Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70776 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
C'était prévisible depuis quelques temps déjà, et je pense que ce n'est pas fini :
https://www.thailande-fr.com/economie/7 … croissance
Bonjour,
Une belle ardoise pour Google, 8 milliards d'€ d'amende depuis 2017 :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-1770_en.htm
La connerie n'a pas de borne, il faut bien recaser tous ceux dont personne ne veut plus, et puis il n'y a pas de soucis la France est riche, le contribuable va payer......
Bonjour,
Les chiffres gouvernementaux en contradiction avec la réalité du terrain :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/7 … en-fevrier
Selon un sondage de Marketbuzzz (1 000 personnes par téléphone ce mois-ci) les préoccupations "environnementales" des Thaïlandais figurent en tête de la liste des préoccupations majeures concernant le pays devant la hausse des prix, la corruption, la criminalité et l'économie. Les habitants de Bangkok se disent particulièrement préoccupés par les embouteillages et la pollution de l'air.
Moins de la moitié des personnes interrogées changent leur comportement pour aider la sauvegarde de l'environnement et seulement la moitié des personnes interrogées tentent de réduire leur consommation d'énergie à la maison et un tiers d'entre elles recyclent leurs déchets. Les Thaïlandais ont déclaré qu'il incombait au gouvernement et à la population de lutter contre la pollution atmosphérique.
Environ 87% ont déclaré être plus enclins à voter pour un gouvernement doté d'un plan concret pour s'attaquer aux problèmes environnementaux.
Farang Mart a écrit:Selon un sondage de Marketbuzzz (1 000 personnes par téléphone ce mois-ci) les préoccupations "environnementales" des Thaïlandais figurent en tête de la liste des préoccupations majeures concernant le pays devant la hausse des prix, la corruption, la criminalité et l'économie. ...
Je n'y crois pas une seule minute !
Ou alors ils n'ont interrogés que des gens à BKK et éventuellement Chiang Mai !
Joyeux Anniversaire Fanny Ardant, 70 ans et toujours aussi belle !
Pilouthai a écrit:Farang Mart a écrit:Selon un sondage de Marketbuzzz (1 000 personnes par téléphone ce mois-ci) les préoccupations "environnementales" des Thaïlandais figurent en tête de la liste des préoccupations majeures concernant le pays devant la hausse des prix, la corruption, la criminalité et l'économie. ...
Je n'y crois pas une seule minute !
Ou alors ils n'ont interrogés que des gens à BKK et éventuellement Chiang Mai !
Bonsoir
Tout a fait
A la campagne l environnement c est le cadet de leur souci
A propos des élections : un parti propose de légaliser les sex toys ( sans rire ! ) , vous croyez qu'il va être élu ?
aujourd'hui j'ai été à BKK, et le slogan d'un des candidats est " no problem" ( en anglais ): no problem de quoi ? Moi je ne voterai pas pour un mec qui promet "no problem", c'est démagogique à mort ; des problèmes il y en aura toujours, on peut simplement essayer de les diminuer
Des sex toys........bonne idée, c'est vrai qu'ici pas evident. Mais cela risque de nous retirer tout l'attrait que nous avons auprès des siamoises........
Ce parti devrait être interdit........je plaisante comme d'hab.
Hahaha, les sex toys sont partout en Thaïlande, il sont rarement en plastique et il y en pour tous les genres !
L'équipe de France de foot rencontre ce soir ( heure de Paris ) l'équipe de Moldavie.Un pays de 3 millions 550 000 habitants...
Et ils en font tout un pataquès ...
grosvalet a écrit:Football l'opium du peuple comme les jeux du cirque à Rome.
"Panem et circenses"
Tamerlan a écrit:grosvalet a écrit:Football l'opium du peuple comme les jeux du cirque à Rome.
"Panem et circenses"
Rien a changé depuis 2000 ans pour abêtir le peuple, il y a le foot, le loto et autres jeux à gratter, la télé avec "poubelle la vie" et autres emissions de Hanouna, et tant d'autres mais ce serait trop long d'en faire la liste.
Mais il faut que le peuple puisse continuer à avoir du pain, certains y ont perdus la tête.
Du pain et des jeux..... maintenant c'est des malls, un smartphone et du foot... rien ne change vraiment.
Bonjour,
Et le coefficient intellectuel en chute libre...ceci explique cela !
jeanlucetkul a écrit:Bonjour,
Et le coefficient intellectuel en chute libre...ceci explique cela !
Le foot ( qui ne m'intéresse que pendant la coupe du monde ) est l'opium du peuple depuis longtemps; pour moi la chute du quotient intellectuel date plutôt du smartphone, réseaux sociaux , perte de l'orthographe etc et ça ne va pas s'arranger avec les objets connectés qui ne font plus prendre d'initiatives
par contre les jeux sur ordinateur , je suis moins catégorique, il y a des jeux qui font vraiment travailler la tête, j'en pratique plusieurs et ben, ça fait vraiment travailler les neurones
Bonjour à tous,
Il n'a jamais été prouvé (contrairement à ce que disent de nombreux articles de sources journalistiques) que le coefficient intellectuel était en baisse ([url=http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/demain-tous-cretins-ou-pas/]Ramus-méninge[/url] )
Les jeux sont un test pour certaines formes d'intelligence. Dans les jeux d'action (je ne parle pas des casse-briques), il y a toujours des genres d'énigmes, des problèmes pratiques qu'on doit résoudre pour avancer dans l'action. Combien de joueurs vont jusqu'à la conclusion de ce type de jeux ? De l'ordre de 16% (source : un chercheur en neurobiologie).
Le foot est l'opium du peuple ? Oui, tant mieux. Je préfère ces crétins (tous les amateurs de foot ne le sont pas, évidemment) occupés à regarder deux équipes se disputer un ballon plutôt que de les laisser désœuvrés.
Le téléphone portable est l'opium du peuple ? Oui. Facebook et Youtube sont comme le foot d'immenses pourvoyeurs de paix sociale. Heureusement qu'on les a... Sinon, le b... que ce serait !
Si supprimer ce genre de distraction rendait les gens moins c... ça se saurait. Ça les rendrait peut-être plus "actifs", mais pas forcement dans un sens très constructif.
A vrai dire, étant donné l'actualité, je doublerais volontiers la dose d'opium.
neutrinou a écrit:...
Le téléphone portable est l'opium du peuple ? Oui. Facebook et Youtube sont comme le foot d'immenses pourvoyeurs de paix sociale. Heureusement qu'on les a... Sinon, le b... que ce serait ! .
Je ne vois pas pourquoi sans Facebook, ce serait plus le bordel... Il y aurait à la place une autre occupation style broderie ou tricot
Je ne crois pas que le niveau intellectuel ou plutôt le Quotient Intellectuel ( QI ) soit en baisse ...je pense qu'il augmente pour les nouvelles générations d'une certaine classe sociale avec les nombreux stimuli de la société moderne....mais pas pour tout le monde.Ceux qui ont accès à une bonne éducation profitent de tous les outils et le niveau intellectuel s'élève .A contrario je ne dirai rien sur les milieux qui n'ont pas accès à un enseignement correct ni à une éducation " bourgeoise ".
Pour ne pas stigmatiser il faut être prudent car des exceptions dans une catégorie comme dans l'autre sont nombreuses .L'ascenseur social comme on dit fonctionne parfois...
Il y a un autre phénomène qui contrebalance le fameux quotient intellectuel ( QI ) c'est le quotient émotionnel ( QE ) ...qui baisse énormément avec l'apparition chez les nouveaux parents de " L'Enfant Roi ".Gros dégâts pour le vivre ensemble que cela soit dans les entreprises ou la vie quotidienne.Et là où on voit les ravages de ce nombrilisme ce sont les réseaux sociaux .
Pilouthai a écrit:Je ne vois pas pourquoi sans Facebook, ce serait plus le bordel... Il y aurait à la place une autre occupation style broderie ou tricot
Perso, quand j'ai arrêté Facebook, je me suis mis au macramé. Pas senti la différence...
neutrinou a écrit:Pilouthai a écrit:Je ne vois pas pourquoi sans Facebook, ce serait plus le bordel... Il y aurait à la place une autre occupation style broderie ou tricot
Perso, quand j'ai arrêté Facebook, je me suis mis au macramé. Pas senti la différence...
Quelle honte ! Tu as le nez bouché ?
Je tenais à montrer à nos chers lecteurs à quoi ressemble un mas cramé !
C'est pas joli-jol i !
Bonsoir,
Merci pour cette information intéressante quant à la définition du ma(s)cramé.
Je ne vais donc pas suivre Neutrinou sur ce sentier brûlant. Si je dois arrêter une activité je la remplacerais donc par autre chose, le crochet ou la dentelle du Puy sans doute.
Baisse du QI je ne crois pas.
Baisse de la compassion, de la gentillesse, de la politesse, de l'honnêteté, bref des capacités à vivre ensemble agréablement oui. QE comme vous dites.
Je parle de la France pas de la Thaïlande.
J'ai vu ici des manifestations de compassion,de politesse, d'entraide, et d'honnêteté impossible dans notre pays. Sur d'autres sujets je ne sais pas encore suffisamment (15 ans ici seulement + quelques voyages sur les 25 années précédentes).
edmond99 a écrit:Je ne crois pas que le niveau intellectuel ou plutôt le Quotient Intellectuel ( QI ) soit en baisse ...je pense qu'il augmente pour les nouvelles générations d'une certaine classe sociale avec les nombreux stimuli de la société moderne....mais pas pour tout le monde.Ceux qui ont accès à une bonne éducation profitent de tous les outils et le niveau intellectuel s'élève .A contrario je ne dirai rien sur les milieux qui n'ont pas accès à un enseignement correct ni à une éducation " bourgeoise ".
Pour ne pas stigmatiser il faut être prudent car des exceptions dans une catégorie comme dans l'autre sont nombreuses .L'ascenseur social comme on dit fonctionne parfois...
Il y a un autre phénomène qui contrebalance le fameux quotient intellectuel ( QI ) c'est le quotient émotionnel ( QE ) ...qui baisse énormément avec l'apparition chez les nouveaux parents de " L'Enfant Roi ".Gros dégâts pour le vivre ensemble que cela soit dans les entreprises ou la vie quotidienne.Et là où on voit les ravages de ce nombrilisme ce sont les réseaux sociaux .
De nombreuses siamoises ont compris qu'il fallait chercher l'ascenseur social du côté des farangs........
grosvalet a écrit:Baisse de la compassion, de la gentillesse, de la politesse, de l'honnêteté, bref des capacités à vivre ensemble agréablement oui. QE comme vous dites.
Bonsoir,
Ceci est applicable un peu partout sur la planète.
edmond99 a écrit:Je ne crois pas que le niveau intellectuel ou plutôt le Quotient Intellectuel ( QI ) soit en baisse ...je pense qu'il augmente pour les nouvelles générations d'une certaine classe sociale avec les nombreux stimuli de la société moderne....mais pas pour tout le monde.Ceux qui ont accès à une bonne éducation profitent de tous les outils et le niveau intellectuel s'élève
Quotient intellectuel et intelligence, est la même chose? il y a aussi l'intelligence du cœur, pas que l'instruction et l'intellect
grosvalet a écrit:...
J'ai vu ici des manifestations de compassion,de politesse, d'entraide, et d'honnêteté impossible dans notre pays...
Content de voir qu'il n'y a pas que du Thaibashing dans les forums
Exemple type de pourquoi je méprise tant les réseaux sociaux
la femme qui a volé des objets au Fouquet's s'en est vantée sur Fesse bouc en montrant les photos
un des multiples exemples du besoin de se vanter, se mettre en avant, avoir des " amis " admiratifs ; vraiment, l'humanité dans sa déchéance la plus complète ; combien de milliards utilisent les réseaux sociaux ?
Gerardthaï ...oui l'intelligence n'a rien à voir avec le degré d'instruction .
Quant â l'intelligence de cœur je crois que c'est lié à ce que l'on appelle le quotient émotionnel aussi important que le QI.
Les réseaux sociaux sont le reflet d'une société où la violence morale ,le harcèlement sont banalisés.
Quand j'étais en primaire ou au lycée on n'était pas confronté à ce genre de violence.
Gerardthai a écrit:Exemple type de pourquoi je méprise tant les réseaux sociaux
la femme qui a volé des objets au Fouquet's s'en est vantée sur Fesse bouc en montrant les photos
un des multiples exemples du besoin de se vanter, se mettre en avant, avoir des " amis " admiratifs ; vraiment, l'humanité dans sa déchéance la plus complète ; combien de milliards utilisent les réseaux sociaux ?
Brassens nous l'a chanté "quand on est con, on est con"
Gerardthai a écrit:... la femme qui a volé des objets au Fouquet's s'en est vantée sur Fesse bouc en montrant les photos
Bonsoir,
Il faut vraiment être timbré pour aller se vanter de cela sur quelque réseau social que ce soit.
Il y a des années de cela un automobiliste mettait en ligne des vidéos par lesquelles il se vantait de sa manière de conduire digne d'un circuit de Formule 1 en nettement plus dangereux.
Un gendarme s'est penché là dessus et a réussi à identifier le peu que l'on voyait du tableau de bord (voiture à diffusion très limitée). Comme en plus il y avait un petit impact sur le pare brise le gendarme est remonté jusqu'à l'auteur des vidéos qui y a laissé son permis de conduire.
Tout comme le boxeur qui récemment s'en prend au forces de l'ordre sans se douter que son acte sera très certainement filmé et mis en ligne rapidement. Et qui le lendemain se rend tout penaud au commissariat de police le plus proche.
Il y en a vraiment qui un petit pois en lieu et place du cerveau.
En 1976 Claude Lelouch, la traversée de Paris en Ferrari à tombeau ouvert, pour le court métrage "C'etait un rendez vous", à ma connaissance il n'a jamais été inquieté.
https://www.youtube.com/watch?v=HgPoiKiMRFQ
Un classique !
Impossible a faire aujourd'hui a cause du traffic , mais surtout si ca fini en ligne ,c'est la prison
Bonsoir,
Rien de surprenant dans tout cela, ni dans le "résultat" prévisible de l'élection, ni dans les faits énumérés dans l'article ci dessous :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … -thailande
Etrange histoire: un avion prévu pour aller de Londres à Dusseldorf , a atterri à la place à Edimbourg, qui n'est pas tout à fait au même endroit
Ce que je ne m'explique pas, c'est que le pilote lui même a dit aux passagers que l'avion arrivait à Edimbourg ; il est censé, dès le départ connaitre sa direction ; ou alors c'est l'avion qui commande tout, et le pilote et copilote ont dormi tout le trajet; incroyable, quand même !
https://www.bbc.com/news/business-47691478
Non, c'est juste un effet du BREXIT. Aucun avion n'a plus le droit de sortir de Grande-Bretagne. On peut acheter des billets pour l'étranger, mais pour l'escale Dusseldorf, il faut sauter en marche.
"C'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes..."
Les deux camps revendiquent la victoire http://www.rfi.fr/afrique/20190325-elec … gislatives
Farang Mart a écrit:Les deux camps revendiquent la victoire http://www.rfi.fr/afrique/20190325-elec … gislatives
Bonjour,
Il est assez surprenant de trouver cet article sur "RFI Afrique".
Tout comme l'avion qui se dirige vers Londres et se pose en Ecosse.
je sens qu'il va y avoir des descentes dans la rue ; c'est quand même une sacrée foire cette élection ...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...