Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Le teigneux

les prévisions sont très difficiles à faire si elles concernent le futur

;)

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Moi j'assume mon statut de méchant tatoué...et qui va l'être de + en + (tatoué car pour méchant, je suis déjà au max  :lol: )

T'a oublié de dire qu'en plus t’étais très laid :joking:

Mince... Mon surnom d'Apollon serait-il erroné ????
Je vais demander à Prudence... :lol:

Prudence.............est elle toujours de ce monde?

JEANLUCETNAN

Correze5 a écrit:

Bonjour à tous, qu'en est il des inondations dans le pays? Ma femme me parle de catastrophe naturelle sur udon thani pouvant se propager sur bangkok et le sud mais vous n'en parlez pas et je ne trouve rien sur internet de la France et pourtant des fonds seraient demandés par centaines de millions.

klm
Bonjour
J habite a 50 km a vol d oiseaux au Nord Est de Udon Thani c est un beau soleil depuis 3 jours sans pluie

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Si l'on se fie à cette carte la province de Chiang Mai subirait des inondations.
Ce qui je pense est loin d'être le cas, 52 millimètres de pluie seulement depuis le début du mois et le cours de la Mae Naam Ping relativement bas.
A priori cette carte est aussi peu fiable que les prévisions météo tout au moins en ce qui concerne cette partie du pays.

C'est vrai, c'est la réflexion que je me suis faite, en plus la zone couverte par la carte est beaucoup plus vaste que ce que j'en ai lu ; comment se fier aux documents que des services officiels donnent ? s'il y a 30 cm de plus que d'habitude, est-ce une inondation ?
Chez moi, la rivière Prachanburi a monté, c'est sûr, mais rien que de normal et beaucoup moins que l'année dernière ( heureusement, elle n'est pas dans les régions inondée de la carte, sans ça j'aurais vraiment écrit que cette carte c'est n'importe quoi )

Shiro-monkey

Bonjour,

je voulais savoir si c'était toujours possible de rentrer en Thaïlande pour plus de 30 jours avec une exemption de visa puis de faire une extension de 30 jours sur place (comme billet d'avion, je n'ai que mon aller-retour cdg bkk).

Pilouthai

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

T'a oublié de dire qu'en plus t’étais très laid :joking:

Oui, nous discutons toujours via Line...

Henri Two 9

Je vous ai répondu sur le topic de... 2016 "Combien d'extensions de 30 jours possible ?" où vous aviez posé pratiquement la même question.
Idem que sous la "dictature" du méchant Premier Ministre Prayut !  :lol:

PS : le très très méchant est sur ce forum et en plus son pseudo commence également par la lettre P...  ;)

Shiro-monkey

Ok,
trois ans après cela aurait pu changer.

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui, nous discutons toujours via Line...

Bonne nouvelle

Le teigneux

Shiro-monkey a écrit:

Bonjour,

je voulais savoir si c'était toujours possible de rentrer en Thaïlande pour plus de 30 jours avec une exemption de visa puis de faire une extension de 30 jours sur place (comme billet d'avion, je n'ai que mon aller-retour cdg bkk).

ATTENTION

si le billet de retour est à plus de 29 jours de la date de départ vous allez être refusé à l'embarquement en France.
Les cies aériennes sont responsables de cette vérification.

Deux solutions:

la plus simple et moins coûteuse vous faites un visa 60 jours tourisme au consulat thaï de Paris

vous achetez un billet avion BKK > Malaisie (ou autre destination) dont les dates "encadrent" la fin du premier 30 jours et le début du probable séjour suivant. Vous n'utiliserez pas ce billet sauf si vous voulez. Si vous ne sortez pas de Thaïlande au bout du premier 30 jours il faut faire une extension de visa, si vous sortez et revenez y a rein à faire, au retour vous aurez un nouveau 30 jours

Shiro-monkey

Ok, je pars avec Qatar airways, il y a des personnes à qui cela est arrivé ?

Le teigneux

Shiro-monkey a écrit:

oui ma fille récemment, refus d'embarquer et obligation d’acheter un aller simple chez Malaysia

Qatar Air sait très bien ce qu'il faut vérifier à CGG 1, en plus ils sont voisin avec Thai

Shiro-monkey

Effectivement, j'ai appelé Qatar airways la personne m'a dit que c'était la politique, que ça pouvait passer, mais pas sûr.

Quand vous dites à l'embarquement c'est bien au moment de rentrer dans l'avion, pas le moment où l'on pèse les valises ?

Le teigneux

Shiro-monkey a écrit:

Effectivement, j'ai appelé Qatar airways la personne m'a dit que c'était la politique, que ça pouvait passer, mais pas sûr.

Quand vous dites à l'embarquement c'est bien au moment de rentrer dans l'avion, pas le moment où l'on pèse les valises ?

Pardon je n'ai pas utilisé le bon mot : c'est à l'ENREGISTREMENT au moment ou vous présentez le passeport, pour obtenir le bording pass et mettre la valise en soute.

À quelle question l'employé de la Qatar a dire "ça peut passer"
- est ce bien avec ma suggestion de présenter un billet aux dates au milieu des 60 jours comme j'ai expliqué
- car si cet employé vous a dit que ça peut passer sans visa avec votre billet actuel il a dit n'importe quoi, et je doute que son chef d'escale vous laisse passer car il serait en faute professionnelle. Le risque est qu'à BKK l'immigration refuse votre entrée et que la Qatar soit en demeure de vous ramener à CDG à ses frais.

Pilouthai

Le teigneux a écrit:
Shiro-monkey a écrit:

oui ma fille récemment, refus d'embarquer et obligation d’acheter un aller simple chez Malaysia

Qatar Air sait très bien ce qu'il faut vérifier à CGG 1, en plus ils sont voisin avec Thai

Eh oui, il y a des compagnies aériennes qui appliquent les consignes ! Idem pour TG...

Ps : Depuis le temps qu'on le dit sur le forum...  :whistle:

edmond99

Je ne sais plus s'il  existe encore des billets " open" notamment pour la Thaïlande.
A une époque dans les années 80 on partait sans savoir quand il fallait revenir ou quand on n`avait plus un franc en poche.

Shiro-monkey

Il m'a dit que cela pouvait passer sans billet, je suis déjà passé il y a quelques années avec Qatar sans billet retour, en 2017 aussi j'avais un visa, mais ils n'ont absolument pas vérifié, c'est pour cela que je suis assez surpris de la nécessité d'avoir un billet vers un autre pays à 30 jours.

Ce qui craint c'est qu'on peut aussi être bloqué pour la même raison à l'immigration thaïlandaise si j'ai bien compris?
Mon père est dans une situation un peu différente il prend un visa touriste, mais reste à peu près 90 jours donc il a aussi besoin de l'extension, mais tout se passe bien.

Danieldnl

et un billet phuket -kuala AirAsia qu'on n'utilisera pas mais qui sert de preuve de sortie avant les 30 jours, ça coûte ????   30€ ,,,,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!! :whistle:

Shiro-monkey

Je vais surement faire ça, si j'étais sur de passer à l'immigration thai j'aurais tenter de passer sans à CDG.

Le teigneux

Shiro-monkey a écrit:

Je vais surement faire ça, si j'étais sur de passer à l'immigration thai j'aurais tenter de passer sans à CDG.

Le risque majeur est d'être bloqué à CDG car la compagnie aérienne a obligation de vérifier le visa si date du billet de retour est à plus de 29 jours.

À BKK il es possible que le fonctionnaire ne demande pas le billet de retour et donc ne demande pas non plus le billet intermédiaire de sortie . C'est possible mais pas systématique.

D'où la solution à 30€ qui évite d'avoir les tripes nouées avant la tourista

cash 56

edmond99 a écrit:

Je ne sais plus s'il  existe encore des billets " open" notamment pour la Thaïlande.
A une époque dans les années 80 on partait sans savoir quand il fallait revenir ou quand on n`avait plus un franc en poche.

Bonjour
Perso je prends TOUJOURS des billets OPEN 1 an ( Thai Airways)
c'est + cher, mais vu que mes parents sont ages , je dois prevoir un retour dans les 48, 72h
la compagnie me delivre un billet avec une date maxi et avant cette date , il m'incombe de changer la date ( gratos bien sur!!!!
cela fait des annees que je pratique comme cela
le petit plus c'est que je peux aller au bureau de la Thai en ville
voila, voilou ;)

benoit 69

Bonjour,
Dans le temps, j'achetais une billet "Open" auprès de la THAI.
Puis, pour une raison inconnue, selon ce qui m'avait été dit à l'époque, le bureau THAI de Bruxelles (et/ou de Bangkok) n'aurait plus accepté ce genre de billet OPEN.
Il m'a alors été proposé de fixer une date "fictive" pour mon retour, tout en sachant qu'il me serait loisible, sur place, en Thaïlande, d'annuler cette date et d'en choisir une autre qui me convenait mieux. Cette modification était sans frais...

