Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Mitch21000

edmond99 a écrit:

C'est sûr le cannabis est moins dangereux que le doliprane ,l'Actifed  ( le paracetamol en général ) ou les anxiolytiques.
Sa légalisation mettrait au chômage les dealers et ferait gagner des milliards à l'Etat .
En revanche le cannabis fumé tous les jours entraîne une forte démotivation pour le travail .D'où l'idée de revenu universel car mettre au boulot quelques millions de feignants comme dirait Macron c'est une tâche insurmontable...lol

:top::one:top:

lefertois

Surtout qu'il vient d'être légaliser au Canada.

krisscemoi

En parallèle, le nouveau chef de l'immigration vient de lancer l'opération X-Ray Outlaw Foreigner, visant principalement les personnes à peau foncée, afin de lutter contre les traffics en tous genres et l'immigration illégale et cela donne de bons, même très bon résultats, au grand dam des ONG occidentales. Merveilleux pays où chat se nomme un chat. La Thailande n'a pas besoin d'une immigration à problèmes. Que ne s'en inspirons nous pas en occident.

edmond99

Ils font du "profilage " comme les Israéliens .Gros risques d'attentats au PDS et notamment à Pattaya selon la police de l'immigration confirmés par un forumeur Belge qui travaille avec eux.

grosvalet

edmond99 a écrit:

C'est sûr le cannabis est moins dangereux que le doliprane ,l'Actifed  ( le paracetamol en général ) ou les anxiolytiques.
Sa légalisation mettrait au chômage les dealers et ferait gagner des milliards à l'Etat .
En revanche le cannabis fumé tous les jours entraîne une forte démotivation pour le travail .D'où l'idée de revenu universel car mettre au boulot quelques millions de feignants comme dirait Macron c'est une tâche insurmontable...lol

Au risque de te déplaire tu ne mettras pas au boulot des millions de fainéants (d'ailleurs à mon avis ce nombre de fainéants est faux mettons 100 ou 200 000) alors qu'il n'y a que 300 000 postes de travail non fournis.
Alors on peut penser que 3 ou 4 millions de gens (Au dernier pointage toutes catégories confondues et en rajoutant les RSA qui ne sont pas inscrits à Paul emploi, nous avons en gros 7 millions de personnes sans emploi) vont créer leur propre entreprise personnelle mais je n'y crois pas beaucoup. Y aurait il de la place pour 3 millions de nouvelles entreprises ? Dans quel secteur ?
Il en restera encore 4 millions après cela (même si c'était possible !) ..
Donc CQFD, le cannabis c'est l'avenir pour démotiver et calmer, et le revenu universel aussi.
Qu'on le veuille ou pas.

La fainéantise des chômeurs ou des sans emplois est une légende, je suppose destinée à rassurer ceux qui travaillent. Les gens qui ont la chance d'avoir un emploi se sentent moins coupables d'être dans un système qui broient les gens.
Il y a comme dans toutes les sociétés 1 % de fainéant qui étaient à l'origine des clochards, qui ont choisi ça, et ce problème on ne pourra jamais le résoudre. Dans un pays ou tout va bien style 2 ou 3 % de chômage réel (pas 30 % comme chez nous) ce 1 % ne pose aucun problème il est absorbé par la masse.

Le seul coté très ennuyeux de ce genre de propos c'est que la majorité des sans emplois qui rêvent d'en avoir un sont extrêmement blessés par ces discours insultants envers eux. Une double peine, pas de boulot, pas de sous pour s'en sortir, et cerise sur le gateau être traité de fainéant.

Pilouthai

ah TG...  :dumbom:http://www.air-journal.fr/2018-10-21-th … 06246.html

edmond99

Bonjour Grosvalet

Mon post sur le cannabis et sa conclusion se voulait humoristique avec une référence â notre cher Président Macron , ancien banquier , qui a parlé des " fainéants" ,c'est son vocabulaire et non le mien .Il n'est pas à son premier discours  méprisant envers les Français et chômeurs en particulier.
Les fameuses élites veulent instaurer le revenu universel ...et légaliser le cannabis.Il y a un lien ...avec le sourire .

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Je peux comprendre que tu aies fait une boutade par rapport aux propos de Macron d'autant que le raccourci cannabis et paresse n'est pas du tout évident
en Hollande, par exemple, où ils pratiquent ça depuis longtemps, je n'ai jamais entendu dire que la productivité avait baissé ou le chômage augmenté à cause de ça
il faut comprendre cette " activité " comme une détente que l'on pratique après le travail, entre amis ou avec sa copine ; pas dans le cadre du travail car effectivement ce n'est pas très compatible

Rabec/50

krisscemoi a écrit:

En parallèle, le nouveau chef de l'immigration vient de lancer l'opération X-Ray Outlaw Foreigner, visant principalement les personnes à peau foncée, afin de lutter contre les traffics en tous genres et l'immigration illégale et cela donne de bons, même très bon résultats, au grand dam des ONG occidentales. Merveilleux pays où chat se nomme un chat. La Thailande n'a pas besoin d'une immigration à problèmes. Que ne s'en inspirons nous pas en occident.

