Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

450 000 Logements invendus ! WOw !

francothai a écrit:

En juin dernier l'endettement des ménages représentait 78% du pib


78% sans prendre en compte les prêts non officiels.

grosvalet a écrit:

450 000 Logements invendus ! WOw !


Et il semblerait que ce soit une estimation basse.
Ce problème de logement dont les autorités semblent commencer à prendre conscience est évident depuis pas mal de temps déjà, une simple observation sur le terrain suffit pour s'en apercevoir.
Il y a près de chez moi deux chantiers de "New Concept". L'un des deux d'une quinzaine de bâtiments de trois niveaux, bien avancé, semble être à l'arrêt. Le deuxième, une ancienne rizière à moitié comblée et nivelée, est aujourd'hui à l'arrêt.

le frénésie de la construction est la conséquence du lessivage de l'argent de la corruption.

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

En juin dernier l'endettement des ménages représentait 78% du pib


78% sans prendre en compte les prêts non officiels.


C'est certain, et je pense que ces prêts non officiels représentent une bonne part supplémentaire de l'endettement.
L'un de mes amis se livrait par l'intermédiaire de sa femme à ce type de prêt à  taux d'usurier. Par sécurité il semble qu'il ait aujourd'hui renoncé à poursuivre.
C'est encore un aspect de l'économie qui va de mal en pis.

En attendant les bidonvilles existent toujours à Bangkok...
A quand de nouveaux bidonvilles en guise de logement?

L'immobilier risque de chûter sérieusement

Ces prêts non officiels tournent en principe entre 10 et 20% mensuel !

Pilouthai a écrit:

Ces prêts non officiels tournent en principe entre 10 et 20% mensuel !


Malheureusement la triste vérité, avec des gens qui seront endettés à vie car impossibilité de rembourser le capital, seuls sont remboursés les intérêts usuraires. Tout cela se terminant parfois par l'exécution physique du "banquier" ou le passage à tabac de l'emprunteur dans l'incapacité de rembourser, souvent par la fuite de l'emprunteur dans une autre province sous un autre nom.
Ces prêts usuriers bien qu'interdits ont encore de beaux jours devant eux.

grosvalet a écrit:

L'immobilier risque de chûter sérieusement


Déjà moins 18 % à Bangkok depuis le début de l'année.
Donnée qui doit fort probablement être le reflet du reste du pays.

l'immobilier chute et bientôt les immeubles aussi  :D

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/135 … ment-14243

edmond99 a écrit:

Pas de quoi se vanter ...y a que des petites " cheminées " en Thaïlande.


je pense que les petites cheminées n'ont aucun plaisir à être avec des mecs qui pèsent 2 à 3 plus qu'elles
la vie de prostituée doit être horrible, qu'est ce qu'on ne fait pas pour de l'argent !
j'en ai profité moi aussi, mais je pèse 65 kgs, les filles aiment bien

Sacré Gerard...on s'est compris.

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Pas de quoi se vanter ...y a que des petites " cheminées " en Thaïlande.


je pense que les petites cheminées n'ont aucun plaisir à être avec des mecs qui pèsent 2 à 3 plus qu'elles
la vie de prostituée doit être horrible, qu'est ce qu'on ne fait pas pour de l'argent !
j'en ai profité moi aussi, mais je pèse 65 kgs, les filles aiment bien


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent."
Michel Audiard

Arrêtez ...vous  allez encore réveiller l'égo du Suisse le plus riche de Chanthaburi...LOL

Je ne veux pas faire d'attaque personnelle, arrêtons là et parlons d'autre chose
hier, j'ai été faire un achat dans un Mega home ( très grand magasin de bricolage, il y en a 3  en Thaïlande ) et ils ne donnent plus de sacs plastique ; je pense que le processus va s'engager de plus en plus dans tous les magasins

les USA ( deuxième pollueur du monde ) ont officiellement quitté l'accord de Paris , je ne sais pas quelles conséquences ça aura, mais simplement parce que le président de ce pays s'en fout, il peut y avoir des répercussions partout dans le monde; pas normal qu'une seule personne décide; heureusement les autres pays sont toujours là

La sortie des USA interviendra dans un an, à savoir le lendemain des prochaines élections présidentielles américaines...

vu les trous dans les obligations qui sont dans l'accord de Paris on est encore face à une mascarade

Il faut bien faire plaisir ozécolos  :D ... Ce sont des zélecteurs  :D

Pilouthai a écrit:

Il faut bien faire plaisir ozécolos  :D ... Ce sont des zélecteurs  :D


Il va falloir aussi s'attaquer sérieusement au problème des vaches qui pètent et qui dégagent ainsi du méthane. Peut être une sorte de pot catalyseur ?
Un bon challenge à résoudre pour les zécolos ...

Le  niveau d'anglais en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/societe/94 … onsecutive
Les méthodes d'enseignement et de formation sont sans doute à revoir entièrement.

Tamerlan a écrit:

Le  niveau d'anglais en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/societe/94 … onsecutive
Les méthodes d'enseignement et de formation sont sans doute à revoir entièrement.


C'est surtout le chauvinisme des Thaï qui est en cause. Marmots on leur apprend qu'en dehors de la Thaïlande rien n'est bien. Alors pourquoi se casser les berlons à apprendre une langue étrangère?

Le jour où ils admettront qu'à moins de 1% de la population mondiale on doit faire preuve de modestie et d'ouverture d'esprit pour survivre ce sera un grand pas en avant.

La remarque vaut également pour la France et pour les frexisters

Les Français se suffisent à eux même et considèrent de par leur passé historique que ce qui existe en dehors de la France n'est pas à connaître. Le monde entier connait la France mais les Français ne connaissent pas le monde. Pour un Français tout ce qui a les yeux bridés est Chinois

francothai a écrit:

Pour un Français tout ce qui a les yeux bridés est Chinois


Ils ont raison, mais avec un peu d'avance.
Vu les dépenses militaires des fils du ciel je dirais 20 ans de délais.

Par ailleurs si on fait l'ADN des Thaïs on va pas trouver beaucoup de purs Thaïs

Exact

Gerardthai a écrit:

...la vie de prostituée doit être horrible, qu'est ce qu'on ne fait pas pour de l'argent !...


Pour moi, c'est un métier comme un autre...et certainement pas pire que de travailler sur un chantier de construction ou à la chaine en usine !

Je pense quand même que d'un point de vue strictement psychologique la prostitution tout comme la mendicité ne doivent pas être facile à assumer et ce sans vouloir généraliser.

Je n'ai jamais entendu de filles se plaindre et pourtant j'ai habité dans un soi ou il y avait 4 bars, je les connaissaient toutes
Je pense que la prostitution en Thailande est une vision occidentale

Elles sont joyeuses , elles rient pour un rien , elles ont toutes 20ans...ça c'est ce que je voyais quand j'avais également 20 ans.Et c'est ce que je croyais.Apres quelques années je suis revenu à Pattaya avec un peu moins de naïveté et je cherchais des yeux une fille superbe que tout le monde admirait au Marine Bar le lieu de rencontre de l`époque.Un soir je croise une femme sans âge...elle a eu un bref regard , une demi seconde pour comprendre que l'on s'était reconnu .A trente ans un farang est encore un jeune homme....A Pattaya à cet âge on essuie les verres au fond du bar pour pasticher une vieille ritournelle.
La prostitution c'est un peu ça , la mort de votre jeunesse....bien sûr ce n'est qu'un aspect le plus visible et le plus banal.

C'est comme dans de nombreux métiers artistiques, il faut savoir anticiper et rebondir avec l'age !

edmond99 a écrit:

Elles sont joyeuses , elles rient pour un rien , elles ont toutes 20ans...ça c'est ce que je voyais quand j'avais également 20 ans.Et c'est ce que je croyais.Apres quelques années je suis revenu à Pattaya avec un peu moins de naïveté et je cherchais des yeux une fille superbe que tout le monde admirait au Marine Bar le lieu de rencontre de l`époque.Un soir je croise une femme sans âge...elle a eu un bref regard , une demi seconde pour comprendre que l'on s'était reconnu .A trente ans un farang est encore un jeune homme....A Pattaya à cet âge on essuie les verres au fond du bar pour pasticher une vieille ritournelle.
La prostitution c'est un peu ça , la mort de votre jeunesse....bien sûr ce n'est qu'un aspect le plus visible et le plus banal.


Après 30 ans, dans les lieux à farangs, leur ( seul ) espoir est de se caser avec un farang ; certaines, mais rares, ont eu l'intelligence pendant des années d'économiser et on investi par exemple dans leur village, celles détruites par la vie nocturne et l'alcool, qu'est ce qu'elles deviennent ?

Un avenir un peu sombre effectivement pour ces personnes lorsque beauté et jeunesse se sont évanouis.

j'en connais une qui est passée de Pattaya à son village, elle s'est mise avec un thaïlandais et elle vend des légumes sur le marché ; devant sa maison, des poubelles pleines de bouteilles d'alcool vides  , elle se saoule tous les jours; sur les murs de sa maison, des photos de sa splendeur avec ses copines de Pattaya, elle s'en sort relativement bien, elle est avec quelqu'un qui travaille et ( j'espère ) s'occupe d'elle

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Elles sont joyeuses , elles rient pour un rien , elles ont toutes 20ans...ça c'est ce que je voyais quand j'avais également 20 ans.Et c'est ce que je croyais.Apres quelques années je suis revenu à Pattaya avec un peu moins de naïveté et je cherchais des yeux une fille superbe que tout le monde admirait au Marine Bar le lieu de rencontre de l`époque.Un soir je croise une femme sans âge...elle a eu un bref regard , une demi seconde pour comprendre que l'on s'était reconnu .A trente ans un farang est encore un jeune homme....A Pattaya à cet âge on essuie les verres au fond du bar pour pasticher une vieille ritournelle.
La prostitution c'est un peu ça , la mort de votre jeunesse....bien sûr ce n'est qu'un aspect le plus visible et le plus banal.


Après 30 ans, dans les lieux à farangs, leur ( seul ) espoir est de se caser avec un farang ; certaines, mais rares, ont eu l'intelligence pendant des années d'économiser et on investi par exemple dans leur village, celles détruites par la vie nocturne et l'alcool, qu'est ce qu'elles deviennent ?


On peut sortir une fille du bar mais jamais le bar de la fille (dicton on ne peut plus connu), la majorité des filles aiment les soirées à ecouter de la musique, danser et boire quelques verres, et plus.....
Alors de jeunes p... elles deviennent vieilles p.... et les prix baissent d'année en année. Mais cette vie use.....

Et ne parlons de tous ces farangs qui ont sombré corps et âme(et biens quelques fois) sous le soleil de Thaïlande ….
Mais il  paraîtrait que " la misère  serait moins pénible  au soleil" :/  c'est à voir!

Nous avions sur le forum un farang  qui savait ce que devenaient les anciennes de Pattaya ,mais il a était bannis du forum !
Dommage le mystère est total  :(

Je crois que le pire destin c'est celui des lady boys.Quand le sida ou les drogues , les piqures d'hormones ne se chargent pas de les enlever à l'affection des farangs sponsors , ils vieillissent très mal...pas d'enfants pour les aider dans leurs vieux jours.

edmond99 a écrit:

Je crois que le pire destin c'est celui des lady boys.Quand le sida ou les drogues , les piqures d'hormones ne se chargent pas de les enlever à l'affection des farangs sponsors , ils vieillissent très mal...pas d'enfants pour les aider dans leurs vieux jours.


Oui moi aussi j'ai ce genre de réflexions ,elles sont courageuses les petites! mais elles sont pas toutes dans ce milieu là heureusement

chamloom a écrit:

...Nous avions sur le forum un farang  qui savait ce que devenaient les anciennes de Pattaya ,mais il a était bannis du forum !
Dommage le mystère est total  :(


Ca va, ça vient... il est peut-être revenu sous un autre pseudo...  :whistle:

edmond99 a écrit:

..pas d'enfants pour les aider dans leurs vieux jours.


Etant donné le taux de natalité en Thaïlande cela risque d'être le problème de pas mal de personnes dans les décennies qui viennent.