Ceci s'appliquait avant que je ne vienne habiter en Thaïlande définitivement.... il y à 9 ans...

Ceci ne résoudrait-il pas vos problèmes ?

laurentbkk21

Vous croyez que je risque gros si je supprime ma moitié? Au retour de CM, trouvant que j'avais de plus en plus de cheveux gris, elle me tanne pendant 2 jours pour faire une couleur à mes cheveux. Partant du principe happy wife, happy life et n'ayant jamais fait ça avant, je cède..... résultat, depuis 2 jours chaque fois qu'elle me regarde, elle se fends la poire et me surnomme  Donald Trump ....envie de meurtre  :par:

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Vous croyez que je risque gros si je supprime ma moitié? Au retour de CM, trouvant que j'avais de plus en plus de cheveux gris, elle me tanne pendant 2 jours pour faire une couleur à mes cheveux. Partant du principe happy wife, happy life et n'ayant jamais fait ça avant, je cède..... résultat, depuis 2 jours chaque fois qu'elle me regarde, elle se fends la poire et me surnomme  Donald Trump ....envie de meurtre  :par:

Une seule solution se raser complètement la tête, on devient rapidement Bruce Willis ou André Agassi, c'est plus valorisant.

Tamerlan

Bonjour,
Pas de souci de couleur pour les cheveux en ce qui me concerne, je n'ai que de très rares cheveux blancs.
Par contre du côté de la barbe, c'est plutôt poivre et sel, ce qui ne fait que renforcer mon charme naturel bien sur. Mais ma femme l'aime bien comme cela, donc pas de coloration en perspective.

edmond99

Merci cash 56 pour ton info...j'étais persuadé que le billet "open" n'existait plus.Donc aucun problème comme évoqué par notre ami Shiro-monkey...

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Pfff.. c'est évident que côté choix de la couleur, tu n'es pas des plus doués !
Voilà ce qu'il fallait choisir :
https://localtvwghp.files.wordpress.com/2015/10/imag00551.jpg?quality=85&strip=all&w=1836

Ou alors, rester naturel mais ajouter un brin de fantaisie :
https://d.justpo.st/media/images/2013/07/fcb98ee0f66b64f613a5928cce810c09.jpg

Gerardthai

:lol: 2ème photo, vieux hippie éleveur de chèvres  sur le retour ?

edmond99

La photo est-elle prise en Thaílande..?

Pilouthai

Pourquoi ? Tu penses reconnaitre Tamerlan sur la seconde photo ?  :lol:

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Pour l'avoir vu récemment, je confirme c'est bien Tamerlan  :lol:

Pilouthai

...avec Choupette, sa chevrette !

Tamerlan

Eh oui, c'était bien moi, mais depuis j'ai beaucoup rajeuni.
Sans toutefois retomber en enfance.

Pilouthai

Comme on parle de chevrette, c'est aussi le nom vernaculaire d'une autre bestiole que vous avez certainement déjà mangée en Thaïlande : Macrobrachium rosenbergii
;)

https://ru.all.biz/img/ru/catalog/7365136.jpeg

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pour l'avoir vu récemment, je confirme c'est bien Tamerlan  :lol:

Je confirme aussi

Tamerlan

Ah vous ne m'avez pas connu à l'époque à laquelle je travaillais à l'UAP.
J'ai commencé en costard cravate trois pièces et j'ai terminé quelques années plus tard en jean percé, sabots suédois aux pieds et cheveux qui arrivaient sur les épaules.
Ma mère ne voulait plus marcher à mes côtés.
Et si j'avais persévéré à l'UAP j'étais promis à une belle carrière. D'abord un CAP puis un BP avant d'intégrer l'ENA (Ecole Nationale d'Assurances(
Mais à raison de huit heures de paperasses et de téléphone par jour je n'ai tenu que quatre ans.

edmond99

Tamerlan faudra que tu nous expliques  comment on devient " distributeur-de-pensions-de-retraite" pour un pays africain ...( ? )

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Tamerlan faudra que tu nous expliques  comment on devient " distributeur-de-pensions-de-retraite" pour un pays africain ...( ? )

Quelques explications supplémentaires peut être ????
Je n'ai rien compris à ce dernier message ...

Tamerlan

La corruption au plus haut niveau :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/145 … orruption/

edmond99

J'ai cru comprendre que tu faisais la gestion des pensions de retraite pour un pays africain.C'est une expression imagée un peu à l'africaine que j'ai utilisée sans ironie de ma part.Juste un peu de curiosité.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande