Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70777 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Normalement, la réunion concernant TM30 et compagnie a lieu aujourd'hui.
Et lundi, je vais faire mes 90 jours. Je verrai ce qu'ils vont dire.
Est ce que quelqu'un a une info concernant cette réunion TM30 à l'immigration de Bangkok?
Visiblement, il y a encore 4 heures, rien n'était confirmé... Que des bruits de couloir...
cette info est destinée à:
- membres de la mafia
- espions
- terroristes du Sud
- les membres d'Al Quaïda et cie
- voleurs, tueurs etc
eux ne sont pas soumis au TM30
Si vous voyez une promo chez BigC pour des paquets d'intelligence faites en livrer 100 tonnes à l'état major de l'immigration
mike.farangset a écrit:a priori ne concerne pas les expatriés résidents
Bonsoir
Ce serait une bonne chose
Je ne sais pas si la Chine deviendra prochainement la première puissance eco du monde devant les USA mais ce que je sais c'est que beaucoup d'hypothèses semblables se sont révélées fausses par le passé .Dans les années 60 avec le premier homme dans l'espace ( le Russe Gagarine ) on pensait que l'URSS dépasserait l'Oncle Sam.Puis dans les années 80 ce fut le Japon à être le challenger favori .
Je ne suis pas Peyrefitte mais j'aimerai lire un jour " Quand la Chine s'écroulera ..."
Bonjour,
La Chine s'écroulera un jour, j'en suis persuadé.
Comme avant elle toutes les civilisations se sont tôt ou tard effondrées.
Qu'elles soient grecque, romaine, égyptienne, minoenne, perse ou autre.
Reste à savoir quelle sera la civilisation qui supplanter la Chine.
C'est un processus inéluctable qui pour le moment s'est toujours avéré.
Exact, il y a aussi l'Angleterre avec son empire qui ne voyait jamais le soleil se coucher; qu'est elle devenue aujourd'hui ? un pays comme les autres ; et les USA ? comment ça sera dans 2 ou 3 siècles ? personne ne peut prédire l'avenir, la vie , par définition vit , évolue , bouge, change , dans un sens ou dans un autre
Gerardthai a écrit:Exact, il y a aussi l'Angleterre avec son empire qui ne voyait jamais le soleil se coucher; qu'est elle devenue aujourd'hui ? un pays comme les autres ; et les USA ? comment ça sera dans 2 ou 3 siècles ? personne ne peut prédire l'avenir, la vie , par définition vit , évolue , bouge, change , dans un sens ou dans un autre
Cette expression est en premier lieu attribué au XVI° siècle à l'empire espagnol de Charles Quint.
Pilouthai a écrit:...et que deviendra la Coree du Nord ?
j'espère qu'elle ne fera pas de petits et j'aimerais qu'elle se mette avec la Corée du Sud ( dans ce sens là, pas dans l'autre ) et qu'on en parle plus
Tamerlan a écrit:Bonjour,
La Chine s'écroulera un jour, j'en suis persuadé.
Comme avant elle toutes les civilisations se sont tôt ou tard effondrées.
Qu'elles soient grecque, romaine, égyptienne, minoenne, perse ou autre.
Reste à savoir quelle sera la civilisation qui supplanter la Chine.
C'est un processus inéluctable qui pour le moment s'est toujours avéré.
En ce moment c'est l'Europe qui en déclin.
je ne sais pas qui est en déclin mais ce qui est sur c'est qu'a Chiang Mai ça se bouscule pas !!! Première journée ici, avion rempli mais hôtel quasi désert , le mall ( central) ou je suis allé traîner en fin d'après midi déprimant..... effectivement je comprends mieux les remarques faites ici sur la situation du tourisme à CM.
Bonsoir,
Tu peux ce soir essayer de faire un tour au Saturday Market près de la porte Chiang Mai ou demain au Sunday Market près de la porte Tha Phae.
La Thaïlande est en déclin, c'est ma conviction.
Quant à savoir si l'Europe est sur le déclin, je pense que c'est plutôt l'occident dans son ensemble dont il faut faire état.
Vu le déclin généralisé, et pour retrouver le moral je vous conseille de faire stop à quelques km avant Nong Khai.
David vous servira un petit punch avant d'acheter.
500 Bahts la bouteille à consommer avec ou sans modération mais avec délectation.
https://www.issan-rum.fr/
Bizarre ton histoire ...avion rempli et hôtels vides ....que deviennent ces "touristes " ? Des chinois de la cinquième colonne ?
Tu as pris quel vol bkk/cnx ?
Je fais souvent la ligne sur TG et je dirais que le taux de remplissage frise les 100%, y compris en business...
Tamerlan de suggère d'aller sur la rue piétonne... Vas-y... Les dernières fois que j'y suis allé, j'ai vite quitté ces lieux tellement il y avait de monde...
Je ne sais pas oü dorment les touristes mais sur les endroits touristiques, je trouve que s'en est bourré...et le Doi Suthep est à mon goût inaccessible... Visi lemet, les chinois sont en appartement...
Reflexion de ma famille qui y est allé il y a 15 jours : Il ne faut olus y aller.. c'est devenu moche et il y a trop de monde, on fait la queue partout...
Vol Air Asia, cadeau de Madame qui est un peu pingre ( heureusement elle lit pas le francais) !!. Plein avec effectivement bcp de locaux. Je vais suivre les conseils dont je vous remercie et faire le touriste toute la journée, compte rendu ce soir, j'espère que je ferais pas trop la queue !!!
Bonjour
Les Sunday et Saturday Market attirent encore un peu de monde, mais la densité est moindre.
Moi qui aime marcher vite je ne suis pas ralenti par la foule sur ces marchés.
Le Night Bazaar devient sinistre, la zone de restauration de Kalaré Market a une nouvelle fois été déplacée pour revenir vers son emplacement d'il y a quelques années, emplacement plus central qui était totalement vide ces derniers temps. Du coup c'est l'ancien emplacement, plus excentré, qui est à son tour absolument désertique.
Visuellement cela est plus agréable, mais cela ne change rien à la quantité de personnes qui s'y trouvent, très peu à mon goût.
Le bâtiment en face de ce marché est sinistre. Le rez de chaussée où se trouvent les peintres ne ressemble plus à rien avec un îlot central totalement vide. Et au premier étage la plupart des commerces sont fermés, même la Bangkok Bank a quitté les lieu pour laisser un emplacement vide.
Ce qui manque le moins sur Kalaré Market et Anusarn Market ce sont les panneaux "Shop for rent". Il y en a des dizaines et des dizaines. Sans parler des étals délimités sur le sol et dont un certain nombres sont également à louer.
Je vais très régulièrement à Doï Suthep par le chemin des moines, l'itinéraire initial avant que ne soit construite la route dans les années 1920. J'y étais encore lundi dernier vers dix heures, peu de monde et ce qui est certain beaucoup moins qu'il y a trois ou quatre ans. Je suis toujours là haut en milieu de matinée et je constate effectivement une baisse de la fréquentation.
Les rues de la vieille ville dans l'après midi sont très peu fréquentées. Des restaurants, des commerces, des hôtels ou des maisons d'hôtes sont en vente. Il suffit de voir sur la page Internet "Chiang Mai de ci de là" le nombre de parutions concernant des ventes, ce nombre est en hausse notable.
Les bars du côté de la porte Tha Phae qui levaient le rideau vers seize heures ne le font plus avant dix sept heures. Et alors qu'il était possible de boire discrètement une bière un peu après seize heures il faut attendre aujourd'hui une heure de plus. Plusieurs de ces établissements sont en vente et lorsque l'on discute avec le personnel de ces bars ils font bien état d'un marasme très marqué.
Le Number One que j'aime bien fréquenter pour son important assortiment de bières avait souvent sa terrasse comble. Aujourd'hui je m'y trouve bien souvent seul.
Alors oui il y a une baisse très notable de la fréquentation touristique à Chiang Mai, je suis très observateur et je constate cette évolution.
Et si d'ailleurs hôteliers et restaurateurs se plaignent d'une baisse de la fréquentation de l'ordre de 40 % ce n'est pas pour rien. Il y a deux ans de cela déjà ces mêmes professions s'étaient rendues en délégation à la mairie de la ville pour se plaindre de ce phénomène et demander à être subventionnés.
Le seul endroit où il y ait vraiment du monde c'est le marché de nuit en face de Mocho (CMU) sur la route de DoÎ Suthep, marché sur lequel j'aime bien me rendre. Mais c'est une population thaïe à 99 %.
laurentbkk21 a écrit:Vol Air Asia, cadeau de Madame qui est un peu pingre ( heureusement elle lit pas le francais) !!. Plein avec effectivement bcp de locaux. Je vais suivre les conseils dont je vous remercie et faire le touriste toute la journée, compte rendu ce soir, j'espère que je ferais pas trop la queue !!!
Bonjour,
Donc effectivement un avion avec une grande partie de clientèle locale, et par conséquent peu de touristes.
Ce que j'avais déjà constaté lors de deux aller et retour sur Bangkok en juin et juillet pour le visa de ma femme. Beaucoup de thaïs et peu de touristes.
Sur Pattaya , je conduis et je vois énormément de boutiques vides, de panneaux à louer ou à vendre ? et quand je dis énorme c'est en dessous de la sensation.
Les restaurants connus depuis 15 ans fermés définitivement, etc..
Les condos vides au trois quart ou plus, peut être lié à la saison mais je ne crois pas, jamais vu à ce point dans le passé. (16 années dans le coin)
Je viens de regarder ce reportage sur la Corée du Sud https://www.youtube.com/watch?v=Eva6tblu4hg
la compétition, le stress me font penser à ce que j'ai vu sur le Japon; je sais qu'on peut critiquer les Thaïlandais pour leur nonchalance et leurs nombreux jours de travail, mais la vie est quand même beaucoup plus cool ici, même en Europe
d'ailleurs, personne ne parle de passer sa retraite en Corée du sud, d'ailleurs je pense que les hivers doivent être froids et la vie doit être plutôt chère
Bonjour,
Je confirme les infos de Grosvalet.. J avais deja dit cela il y a plusieurs mois mais a l epoque il disait voir du monde cote Nord, donc la desaffection semble s etre generalisee car au centre et cote sud c est le desert depuis des mois.. Je pense que dans les semaines et mois qui viennent ca sera pire.. Le forum thaivisa donne les memes infos..
Outre des "institutions" qui ont ferme, il y en a qui, pleins il y a 15 ans sont desesperement vides.. Linda sur Thappraya ou beaucoup allaient pour le petit dejeuner (anglophones) est quasi vide tous les matins quand j y passe vers 11h..auasi vide veut dire 0 client 8 jours sur 10, parfois un ou 2 les autres jours.
Le restau indien fine dining toujours plein depuis des annees quand j y allais, il fallait reserver, est maintenant meme pas au tiers plein.. vendredi en nous comptant 13 clients..!
A Big C peu de caisses ouvertes et peu de clients.. le CA ne doit pas etre terrible et ils augmentent les prix.. ce matin 5% environ au rayon boulangerie patisserie.. Les stands qui se trouvent dans les entrees et les circulations changent sans cesse ..
Les petits commercants se plaignent.. Mai mi farangs...
Il semble que certains gogos travaillent avec les coreens qui se montreraient genereux.. et que WStreet soit animee le soir mais par des groupes defilant dans la rue, sans entrer dans les commerces..
Si la saison qui va commencer se confirme mauvaise, ce sera l hecatombe
Bonne soiree
Bonsoir
De retour du Sunday Market, il y a du monde, mais ce n'est pas la grande foule loin s'en faut.
Et ensuite une bière à Loy Kroh, hormis nous trois il y avait un client dans le bar. Et il en était bien sur de même dans les établissements voisins.
Déprimant, de quoi faire une sinistrose aiguë.
Il va falloir que je soigne cela et je pense qu'un petit alcool sera le bienvenu.
Tamerlan a écrit:Bonsoir
De retour du Sunday Market, il y a du monde, mais ce n'est pas la grande foule loin s'en faut.
Et ensuite une bière à Loy Kroh, hormis nous trois il y avait un client dans le bar. Et il en était bien sur de même dans les établissements voisins.
Déprimant, de quoi faire une sinistrose aiguë.
Il va falloir que je soigne cela et je pense qu'un petit alcool sera le bienvenu.
Je confirme !!! le seul endroit ou j'ai vu du monde à Chiang Mai,c 'est au sunday market et encore pas enorme. Étonnant de voir une ville touristique aussi calme. Content d'avoir croisé Tamerlan, un plaisir de boire un coup ensemble !!
Bonsoir,
Plaisir tout à fait partagé.
Et bon retour dans la grande ville.
Bonjour,
Habituellement les avions (Northrop F-5 Tiger et Saab Gripen) de l'armée de l'air volent tous les jours, viennent faire un 180° un peu à l'est de chez moi pour faire leur prise de terrain et se poser dans le sens sud nord.
Depuis deux mois à peu près je pense plus le moindre avion dans le ciel. De même le C 130 Hercules que j'entendais régulièrement passer est inexistant. Je serai curieux de savoir la raison à l'origine de cela, mais je n'en ai pas la oindre idée.
laurentbkk21 a écrit:...Content d'avoir croisé Tamerlan, un plaisir de boire un coup ensemble !!
Mon pauvre !!! Et tu as survécu ??
Dommage que je sois en Australie, j's'rais bien viendu vous emm un peu !
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:...Content d'avoir croisé Tamerlan, un plaisir de boire un coup ensemble !!
une prochaine fois !!! oui dommage en effet, même si les tatoués me foutent la trouille
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:...Content d'avoir croisé Tamerlan, un plaisir de boire un coup ensemble !!
une prochaine fois !!! oui dommage en effet, même si les tatoués me foutent la trouille
Ce quoi tu as bien raison.
Il y a de méchants barbus, mais moi je suis un ange.
Moi j'assume mon statut de méchant tatoué...et qui va l'être de + en + (tatoué car pour méchant, je suis déjà au max )
Bonsoir,
Comme quoi il ne faut pas se fier aux dires du gouvernement tant que les décisions n'ont pas été définitivement entérinées :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/145 … 2meg5EKd-g
Pilouthai a écrit:Moi j'assume mon statut de méchant tatoué...et qui va l'être de + en + (tatoué car pour méchant, je suis déjà au max )
Je confirme les hommes tatoués sont des très méchants voyous et les filles qui ont trop de tatouages + piercings sur les lèvres (du bas) sont des...
Donc, au Karaoké, je contrôle !
Bonjour à tous, qu'en est il des inondations dans le pays? Ma femme me parle de catastrophe naturelle sur udon thani pouvant se propager sur bangkok et le sud mais vous n'en parlez pas et je ne trouve rien sur internet de la France et pourtant des fonds seraient demandés par centaines de millions.
Bonsoir Correze5,
Moteur de recherche Google, écrivez inondation thailande 2019 et vous aurez vos informations.
Correze5 a écrit:Bonjour à tous, qu'en est il des inondations dans le pays? Ma femme me parle de catastrophe naturelle sur udon thani pouvant se propager sur bangkok et le sud mais vous n'en parlez pas et je ne trouve rien sur internet de la France et pourtant des fonds seraient demandés par centaines de millions.
situation au 6 septembre
https://reliefweb.int/sites/reliefweb.i … 070919.pdf
Pilouthai a écrit:Moi j'assume mon statut de méchant tatoué...et qui va l'être de + en + (tatoué car pour méchant, je suis déjà au max )
T'a oublié de dire qu'en plus t’étais très laid
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Moi j'assume mon statut de méchant tatoué...et qui va l'être de + en + (tatoué car pour méchant, je suis déjà au max )
T'a oublié de dire qu'en plus t’étais très laid
Mince... Mon surnom d'Apollon serait-il erroné ????
Je vais demander à Prudence...
Correze5 a écrit:Bonjour à tous, qu'en est il des inondations dans le pays? Ma femme me parle de catastrophe naturelle sur udon thani pouvant se propager sur bangkok et le sud mais vous n'en parlez pas et je ne trouve rien sur internet de la France et pourtant des fonds seraient demandés par centaines de millions.
Bonjour,
Si l'on se fie à cette carte la province de Chiang Mai subirait des inondations.
Ce qui je pense est loin d'être le cas, 52 millimètres de pluie seulement depuis le début du mois et le cours de la Mae Naam Ping relativement bas.
A priori cette carte est aussi peu fiable que les prévisions météo tout au moins en ce qui concerne cette partie du pays.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...