Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70777 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Bonjour,
C'est vrai qu'ici on en voit de toutes les couleurs.
Et toujours pas de nouvelles du résultat des élections ? Normalement cela devait être annoncé le 9 mai.
Pas evident de trouver une majorité qui va dans le bon sens, il faut tourner, retourner tous les résultats circonscription par circonscription et en sortir le bon deputé.
Et c'est vrai que tout cela peut prendre un certain temps ....
A priori le deuxième vote d'une des circonscriptions de Chiang Mai n'est franchement pas en faveur du gouvernement actuel.
Dans mon message plus haut, je voulais dire " optimistes "
honnêtement, naïvement, je pensais que la Thaïlande était meilleure que ça pour des élections ! ce n'est quand même pas un pays au niveau occidental
Regardez cette horreur, heureusement ce n'est qu'un projet et j'espère que ça restera un projet
https://resize-lejdd.lanmedia.fr/rcrop/ … divise.png
Bonjour,
Je le souhaite aussi.
Mais après les colonnes de Buren ou la pyramide du Louvre on peut s'attendre à tout.
Sans oublier Beaubourg qui a été très décrié en son temps. Heureusement pour ce dernier édifice, cela ne s'inscrit pas dans le cadre d'un monument historique tel que Notre Dame de Paris, Le Louvre ou le Palais Royal.
Bonjour Tamerlan
Je t'informe que le terroriste qui a fait exploser un colis piégé dans le centre decLyon ( 13 blessés ) est un Algérien de 24.ans ,Mohamed Hichem Il était assistant d'éducation dans un lycée.Heureusement il s'en est pris à une boulangerie ...
Apparemment il n'était pas du Front National ..et ne cherchait pas à faire gagner des voix à ce parti d'extrême droite avant les élections .
Gerardthai a écrit:Regardez cette horreur, heureusement ce n'est qu'un projet et j'espère que ça restera un projet
https://resize-lejdd.lanmedia.fr/rcrop/ … divise.png
Ils vont bien réussir à nous mettre un minaret!!
Voila à quoi cela mène de faire de l'hostellerie sans licence !
http://www.nationmultimedia.com/detail/ … s/30370121
edmond99 a écrit:Bonjour Tamerlan
Je t'informe que le terroriste qui a fait exploser un colis piégé dans le centre decLyon ( 13 blessés ) est un Algérien de 24.ans ,Mohamed Hichem Il était assistant d'éducation dans un lycée.Heureusement il s'en est pris à une boulangerie ...
Apparemment il n'était pas du Front National ..et ne cherchait pas à faire gagner des voix à ce parti d'extrême droite avant les élections .
Apparemment dis-tu ?
Ce que j'aime bien par dessus tout ce sont les éléments de preuve irréfutables.
Farang Mart a écrit:Voila à quoi cela mène de faire de l'hostellerie sans licence !
Il faut vraiment être stupide !
Pilouthai a écrit:Farang Mart a écrit:Voila à quoi cela mène de faire de l'hostellerie sans licence !
Il faut vraiment être stupide !
Surtout dans un pays ou la délation est une seconde nature....
Tu as raison Tamerlan il se peut que ce terroriste algérien soit un membre du Front National mais je ne peux pas le prouver non plus...ha ha ha
Des sceptiques très intelligents ont également affirmé que ce sont les services secrets israéliens
('Le Mossad ) qui ont détruit les tours jumelles du 11 septembre 2001 .D'autres ont démontré que les Américains n'ont pas marché sur la lune et que le film de la NASA truqué a été tourné dans le désert .
edmond99 a écrit:Tu as raison Tamerlan il se peut que ce terroriste algérien soit un membre du Front National mais je ne peux pas le prouver non plus...
Bonsoir,
Raison pour laquelle ne ne prends position sur quelque sujet que ce soit que lorsque j'ai des informations à l'appui de mes dires.
Farang Mart a écrit:Voila à quoi cela mène de faire de l'hostellerie sans licence !
https://assets.thaivisa.com/forum/uploa … 2dac70.jpg
Bonsoir,
Il y en a qui aiment prendre des risques. Et pour lui cela risque de coûter cher.
edmond99 a écrit:Tu as raison Tamerlan il se peut que ce terroriste algérien soit un membre du Front National mais je ne peux pas le prouver non plus...ha ha ha
Des sceptiques très intelligents ont également affirmé que ce sont les services secrets israéliens
('Le Mossad ) qui ont détruit les tours jumelles du 11 septembre 2001 .D'autres ont démontré que les Américains n'ont pas marché sur la lune et que le film de la NASA truqué a été tourné dans le désert .
Il y a même un troll sur ce forum qui a écrit un jour que j'étais opéré !
De nos jours, on ne peut même plus se fier aux info circulant sur Internet !
Bonsoir,
Je suis toujours très circonspect à l'encontre des informations que l'on peut trouver sur Internet, il y a vraiment tout et n'importe quoi. Et à mon avis plus de désinformation et d'intox que de données avérées.
Ce qui m'amène à recouper ces informations à partir de plusieurs sources avant d'en faire état.
Le mec ne s'appellerait pas Yant Daniel Dukaruce mais plutôt Yann Daniel selon Thai Visa !
Concernant le terroriste algérien ce sont des informations diffusées par tous les médias français et par le Parquet de Lyon .
Encore une fois il se peut que le Procureur soit un intégriste catholique et les médias sous influence de Marine Le Pen ....Tout est possible quand on est sceptique et que la réalitè dérange nos convictions parfois cachées.
Je ne vais pas épiloguer plus longtemps là dessus, c'est totalement inutile.
Pour ma part pas de parti pris inconsidéré, j'essaye de faire preuve d'objectivité et d'impartialité. Avec des preuves à l'appui et non pas des on-dit
Tout simplement.
Et je n'irai pas plus loin sur ce sujet.
Que le suspect soit un fana politique ou du front de libération des babas au rhum, il faut reconnaître que s'attaquer à une pâtisserie n'est pas courant.
Et que la police ne possédait que peu d'infos pour démarrer son enquête.
Aussi on ne peut que les féliciter d'avoir appréhendé un suspect aussi rapidement.
Il faut noter aussi que si certains sont contre la vidéo surveillance, qui il est vrai n'empêche pas les crimes et délits , elle permet de résoudre des enquêtes.
Cela doit être long et fastidieux mais c'est efficace.
Pour le Français de Ko Samui, si on se fie au texte anglais , il a essayé de fuir par avion; combien de mecs comme ça encore en circulation ?
En tout cas, pas d'excuse pour ce mec, il a joué, il a perdu, dénoncé ou pas ...j'aimerais bien savoir ce qu'il va devenir, mais en général, ces gens dont on parle, on ne connait jamais la suite ; prison ? expulsion ?
Les preuves à l'appui c'est quoi ? la police anti terroriste , le Parquet de Lyon et les médias français peu soupçonnables d'être pro Le Pen.
La mauvaise foi est parfois sidérante.C'est inquiétant pour le débat d'idées et la démocratie .
Bonjour,
Je pense difficile de contester le terrorisme islamique..
Meme explosif trouve au domicile du suspect, des boulons, vis et l emballage des piles du dispositif trouves chez lui.. L ADN sur le colis est le sien (suite prelevement et analyse de son ADN), le velo retrouve chez lui, discours religieux integriste tenu actuellement pendant sa garde a vue..
Je crois que le dossier est ficele.. La prlongation de garde a vue c est pour voir si d autres sont impliques.. y compris sa famille..
A mon avis c est un loup solitaire.. les plus difficiles .. voire impossibles a detecter..
A noter que des dimanche il etait identifie clairement.. mais il y avait les elections..
Bonne soiree
Cette unanimitè pour accabler ce Français qui louait des villas " sans licence hôtelière " sur les hauteurs de Ko Samui ne me surprend pas.
Nous somme prêts à condamner un homme qui a fait construire des villas , qui a investit des centaines de milliers d'euros , a fait travailler des dizaines d'artisans ouvriers locaux...Nous faisons confiance aux policiers Thaïlandais et aux délateurs ...sans véritable enquête , sans avocat et sans magistrat .Ce pays est sans pitié...au mieux il va être expulsé au pire il sera emprisonné dans des conditions atroces que les tenants des droits de l'homme réprouvent .Et quoi qu'il en soit il aura perdu ses 5 villas donc pas loin d'un million d'euros si il est le promoteur.Tout ça pour un défaut de taxe qui dans n'importe quel pays européen se règlerait par une forte amende .
edmond99 a écrit:....Tout ça pour un défaut de taxe qui dans n'importe quel pays européen se règlerait par une forte amende .
Ce sera peut-être le cas !
La, pire des choses est peut-être son délit de fuite...
edmond99 a écrit:Cette unanimitè pour accabler ce Français qui louait des villas " sans licence hôtelière " sur les hauteurs de Ko Samui ne me surprend pas.
Nous somme prêts à condamner un homme qui a fait construire des villas , qui a investit des centaines de milliers d'euros , a fait travailler des dizaines d'artisans ouvriers locaux...Nous faisons confiance aux policiers Thaïlandais et aux délateurs ...sans véritable enquête , sans avocat et sans magistrat .Ce pays est sans pitié...au mieux il va être expulsé au pire il sera emprisonné dans des conditions atroces que les tenants des droits de l'homme réprouvent .Et quoi qu'il en soit il aura perdu ses 5 villas donc pas loin d'un million d'euros si il est le promoteur.Tout ça pour un défaut de taxe qui dans n'importe quel pays européen se règlerait par une forte amende .
Certes mais il ne faut jamais oublier que nous sommes en Thailande, tout juste tolérés, et qu'il vaut mieux rester dans les clous, sinon gare.......la délation liée à la jalousie est omniprésente. Un thai s'en tirera beaucoup mieux.....
Il faut quand meme se mettre a la place des professionnels qui paient des taxes impots etc.. et qui se font concurrencer par des gens qui agissent en violation des textes et sans payer quoi que ce soit a priori..
N importe qui s en offusquerait
Bonne fin de journee
edmond99 a écrit:Cette unanimitè pour accabler ce Français qui louait des villas " sans licence hôtelière " sur les hauteurs de Ko Samui ne me surprend pas.
Sous prétexte qu'il est Français, tu voudrais qu'on l'excuse, qu'on dise qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive etc ...? il a risqué, il a perdu, il a voulu fuir, la Thailande est maitresse chez elle, pas de raison de le défendre, on sait très bien qu'il ne faut pas être hors des clous en Thaïlande
Bonsoir,
IlL a essayé de passer à travers les gouttes, mais cela n'a pas marché.
Quant on prend des risques et que l'on ne respecte pas les lois, il faut savoir s'attendre à un retour de bâton.
C'était de la concurrence déloyale et il s'est fait piéger, je ne vais pas pleurer sur son sort.
Nous ne sommes pas chez nous ici, si l'on ne veut pas se plier aux règles de ce pays, on va voir ailleurs.
Tamerlan je n'attendais rien d'autre comme réaction de ta part.
Tu étais beaucoup plus circonspect pour ne pas dire complaisant pour douter de la réalité pour ce terroriste de nationalitė algérienne sans visa de séjour dans notre pays et qui a posè une bombe devant une boulangerie faisant 13 blessés dont des enfants et des femmes .
En revanche pour une infraction sur une taxe tu es prêt à condamner " " sans preuves " un compatriote qui a besoin de travailler dur pour vivre en Thaïlande.C'est bizarre tu ne réclames plus du tout de preuves pour ce Français ...
Voici ma réaction pour ce Français de Samui .Bien sûr que je ne doute pas de son infraction à la réglementation hôtelière .Je déplore simplement que ce compatriote ne puisse bénéficier d'un procès équitable et d'une sanction digne d'un État de droit .Mais je rêve ...
Navigateur30, Voilà à quoi sert l'A.M.E
Un vaste trafic international de Subutex entre la France et l'Ukraine, via la Pologne, qui a porté sur plus de 200.000 cachets pour un bénéfice de plus de 10 millions d'euros, a été démantelé, a-t-on appris mercredi 29 mai auprès de la gendarmerie.
L'opération conduite dans les Bouches-du-Rhône, en Pologne et en Ukraine, a permis l'interpellation de dix personnes, a précisé la gendarmerie, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.
L'enquête des membres de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) et les gendarmes de la section de recherches de Marseille a permis d'identifier un réseau marseillais qui alimentait des trafiquants ukrainiens à raison de 7.000 à 10.000 cachets par mois.
Mais les transactions elles-mêmes se déroulaient principalement en région parisienne, dans l'Est parisien précisément.
DÉTENTION PROVISOIRE
Quatre des suspects ont été arrêtés dans les Bouches-du-Rhône, sur commission rogatoire d'un juge, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en octobre 2018 par le parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Ils ont été mis en examen lundi pour "détention, transport, emploi, acquisition, offre ou cession et exportation de médicaments inscrits sur la liste des substances vénéneuses en bande organisée", "escroquerie au préjudice d'un organisme de protection sociale en bande organisée" et "association de malfaiteurs", puis placés en détention provisoire, a ajouté cette source.
Le préjudice à la sécurité sociale a été évalué à environ 500.000 euros. Ces médicaments, des substituts à l'héroïne, étaient en effet obtenus par des personnes bénéficiant de l'AME, l'aide médicale d'état.
https://www.nicematin.com/faits-divers/ … ele-385986
Et oui même en situation irrégulière sans visa sans papier l'AME vous soigne gratuitement .Et cerise sur le gâteau vous pouvez escroquer la Sécurité Sociale des Bouches du Rhône de la modique somme de
500 000 euros....et vous ne serez jamais expulsé ...
Anecdote: aujourd'hui, en revenant du marché, après la forte pluie quotidienne, la famille m'a appris que 3 cobras sont passés sur la petite route qui traverse le hameau, devant les maisons ; c'est la première fois qu'on me parle de serpents si près; des cobras, je sais qu'il y en a dans le coin, j'en ai vus à 50 mètres, c'est une région à cobras, et comme on laisse souvent les portes ouvertes, il va falloir qu'on les ferme maintenant ; la saison des pluies est elle favorable à la sortie de ces bestioles ? car d'habitude ils se contentent de rester dans leur coin , on les voit accessoirement quand ils traversent à toute vitesse une route, mais pas devant les gens
Bonsoir,
L'ancienne rizière qui joute la maison est aujourd'hui à l'abandon et ce ne sont pas les serpents qui doivent y manquer.
J'en ai vu plusieurs chez moi depuis quelques temps je fais toujours attention lorsqu'il me faut faire du ménage dans les plantations.
Moi aussi, je fais attention; la nature commence au bas de ma fenêtre et pour la fermer je dois sortir car j'ai mis un grillage pour empêcher les chats d'entrer ; du moment qu'on les voit, mon expérience est que les cobras ne sont pas agressifs, il faut leur laisser le moyen de se sauver; le problème est qu'ils peuvent entrer dans les maisons sans qu'on les voit, donc fermer les portes …
dans ta rizière, il y en a forcément, mettre des bottes, au minimum
Gerardthai a écrit:; la saison des pluies est elle favorable à la sortie de ces bestioles ? car d'habitude ils se contentent de rester dans leur coin , on les voit accessoirement quand ils traversent à toute vitesse une route, mais pas devant les gens
Oui, quand il pleut, ils quittent leur cachette, terrier, etc pour fuir l'eau. Pour le moment, j'en vois presque chaque jour, mais pas de cobra.
Si je fais 10 km en voiture, j'en vois au minimum un d'écrasé.
Quand j'étais à Cha am, j'ai même vu un cobra se faire rouler dessus, en direct, par la voiture qui me précédait; je suis retourné en arrière ( j'étais en 2 roues ) pour voir; il n'était pas mort, mais ses vertèbres écrasées, il ne pouvait plus avancer, alors il s'est mis en rond, et il relevait la tête chaque fois qu'une voiture passait, bien vivant, donc ne pas s'approcher: je ne sais pas ce qu'il est devenu ; j'ai vu aussi, beaucoup plus rare, un gros python coupé en deux, sur une route, sûrement tué par une voiture ( ou un camion, car couper un python en deux, il faut quand même être costaud )
Je me demande si il y a des cas de touristes victimes mortelles de cobras...
A Ko Samet avant le tourisme de masse j'ai failli marcher sur un cobra alors que je regagnais le soir une paillote sans lumière sur un chemin envahie d'herbe .J'ai pas fermé l'œil de toute la nuit.
edmond99 a écrit:Je me demande si il y a des cas de touristes victimes mortelles de cobras...
A Ko Samet avant le tourisme de masse j'ai failli marcher sur un cobra alors que je regagnais le soir une paillote sans lumière sur un chemin envahie d'herbe .J'ai pas fermé l'œil de toute la nuit.
les seuls cas mortels dont j'ai entendu parler ont eu lieu lors du tsunami. Beaucoup de personnes se sont réfugiées dans les broussailles situées sur les hauteurs. Les serpents aussi
Ha oui ...il paraît que les éléphants aussi fuyaient vers les hauteurs mais ils sont plus visibles...
Il y aurait en moyenne une trentaine de décès par an en Thaïlande suite aux ~7.000 morsures de serpents...
http://www.tm.mahidol.ac.th/jitmm2008/d … -bites.pdf
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...