Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
francothai a écrit:Le Laos est à 70 km de Udon Thani au nord vous pouvez aller faire un tour à Vientiane, attention le visa est super cher même pour un journée
j'ai été dans la région du Mekong une fois, quel fleuve majestueux, j'adore !
le visa cher ? combien ?
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Le Laos est à 70 km de Udon Thani au nord vous pouvez aller faire un tour à Vientiane, attention le visa est super cher même pour un journée
le visa cher ? combien ?
Je ne sais plus mais au moins 40 euros pour la journée
Vous faites les photos sur place, tout est équipé
Des guides sont là aussi
taxis etc
Le prix du visa dépend de la nationalité...
Pour un français (et la plupart des européens), il est de 35 USD, avec parfois 1USD de plus pour frais de gestion, si vous êtes en possession d'une photo d'identité... Sinon, il faut également payer pour être pris en photo...
Si vous payez en Euros, c'est 35€
(C'est le prix que j'ai payé en janvier et juillet derniers)
Oui voilà, à noter que pour un ancien protectorat français j'ai du mal à digérer le prix du visa
.... Il est toujours possible de ne pas payer le visa...mais dans ce cas, il faut coucher !
C'est pas le genre de la maison ou alors avec un ladyboy
C'est sympa d'avoir invité ton nouveau copain Sweety et sa famille pour noël et le nouvel an...
Il a fallu que la France montre les dents en 1893 pour que la Thaïlande reconnaisse le Laos comme protectorat français ...
Nos navires de guerre ont bloqué le port de Bangkok...jusqu'à ce que le Royaume de Siam accepte de signer un traité dans ce sens...Ha mais!
PS : ça fait beaucoup comme tensions avec la France tout ça...je le rappelle au Suisse prospère de Chantaburi
edmond99 a écrit:Il a fallu que la France montre les dents en 1893 pour que la Thaïlande reconnaisse le Laos comme protectorat français ...
Nos navires de guerre ont bloqué le port de Bangkok...jusqu'à ce que le Royaume de Siam accepte de signer un traité dans ce sens...Ha mais!
PS : ça fait beaucoup comme tensions avec la France tout ça...je le rappelle au Suisse prospère de Chantaburi
Montrer les dents ? Mais ça n'a pas été trop douloureux aux mâchoires en 1893, vu le rapetissement du Siam de l'époque obtenu en quelques semaines.
Regardez le tracé de la frontière imposé par les Français, aucune île du Mékong, et il y en a un paquet, ne se trouve en territoire thaï. Si vous vous baladez du côté de Dontan (au sud de Mukdahan) à "marée basse" du Mékong vous pouvez voir des bornes dans le fleuve qui marquent le frontière et qui datent de l'époque.
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Le Laos est à 70 km de Udon Thani au nord vous pouvez aller faire un tour à Vientiane, attention le visa est super cher même pour un journée
le visa cher ? combien ?
bon bon encore des lacunes avec la géographie.
Udon est à moins de 50 km de Nong Khaï, environ 45 minutes de voiture par une excellente route. Rajoutons 3 km entre les deux postes frontières et pour la traversée du Mékong et on reste très loin des 70 km annoncés.
Quand à la "région du Mékong" si on se limite à celle qui marque la frontière elle fait dans les 780 km.
francothai a écrit:Oui voilà, à noter que pour un ancien protectorat français j'ai du mal à digérer le prix du visa
En 1974 je me suis pris un reproche d'un Laotien à Vientiane qui trouvait que la qualité des trottoirs mis en place par les Français laissait à désirer. Alors, au vu de cette mentalité, je ne vois pas pourquoi on ne payerait pas le visa
La place du Nam Phou en 1974, à gauche au fond une Méhari et une Estafette, et je n'en mets pas ma main à couper mais il me semble qu'au premier plan c'est une R16. À droite c'était le bâtiment du centre culturel français joyeusement brûlé en 75 lors de la prise du pouvoir par les Pathet Lao.
Quand je vois le drapeau rouge avec faucille et marteau sur les façades des bâtiments officiels laos et les nombreuses voitures de luxe des Laotiens au parking du BKK hôpital de Udon je me demande si le mot communisme a été bien compris par les camarades laotiens. .
Et pour confirmer mon doute si vous passez à Vientiane jetez un coup d’œil à cette place Nam Phou. Toute l'occupation du pourtour (là où tournaient les voitures) par des restaurants est dans les mains du fils de .....! Charité bien ordonnée etc etc.
Petit souvenir français sur la route coloniale vers Savanakhet avec impact de Kalachnikov
Le teigneux a écrit:Quand à la "région du Mékong" si on se limite à celle qui marque la frontière elle fait dans les 780 km.
Khong Chiam à Nong Khai, je ne sais pas combien de kms, mais j'y retournerais bien
Udon Vientiane = 80,8 km sur google map
Et pas besoin de faire 780 km pour se balader
Au prix du visa ils pourraient se payer des trottoirs en marbre
francothai a écrit:Udon Vientiane = 80,8 km sur google map
Et pas besoin de faire 780 km pour se balader
Au prix du visa ils pourraient se payer des trottoirs en marbre
Si j'en crois ton profil tu es d'Udon Thani, alors il va falloir que tu apprennes mieux la région et aussi à te servir de Google Map
Du poste frontière au centre ville de Udon 52,48 km
Entre les deux postes frontières 2,85 km
Ma voiture elle connaît tellement la route qu'elle y va en automatique et je pionce.
Il y a quelques années j'ai vu les premières piles du pont sortir du Mékong.
Google map donne 80,8 km de Udon Thani à Vientiane
thiof2 a écrit:Google map donne 80,8 km de Udon Thani à Vientiane
Mais ils vont commencer à m'énerver ces bénis oui oui de Saint Google.
Et en plus cher Thiof2, Google ne te "donne" rien car si c'est gratuit c'est que tu payes sans t'en apercevoir.
Le panneau ci-dessous est à côté de chez moi, sur le ring road au sud de l'aéroport
donc 57 affichés moins 4 pour aller au centre d'Udon ça fait 53 km jusqu'à Nong Khai et non 80,8 km.
et entre nous, si c'était à 81 km je n'irais pas aussi souvent pour tirer une petite crampe
Pas t'énerver coco, juste bien regarder ce que j'ai écrit (ainsi que Francothaï en premier lieu). Comprendre ce qu'on lit en quelque sorte
Udon Thani Vientiane et pas Udon Thani Nong Khai
Seraitce plus clair en grec ?
Mon cher teigneux Thiof parle de Vientiane et non de Nong Khai....... il me semble que du pont de l amitie a Vientiane il dot y avoir une vingtaine de km a 20 km pres
Je donne le point a Thiof
JEANLUCETNAN a écrit:Mon cher teigneux Thiof parle de Vientiane et non de Nong Khai....... il me semble que du pont de l amitie a Vientiane il dot y avoir une vingtaine de km a 20 km pres
Je donne le point a Thiof
Kopun Kap mak mak .
Σας ευχαριστώ πολύ
ຂອບໃຈຫຼາຍໆ
à Jean-Luc et Thiof2
NON vous avez tord
dans le post initial il est question de la distance entre Udon et le Laos et pas du tout la distance jusqu'à Vientiane
copié collé
Le Laos est à 70 km de Udon Thani au nord vous pouvez aller faire un tour à Vientiane,
J' ai écris pour aller au Laos faire un tour à Vientiane, donc 80,8 km
Si je paie Google d'autres paient le visa pour le Laos sans broncher..
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon...
Le teigneux a écrit:à Jean-Luc et Thiof2
NON vous avez tord
dans le post initial il est question de la distance entre Udon et le Laos et pas du tout la distance jusqu'à Vientiane
copié collé
Le Laos est à 70 km de Udon Thani au nord vous pouvez aller faire un tour à Vientiane,
Ah ! Mauvaise foi ! Quand tu nous tiens !
Vous avez tord on a tordu quoi ? Faut compléter la phrase !
devant autant de mauvaise foi les bras m'en tombent
Le teigneux a écrit:devant autant de mauvaise foi les bras m'en tombent
Perso je m'en moque qui a tort ou raison, mais demandons de trancher à Pilou.
Ensuite le perdant, compte tenu de "sa mauvaise foi" pourrait, pour se faire pardonner offrir un verre à toute la communauté.
Pinailler pour quelques km..
Je vous accorde ma mauvaise foi
Je souhaiterai que Sweethammer tranche et donne son point de vue en l'expliquant bien à Le teigneux
thiof2 a écrit:Je souhaiterai que Sweethammer tranche et donne son point de vue en l'expliquant bien à Le teigneux
Excellente idée
thiof2 a écrit:Je souhaiterai que Sweethammer tranche et donne son point de vue en l'expliquant bien à Le teigneux
Au cas où vous arriveriez à prouver que j'ai tort, ce qui est impossible, je ne veux pas que ma peine dépende de marteau-doux.
La peine doit être proportionnelle à la faute.
Et subir marteau-doux est sans rapport avec une éventuelle faute de ma part. Ce qui reste à prouver.
Envisagez un nuage de sauterelles, une pluie de crapauds, éventuellement une interdiction de bésouiller de 24 heures mais pas marteau-doux qu'on est déjà obligé de subir partout.
krisscemoi a écrit:Le teigneux a écrit:devant autant de mauvaise foi les bras m'en tombent
Ensuite le perdant, compte tenu de "sa mauvaise foi" pourrait, pour se faire pardonner offrir un verre à toute la communauté.
Compte tenu de ce qu'a écrit Pilouthai dans son message 9239 vous pouvez toujours attendre.
À ce sujet J'attends sa réponse à mon message en MP pour qu'il me dise qui il est et quand a-t-il eu l'insigne honneur de manger à ma table.
Il y a aussi une autre traduction sucré-amère. Ce qui le qualifie entièrement pour trancher.
Bonjour,
Quand je pense que c'est grâce à moi que sweethammer est toujours là en l'invitant d'écrire dans cette rubrique.
Même pas le moindre remerciement de sa part ou des membres qui ont retrouvé le "chemin" du forum et la joie du partage...
Quelle injustice !
Heureusement que le père Noël est neutre, mais il oubliera probablement quelques cadeaux à distribuer...
Oui mais bon, je viens tout de même d'effacer un nouveau post avec un message de 10km de long racontant tout et n'importe quoi
Le teigneux a écrit:...
À ce sujet J'attends sa réponse à mon message en MP pour qu'il me dise qui il est et quand a-t-il eu l'insigne honneur de manger à ma table.
C'était en 1908, nous nous étions rencontrés au camping de la Forêt de Fontainebleau... Nous étions avec nos copines et chacun avait une choupette, un Chihuahua à barrette... J'avais un mâle et vous aviez une femelle...
Vous m'aviez invité à dîner afin d'amener ma choupette pour qu'il drague votre bestiole dans le but d'obtenir des choupepette car vous aviez de la demande de chiots de la part de dealers dans le 93...
Ensuite, nous nous sommes disputés pour une question de distance entre Pontault-Combault et Bourg-le-Reine et nous ne nous sommes jamais revus...
C'est dernièrement que nous nous sommes rapprochés grace à ce forum où je vous ai immédiatement reconnu !
Pilouthai = faux cul sans roubignolles
Pilouthai a écrit:Tu es de mauvais poil aujourd'hui ???
Non simplement que je n'aime pas les gus qui se cachent derrière un pseudo pour débiner sur les autres
Explique... Là, tu dois avoir un problème... Si c'est le message 9239 qui te dérange , il faut le dire et je le change !
Lexo...lexo...lexo1000
krisscemoi a écrit:Le teigneux a écrit:devant autant de mauvaise foi les bras m'en tombent
Je ne peux pas car je n'ai pas de coucouillette !
Il l'a dit donc je dois le croire :
Le teigneux a écrit:Pilouthai = faux cul sans roubignolles
Il me semblait bien qu'il me manquait qq chose mais je ne savais pas quoi...
Ps : Ceci dit, traiter qq'un de faux cul (car Monsieur veut savoir qui je suis) c'est limite...mais je reste calme
Pilouthai a écrit:Explique... Là, tu dois avoir un problème... Si c'est le message 9239 qui te dérange , il faut le dire et je le change !
Lexo...lexo...lexo1000
ça change rien au problème
Tu fais partie de ces petits sans roubignoles qui se planquent derrière un pseudo pour écrire des conneries.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...