Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Chodron

Hors-sujet Grosvalet, on parle de rien ici  :dumbom:
Moi qui vient ici pour me détendre et hop, vlàtipaxçà parle sérieux maintenant.

edyf

Ce qu'il y a de bien ici, c'est que la barbe pousse moins vite et donc j'ai moins besoin de me raser (je déteste ça..)
D'ailleurs je ne viens en Thaïlande que pour ça..  ;)

Tamerlan

Bonjour,
Pour la barbe, il y a 25 ans déjà que j'ai trouvé la solution. Quel gain de temps !

Pilouthai

C'est vrai !
C'est aussi pour cela que Prudence s'est installée en Thailande : Avant, elle allait tous les 3 jours chez l'esthéticienne pour se faire faire le maillot... Aujourd'hui, c'est une fois par semaine ! Gain de temps qui lui permet de tricoter un peu plus de choses, notamment sa nouvelle collection de strings, réalisés avec 3 poils de 3 races de chevrettes différentes !

edyf

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour la barbe, il y a 25 ans déjà que j'ai trouvé la solution. Quel gain de temps !

Aaahhh, la barbe ça démange trop après, et puis ça tient chaud, et puis ça me fait paraître 20 ans plus âgé, et ça, je n'y tiens pas du tout.. je tiens à rester éternellement jeune et beau, MOI !.. sinon, comment je vais pouvoir continuer à séduire des jeunes filles, hein ?..  ;)

Pilouthai

edyf a écrit:

...je tiens à rester éternellement jeune et beau, MOI !.. sinon, comment je vais pouvoir continuer à séduire des jeunes filles, hein ?..  ;)

Mais voyons, nous sommes en Thaïlande.... un simple portefeuille bien rempli suffit :lol:

Chodron

Ben les filles aiment ça ici. On s'y fait mais au début c'est désagréable en effet. Oui ça vieillit.

allspice

Bonjour,

Pourquoi des hommes aiment porter la barbe, alors que nous les filles on cherche a se debarrasser de ces machins de poils, a tous prix?

Il,y a des jolies barbes, bien entretenues, tres sexy meme,  d autres OMG!! Je suis juste curieuse de savoir pourquoi des hommes aiment porter la barbe....

edyf

Chodron a écrit:

Ben les filles aiment ça ici. On s'y fait mais au début c'est désagréable en effet. Oui ça vieillit.

ça donne à réfléchir.. :)

allspice

Oui, qu est qui est desagreable??  :P

edyf

allspice a écrit:

Bonjour,

Pourquoi des hommes aiment porter la barbe, alors que nous les filles on cherche a se debarrasser de ces machins de poils, a tous prix?

Il,y a des jolies barbes, bien entretenues, tres sexy meme,  d autres OMG!! Je suis juste curieuse de savoir pourquoi des hommes aiment porter la barbe....

Question de modes.. un coup c'est considéré comme beau, un coup c'est dég.. j'ai tout connu, c'est cyclique.. moi, je déteste ça..

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

...je tiens à rester éternellement jeune et beau, MOI !.. sinon, comment je vais pouvoir continuer à séduire des jeunes filles, hein ?..  ;)

Mais voyons, nous sommes en Thaïlande.... un simple portefeuille bien rempli suffit :lol:

Je savais que quelqu'un dirait ça et c'est tombé sur toi, comme par hasard..
Là est le problème, je n'ai pas le portefeuille bien rempli, je ne peux compter que sur mon charme..  :D

Chodron

Ben au début la barbe de 3 jours ça va mais après ça démange, c'est désagréable, on a envie de la couper, ça n'a rien de visuel, c'est physique. Petit à petit on s'y fait puis finalement on est bien avec ses poils, peu d'entretien, ça colle avec la vie en Thaïlande :)

allspice

Ca donne peut etre a certaines femmes une sensation de,paisibilite, d un monsieur reflechi qui s assume, de richesse i terieure, un substitut de papa ???.sais pas!

Mais le Monsieur, qui porte la barbe, c est pourquoi?

