Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Rien d'étonnant...
Il y a en effet pas mal de ménage à faire dans tout le pays  ;)

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Rien d'étonnant...

Bonsoir,
C'est sur, et à tous les niveaux

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Rien d'étonnant...

Bonjour, effectivement rien d'étonnant et surtout rien de nouveau...

J'aurais plutôt écrit, il y a en effet pas mal de ménage à faire, mais dans tous les pays  :lol:

Où je vous rejoins (peut-être) c'est pour les "hôtels" qui ont été fermés provisoirement et mis à l'amende, et encore celà peut être discuté longuement !
Le même "phénomène" existe partout où il y a trop "d'hôtels" et pas forcément bon marché par rapport aux prestations, qualité/propreté, et caetera.
Est-ce que tous ces sites de réservations en ligne, qui se gavent grassement, sans avoir des hôtels vont participer également aux pertes ?  :lol:
Il en va de même, pour Airbnb, Uber, et caetera !

Vu que l'on est dans la rubrique Thaïlande, le PDS devrait être beaucoup plus exigeant concernant les "hôtels" ainsi que les normes à respecter, évidemment si le Pays désire un autre genre de clientèle ou des "touristes" qui cherchent uniquement des prix les plus bas et pour pratiquement toutes les prestations.

Je suis loin d'être "vieux jeu" ou contre le progrès, mais là, depuis dix ans grâce aux smartphones et les nombreuses possibilités proposées par les GAFA/internet, celà devient vraiment du n'importe quoi !
Bien sûr, nous sommes "libres" de nos choix et il y en a... Trop de publicités mensongères ou alléchantes, photos/vidéos, fake news et j'en passe  :sosad:

Il y a un dicton que j'ai retenu et appliqué partout "Le bon marché est souvent trop cher" ou ce magnifique proverbe italien de 1822, "Le trop bon marché ruine les acheteurs"

Bref, pas besoin d'être "riche" pour bien vivre en Thaïlande et excellent week-end à Tous !  :cool:

Tamerlan

Bonjour
Des retours sur cette application :
https://play.google.com/store/apps/deta … ayreporter
?

Pilouthai

Je viens d'installer l'application... et j'ai lu les conditions d'utilisation...
Bon visiblement, il s'agit une structure commerciale...
Je poursuis les recherches...
Visiblement ça rame !!!

Pilouthai

Bon, visiblement c'est un service commercial et donc payant...
Je désinstalle l'application...

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/Screenshot_20180612-122131.png

Tamerlan

Bonjour,
C'est ce que j'en avais déduit également, structure à but commercial.
Je viens de créer un nouveau compte pour me connecter, et maintenant j'ai un beau rond bleu qui tourne sur mon écran, esthétiquement parlant c'est assez réussi.
Mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Tamerlan

Désinstallation parfaitement réussie.

edmond99

Je découvre la mode des VLOG ...un mix de blog et de vidéo .Et sur la Thaïlande il y a une flopée de "vlogueurs" qui racontent tout et n'importe quoi  de l'achat de terrains au bail de 30 ans renouvelable deux ou trois fois...ou comment vivre en Thaïlande avec 400 euros.Et il y a des fans qui remercient chaleureusement le vlogueur qui leur vend du rêve .

edmond99

Justement je viens d'écouter un vlogueur bien connu sur Youtube  qui affirme que si vous investissez 10 millions de baht dans votre société vous n'aurez pas besoin d'associés thaïs , ni d'embaucher 4 salariés et vous serez propriétaire du terrain.
J'ai toujours lu sur les sites plus ou moins officiels sur les lois thaïes qu'il fallait investir ...40 millions de baht soit un peu plus de 1million d'euros pour bénéficier de ces avantages notamment le droit d'acheter un terrain .
Si vous avez des infos sur cette règle en business ...

Henri Two 9

Bonjour, je suis en train de regardez le math de football, quelle horreur !
Moi qui ai misé 500 bahts pour l'équipe de France (2 à 0), je commence à le regretter sérieusement !
Bref, j'espère que la deuxième partie sera meilleure...

JEANLUCETNAN

Tu y etais presque.
Contre une equipe qui ne fait que defendre il fallait s attendre a ce type de match,

Henri Two 9

Quelle chance de coco, j'ai quand même perdu ma mise et grâce à un joueur qui à confondu le foot avec le basket !
Bon okay, les joueurs Français ont quand même mieux joués que les Australiens, mais cette équipe est vraiment prometteuse et quel gardien !

Une chose de sûr et à mon humble avis, l'équipe de France n'aura pas, cette année, la coupe.  :D

Il paraît d'après des probabilités et des calculs faits sur ordinateurs, l'équipe gagnante du Mondial 2018, devrait être la Belgique :one

Bref, pour le "fun" et parce que j'aime bien les Belges, même si leur chocolat est nettement moins bon que le nôtre, je vais parier 10'000 bahts !  ;)

Henri Two 9

JEANLUCETNAN a écrit:

Tu y etais presque.
Contre une equipe qui ne fait que defendre il fallait s attendre a ce type de match,

Merci Jean-Luc !  :thanks:

edmond99

Il paraît que des Belges  ont misé sur l'équipe d'Italie...ouaf ouaf

jabmar66

Alors si les ordinateurs le disent    !! bravo la Belgique  .  Ca m' évite de me farcir  tous les matchs , et surtout merci a nos très cher ordi ...  Sans eux il y aurait presque eu du suspens    ^^

pierrotspa

On fait du chocolat en France ? Ben oui, comme on fait du vin en Belgique ! :lol:

GuestPoster280520

Henri Two 9 est suisse et il y a une bonne dizaine de vignobles en Belgique.  Dont un qui était situé pas loin de chez moi. J'ai eu l'occasion de gouter 2 vins belges et ils ne sont pas mauvais. supérieur en tout cas à ce que l'on trouve en Thaïlande.

Je me disputerai pas à propos du chocolat, Si ca peut lui faire plaisir de penser que son chocolat est meilleur que le notre, grand bien lui fasse.  :D

Pilouthai

Je suis de passage en France Metropolitaine.... On parle foot partout, c'est insupportable !!! Visiblement, si certains oublient leurs neurones en passant l'immigration thaïe, il y en a tout autant qui les perdent en restant en France pendant la période du mondial ! :lol:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je suis de passage en France Metropolitaine.... On parle foot partout, c'est insupportable !!! Visiblement, si certains oublient leurs neurones en passant l'immigration thaïe, il y en a tout autant qui les perdent en restant en France pendant la période du mondial ! :lol:

Bonjour,
Fais comme moi, occultes cette période footballistique, dans un mois ce sera terminé. et nous serons tranquilles avec cela pendant quatre ans.

Henri Two 9

Bonjour Pilouthai, vous êtes allé en France pour l'anniversaire de Johnny Hallyday, il aurait eu 75 ans.  :D
Depuis que je suis en Thaïlande, je regarde le Football, quelle ambiance avec les grands écrans tv et tout ces paris qui vont avec !
Maintenant, chacun ses goûts, si vous êtes vraiment dans les affaires, vous ne pouvez pas "supprimer" toutes les personnes qui ne sont pas de votre avis.
La FIFA compte plus de pays membre que l'ONU, alors, quel potentiel pour avoir une clientèle de masse et qui désirerait aussi pouvoir profiter d'un "luxe" peu cher ou essayer de vivre un peu mieux.
Après, chacun ses libertés et quand quelque chose me déplaît ou me contrarie, j'ai assez de culture/tolérance pour pouvoir éviter ou "alléger" ces toutes petites contrariétés qui semblent vous pourrir, bien souvent, votre quotidien...  :lol:

JEANLUCETNAN

nous serons tranquilles avec cela pendant quatre  ans.
Bonsoir
Dans deux ans il y aura  quand meme le championnat d europe des nations de football  avec autant       d engouement.  :)
Quand a moi grace aux chaines thaies je regarde tous les matches meme ceux diffuses a 2 heures du matin. On aime ou on aime pas mais je ne cririque pas ceux qui n aiment pas, Chacun ses plaisirs sportifs.

Gerardthai

Moi je ne regarde pas tout, mais je suis les résultats; ça m'intéresse, et comme dit plus haut, on n'aime pas, on ne regarde pas
il y en a pour tous les goûts dans ce bas monde
je connais des gens très intelligents, beaucoup plus que moi, qui sont dingues de foot, plus que moi

ce soir à 22 h, je regarderai l'Allemagne, grand pays de foot ball et champion en titre

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne critique pas non plus, libre à chacun de regarder ce que bon lui semble. J'ai simplement voulu signifier que cela ne me concerne en rien et je suis libre d'exprimer mon point de vue.

pierrotspa

Et j'espere que l'Allemagne va perdre !

Henri Two 9

Bonsoir, selon mes goûts je préférerais que l'Allemagne gagne, et que pour le prochain match Brésil Suisse, mon Pays soit gagnant, j'ai également le droit de rêver, non ?

Cela étant dit, ou plutôt écrit, je n'ai pas misé un baht sur mon Pays, et en Thaïlande à défaut de pouvoir manger une "authentique" Raclette, je vais assister à une belle raclée, mais entouré tout de même de belles petites "patates" bio et surtout avec une poignée de "cornichons", hahaha ! :cool:

Henri Two 9

Bonjour, quel match de foot, comme on dit chez nous, j'ai été déçu en bien !
Pourtant c'était mal parti avec le superbe gool de l'équipe Brésilienne, et puis plus rien, heureusement vers la 50 ème minute, il y a eu enfin une égalisation pour me réveiller...
Je vais pouvoir de nouveau rêver, car "l'aventure" continue !

Quel week-end, et pour ceux qui n'aiment pas le football...

Roger Federer, 37 ans, est redevenu le joueur numéro un  :one de tennis.
Les 24 heures du Mans, victoire avec une Toyota hybride pilotée par Fernando Alonso, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Pilouthai, vous êtes allé en France pour l'anniversaire de Johnny Hallyday, il aurait eu 75 ans.  :D ...  :lol:

C'est qui ce gars ?

Henri Two 9 a écrit:

...
Maintenant, chacun ses goûts, si vous êtes vraiment dans les affaires, vous ne pouvez pas "supprimer" toutes les personnes qui ne sont pas de votre avis. ..
Après, chacun ses libertés et quand quelque chose me déplaît ou me contrarie, j'ai assez de culture/tolérance pour pouvoir éviter ou "alléger" ces toutes petites contrariétés qui semblent vous pourrir, bien souvent, votre quotidien...  :lol:

En parlant de liberté : je suis d'accord et c'est justement là le problème : on IMPOSE le foot et c'est donc bien ma liberté qui est réduite !
Je ne suis pas contre le foot, je suis contre le fait qu'on me l'impose !

Henri Two 9

Bonjour Pilouthai, dès notre naissance, on nous impose beaucoup de choses, pour ne pas dire pratiquement tout !
J'ai ou plutôt j'avais cru comprendre que vous aviez le pouvoir de choisir et de décider, mais bon...

Perso, je n'ai jamais confondu "l'imposition" avec les obligations !  :D

Êtes-vous obligé de "travailler" à partir de 6 heures jusqu'à 23 heures ou bien est-ce votre train de vie qui vous l'impose ?  ;)

grosvalet

Ca parle de tout ici, surtout de n'importe quoi .. ou de rien ..

Une sorte de vide sidéral, je trouve ce truc intéressant. A partir d'une certaine dose de néant cela devient fascinant.

J'aime l'ethnologie finalement.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Pilouthai, vous êtes allé en France pour l'anniversaire de Johnny Hallyday, il aurait eu 75 ans.  :D ...  :lol:

C'est qui ce gars ?

Excellent.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...
Êtes-vous obligé de "travailler" à partir de 6 heures jusqu'à 23 heures ou bien est-ce votre train de vie qui vous l'impose ?  ;)

Absolument pas une imposition liée à mon  train de vie...
C'est juste que je suis intéressé par beaucoup (trop) de chose  :cool:

edmond99

Grosvalet  le vide sidéral c'est toujours quelque chose...reste les trous noirs.
Pilouthaï est " comme d'habitude " de mauvaise foi...lol...Le foot on peu totalement l'éviter c'est quand même plus facile que  d'éviter Macron sur les chaînes de télè .
J'attends l'équipe  d'Afrique du Sud

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Grosvalet  le vide sidéral c'est toujours quelque chose...reste les trous noirs.
Pilouthaï est " comme d'habitude " de mauvaise foi...lol...Le foot on peu totalement l'éviter c'est quand même plus facile que  d'éviter Macron sur les chaînes de télè .

Bonsoir,
Il est de toute façon bien connu que la nature a horreur du vide.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

...Pilouthaï est " comme d'habitude " de mauvaise foi...lol...Le foot on peu totalement l'éviter c'est quand même plus facile que  d'éviter Macron sur les chaînes de télè .

Bein nan... On entend nettement plus de choses sur le foot que sur Macron...  Je trouve même qu'on parle vraiment peu de Macron sur les chaines d'info...  :cool:

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

...Pilouthaï est " comme d'habitude " de mauvaise foi...lol...Le foot on peu totalement l'éviter c'est quand même plus facile que  d'éviter Macron sur les chaînes de télè .

Bein nan... On entend nettement plus de choses sur le foot que sur Macron...  Je trouve même qu'on parle vraiment peu de Macron sur les chaines d'info...  :cool:

Bon anniversaire Pilouthai !  :one
Avec vos 11'000 commentaires sur expat.com, vous devriez faire également partie du "staff" du Président Macron et faire des articles sur les dépenses de Brigitte, concernant son "entretien" !  :lol:

Gerardthai

grosvalet a écrit:

Ca parle de tout ici, surtout de n'importe quoi .. ou de rien ..

Une sorte de vide sidéral, je trouve ce truc intéressant. A partir d'une certaine dose de néant cela devient fascinant.

J'aime l'ethnologie finalement.

vide sidéral, oui, chacun se croit plus qu'il n'est , mais bon, le singe bipède est comme ça ...

Henri Two 9

Bonjour et Vive la Belgique !
L'équipe du Panama sait maintenant que l'enfer peut exister grâce aux Diables Rouges.
Presque tous les joueurs ont eu droit à un carton jaune, distribué par un gardien plutôt médiocre, mais bon, ce n'est que mon avis !
Aujourd'hui je vais me faire des "authentiques" frites, et non des frites allumettes qui sont rarement bonnes en Thaïlande !  :cool:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...
Bon anniversaire Pilouthai !  :one
Avec vos 11'000 commentaires sur expat.com, vous devriez faire également partie du "staff" du Président Macron et faire des articles sur les dépenses de Brigitte, concernant son "entretien" !  :lol:

Je ne peux rien dire sur Brigitte car je dois rester gentil avec elle si je veux qu'elle me prette ses plus belles robes pour être la plus belle lors de mes longues soirées dans !es karaokés de Chantaburi !
;)

Ah au fait, c'est tous les jours mon anniversaire... Vous m'offrez quoi comme kado aujourd'hui ?????????? Aston Martin ? Falcon pour mes déplacements Chiang Mai / Trat ? Inutile de chercher du côté de la haute-couture puisque Brigitte a déjà tout  ;)

Ps : je n'avais pas vraiment fait attention au compteur du message... Mais j'ai nettement mieux ailleurs, sur d'autre fora où je passe parfois pour être le plussssssss méchant de tous avec les fameux boutons magiques dont l'éjecteur à ma disposition!  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande