Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70775 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Peut-être que l'adresse IP de l'initiateur a montré que c'était un ancien troll
edmond99 a écrit:Gloup's
La discussion initiée par Brad entretenu par une Lady a disparu des radars...
Aucune explication...même pas une fermeture du fil...un effacement assez soviétique...
..............pour ne pas dire thai.....................
Hello tout le monde,
Sur la discussion initiée par Brad, j'allais justement vous écrire en privé. Je prends contact avec les particpants.....(faute de temps, comme c'est un fil assez long).
Mea Culpa
Bhavna
Bhavna a écrit:Hello tout le monde,
Sur la discussion initiée par Brad, j'allais justement vous écrire en privé. Je prends contact avec les particpants.....(faute de temps, comme c'est un fil assez long).
Mea Culpa
Bhavna
Bonsoir,
Eh oui, le temps c'est bien ce qui nous manque le plus.
Même en tant que retraité.
Tamerlan a écrit:Bhavna a écrit:Hello tout le monde,
Mea Culpa
Bhavna
Bonsoir,
Il parait même que notre ami ne joue plus aux boules.......
Merci Bhavna de vous être donnée la peine de nous écrire personnellement.
On comprend mieux cette suppression ...
On ne saura jamais si c'est une histoire vraie.A mon avis et suite à l'explication logique donnée par notre charmante modératrice je pense que Brad n'était pas un troll.Tout est possible en Thaílande...
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Il parait même que notre ami ne joue plus aux boules.......
Mince ! Je ne le savais pas !
Il a été opéré (lui aussi) ???
Bonjour,
je sais que quand on arrive en Thaïlande notre passeport doit être valide pour au moins encore 6 mois.
Juste pour être sur, quand on quitte la Thaïlande la durée de validité de notre passeport peut être inférieur 6 mois?
Normalement, oui.
Shiro-monkey a écrit:Bonjour,
je sais que quand on arrive en Thaïlande notre passeport doit être valide pour au moins encore 6 mois.
Juste pour être sur, quand on quitte la Thaïlande la durée de validité de notre passeport peut être inférieur 6 mois?
Tout à fait...
Et avec accord de la compagnie aérienne, il est possible d'embarquer avec un passeport valide moins de 6 ou 3 mois si la validité couvre l'intégralité du séjour ;-)
Mais bon, à éviter
Et cela peut rassurer complètement; j'ai vu deux personnes l'année passée qui sont venues l'une 3 semaines et l'autre 4 semaines avec un passeport qui avait une validité de moins de 4 mois. Personne a tiqué.
Ok, merci pour les réponses
En passant, vous avez lu le mot de Anne Genetet au sujet du certificat d'existence ? la matérialisation est repoussée à l'automne 2019, ainsi que la mutualisation
il y a de plus en plus d'accords pour supprimer le certificat avec des pays européens; peut être qu'un jour ils arriveront en Thaïlande
et la cnav passe de 2 à 3 mois pour répondre; perso, si je ne l'ai pas au bout d'un mois je sais que je ne l'aurai jamais, maintenant j'en envoie un exemplaire sans attendre 3 mois
Il fait si froid que cela en Thaïlande
Je viens de recevoir sur ce forum deux demandes de contact accompagnées de deux photos de charmantes jeunes femmes.Je suis flattè...lol
Mais je me demande sur quel critère j'ai été sélectionné n'ayant ni étalé ma photo de (,jeune ) retraité ni étalé ma richesse matérielle ( très moyenne ) .
Et vous ...êtes vous "harcelé " par de jolies femmes sur ce site et surtout quoi leur répondre ?
edmond99 a écrit:Je viens de recevoir sur ce forum deux demandes de contact accompagnées de deux photos de charmantes jeunes femmes.Je suis flattè...lol
Mais je me demande sur quel critère j'ai été sélectionné n'ayant ni étalé ma photo de (,jeune ) retraité ni étalé ma richesse matérielle ( très moyenne ) .
Et vous ...êtes vous "harcelé " par de jolies femmes sur ce site et surtout quoi leur répondre ?
Cela m'arrive aussi, je refuse le contact.
C'est assez drôle une jeune femme dont le profil " expatriée ivoirienne " montre une photo de blonde ...
edmond99 a écrit:C'est assez drôle une jeune femme dont le profil " expatriée ivoirienne " montre une photo de blonde ...
Une vraie blonde?
edmond99 a écrit:Je viens de recevoir sur ce forum deux demandes de contact accompagnées de deux photos de charmantes jeunes femmes.Je suis flattè...lol
Bonsoir,
Cela m'est arrivée quelquefois. Des thaïlandaises, une chilienne, une tchèque, une italienne, une philippine, une malgache, ...
C'est très diversifié. Je me suis amusé à valider ces demandes de contact qui n'ont jamais eu la moindre suite. Ce qui fait que je m'interroge sur la finalité de la demande.
Je précise que ces dernières demandes de contact les jeunes femmes n'hésitent pas à donner la raison de leur démarche " et plus si affinitè...mariage ..." .Donc on est prévenu ce n'est pas pour un week end â Ko Samet ...
Bonsoir,
Les demandes de contact que je reçois sont très soft et très brèves, aucune connotation à finalité de mariage. Ce sont toutes des jeunes femmes qui cherchent soit un stage soit un emploi.
Bonjour,
Il semblerait bien que la construction commence à rencontrer un problème sérieux, ce que confirme cet article dont la lecture intégrale est réservée aux abonnés :
https://www.thailande-fr.com/immobilier … -thailande
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Il semblerait bien que la construction commence à rencontrer un problème sérieux, ce que confirme cet article dont la lecture intégrale est réservée aux abonnés :
https://www.thailande-fr.com/immobilier … -thailande
Il faut bien faire tourner la machine à laver.
Tous les jours je passe sur une route de campagne, pas le trou mais vraiment campagne quand même, c'est incroyable ! il y a un lotissement neuf , avec des pancartes " à louer 10000 bahts / mois ", en face, pareil, logements neufs mais vides et, à 50 mètres, rebelote, ils sont en train de faire les fondations d'un immense lotissement, il y a déjà le bureau de vente avec la photo de ce que ça sera
ils voient plein de logements qui ne se vendent pas et ben ils construisent quand même, et ce dans la Thailande profonde, pas dans les lieux touristiques !
je sais que la classe moyenne commence à s'équiper, c'est bien, mais là, l'offre va exceder la demande ; beaucoup d'évolution quand même ici, ils viennent d'ouvrir un Makro et ils sont en train de construire un Thai watsadu ( immense magasin de bricolage )
Il suffit de voir à Pattaya ces immenses immeubles dont plus de la moitié des logements ne trouvent pas preneur. Ce qui engendre des problèmes pour l'entretien de l'immeuble car peu de rentrées d'argent. Quant à Chiang Mai des quantités industrielles de town shop le long des routes avec les rideaux de fer eternellement baissés. En résumé beaucoup d'argent de disponible en Thailande.
Tout cela, c'est de la faute aux esprits !
Il suffit de convoquer 9 moines pendant 3 heures et tout repart à zéro !
Pourquoi vous inquiéter ? C'est comme cela que ça fonctionne !
Et plus il y a de l'argent dans l'enveloppe donnée aux moines, plus le résultat est garanti !!
Ça ressemble en apparence à la bulle immobilière en Espagne il y a une dizaine d'années.Une ville entière ,des résidences ,un aérodrome ...neufs et vides.
La grande différence avec la Thaílande c'est que tout était bradé, les prix avaient chuté .Je m'étonne toujours que les prix de l'immobilier soient toujours si élevés à Pattaya par exemple et pourquoi construire au milieu de nulle part. ...?
C'est simple : quand on construit au milieu de nulle part, le terrain est moins cher et un jour, la ville s'agrandit et le nulle part devient en ville...
A Chiang Mai, le gars derrière Big Extra a fait fortune.. d'un terrain de plusieurs dizaines d'hectares perdus, il a aujourd'hui une surface en ville avec hôtel, plusieurs condo et boutiques et le futur plus grand centre commercial du nord du pays (2500 boutiques)
A BKK, j'ai connu l'artère Rama 9 vide, au milieu de nulle part et dans des marécages.. Regardons aujourd'hui que c'est devenu !!
Bonjour,
Dans ce cas là, ce sont des perspectives à long, très long terme. Mais il y a tellement de projets comme cela que tous ne pourront pas réussir.
Derrière Big C Extra, je voulais investir dans un appartement dans la dernière résidence construite... Il ne restait que qq dispo, et ce 2 ans avant la construction...
Je suis repasser et visiblement, il y a une vingtaine de % d'occupation.... Face à mon étonnement, une responsable m'a dit que tout avait été vendu, essentiellement à des gens de BKK utilisant leur appartement que qq jours par an et qu'ils ne voulaient pas les mettre en location... C'est plausible...
Pilouthaï vous avez raison pour les terrains plus ou moins proches d'une ville .Meme phénomène en France avec des terres agricoles devenues terrains constructibles sous la pression démographique.
Dans un post j'avais cru comprendre que l'on construisait dans la vraie campagne .Il est vrai qu' avec une Aston Martin on est proche de partout...
Il y a des choses incompréhensibles.
A quelques km de chez moi, depuis 4 ans, il y a un mooban en construction. Il n'y a pas 10 maisons de construites. En face, début de cette année, un nouveau mooban a commencé. Il y a déjà plus de 30 maisons en construction. De l'autre coté du village, ils ont commencé un nouveau mooban en mars avril. Plus de 30 maisons en construction et tous les autres emplacements sont presque vendus. Ils sont tous à proximité des grands axes et à égale distance des commodités du centre ville, hôpitaux, aéroport, etc.
Pourquoi le premier ne se vend il pas ? Mystère. Et ils sont en train d'en préparer un 4ème à proximité.
Sur la grand route, ils ont construits un groupe de maisons où le rez est à usage commercial ou de garage et 2 étages d'habitation. Une vingtaine. Tout est à louer depuis des mois.
Dans une rue importante, des blocs comme cela, il y en a bien une quinzaine regroupant chaque fois 5 à 8 maisons. La moitié, au moins, est à louer. Et quand je suis passé la dernière fois, j'ai vu qu'il y a avait 2 nouveaux blocs en construction.
Dans mon village, sur un chemin où il n'y a que les habitants du coin qui passent. Ils en ont construit 8 ou 9. Le rez était occupé alors que les étages n'étaient pas terminés.
Des exemples comme cela, j'en ai tout un paquet.
Quand je suis arrivé il y a 7 ans. Près de l'hotel où je logeais, à proximité du centre, un terrain s'est vendu à prix d'or. Les promoteurs arrivaient en Range Rover, Ferrari, etc. Ils ont mis une palissade autours du terrain après y avoir rasé les ruines, étalés des plans, géomètres, etc. Ils étaient là tous les jours et puis plus rien...c'est dans le même état depuis 7 ans.
Au même moment, il y avait deux grands projets, Un en centre ville et l'autre à la bordure. Logements de luxes, centre commercial, parcs avec pièces d'eau. Bref, du beau. On a mis une palissade et ...rien jusque l'année passée. Ils ont bétonné une partie du terrain et c'est un (petit) marché. Terrain aussi vendu à prix d'or.
Pour venir chez moi, où je suis depuis 5 ans, Le long de la grand route, on a construit pas loin de 1.000 maisons. et presque tout est occupé.
Il y a aussi de nombreuses entreprises qui viennent s'installer dans la région. Au moins 3 ou 4 chaque année.
J'entends aussi qu'avant, beaucoup de maisons étaient achetées par des gens de Bangkok mais que maintenant, ce sont surtout des gens de la région qui achètent. C'est bien possible.
Et hier soir, nous sommes allé au resto au centre ville et mis à part les 1 ou 2 où il n'y a jamais grand monde. Les restos de 100 places et plus étaient complets ou presque.
J'ai l'impression que tout ici est une loterie. Ou ca marche du tonnerre ou c'est le fiasco le plus total.
Les maisons dans un mooban se vendent à credit via une banque... En fonction des conditions bancaires, cela se vend ou pas...notamment dans l'obtention des prêts ;-)
edmond99 a écrit:Ils préparent sans doute l'arrivée de millions de Chinois....sourire...
Chouette colonisation ! Les milliers de touristes européens qui s'évertuent à manger avec des baguettes dans les restau thais ne seront plus ridicules !!!
Pilouthai a écrit:Les maisons dans un mooban se vendent à credit via une banque... En fonction des conditions bancaires, cela se vend ou pas...notamment dans l'obtention des prêts ;-)
C'est peut être l'explication. Je ne connais pas.
Il y a une clause que certaines banques appliquent comme la perte de toutes les sommes versées en cas de rupture de contrat de la part du client quand, par exemple, il n'obtient pas son prêt (accordé ou non, soit dit en passant, par la même banque !!!)
edmond99 a écrit:Ils préparent sans doute l'arrivée de millions de Chinois....sourire...
En tout cas, la croyance du coin, c'est pas les chinois mais le fait que vu les inondation qui se produisent à beaucoup d'endroit, des entreprises vont venir s'installer dans la région. Pas d'inondation et une unif qui peut fournir des cadres, de la recherche, etc. C'est en tout cas, une chose que j'entends souvent.
Il suffit aussi de voir le développement en quelques années de l'aéroport de Khon Kaen.
Et ils ont un service de lobbying très actif pour vendre la région. Mais cela, peut être ailleurs aussi.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...