Les poils c est un vrai probleme de societe..... :lol:

edyf

Pilou, je parie qu'à l'école tu étais le perturbateur de service au fond de la classe.. me trompé-je ?

Pilouthai

allspice a écrit:

Je suis juste curieuse de savoir pourquoi des hommes aiment porter la barbe....

Différents cas de figure :
-1- Ca fait "Hommes des bois" et par les temps qui courent, avec la dictature du Bio et des écolos, cela fait branchouille !  :D
-2- Plus de perte de temps à se raser le matin  :top:
-3- On peut parler dans sa barbe et personne ne peut voir d'où viennent les insultes  :gloria
-4- On fait plus vieux et donc on a une place assise plus facilement dans le métro ou le bus  :cool:
-5- Ca fait Taliban et cela peut-être une protection dans certains quartiers  :huh:
-6- En cas d'ennui, on peut toujours se la rouler entre le pouce et l'index  ;)

edyf

allspice a écrit:

Ca donne peut etre a certaines femmes une sensation de,paisibilite, d un monsieur reflechi qui s assume, de richesse i terieure, un substitut de papa ???.sais pas!

Mais le Monsieur, qui porte la barbe, c est pourquoi?

Les poils c est un vrai probleme de societe..... :lol:

Un vrai problème tout court !..

Tamerlan

Bonsoir,
Fausse idée, la barbe ne tient pas chaud. Un peu d'entretien toutes les deux ou trois semaines et je suis tranquille.
La dernière fois, c'est ma coiffeuse qui s'en est occupée, je ne pouvais voir ce qu'elle faisait. Je dois dire qu'elle a taillé court.
Et malgré ma barbe, on me donne en règle générale une dizaine d'années de moins que la réalité.
Quand j'étais en Centrafrique, elle m'arrivait presque au milieu de la poitrine, on me prenait pour un missionnaire, un prêtre, et cela facilitait bien les contacts. Jusqu'à un certain jour de septembre 2001 où mon surnom est devenu "Oussama". Mais par simple taquinerie.
Pourquoi je porte la barbe ? Ayant le massif du Mont Blanc en face de mes fenêtres, j'ai énormément pratiqué la haute montagne. Et c'est sur les arêtes de Rochefort, dans les 4.000 mètres, sur la frontière franco italienne que je me suis fais brûlé très sérieusement le visage par la réverbération (les arêtes de Rochefort sont des arêtes neigeuses très effilées, vertigineuses). Il faut préciser que je ne mets jamais de crème solaire, j'ai horreur de ces produits.
Et vu l'état de mon épiderme, il m'était bien sur impossible de me raser, et cela pendant trois ou quatre semaines. Et comme j'aimais bien ce nouveau look, j'ai gardé la barbe.
Ici tout le monde me disait que les thaïlandaises n'aimaient pas les hommes barbus. Ma première compagne n'a eu aucune objection sur ce sujet, pas plus que ma femme n'en a aujourd'hui.

Pilouthai

edyf a écrit:

Pilou, je parie qu'à l'école tu étais le perturbateur de service au fond de la classe.. me trompé-je ?

Eh bien, perdu !!! j'étais plutôt au 2ème ou 3ème rang et toujours 1er ou 2ème de la classe (ou de la section)... !!!

Pilouthai

...et je peux ajouter, concernant Tamerlan, qu'il n'a jamais fait peur à mes chiens !
c'est un signe !  :lol:

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, c'est exact, quand j'étais en Afrique, je devais vraiment faire homme des bois. J'ai depuis amélioré l'esthétique avec une barbe plus courte et bien taillée.

edyf

Pilouthai a écrit:

...et je peux ajouter, concernant Tamerlan, qu'il n'a jamais fait peur à mes chiens !

Un signe de quoi ?
Je ne vois pas le rapport entre les chiens et les gonzesses..

allspice

:one  genial! Merci tamerlan !

J ai toujours effectivement pense que cela pouvait etre de la timidite ou un defaut a cacher, plutot qu u e coqueterie...quoique, il n est pas interdit d ai er tout court porter la barbe sans aucune raison speciale a part un look qu on aime!

Toutefois, si mon mari veut porter la barbe ce sera sans moi!  Lui je l aime, mais pas ses poils de visage..pour moi c est juste...NON!

Il y a aussi un effet de mode, je pense, on a les hipsters aujourd hui, l effet coupe de foot, et cie!!, pour les plus anciens cela revete une autre signification, et elle est louanle aussi sans doute.....

edyf

Chodron a écrit:

Ben au début la barbe de 3 jours ça va mais après ça démange, c'est désagréable, on a envie de la couper, ça n'a rien de visuel, c'est physique. Petit à petit on s'y fait puis finalement on est bien avec ses poils, peu d'entretien, ça colle avec la vie en Thaïlande :)

La vie à la ferme ?

Pilouthai

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Un signe de quoi ?

Tu as fini de m'embêter.. Ici, c'est la rubrique où on peut dire skon veut !
Je dis donc qu'il n'a pas fait peur à mes chiens (et chiennes) .. J'ai le droit .. J'ai le droit... J'ai le droit .
Ah mais !
:dumbom:

Pilouthai

Imaginez le Père Noël sans barbe ???
Cela ne va pas du tout !!!  :D

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Un signe de quoi ?

Tu as fini de m'embêter.. Ici, c'est la rubrique où on peut dire skon veut !
Je dis donc qu'il n'a pas fait peur à mes chiens (et chiennes) .. J'ai le droit .. J'ai le droit... J'ai le droit .
Ah mais !
:dumbom:

Ah ben si on peut plus demander, alors.. :rolleyes:

Pilouthai

edyf a écrit:

...
Ah ben si on peut plus demander, alors.. :rolleyes:

Nan, toi, tu n'as pas le droit de demander !

Chodron

Je suis parti 20 minutes, + 5 pour tout lire !
La vie dans les rizières...
Mention spéciale pour l'histoire de la barbe de Tamerlan, il rentre dans la légende du forum !!
:one

edyf

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Eh bien, perdu !!! j'étais plutôt au 2ème ou 3ème rang et toujours 1er ou 2ème de la classe (ou de la section)... !!!

Je m'ai trompé, alors ?..
Et donc tu te rattrapes depuis..  :joking:

Pilouthai

Chodron a écrit:

...Mention spéciale pour l'histoire de la barbe de Tamerlan, il rentre dans la légende du forum !!

Nous avons donc historiquement :

- Tamerlan et sa barbe
- Chodron et ses couches
- Prudence et son club "Chaud devant" à Hua Hin et son saphir bleu
- Edyf et ses siestes interminables

Pas mal tout ça !

edyf

Chodron a écrit:

Je suis parti 20 minutes, + 5 pour tout lire !
La vie dans les rizières...
Mention spéciale pour l'histoire de la barbe de Tamerlan, il rentre dans la légende du forum !!

T"as fait koi pendant 20 mn ?..

Pilouthai

:lol:

edyf

Pilouthai a écrit:
Chodron a écrit:

...Mention spéciale pour l'histoire de la barbe de Tamerlan, il rentre dans la légende du forum !!

Nous avons donc historiquement :

- Tamerlan et sa barbe
- Chodron et ses couches
- Prudence et son club "Chaud devant" à Hua Hin et son saphir bleu
- Edyf et ses siestes interminables

Pas mal tout ça !

Je ne connais pas l'histoire des couches de Chodron.. tu peux me raconter ?

edyf

Aaahhh j'ai sommeil...

Pilouthai

En fait, Chodron est le père d'une tribu de morveux et comme il passe son temps à la maison, sur Internet, sa femme l'a chargé de changer les couches des crevettes !

edyf

ça doit être coton..

Pilouthai

http://previews.123rf.com/images/kasjato/kasjato1406/kasjato140600081/29874501-Tas-de-couches-sales-Banque-d'images.jpg

edyf

En effet !.. je comprends mieux les 20 mn..

Pilouthai

edyf a écrit:

Aaahhh j'ai sommeil...

Il faut dormirrr...
Je te l'ordonnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee

http://www.gif-maniac.com/gifs/40/40358.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande