Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Tamerlan

claude mari a écrit:

Bonjour ,

A tous , il serait plus utile sans vouloir jouer les moralisateurs , de concenter vos énergies sur d'autres sujets  que de regarder si le voisin fait si ou ça , vous vous ennuyés à ce point ?
D'un coté les sportifs caricaturés et de l'autre les biens  pensants ...Naze !
Ce monde à tant besoin de compréhension entre tous ...
Pace y salute à tuti !
Et tant pis si ça vous met en pétard!
Vous aurez au moins consomés quelques calories , trés bon pour l'enbonpoint, la surgearge pondérable , mal du siécle avec les maux de dos .
Allez nager và! Vous verrez , les rancoeurs s'estompent et le corps respire mieux.
Bonne jounée!

Bonjour
"D'autres sujets", fait référence à quoi ?
C'est une discussion dans laquelle toutes les contributions pour autant qu'elles soient respectueuses sont admises.

Pilouthai

Si nous parlions de broderie ?????

Ps : Toi, tu n'as pas le droit d'écrire dans cette rubrique ! C'est comme ça, un point c'est tout ! Ah mais !!!

Pilouthai

Il est l'heure du bain !
https://www.youtube.com/watch?v=uQfVqMSTw3Y

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Il est l'heure du bain !
https://www.youtube.com/watch?v=uQfVqMSTw3Y

Bonjour,
Ici c'était plutôt l'heure de la douche, 20 millimètres en un rien de temps.

GuestPoster280520

Nous avons connu presque deux semaines sans pluie, quelques grosses pluies fin de semaine passée, dans l'après=midi et maintenant, il pleut depuis 48 h. Pour un peu, je me croirai en Belgique.

Tamerlan

Bonsoir,
Si le temps est meilleur demain matin cela vaudrait la peine de faire la randonnée qui remonte toute une série de belles cascades, le débit doit être imposant. Mais le sentier un peu glissant.

JEANLUCETNAN

claude mari a écrit:

Bonjour ,

A tous , il serait plus utile sans vouloir jouer les moralisateurs , de concenter vos énergies sur d'autres sujets  que de regarder si le voisin fait si ou ça , vous vous ennuyés à ce point ?
Pace y salute à tuti !
Vous aurez au moins consomés quelques calories , trés bon pour l'enbonpoint, la surgearge pondérable , mal du siécle avec les maux de dos .
Allez nager và! Vous verrez , les rancoeurs s'estompent et le corps respire mieux.
Bonne jounée!

Bonsoir
Le forum Maroc est si ennuyeux pour que vous veniez perturber le notre.
Pilouthai est largement suffisant ;)
Relisez le titre du post,,,,,,,
En attendant
:up::up:

Pilouthai

C'est vrai ! Ah mais !!!!!

:D

Ps : un bambou vient de toucher l'une de mes 3 arrivées de 22.000v au transfo ! Jolie explosion  :o
La ligne téléphonique de la compagnie d'électricité est saturée  :sosad: Je dois les joindre pour une intervention...
En attendant, si vous avez une bougie, merci de bien vouloir me l'expédier par EMS !!!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

En attendant, si vous avez une bougie, merci de bien vouloir me l'expédier par EMS !!!

Bonsoir,
J'en ai tout un stock à la maison, mais vu ce qui tombe pour l'heure, je préfère attendre un peu pour te les apporter.
Non finalement, il y a un joli feu d'artifice ici et je vais garder les bougies pour chez moi, tant pis.

Pilouthai

Tékun méchant !

Tamerlan

Bonsoir,
Je n'ai plus que 170 volts chez moi, qui donc m'a piqué les 50 volts manquants.
Des tas de lampes ne s'allument plus, le micro ondes fonctionne au ralenti.
Mais j'ai toujours accès à la télévision.

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Tékun méchant !

Bien fait pour vous, çà c'est pour les étincelles !  :P
À Chanthaburi pas de panne, car le réseau électrique est bien entretenu, donc pas besoin de bougie et Henri est là pour les feux d'artifice, hahaha !  :D
Vive les flambeurs et les épicuriens  :kiss:

GuestPoster280520

Vu la pluie, j’ai le temps de poster ceci.
Je suis toujours surpris des variations, promotions, erreurs ( ? ) dans les prix en Thaïlande.

Pour ceux qui parlent du cout de la vie en Thaïlande.
Quelques variations que j’ai relevées et qui concernent des produits « farang » . Je ne connais pas ou peu les prix de produits thaïlandais mais mon épouse me dit aussi qu’il y a de grandes variations selon le lieu ou le temps.

Quelques exemples :
Big C à Pattaya, un morceau (plus ou moins 400 gr) de gouda demi vieux  430 B du kilo, Top Khon Kaen  1.130 B (gouda jeune), 1300 B au Big C Khon Kaen.

Saucisson au Big C affiché couramment 215 à 235 B, à la caisse 185, 195 B

Pâté des différences 25 à 30 B sont fréquentes suivant la semaine.

Chocolat lait noisettes Lindt habituellement aux alentours de 110 112 B, la semaine passée  41 B .

Apéricube Vache qui Rit Makro entre 105 et 115 B Peu importe lesquels ; Big C 135 B et parfois prix différents selon le parfum.

Bleu Danois 110 à 115 B au Makro, une autre marque 135 140 B Aujourd’hui le 1er à 99 B au Big C et le 2ème 235 B.

L’année passée entre Udon Thani et Khon Kaen, en bord de route, pastèque 5B, le même jour à Khon Kaen, à un pick up garé près de l’unif 10 B, toujours le même jour, 17 B au Big C. et ceux à 5 B étaient  non traité, et délicieux.
Etc, etc.

De plus j’ai parfois l’impression que quand le B est fort par rapport à l’euro, les prix augmentent et quand le B baisse, les prix baissent alors que cela devrait être l’inverse.

Est-ce que vous constatez aussi le même phénomène ? Et je ne parle pas de produits dont la date de péremption approche.

Tamerlan

Bonsoir,
Je serai bien en mal de m'exprimer quant aux différences de prix des produits originaires de chez nous, je n'en achète jamais.
En ce qui concerne les prix de fruits et légumes locaux, c'est surtout en fonction de la saison que je constate des variations de prix.

edmond99

En parlant argent , thune,fric,monkey  money ...la Présidente de la Croatie a payé de sa poche son billet d'avion en low cost pour la Russie ...classe éco ...La classe cette dame .

GuestPoster280520

En ce qui concerne les prix de fruits et légumes locaux, c'est surtout en fonction de la saison que je constate des variations de prix.

Il y a aussi des différences conséquentes entre les marchés dans la ville, entre la ville et mon village à 10 km du centre ville. Certains produits (nourriture) sont parfois moins chers en ville, et d'autres moins chers au marché de mon village.

Tamerlan

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Je vais bientôt me retrouver dans le noir, 76 Volts.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai toujours la télévision et Internet fonctionnels

Pilouthai

thiof2 a écrit:

Il y a aussi des différences conséquentes entre les marchés dans la ville, entre la ville et mon village à 10 km du centre ville. Certains produits (nourriture) sont parfois moins chers en ville, et d'autres moins chers au marché de mon village.

Ne pas oublier que parfois, même dans les villages, on a affaire à des revendeurs ! De ce fait, le prix est majoré...

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Je vais bientôt me retrouver dans le noir, 76 Volts.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai toujours la télévision et Internet fonctionnels

J'attends toujours l'EDF local... Ca fume un peu à l'arrivée du cable haute tension qui a sauté avant mon transfo... :D
J'ai actuellement, moi aussi, peu de puissance... La centaine de lampes du jardin est allumée, mais pas de quoi faire tourner un ventilo... C'est normal, les LED fonctionnent en 65-240v

Tamerlan

Bonsoir,
Dans  mon bureau j'ai un ventilateur à vitesse variable, par moments quasi à l'arrêt pour mieux redémarrer un peu plus tard.
La tension fluctue entre 70 et 175 volts grosso modo. Même les ampoules fluorescentes arrivent parfois à s'éteindre.

sansdomicile

JEANLUCETNAN a écrit:
claude mari a écrit:

Bonjour ,

Pace y salute à tuti !
Bonne jounée!

Bonsoir
Le forum Maroc est si ennuyeux pour que vous veniez perturber le notre.
Pilouthai est largement suffisant ;)
Relisez le titre du post,,,,,,,
En attendant
:up::up:

Bonsoir.
Il faut dire qu'avec S150 qui bloque toute forme de discussion sur le forum Maroc ça s'ennuie ferme en Afrique du Nord. Certains ont émis l'idée que le site expat.com pourrait lui appartenir tellement il est autoritaire et sans concession. La seule chose que j'ai retenu c'est son orthographe: une catastrophe.
Pour les soucis de Tamerlan et Cie, désolé, je ne suis pas au courant...

Pilouthai

J'avais fait une demande officielle pour qu'il ne pollue plus la rubrique Thaïlande... :whistle:
(Déjà qu'il y a un certain Pilouthai) :D

Gerardthai

Pour revenir brièvement sur le foot, je suis très mitigé par deux décisions de l'arbitre qui font couler beaucoup d'encre, au moins ailleurs qu'en France
le pénalty, je n'ai pas d'avis, par contre le coup franc qui a amené le premier but, Griezmann est tombé ( ou a plongé, comme disent certains ) tout seul, donc pas de coup franc et pas de but ;

en tout cas je ne partage pas du tout l'enthousiasme de mes compatriotes, je suis simplement "content", écrit en petit ; c'est simplement ma remarque et je ne souhaite pas que ça se continue en discussion, chacun son opinion

edmond99

Le penalty est acceptable sans plus si on visionne la vidéo comme l'a fait l'arbitre.Toutefois le choix de l'arbitre aurait pu être différent et la physionomie du match aurait été différente sans pour autant changer ou inverser le résultat final . Car on peut imaginer que  le gardien Lloris  avec un score plus serrè ne se serait pas laisser aller à vouloir dribbler l'attaquant Croate donc un but annulé partout ...
On peut imaginer tous les scénario
Comme vous je suis modérément content surtout quand on sait tous les débordements lamentables qui se sont produits ,des millions de dégâts ...un mort quand même.Quel autre pays voit sa victoire ternie de cette façon ???

Rabec/50

La route est toujours aussi dangereuse dans le pays.
Un bus  transportant des touristes français entre Chiang Mai et Chiang Rai s'est viandé du côté de Mae Lao.
25 blessés dont 4 ou 5 assez graves.
Intervention du consul (h) avec traducteur pour aider. En effet le guide faisait partie des blessés.

sansdomicile

Rabec/50 a écrit:

La route est toujours aussi dangereuse dans le pays.
Un bus  transportant des touristes français entre Chiang Mai et Chiang Rai s'est viandé du côté de Mae Lao.
25 blessés dont 4 ou 5 assez graves.
Intervention du consul (h) avec traducteur pour aider. En effet le guide faisait partie des blessés.

Bonjour.
Pour approuver la dangerosité du pays un fait qui s'est produit ce matin à 8h00: une jeune fille en scooter, complètement ivre s'est encastrée toute seule dans une voiture en stationnement devant le club de fitness que je fréquente. Bien sûr, pas de casque , permis???, assurance ??? Quelques blessures au visage mais qu'en est-il de l'état de sa tête qui a heurté la lunette arrière du véhicule.

Pilouthai

Je pense qu'il n'y a pas trop de bobo car visiblement, d'après ta description, sa tête était déjà vide avant l'accident !  :D:dumbom:
Un petit coup de rouge-à-lèvre grâce à son smartphone et l'application "Mirouarrr queue jeu suis la plubellllllle", on remet les faux-cils d'aplomb et c'est reparti comme en 14 !  :D

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas trop de bobo car visiblement, d'après ta description, sa tête était déjà vide avant l'accident !  :D:dumbom:
Un petit coup de rouge-à-lèvre grâce à son smartphone et l'application "Mirouarrr queue jeu suis la plubellllllle", on remet les faux-cils d'aplomb et c'est reparti comme en 14 !  :D

Bonjour,
Oui, une thaïlandaise sans sa trousse de maquillage et son smartphone va dépérir très rapidement, c'est comme une plante que l'on oublie d'arroser. Tout simplement inconcevable.

Pilouthai

J'ai une question : Depuis plus une quinzaine de jours, on voit en vente un peu partout des polos jaunes rappelant Rama 9...
C'est pour quelle raison ?
J'ai posé la question à mon personnel, aux voisins, aux 2 restau où je déjeune : Personne n'est au courant !
Pourtant hier, à la TV thaïe, les présentateurs portaient cette tenue ! il doit bien y avoir une raison  :unsure

GuestPoster280520

Le gouvernement a demandé de s'habiller en jaune durant ce mois pour rendre hommage au roi.

Mais je ne sais plus hommage pour quel motif.

GuestPoster280520

anniversaire le 28 juillet

Tamerlan

Bonjour,
Anniversaire du roi la semaine prochaine le 28 juillet précédé d'un Bouddha Day le 27.
Et ton personnel ne sais pas que l'anniversaire du roi tombe ce mois-ci ??? C'est une faute grave passible de quinze coups de fouet.
Et à Promenada tous les personnels de l'immigration sont en jaune.

Pilouthai

Je ne vois pas le roi :
https://www.famousbirthdays.com/july28.html:D

Réponse de mon personnel thaï : Ah bein oui, peut-être !  :lol:
Visiblement une discussion sans intérêt pour eux...

Pilouthai

Dans cette liste des anniversaires, on voit Petter cullen :

https://www.famousbirthdays.com/faces/cullen-peter-image.jpg
https://www.famousbirthdays.com/people/ … ullen.html

On dirait un peu le fils de Johnny Hallyday et d'Eddy Mitchell  :D:dumbom:

GuestPoster280520

Je viens de voir qu'une pétition est lancée en France pour que Johnny Halliday entre au Panthéon. Manque plus qu'un supporter de foot casseur.

JEANLUCETNAN

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Anniversaire du roi la semaine prochaine le 28 juillet précédé d'un Bouddha Day le 27.
Et ton personnel ne sais pas que l'anniversaire du roi tombe ce mois-ci ??? C'est une faute grave passible de quinze coups de fouet.
Et à Promenada tous les personnels de l'immigration sont en jaune.

Bonjour
J en reviens a l instant  pour mon extension ils etaient tous en polo bleu  //?????

Pilouthai

:lol:
Bleu est la couleur du ciel...et de la mer... C'est la couleur de la sagesse et de la sérénité...
Que cela doit être beau un personnel de l'immigration tout en bleu  :kiss::kiss::kiss:

Ps : Prudence, n'en profite pas pour le relancer concernant ton saphir !  :joking:

GuestPoster280520

J'ai vu aussi des maillots bleu avec une sorte d'écusson sur la poitrine à droite et un dessin blanc à gauche. On m'a dit que c'était un des maillots officiels de l'équipe de foot de thaïlande mais je vois pas bien ce que cela vient faire à l'immigration.

Pilouthai

L'immigration vénère l'équipe de France, voilà tout !  :D

A partir d'aujourd'hui, toute extension de visa OA pour toute personne française sera gratuite ! Aucun papier à remplir et vous pouvez tous, si vous êtres français, m'envoyer vos 800.000 THB qui ne servent plus à rien  :idontagree:

Pilouthai

En Thaïlande, le bleu est la couleur pour la Queen*

(*) C'est en principe le rose dans les autres pays  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande