Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Quand j'étais à Cha am, j'ai même vu un cobra se faire rouler dessus, en direct, par la voiture qui me précédait; je suis retourné en arrière ( j'étais en 2 roues ) pour voir; il n'était pas mort, mais ses vertèbres écrasées, il ne pouvait plus avancer, alors il s'est mis en rond, et il relevait la tête chaque fois qu'une voiture passait, bien vivant, donc ne pas s'approcher: je ne sais pas ce qu'il est devenu

Eh oui, même décapité, une tête de cobra peut encore attaquer par réflexe...

https://www.nationalgeographic.fr/anima … ore-mordrehttps://www.cooperation.ch/rubriques/fa … e--132685/

jeanlucetkul

Moi aussi hier quelle bonne gestion de l'argent public🤗

GuestPoster280520

Sympa comme site.

J'ai lu un article, il y a deux ou trois ans, expliquant que les fermiers étaient les principaux touchés. Quand ils sont dans les rizières, ils avancent en ligne. Les serpents se sentent coincés et c'est l'accident.

Info donnée sous réserve. Je n'ai pas les réf. de l'article.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Bonne nouvelle : Je viens de recevoir la lettre pour les élections du dimanche 26/05 avec l'adresse du bureau de vote  :D

Bonsoir,
Il semble que je sois l'une des rares personnes à avoir reçu ce courrier avant les élections, soit le samedi veille de la journée du vote.
Bon, il est vrai que par Internet toutes ces informations sont disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur.

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Bonne nouvelle : Je viens de recevoir la lettre pour les élections du dimanche 26/05 avec l'adresse du bureau de vote  :D

Pour la première fois cette année le courrier est arrivé le samedi, juste au dernier moment.
Il a fallu que j'etudie toute la nuit les professions de foi pour savoir à qui j'allais apporter mon bulletin.

krisscemoi

jeanlucetkul a écrit:

Géneralement je fais une réclamation au consulat à Bangkok, c'est tout à fait scandaleux.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Eh oui, même décapité, une tête de cobra peut encore attaquer par réflexe...

https://www.nationalgeographic.fr/anima … ore-mordrehttps://www.cooperation.ch/rubriques/fa … e--132685/

Bonsoir,
Je sais enfin comment Saint Denis, une fois décapité, a pris sa tête sous son bras pour se rendre à l'emplacement de la basilique qui porte son nom.

Rabec/50

krisscemoi a écrit:
jeanlucetkul a écrit:

Géneralement je fais une réclamation au consulat à Bangkok, c'est tout à fait scandaleux.

C'est surtout qu'entre le  temps où les listes ont été déposées, approuvées , validées et imprimées, puis transmises pour être postées c'était bien trop court.

Et c'est souvent les cas. Ici elles arrivées hier.

Comment remédier à cela dans l'avenir ?
Ceux qui expédient les courriers ne sont en rien responsables des délais d'acheminement du dit courrier.

Il faudrait probablement prévoir plus de temps entre la date des élection et le dépôt des candidatures.

Bon soyons franc quand même. On a tous les informations si on le veut par le net.

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Il y aurait en moyenne une trentaine de décès par an en Thaïlande suite aux ~7.000 morsures de serpents...

http://www.tm.mahidol.ac.th/jitmm2008/d … -bites.pdf

Renseignements intéressants, mais faut il montrer ça aux candidats à la Thaïlande ? ça montre quand même qu'il y a des bestioles dangereuses dans ce pays

là où j'habitais en Côte d'Ivoire, il y avait beaucoup de serpent cracheurs, qui, à 2 mètres, sont très précis ; une de mes camarades de classe, en marchant sur sa terrasse, a reçu une décharge de venin dans les yeux ; un jour, je me suis approché d'un trou pour voir, en fait c'était un nid de serpents, je ne sais pas lesquels , tous emmêlés les uns aux autres, je suis parti en courant, affolé  :lol:

pour les têtes de serpent mort, j'ignorais qu'elles pouvaient encore mordre ! je m'en souviendrai

pour les élections, j'ai reçu aussi les papiers, mais je ne sais pas quand c'est arrivé, car c'est une boite postale et je n'y vais pas tous les jours ; à une autre élection, je les avais reçus avec 2 semaines de retard

Rabec/50

Quant à réclamer au consulat, allez y, mais je ne vois pas bien en quoi cela les concernent.

J'ai encore la lettre contenant les documents.
Elle a été envoyée de Paris.

JEANLUCETNAN

Bonsoir
J ai recu une lettre du centre des impots postee le 4 Avril recue le 24 Mai.pour une reclamation qui datait de decembre 2017 .... il faut dire que pour faire 12 km de la Poste au village c est une semaine en moyenne. Heureusement c etait un remboursement  :kiss: et non un montant a regler sous 10 jours

jeanlucetkul

J'ai commandé 3 rev

jeanlucetkul

J'ai commande 3 revues jamais reçues un envoi de cartouches d'encre pour mon Epson  pas reçu non plus pourtant la factrice  fait tout son possible nous nous connaissons c'est une voisine..le délai est de 10 jours ici en moyenne.

Gerardthai

Puisqu'on parle de la poste, je dirais ( je ne suis pas trop exigeant et difficile ) que c'est le seul secteur dont je ne suis pas satisfait en Thaïlande; j'ai pris une boite postale car je n'étais pas sûr que le facteur trouverait ma maison ( en fait, il la connait ); un jour, m'étonnant de ne pas voir de courrier dans ma boite, je demande ce qui se passe: on me ramène du courrier datant de plusieurs mois; un employé les avait simplement mis dans un coin et plus personne ne s'en est occupé; là, je me suis plaint au chef, et maintenant ils semblent avoir compris la leçon

Rabec/50

Et puisque l'on parle de sérieux, il ne serait pas plus mal que les candidats le soient aussi.
34 candidats.
11 professions de foi dans l'enveloppe.
10 bulletins de vote.
Et sur la table à Chiang Mai ( je n'ai pas compté ) mais je pense pas plus de 20 bulletins de liste.

D'accord avec les deux commentaires précédents.
Moyenne du courrier France/Chiang Rai : 10/15 jours dans les bons cas.
Pour les revues 15/30 jours.
Mais cela arrive quand même, très peu de courrier non reçu.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Quant à réclamer au consulat, allez y, mais je ne vois pas bien en quoi cela les concernent.

J'ai encore la lettre contenant les documents.
Elle a été envoyée de Paris.

Ca sert à faire remonter les informations à Paris et à dire la France jette l'argent par les fenêtres.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Et puisque l'on parle de sérieux, il ne serait pas plus mal que les candidats le soient aussi.
34 candidats.
10 bulletins de vote.
Et sur la table à Chiang Mai ( je n'ai pas compté ) mais je pense pas plus de 20 bulletins de liste.

Beaucoup de candidats n'avaient tout simplement pas les moyens de faire imprimer.

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

34 candidats.
10 bulletins de vote.

Bonsoir,
Eh oui, nombre de partis politiques, et pas des moindres, n'avaient pas le financement nécessaire pour faire imprimer affiches et / ou bulletins de vote. C'est franchement sidérant.

Quant à la poste elle fonctionne très bien chez moi, le préposé à la distribution du courrier passe en gros deux fois par semaine dans le moo baan.

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Puisqu'on parle de la poste, je dirais ( je ne suis pas trop exigeant et difficile ) que c'est le seul secteur dont je ne suis pas satisfait en Thaïlande;

Pour moi, c'est tout l'inverse et j'avoue avoir une très grande confiance dans la poste thaïe en comparaison de la poste française...

- Mon courrier professionnel pour mes clients français est toujours posté de Thaïlande (Priorité - Air mail) et jamais de France car de France à France, j'ai trop de perte. J'envoie entre 1.500 à 2.000 lettres par an... Délai : 7 à 10 jours. Je refuse de poster du courrier important de France !
- Concernant mon courrier Thaïlande/Thaïlande : J'utilise EMS, arrivée le lendemain ou le sur-lendemain... En raison d'une centaine d'envois par an, je n'ai jamais eu de problème...
- Concernant la réception de pierres en Thaïlande/Thaïlande : Egalement EMS et jamais eu de perte sur quelques centaines de réceptions
- Réception Colis Ebay : Si le colis est réellement parti de Chine (là, c'est souvent un problème), je le reçois toujours (1 à 5 colis par semaine)
- Envoi de petits colis par avion en recommandé de Thaïlande vers le monde entier : Jamais eu de problème
- Gros colis de Thaïlande vers la France par la poste au tarif SAL : Délai 3 semaines à 2 mois... Jamais eu de problème

En revanche, de France à France, c'est une horreur... Un recommandé met 2 à 15 jours, Chronopost perd 1 colis sur 3... et le tarif est prohibitif !

Ps : Je reçois même mes recommandés urgent le dimanche, impensable en France !!

Gerardthai

Pour répondre au message précédent, je n'ai pas parlé complètement de la chose: mon mécontentement vient du courrier normal venu de France, pareil à Cha am, pas mal de lettres que je n'ai jamais reçues;

par contre, recommandé de Thaïlande vers France et EMS inter- Thaïlande , ça fonctionne très bien

pour les élections, j'ai vu l'interview de la représentante des animaux ( qui à eu 2.2 %) ; elle a dit qu'ils ont imprimé  tous leur bulletins, qu'ils ont demandé à être invités aux débats, mais leur candidature ( défendre les animaux, ça fait pas sérieux ! ) n'a pas été jugée suffisamment sérieuse, alors leurs bulletins n'ont pas été distribués partout et ils n'ont pas été invités  ( dit -elle … )

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Bonjour Tamerlan

Je t'informe que le terroriste qui a fait exploser un colis piégé dans le centre decLyon ( 13 blessés ) est un Algérien de 24.ans ,Mohamed Hichem Il était assistant d'éducation dans un lycée.Heureusement il s'en est pris à une boulangerie ...
Apparemment il n'était pas du Front National ..et ne cherchait pas à faire gagner des voix à ce parti d'extrême droite avant les élections .

https://www.20minutes.fr/societe/252969 … or=RSS-149

edmond99

Bonsoir pilouthaï

Merci pour ton lien
Je sais que tu es assez fûté pour comprendre que je faisais  de l'ironie.Pour d'autre( s)  " apparemment " ce n'était pas évident.

Pilouthai

J'arrive à naviguer entre le 1er et le 69ème degré ;):D

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

J'arrive à naviguer entre le 1er et le 69ème degré ;):D

Attention au tête à queue

edmond99

Houlala...t'es trop subtil krisscemoi ! LOL

Farang Mart

Tesco Lotus n'utilisera plus le polystyrène pour des raisons éco responsables  ;)

Tamerlan

https://coconuts.co/bangkok/lifestyle/8 … tralworld/

Farang Mart

Pourquoi tu publies ce lien ?

Pilouthai

Je me suis posé la même question

Tamerlan

Désolé erreur de mal copier coller ...

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Désolé erreur de mal copier coller ...

Pffff! Il faudrait faire un minimum attention car là, c'est très très très très grave   :D

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/59e1a522.gif

Tamerlan

Et dans ce cas là quelle est la sanction ?
Bannissement d'une minute ?
Retrait de 10 "J'aime" ?
...

Tamerlan

https://www.thailande-fr.com/politique/ … -le-5-juin

Pilouthai

Je suis en train de réfléchir...
A part me faire un virement bancaire de 800.000 THB, je ne vois rien d'autre !

https://www.icone-gif.com/gif/monnaie/billets/tresor_billet18.gif

Tamerlan

https://www.thailande-fr.com/politique/ … -thailande

Pilouthai

Là c'est plus intéressant car il y a le détail des votes :

https://th.ambafrance.org/Elections-eur … sulaire-de

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Là c'est plus intéressant car il y a le détail des votes :

https://th.ambafrance.org/Elections-eur … sulaire-de

les écolos ont eu pas mal ; le RN , sous quel nom ils se sont présentés, je ne trouve pas

Pilouthai

1ère ligne, troisième tableau...

Je ne sais pas d'où viennent les dénominations des partis mais cela me semble débile !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

1ère ligne, troisième tableau...

Je ne sais pas d'où viennent les dénominations des partis mais cela me semble débile !

Bonsoir
Tout comme la dénomination des divers groupements au sein de l'assemblée européenne dans laquelle il n'est pas aisé de savoir qui fait quoi.

Gerardthai

Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu le nom de Le Pen; en somme, le même résultat qu'en Métropole mais inversé
c'est vrai que les noms sont très  différents de ceux qu'on entend et qu'on emploie tous les jours, de quoi s'y perdre
  quand même 117 voix pour le Frexit, je ne savais même pas qu'il y avait une liste pour ça

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande