Henry,
Au départ, la priorité/l'exclusivité de l'emploi pour les locaux n'est pas stupide en soi, ça le devient quand il n'y a pas d'obligations de qualité, régularité, etc. Ils n'hésitent pas à faire sous-traiter les basses besognes par plus pauvres (et courageux) qu'eux, certains parlent de pratiques esclavagistes... Des patrons sont obligés de leur parler courtoisement alors qu'ils ont juste envie de les étrangler s'ils n'ont pas, ou mal, travaillé! Impossible aussi d'interdire les portables pendant les heures de travail, sinon la plupart se casse et vous laisse dans l'embarras...!
Ils peuvent mettre la pression en rappelant que s'ils se barrent, la boîte doit fermer en attendant de retrouver le quota 4 Thaïs pour 1 Farang ... Tout ça est craignos...!
Si les Farangs pouvaient bosser 'normalement' les Thaïs auraient beaucoup de soucis à se faire, mais la loi protège leur médiocrité et leur manque d'entrain...
Mon hôtel vient enfin de me répondre (13 jours) dans un Anglais artistique, 'Your friends paid you. 518 Thank you.😊' aucun membre du personnel ne parle autre chose que le Thaï. hormis le chien qui lui comprend tout le monde, Ils pourraient se former ou prendre un Manager digne de ce nom, mais nous sommes en Thaïlande et la rentabilité ou la qualité de service ne sont pas enseignées à l'école... (En même temps à 4000thb/mois de location, il ne faut pas être trop exigeant...)
Allez, une petite pensée amicale au Sieur Pilou qui va se faire défoncer le dos pendant des heures demain, par un gars qu'il connait à peine qui plus est... quelle confiance! (Parfois ils pompent des photos de tatouages en jurant que ce sont leurs œuvres!)
Prévoir des boissons, de la bouffe, des Kleenex et un jeu de miroirs/caméras pour quand même contrôler ce que le tatoueur sera en train de faire...!
Courage Pilou et va jusqu'au bout...!
(Perso, j'avais essayé à blanc, sans encre, et je n'ai pas donné suite, bien que le gars soit un pote depuis 20 ans...)
Bonsoir cdgcnx, je ne suis pas d'accord avec vous et le réveil pour les Thaïlandais risque d'être très brutal !
Ma femme (Thaïlandaise) avait une fois pris deux Cambodgiennes car les "parents" avaient du travail pour construire les maisons dans le baan, une vraie catastrophe !
Depuis, elle emploie des membres de sa famille et en rigolant elle me dit "ce n'est pas mieux, on me vole toujours mais au moins ça reste en famille !"
Bonne soirée
Bonsoir Chiang Man !
Je ne crois pas que Sieur Pilouthai se fasse tatouer, mais bon...
Nous pouvons juste lui souhaiter que l'éventuel tatouage ne soit pas effectué par une personne qui connaît un de ses anciens employés...
Alors oui, courage Pi Pilouthai !
Je trouve très bien que Pilouthai se fasse tatouer. Il va s'enlaidir et ainsi, Prudence me choisira pour le remplacer
Si, si, il va le faire et quand on lui dira "Pilou toi t'as tout!" il répondra blasé "oui, j'en ai plein le dos!"
1 chance sur 2 que Pilou fasse (pile ou face)...
Je n'arrive pas à comprendre le succès de cette honorable Dame, d'autant qu'elle se décrit par 'Nous sommes un couple de "jeunes" retraités', vous ne respectez rien bande de vauriens...?!
Chiang Man, vous avez rien compris, les cougars sont à la mode !
Henri Two 9 a écrit:Bonsoir cdgcnx, je ne suis pas d'accord avec vous et le réveil pour les Thaïlandais risque d'être très brutal !
Ma femme (Thaïlandaise) avait une fois pris deux Cambodgiennes car les "parents" avaient du travail pour construire les maisons dans le baan, une vraie catastrophe !
Depuis, elle emploie des membres de sa famille et en rigolant elle me dit "ce n'est pas mieux, on me vole toujours mais au moins ça reste en famille !"
Bonne soirée
Je crois que vous dîtes la même chose que moi avec d'autres mots. Il n'y a aucune compétence en Thaïlande. Des thaïs sans compétence commandent des ouvrriers étrangers qui en savent encore moins qu'eux. Ne dit on pas au royaume des aveugles le borgne est roi. Alors oui pour le moment c'est le plein emploi comme à EDF où l'on met 4 personnes pour faire le travail de une. Et oui le réveil sera brutal le jour où le coût salarial explosera, ce qui ne devrait pas tarder.
Cougars? ça vient du fait qu'elles se pendent au Cou des Gars...?
En tous les cas, pas chez moi, sauf si elles sont bien conservées, riches et généreuses, mais vraiment...! Si très riches et généreuses, je peux oublier le 'bien conservées'... C'est mon côté Thaï...!
cdgcnx,
On peut trouver des compétences chez les Thaïs, mais comme tout ce qui est rare, c'est beaucoup plus cher...!
Il est certain qu'en terme de sérieux dans le travail, ils ont dépassé les borGnes...!
Non, non et non !
Même en payant mieux, les Thaïlandais restent et resteront des...
Chiang Man, pour le dicton : c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes, oui mais pas avec des nouvelles carottes !
Alors, je vais entretenir et réparer ma dentition, j'aime trop la viande fraîche, les légumes aussi, mais uniquement dans mon l'assiette...
Cdgcnx, on est presque d'accord à part que j'évite de faire des comparaisons avec certains pays et de tourner bien souvent les conversations en "politique"
Je suppose que EDF veut dire Electricité De France ? Si oui, je comprends mieux vos commentaires...
Mais voilà, je suis Suisse et je sais faire la différence entre une personne gentille et charmante, vous me suivez ?
Bonne continuation et soirée à Tous !
NOM DE ZEUS!!!! (Mo aussi je peux m'énerver!)
Je commençais à penser comme toi, jusqu'à tomber sur des 'pépites', rien n'est jamais à 100%...!
Un vieil ébéniste Thaï que j'appelle 'Oncle Tom' m'a fabriqué des trucs insensés, alors que nous n'avions aucun mot en commun, je l'adore...!
Mon mécano pour la moto est juste un magicien bossant seul, personne ne veut pénétrer dans son antre bordélique, dont lui seul en connait l'organisation, à croire que c'est fait exprès, encore un truc de fou...!
Un gros Sumo obèse (oui, je sais, c'est un peu redondant!) qui est vautré en permanence dans le hall mon hôtel, je l'ai vu, avec ses gros doigts boudinés (encore!), agir avec aisance dans un tableau électronique complexe, il suait autant qu'il souriait, en fin de journée tout fonctionnait à nouveau, puis il s'est re-vautré sur le canapé de l'entrée, près du frigo, avec son joli sourire... Chassez le naturiste, il revient au frigo! (nouvelle version!)
Quant à la vieille Lulu, là, je ne raconte plus...!
On n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, d'ailleurs on naît sur un coup de chance, juste un coup de semence diraient des rustres, il faut juste être assez ouvert pour le recevoir!
Et puis si nous étions les meilleurs du Monde ça se saurait, non? (ok, en 1998, mais c'est nous qui organisions...)
cdgcnx a écrit:grosvalet a écrit:Pourquoi un patron se lèverait tôt ?
Pour gâcher sa grasse matinée ?
On sent de la rancoeur.....je me trompe?
Absolument aucune rancoeur, j'ai été patron les 4/5 ème de ma vie.
J'aime pas qu'on gâche mon sommeil c'est tout. Je n'aime pas me lever tôt.
Chiang Man a écrit:NOM DE ZEUS!!!! (Mo aussi je peux m'énerver!)
Je commençais à penser comme toi, jusqu'à tomber sur des 'pépites', rien n'est jamais à 100%...!
Un vieil ébéniste Thaï que j'appelle 'Oncle Tom' m'a fabriqué des trucs insensés, alors que nous n'avions aucun mot en commun, je l'adore...!
Mon mécano pour la moto est juste un magicien bossant seul, personne ne veut pénétrer dans son antre bordélique, dont lui seul en connait l'organisation, à croire que c'est fait exprès, encore un truc de fou...!
Un gros Sumo obèse (oui, je sais, c'est un peu redondant!) qui est vautré en permanence dans le hall mon hôtel, je l'ai vu, avec ses gros doigts boudinés (encore!), agir avec aisance dans un tableau électronique complexe, il suait autant qu'il souriait, en fin de journée tout fonctionnait à nouveau, puis il s'est re-vautré sur le canapé de l'entrée, près du frigo, avec son joli sourire... Chassez le naturiste, il revient au frigo! (nouvelle version!)
Quant à la vieille Lulu, là, je ne raconte plus...!
On n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, d'ailleurs on naît sur un coup de chance, juste un coup de semence diraient des rustres, il faut juste être assez ouvert pour le recevoir!
Et puis si nous étions les meilleurs du Monde ça se saurait, non? (ok, en 1998, mais c'est nous qui organisions...)
En apparté, un sumo obèse ce n'est pas redondant c'est un pléonasme, comme un petit nain ou un grand géant.
Alors oui dans l'océan de médiocrité qui règne ici, de temps à autre on peut trouver un vrai pro.
Aller une petite dernière lue sur le "petit journal" pour sourire: 10% des policiers de Bangkok chargés de la circulation et du respect des règles de la route ont été recalés au test du code de la route. Ne parlait on de professionnalisme?
Chiang Man a écrit:Je n'arrive pas à comprendre le succès de cette honorable Dame, d'autant qu'elle se décrit par 'Nous sommes un couple de "jeunes" retraités', vous ne respectez rien bande de vauriens...?!
Bjr,
C'est parce que vous ne me connaissez pas !!!
Vous ne savez pas ce que vous ratez !
Bjr,
Chiang Man a écrit:Allez, une petite pensée amicale au Sieur Pilou qui va se faire défoncer le dos pendant des heures demain, par un gars qu'il connait à peine qui plus est... quelle confiance! (Parfois ils pompent des photos de tatouages en jurant que ce sont leurs œuvres!)
Prévoir des boissons, de la bouffe, des Kleenex et un jeu de miroirs/caméras pour quand même contrôler ce que le tatoueur sera en train de faire...!
Courage Pilou et va jusqu'au bout...!
(Perso, j'avais essayé à blanc, sans encre, et je n'ai pas donné suite, bien que le gars soit un pote depuis 20 ans...)
J'ai rencontré le tatoueur hier soir et devant la complexité des détails, il m'a demandé de repousser le RDV d'une journée car il veut se reposer 24h avant d'attaquer le travail...
il se fera certainement en 2 séances : Demain samedi, j'y vais à midi et il prévoit de terminer la première partie vers 20h00... La deuxième séance aura lieu dimanche, également à midi...
Il m'a précisé : "Si vous supportez la douleur" car sinon, ce sera en 3 ou 4 séances !
Au moins, je suis prévenu !
Henri Two 9 a écrit:Bonsoir Chiang Man !
Je ne crois pas que Sieur Pilouthai se fasse tatouer, mais bon...
Nous pouvons juste lui souhaiter que l'éventuel tatouage ne soit pas effectué par une personne qui connaît un de ses anciens employés...
Alors oui, courage Pi Pilouthai !
Eh bien si... Pourquoi ne pas croire que je vais me faire tatouer ???
Lorsque je dit qq chose, c'est la réalité et je me fais en effet tatouer le dos...
Dimensions exactes : 35cm de large x 32cm de haut... C'est la première partie car il y a une suite...
Je pense qu'il y a au total une cinquantaine d'heures...
Voici la première partie :
Ps : Pour ceux qui aiment le symbolisme, il sont gâtés !
laurentbkk21 a écrit:Je trouve très bien que Pilouthai se fasse tatouer. Il va s'enlaidir et ainsi, Prudence me choisira pour le remplacer
Tu n'as pas compris... Suite à la douleur, Prudence viendra me câliner....et c'est elle qui va m'étaler la crème hydratante dans le dos pendant 1 mois !
J'aime bien l'air niais de la Lune dans la queue de la raie !
Mince, dit comme cela, cela prend une toute autre dimension !!! MDR
Prudence84 a écrit:Chiang Man a écrit:Je n'arrive pas à comprendre le succès de cette honorable Dame, d'autant qu'elle se décrit par 'Nous sommes un couple de "jeunes" retraités', vous ne respectez rien bande de vauriens...?!
Bjr,
Eh oui, Prudence et moi formons un couple fantastique... en fait jeune retraitée pour elle et encore actif pour moi ! Il faut bien faire bouillir la marmite parce que côté consommation, elle carbure la prudence ! Et je ne parle pas que de la consommation de la nouvelle voiture !
En tout cas respect pour la tatouage de Pilouthai !! J'ai bien trop peur des aiguilles pour en avoir un un jour
Les aiguilles ne me font pas peur... Pour info, je me fais mes propres rappels dans le bras ou la cuisse en fonction...
Ce que je trouve dommage, étant donné que c'est dans le dos, c'est de ne pas voir le travail car j'adorerais cela...
Lors de mon opération de ma main suite à une explosion, j'ai voulu assister à toute l'opération... Le chirurgien pensait que j'étais un chirurgien voulant le surveiller alors que c'était par simple curiosité ! Il était très fier de son travail et a été surpris lorsque je lui ai dit, le lendemain, que je n'étais pas chirurgien mais juste curieux !
Il m'a pris pour un fou !
Chiang Man a écrit:Prévoir des boissons, de la bouffe, des Kleenex et un jeu de miroirs/caméras pour quand même contrôler ce que le tatoueur sera en train de faire...!
Une cam frontale pour le tatoueur reliée à ta tablette, c'est possible...?
Pas idiot ! Je n'y avais pas pensé ! J'ai peur qu'il soit trop tard pour en acquérir une
Et pas certain que cela soit confortable pour le tatoueur...
H - 4 heures
Bjr,
J'ai hâte de venir te câliner mon Pilou !!
Pilouthai a écrit:
Et d'étaler les tonnes de crèmes hydratantes ?
Oui bien sûr !!!
N'oublie pas que tu dois te laver avec un savon au PH neutre et ensuite seulement étaler la crème Bepanthen Bébé exclusivement !!
Tu ne regretteras pas mes soins !!!! 🤗🤗🤗
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...