Et cela ne rigole pas.
Un français Chiang Rai  , où il vivait depuis quelques années, qui rentrait en France et qui était 4 jours en overstay s'est fait arrêter à l'aéroport.
Il reconnait qu'il a déconné en allant pas se signaler avant l'embarquement.
Résultat : deux semaines en rétention puis expulsion.
Emmené menottes au poignets jusque dans l'avion et interdiction de PDS durant 10 ans.

Oui on peut dire que le nouveau chef est sévère.

GuestPoster280520

Ca me paraît beaucoup ! Vous êtes certain qu'il n'avait pas autre chose à se reprocher ? Et quelles sont les sources ?

Rabec/50

thiof2 a écrit:

Ca me paraît beaucoup ! Vous êtes certain qu'il n'avait pas autre chose à se reprocher ? Et quelles sont les sources ?

Pour être franc , c'est ce que j'ai aussi pensé et j'en ai fait la remarque au consul.
Il m'assure que non, mais va savoir.
C'est le consulat à Bangkok qui a pris l'affaire en main qui vient de se terminer cet après-midi.
Cependant il semble que c'est la dose pour un overstay non signalé.

Autre chose qui est apparue. En cas d'expulsion menottées avec la police , il semble que peu de compagnies aérienne acceptent d'embarquer ces passagers spéciaux. Air France et deux ou trois autres, guère plus.

sansdomicile

thiof2 a écrit:

Bonsoir.
Effectivement c'est très lourd comme sanction pour seulement 4 jours d'over stay.

JEANLUCETNAN

Emmené menottes au poignets jusque dans l'avion et interdiction de PDS durant 10 ans.
Bonsoir
Sur les panneaux affiches a l immigration c est 5 ans pour moins de 1 an

https://tratimmigration.com/wp-content/uploads/2017/05/thailand-overstay.jpg
Il y a certainement autre chose que ces 4 jours, une recidive peut etre...............

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Et cela ne rigole pas.
Un français Chiang Rai  , où il vivait depuis quelques années, qui rentrait en France et qui était 4 jours en overstay s'est fait arrêter à l'aéroport.
Il reconnait qu'il a déconné en allant pas se signaler avant l'embarquement.
Résultat : deux semaines en rétention puis expulsion.

Oui on peut dire que le nouveau chef est sévère.

La loi est la loi, sauf que nous en France on ne le sait pas, ou on ne veut pas le savoir  et on s'en fout......enfin pas tous mais un certain nombre.

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

La loi est la loi, sauf que nous en France on ne le sait pas, ou on ne veut pas le savoir  et on s'en fout......enfin pas tous mais un certain nombre.

Ces mecs je ne vais pas les plaindre ou payer pour les rapatrier ; je fais tout pour être en ordre, ceux qui s'en foutent c'est leur problème
menotté, expulsé 10 ans, il doit y avoir quelque chose en plus, mais on va supposer que c'est justifié
les Thaïlandais n'aiment pas qu'on les prennent pour des "noc", et ceux qui se croient plus malins qu'eux vont devoir faire attention car en fait ce sont loin d'être des c…s et ils sont chez eux !

krisscemoi

grosvalet a écrit:
edmond99 a écrit:

Au risque de te déplaire tu ne mettras pas au boulot des millions de fainéants (d'ailleurs à mon avis ce nombre de fainéants est faux mettons 100 ou 200 000) alors qu'il n'y a que 300 000 postes de travail non fournis.
Alors on peut penser que 3 ou 4 millions de gens (Au dernier pointage toutes catégories confondues et en rajoutant les RSA qui ne sont pas inscrits à Paul emploi, nous avons en gros 7 millions de personnes sans emploi) vont créer leur propre entreprise personnelle mais je n'y crois pas beaucoup. Y aurait il de la place pour 3 millions de nouvelles entreprises ? Dans quel secteur ?
Il en restera encore 4 millions après cela (même si c'était possible !) ..
Donc CQFD, le cannabis c'est l'avenir pour démotiver et calmer, et le revenu universel aussi.
Qu'on le veuille ou pas.

La fainéantise des chômeurs ou des sans emplois est une légende, je suppose destinée à rassurer ceux qui travaillent. Les gens qui ont la chance d'avoir un emploi se sentent moins coupables d'être dans un système qui broient les gens.
Il y a comme dans toutes les sociétés 1 % de fainéant qui étaient à l'origine des clochards, qui ont choisi ça, et ce problème on ne pourra jamais le résoudre. Dans un pays ou tout va bien style 2 ou 3 % de chômage réel (pas 30 % comme chez nous) ce 1 % ne pose aucun problème il est absorbé par la masse.

Le seul coté très ennuyeux de ce genre de propos c'est que la majorité des sans emplois qui rêvent d'en avoir un sont extrêmement blessés par ces discours insultants envers eux. Une double peine, pas de boulot, pas de sous pour s'en sortir, et cerise sur le gateau être traité de fainéant.

Vaste débat........aucune adéquation en France entre les offres et les demandes, les demandeurs d'emplois qui ne veulent pas des postes proposés, ceux qui préfèrent le chomage et un petit boulot au black plutot qu'un vrai emploi déclaré. Ces centaines de milliers pour ne pas dire des millions d'immigrés légaux ou illégaux auxquels on ne peut fournir de travail mais que l'on nourri, loge et à qui on verse une solde mensuelle supérieure à la retraite de certains francais ayant travaillés pendant quarante ans. Alors oui du boulot il y en aurait s'il y avait une véritable volonté gouvernementale pour restructurer totalement et en profondeur notre pays. Mais aucun risque le pays s'ecroulera avant que nos gouvernants se réveillent. Sardou chantait il y a quarante ans ne m'appelez plus jamais France, en 2018 notre bateau pourrait s'appeler Titanic.

grosvalet

Oui il y a des cas complexes, imagines que tu sois ingénieur en génie civil et on te proposes un job à mi-temps comme prof qui paiera la moitié de ce que tu touches au chômage, que fais tu ?
Parfois on force les personnes en leur disant que si elles n'acceptent pas elles perdront le chômage, donc ok   600 € à mi-temps quand ton loyer est de 1200 € que tu as 30 ans d'expérience et que tu gagnais 3800 € précédemment.
Nombreux cas vécus réellement, des centaines de milliers (millions ?) car ses personnes sortent des statistiques, elles ne sont plus chômeurs (pour moi elles le sont toujours).
Mais de toute façon on ne fera pas entrer 7 millions de personnes dans 300 000 offres même s'il y a adéquation.
Bref ça change pas grand chose.

krisscemoi

grosvalet a écrit:

Oui il y a des cas complexes, imagines que tu sois ingénieur en génie civil et on te proposes un job à mi-temps comme prof qui paiera la moitié de ce que tu touches au chômage, que fais tu ?
Parfois on force les personnes en leur disant que si elles n'acceptent pas elles perdront le chômage, donc ok   600 € à mi-temps quand ton loyer est de 1200 € que tu as 30 ans d'expérience et que tu gagnais 3800 € précédemment.
Nombreux cas vécus réellement, des centaines de milliers (millions ?) car ses personnes sortent des statistiques, elles ne sont plus chômeurs (pour moi elles le sont toujours).
Mais de toute façon on ne fera pas entrer 7 millions de personnes dans 300 000 offres même s'il y a adéquation.
Bref ça change pas grand chose.

Grosvalet je ne parle pas de cas particuliers mais de généralités qui sont le quotidien de notre société actuelle, et il grand grand temps d'une réaction gouvernementale car le peuple excédé (du jeune qui ne trouve pas de boulot au retraité que l'on n'arrête pas de ponctionner en passant par le quadra qui commence à vieillir et à couter trop cher) ne fasse un remake de 1789.

Tamerlan

Bonsoir,
Une bien mauvaise nouvelle :
https://www.20minutes.fr/planete/235542 … climatique

edmond99

Pourquoi il y a un chômage de masse en France et pas dans les pays du Nord de l'Europe ?Je ne veux pas entrer dans une polémique sur le nombre de fonctionnaires en Allemagne qui a dû absorber la RDA  et qui est plus peuplée par rapport à notre pays , sur le train de vie de l'Etat ,sur la désindustrialisation ...toutefois nous avons perdu 5 ans avec Hollande et c'est bien parti avec notre chérie  pour .5 ans encore sans faire aucune réformes de structures...donc le chômage de masse sera toujours là et l'endettement du pays toujours en progression...

edmond99

Le problème de beaucoup d'expatriés français c'est leur croyance absolue dans les droits de l'homme .
10 ans de black list ( plus 1 million de baht )pour trois jours c'est inhumain mais depuis des décennies on sait que les pays émergents et/ou du tiers-monde sont sévères avec les occidentaux.Il n'y a pas de compassion pour les Blancs en Indonésie, Malaisie , Vietnam...
Donc il faut être très prudent, rester discret ,faire gaffe à ses relations que cela soit avec des étrangers ou des locaux.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour mr Chang ou Singha, moi je bois du vin, donc cela ne me concerne pas.
Mais je compatis.

Mitch21000

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour mr Chang ou Singha, moi je bois du vin, donc cela ne me concerne pas.
Mais je compatis.

"Les populations des pays développés souffriront moins, parce qu’elles ont un pouvoir d'achat plus élevé, mais leurs consommations de luxe devront être revues » selon le professeur, qui évoque la bière, le vin et le chocolat."

Gerardthai

edmond99 a écrit:

...mais depuis des décennies on sait que les pays émergents et/ou du tiers-monde sont sévères avec les occidentaux.Il n'y a pas de compassion pour les Blancs en Indonésie, Malaisie , Vietnam...
Donc il faut être très prudent, rester discret ,faire gaffe à ses relations que cela soit avec des étrangers ou des locaux.

Ayant vécu moi-même en Afrique à l'époque coloniale ( années 1950 ) je comprends qu'ils n'aiment pas spécialement les Blancs, anciens colonisateurs, mais pour la Thaïlande en tout cas, jamais colonisée, je n'ai pas l'impression qu'il y a une hostilité particulière avec les Occidentaux; on est des étrangers, c'est sûr , acceptés , pas forcément aimés mais il ne faut pas flipper non plus ; personne ne me suit, ne me surveille, me veut du mal; j'ai le même comportement ici que j'aurais si j'habitais en Allemagne, Angleterre ou autre ; respect de mon pays d'accueil, des ses habitants et de ses lois
les gens punis en Thaïlande on fait des fautes quelque part et il n'y a pas de raison de leur faire une fleur , les autres qui ont un comportement normal ne risquent rien; il n'y a pas de chasse au Blanc ici

naga13

Ca n a rien du tout a voir avec la couleur de peau,en ce moment ce sont les Nigerians,Indiens et Pakistanais qui sont dans le collimateur de la police et de l Immigration.

Pilouthai

naga13 a écrit:

Ca n a rien du tout a voir avec la couleur de peau,en ce moment ce sont les Nigerians,Indiens et Pakistanais qui sont dans le collimateur de la police et de l Immigration.

Raciste comme est le thaï, je n'en suis pas certain :unsure

edmond99

@ gerardthaï
Relisez bien mon post ...je n'ai jamais écrit que ces pays notamment du Sud est asiatique faisaient. " la chasse aux blancs" ou bien qu'ils aient envers les occidentaux " une hostilité particulière " .C'est vous qui l'écrivez et me prêtez ces formules.Je remarque que au vue des condamnations de jeunes européens et américains pour des affaires de drogue - souvent quelques grammes - et parfois pas toujours démontrées, il y a une brutalité dans les jugements sans commune mesure avec les délits .
J'ai bien précisé en revanche une sévérité des tribunaux et le fait que ces sociétés de pays émergent ou du tiers monde ignorent la compassion  et les circonstances atténuantes .
Mais il y a évidemment de la part des tribunaux de certains pays souvent montrés du doigt par la communauté internationale pour leur passivité supposée dans la lutte contre le trafic de drogue une volontè de punir sévèrement les jeunes  des pays occidentaux trop donneurs de leçons envers le monde entier .

sansdomicile

Bonjour.
Le PDS est-il ce qu'il pourrait être? Autrement dit, les Thaïlandais sont-ils adeptes de blagues ou histoires qui déclenchent chez nous le sourire ou le rire?

Gerardthai

Les Thaïlandais aiment rire et on beaucoup d'humour
regarde un peu leurs pubs à la télé, beaucoup sont désopilantes

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

Les Thaïlandais aiment rire et on beaucoup d'humour
regarde un peu leurs pubs à la télé, beaucoup sont désopilantes

Certes mais pas le même humour que nous. Au début de notre relation avec mon épouse, mes blagues ne la faisaient pas rire du tout, peut être ne comprenait elle pas totalement malgrè sa parfaite maîtrise du francais, et prenait tout au 1er degré, résultat je pouvais avoir la tête pendant 3 jours, c'est cela aussi les thaies. Au bout de 30 ans cela va un petit peu mieux, mais parfois.......

Gerardthai

Disons qu'ils aiment rire entre eux; mon amie non plus ne rit pas toujours , elle ne comprend pas quand je blague, mais leurs pubs à la télé sont pas mal
sur certains forums il y a des threads sur des choses drôles en Thaïlande , les exemples ne manquent pas ( des fois c'est de l'humour involontaire, ils ne savent pas que pour nous c'est drôle , différence de culture effectivement )

Gerardthai

Lire un peu ici https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

j'aime bien regarder la boxe ( thaïlandaise , anglaise ) , aussi mma , femme et hommes  , mais par contre, enfants, pas du tout …

et ce, depuis le jour, où lors d'une fête de village, j'ai vu 2 enfants, disons 7-8 ans combattre, et l'un s'est carrément fait mettre ko ,plusieurs minutes inconscient … imaginons le choc pour un jeune cerveau, secoué dans sa boite crânienne, quelles conséquences pour plus tard ?
j'ai aussi été choqué par l'attitude des adultes ( peut être les parents des 2 boxeurs entre autres ) qui hurlaient d'excitation et encourageaient les mômes à se taper dessus ; mais on sait que les Thaïlandais, parfois, il leur manque une case, mais ça c'est mon point de vue de farang

GuestPoster280520

Gerardthai a écrit:

Lire un peu ici https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

j'aime bien regarder la boxe ( thaïlandaise , anglaise ) , aussi mma , femme et hommes  , mais par contre, enfants, pas du tout …

et ce, depuis le jour, où lors d'une fête de village, j'ai vu 2 enfants, disons 7-8 ans combattre, et l'un s'est carrément fait mettre ko ,plusieurs minutes inconscient … imaginons le choc pour un jeune cerveau, secoué dans sa boite crânienne, quelles conséquences pour plus tard ?
j'ai aussi été choqué par l'attitude des adultes ( peut être les parents des 2 boxeurs entre autres ) qui hurlaient d'excitation et encourageaient les mômes à se taper dessus ; mais on sait que les Thaïlandais, parfois, il leur manque une case, mais ça c'est mon point de vue de farang

Il n'y a pas que les thaïs, on a les mêmes comportements irresponsables chez nous en matière de sport. J'ai vécu deux exemples où les responsables ont du faire intervenir la police pour remettre les points sur les i aux parents. C'est plus fréquent qu'on ne le croit.

edmond99

Ça me rappelle ce drame survenu dans un club de tennis dans le sud-ouest de la France.Le père d'un ado ,jeune espoir du tennis , s'arrangeait pour mettre des somnifères  dans les boissons des adversaires de son fils les jours de compétitions.Jusqu'au jour où l'un des jeunes joueurs s'est écroulé victime d'un malaise mortel.On est dans un cas  violence physique certaine qui dépasse la violence verbale.

Gerardthai

D'après cet article  https://www.businessinsider.fr/classeme … res-monde/

il y a 30 milliardaires ( je suppose en dollars ) en Thaïlande, située au 19 ème rang mondial

edmond99

Deux choses à retenir :
   Le baht ne risque pas de baisser pour ma retraite (lol).
   Les Chinois vont être de plus en plus nombreux partout où il fait bon vivre .Le Cambodge serait déjà bien envahi...

Tamerlan

Le tourisme chinois :
https://asialyst.com/fr/2018/10/20/quan … lomatique/

GuestPoster280520

Tamerlan a écrit:

Le tourisme chinois :
https://asialyst.com/fr/2018/10/20/quan … lomatique/

J'ai lu l'article en question et j'en avais déjà vu d'autres sur leurs  manières de procéder avec le potentiel financier (en tous genres) important qu'ils possèdent.
L'argent a toujours dirigé le monde et  eux, ils le font sans hypocrisie et sans fausse pudeur.

Je préfère de loin les courbettes qu'on leurs fait à celles que nos gouvernants font aux rois du pétrole (suivez mon regard).
Les chinois sont bruts de fonderie mais cela peut s'arranger, se polir et je préfère la motivation de l'argent à celle qui est liée, dirigée par des motifs impérialistes d'idées religieuses. 

Les questions d'argent, ça se discute et on peut trouver des accords. L'idéologie religieuse c'est indiscutable, passionnel et cela finit par être criminel.

Ce n'est qu'une réflexion. Me jetez pas la (les) pierre(s).

grosvalet

Je ne te jette pas la pierre.
Quand je vois le comportement de pas mal de riches je me pose la question, peux t-on vraiment trouver des accords ?

GuestPoster280520

grosvalet a écrit:

Je ne te jette pas la pierre.
Quand je vois le comportement de pas mal de riches je me pose la question, peux t-on vraiment trouver des accords ?

Personnellement, je ne trouve pas que les pauvres se comportent mieux.

Il y a du bon, du moins bon et du mauvais dans toutes les catégories sociales.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande