Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

On devrait leurs renvoyer quelques migrants pour repeupler la Thaïlande...

francothai a écrit:

En attendant les bidonvilles existent toujours à Bangkok...
A quand de nouveaux bidonvilles en guise de logement?


exact !  en thailande il y a les riches et les pauvres débrouille toi
Comme a dit  mr Macron " il y a ceux qui réussissent et  les  autres " not comment !

Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:

...Nous avions sur le forum un farang  qui savait ce que devenaient les anciennes de Pattaya ,mais il a était bannis du forum !
Dommage le mystère est total  :(


Ca va, ça vient... il est peut-être revenu sous un autre pseudo...  :whistle:


OUI pourquoi pas,  tout le monde a droit a avoir accès a ses opinions ,sinon c'est la pensée unique qui fait surface ;)

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...la vie de prostituée doit être horrible, qu'est ce qu'on ne fait pas pour de l'argent !...


Pour moi, c'est un métier comme un autre...et certainement pas pire que de travailler sur un chantier de construction ou à la chaine en usine !


là je ne suis pas d'accord  mais du tout !
Bon il est vrai que certaines petites on fait une "petite "fortune   ,sponsoriser ,maison(s) ect ..
Mais les ladyboys  comme citées par notre ami edmond  sont loin du compte  selon moi  :cool:

edmond99 a écrit:

On devrait leurs renvoyer quelques migrants pour repeupler la Thaïlande...


Oui mais il leur faudra une bonne assurance thaie....555

chamloom a écrit:

Et ne parlons de tous ces farangs qui ont sombré corps et âme(et biens quelques fois) sous le soleil de Thaïlande ….
Mais il  paraîtrait que " la misère  serait moins pénible  au soleil" :/  c'est à voir!

Nous avions sur le forum un farang  qui savait ce que devenaient les anciennes de Pattaya ,mais il a était bannis du forum !
Dommage le mystère est total  :(


Elles se retrouvent toutes à leur "cimetière des élephants"

La suite des déboires de Thai Airways :
https://www.air-journal.fr/2019-11-06-t … oAO4oN1Jio

Il va falloir que le gouvernement mette la main dans les poches des expats, un peu plus... :dumbom:

Tamerlan a écrit:

La suite des déboires de Thai Airways :
https://www.air-journal.fr/2019-11-06-t … oAO4oN1Jio


Quand nombre de personnes ne paient pas ou si peu les vols, cela pose problème, il faut donc répartir les couts sur ceux qui payent, donc des prix de billets d'avion qui ne sont plus dans le prix marché.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

La suite des déboires de Thai Airways :
https://www.air-journal.fr/2019-11-06-t … oAO4oN1Jio


Quand nombre de personnes ne paient pas ou si peu les vols, cela pose problème, il faut donc répartir les couts sur ceux qui payent, donc des prix de billets d'avion qui ne sont plus dans le prix marché.


Ce qui a été le problème d'Air Afrique avant que le compagnie ne disparaisse.
Dans le pire des cas à Bangui, lorsqu'un ministre ou autre avait besoin de se déplacer, il faisait retarder le décollage de l'avion. Il venait ensuite à l'aéroport avec sa suite, montait en première classe avec quelques gendarmes armés et faisait descendre de l'avion le nombre de personnes approprié.
L'avion pouvait ensuite décoller en laissant sur le tarmac tous les passagers débarqués de force. Et bien sur les bagages de ces passagers n'avaient pas été sortis des soutes.
Ne voyageant alors qu'en classe touriste je n'étais pas exposé à ce genre de problème.

Tout ça est inquiétant ....Savoir que la Thaï taille dans sa flotte et ressorte des Airbus parqués depuis 2015 sur l'aéroport U-Tapao  dont la maintenance coûte des fortune ça fait cogiter...On ne peut s'empêcher de penser que l'on taille également sur les frais de  maintenance ...et là on est mal barré car un Airbus c'est pas un pick up...lol

Non, les maintenances sont suivies même si elles sont faites au dernier moment, notamment pour l'A380...ce qui peut créer des pénuries d'avions sur certaines lignes  car naturellement, personne n'a anticipé ce manque ! :whistle:

Parler de tout et de rien, c'est exactement ce que nous pratiquons entre potes là où je vis désormais. Parfois, c'est rien, parfois, c'est tout. Peu importe, nous sommes entre amis. Jamais de conflit réel. Les divergences d'opinions se diluent dans les verres que nous échangeons en pleine amitié. Le rien, c'est rien. Notre amitié, c'est tout.

Et bien pilou on veut bien te croire...mais la prochaine fois que je prendrais un Airbus de la Thaï je me bourre de lexomil...ha ha ha

PS : Ça peut pas être pire que Aeroflot que j'ai pris pour faire Moscou-  Bangkok a l'époque de ....Kroutchev ? Staline ou Gorbatchev...je sais plus...

J'ai utilisé les services de Aéroflot la semaine dernière pour rentrer chez moi.
Premier vol Lyon Moscou très bien, avion rempli à 20 % seulement, personnel aux petits soins, trois sièges pour moi seul.
Deuxième vol sur Bangkok sous traité chez Roussiya, avion rempli, personnel en très grand nombre, mais qualité de service moindre.
Donc pas de souci pour un nouveau trajet avec Aéroflot à la condition sine qua non que cette compagnie assure la totalité du vol.

Oui Aeroflot a bien changé...à l'époque de (...???) les hôtesses ressemblaient à des chauffeurs routiers et me regardaient avec mes cheveux longs comme si j'étais un candidat au goulag ...ha ha ha

Je me souviens d'avoir été chercher mon frangin de retour d'URSS par Aéroflot, à cette époque c'était toujours l'URSS, et les arrivées se faisaient au Bourget, pour vous dire que ce que je vous raconte n'est pas de la semaine dernière.

Le frangin hurlait dans la voiture pour me raconter son séjour, car l'Iliouchine qu'il venait de quitter était tellement bruyant que le frangin s'imaginait y être encore, alors que le ronronnement de ma R5 franchement ne couvrait aucunement une voix normale.
:D

La seule fois où j'ai fait escale à Moscou il n'y avait plus de caviar au duty free.
Idem à Tachkent pour un vol BKK > Stockholm > Paris par la SAS en DC8, pas de caviar au duty free.

Est ce que les communistes avaient une dent contre moi ?
Dans 70 ans à la déclassification des archives de l'époque mes descendants sauront la vérité.

;)

Bonsoir

Quand j habitais en Inde je rentrais en France par Aeroflot, prix et aussi horaires tres pratiques avec arrivee a Paris vers 9 H du matin..
Souvent d assez vieux avions mais avec en economie des sieges tres larges comme en classe affaires ailleurs.. Point noir les russes souvent bourres..(notamment en retour Moscou Bombay et aussi les groupes d Indiens revenant de vacances en Russie en train de piailler jusqu a ce que je siffle la fin de la recre)
Souvent Bombay Moscou c etait partiellement vide et le chef d escale me filait un siege vers l arriere avec rangee vide et je pouvais dormir jusque Moscou en prenant toute la banquette en relevant les accoudoirs.. Par contre je confirme, hotesses pouvant appartenir au KGB, tailles XXL.. et bouffe horrible.
A Moscou pour l escale, niveau zero car les restaus etaient la plupart du temps fermes pour cause de pause du personnel pendant une heure voire plus.. et le personnel etait la mais refusait de te vendre ne serait ce qu un verre d eau quand ils etaient en pause..
Bonne soiree

Quant au caviar c'est synonyme de pénurie...comme pour tout .
Mettez des cocos dans un pays gorgé de pétrole et au bout de 10 ans il y aura pénurie de carburant....C'est  plus tout à fait une blague car ça existe déjà au Venezuela...

edmond99 a écrit:

Quant au caviar c'est synonyme de pénurie...comme pour tout .
Mettez des cocos dans un pays gorgé de pétrole et au bout de 10 ans il y aura pénurie de carburant....C'est  plus tout à fait une blague car ça existe déjà au Venezuela...


Non pas du tout! bien avant 10 ans la pénurie sera là

Rappel de Coluche au sujet de l'ENA
donnez leur le Sahara et dans 5 ans il faut acheter le sable ailleurs.

cette judicieuse et visionnaire remarque peut s'appliquer dans tous les pays.
La pénurie en Thaïlande a déjà commencé sur le kao nyon cette année.

Que penses tu d'un Énarque socialiste pour redresser l'économie ?
Mieux ou moins bien que  Maduro ancien chauffeur de bus ?

Le teigneux a écrit:

...La pénurie en Thaïlande a déjà commencé sur le kao nyon cette année.


Bein oui mais c'est la faute des bangkokiens : Avant dans nos campagnes, on était tranquille et on pouvait manger notre riz de pécores sans problème... Un beau jour, des gens de la Hautes à Bangkok ont décidé de s'encanailler et se sont mis à manger notre riz gluant  :mad:
Eh bien voilà : A présent, c'est la pénurie !  :sosad:

Je me faisais une réflexion ce matin (car il m'arrive de réfléchir...mais bon, pas trop longtemps car c'est fatiguant !) :

On passe souvent pour de vieux rabat-joie, râleurs ou aigris quand nous donnons certains avis négatifs concernant le pays à de nouveaux membres qui désirent s'y installer pour la simple raison  que nous y vivons et "subissons" son évolution...

C'est peut-être ce qui se passe me concernant... mais dans l'autre sens  :unsure
Je passe ~3 mois par an en France à raison d'1 mois à chaque fois et je ne trouve pas la France si morose que cela... J'ai peut-être la même vision déformée que la personne qui vient de temps en temps en Thaïlande  :unsure

Je reviens d'un séjour de un mois en France et pour moi mon pays est toujours aussi agréable et je suis toujours heureux d'y passer quelques temps.
Heureux d'être de retour chez moi mais avec un peu de nostalgie de la France et de cette si belle Auvergne.

Quant à Aéroflot je n'ai pas vu le moindre alcool à bord sur le vol Lyon - Moscou. Et des hôtesses ravissantes dont l'une d'elles avec un sourire magnifique. Je garde un bon souvenir de ce trajet.

Quant au riz thaïlandais les exportations sont en chute libre, moins vingt pour cent a priori.

edmond99 a écrit:

Et bien pilou on veut bien te croire...mais la prochaine fois que je prendrais un Airbus de la Thaï je me bourre de lexomil...ha ha ha

PS : Ça peut pas être pire que Aeroflot que j'ai pris pour faire Moscou-  Bangkok a l'époque de ....Kroutchev ? Staline ou Gorbatchev...je sais plus...


Bonjour Edmond

je pars  avec airbus industrie 350-900  avec la Thaie Airways et après avoir passé un hiver ensoleillé ,je reviens avec la même catégorie airbus .
Premier vol avec voyageurs en 2015   avions récents  donc :) 
Mais je  vais aller  "visiter" mon médecin traitant  avant de partir ,on sait jamais  :lol:   
Airbus abandonne semble-t-il la construction  d'airbus A 380 ,c'est dommage car il est confortable  avec une grosse capacité de transport et consomme peu .La problématique  il faut arriver à le remplir positivement  et si  j'ai tout compris ,certains  pays  ne veulent pas investir dans des pistes pouvant l'accueillir  , c'est bien dommage .

chamloom a écrit:

je pars  avec airbus industrie 350-900  avec la Thaie Airways et après avoir passé un hiver ensoleillé ,je reviens avec la même catégorie airbus .
Premier vol avec voyageurs en 2015   avions récents  donc :) 
Mais je  vais aller  "visiter" mon médecin traitant  avant de partir ,on sait jamais  :lol:   
Airbus abandonne semble-t-il la construction  d'airbus A 380 ,c'est dommage car il est confortable  avec une grosse capacité de transport et consomme peu .La problématique  il faut arriver à le remplir positivement  et si  j'ai tout compris ,certains  pays  ne veulent pas investir dans des pistes pouvant l'accueillir  , c'est bien dommage .


1) partir avec Thaï Airways oui mais uniquement si cette compagnie n'a pas déposé son bilan d'ici là.

2) le dernier A380 sortira de l'usine en 2021, et ce sera la fin du programme 380. Oui il est l'avion le plus confortable. Il consomme beaucoup trop par rapport aux bi-moteurs de nouvelle génération comme le 350. Le A 380 peut décoller sur 2750 m donc une longueur de piste identique aux autres gros porteurs 747 ou les gros bi-moteurs récents (A350, Boeing 787...). Dans le cahier des charges à sa conception il était impératif que le A380 n'impose pas une nouvelle infrastructure aux aéroports ni des modifications.

...a part le point contact sur 2 niveaux car sinon, l'embarquement est vraiment galère !

Pilouthai a écrit:

...a part le point contact sur 2 niveaux car sinon, l'embarquement est vraiment galère !


tout à fait exact mais avec un peu de système D un système sur 2 niveaux doit pouvoir traiter sur un seul niveau deux portes d'un même zinc (en carbone  ;) ) l'avant gauche et l'arrière gauche.

Les aéroports ont une bonne quinzaine d'années pour trouver du système D.

Oui en France il y a ( encore ) des lieux , des villes trés d'agréables .Je confirme pour la ville de Bordeaux et La Rochelle que je connais très bien...ainsi que le Bassin d'Arcachon, l'Ile de Ré ,le pays Basque...et bien sûr d'autres enclaves pour bobos qu'il serait trop long d'énumérer .
En revanche Paris n'est plus une fête ...criminalité en très forte hausse même dans les arrondissements les plus huppés , saleté , des rats dans les parcs, circulation impossible....
Aujourd'hui il faut visiter ou séjourner à Madrid , Lisbonne , Rome....pour voir que la Ville où on brûle Notre  Dame n'est plus ce qu'elle était .

Je suis parisien d'origine, le quartier de Menilmontant si pittoresque  par le passé....et la france défigurée par les ronds points et les centres commerciaux dans chaque ville, très peu pour moi.

Oui, je suis d'accord pour les ronds points...mais concernant les centres commerciaux, n'est-ce pas pire en Thaïlande ?
Ceci dit, je ne peux donner une critique négative concernant ce dernier point car il ne me serait pas possible de vivre dans un endroit sans centre commercial  :D
Cela fait aussi partie de mes critères pour m'installer quelque part !

Pour ceux qui connaissent Pattaya. Ordre de démolition partielle du Sukhawadee House, bien connu paraît il.

Chacun fait comme il veut, je ne rentre jamais dans un mall.
On fait les courses au marché. Les oeufs et le poulet viennent de notre voisin fermier, certain légumes aussi. Les centres commerciaux me donnent la gerbe en plus il faut recycler leur plastiques, mais je doit bien reconnaître que nous sommes sous le règne de la quantité qui ne se conjugue pas avec qualité...

chamloom a écrit:
edmond99 a écrit:

Et bien pilou on veut bien te croire...mais la prochaine fois que je prendrais un Airbus de la Thaï je me bourre de lexomil...ha ha ha

PS : Ça peut pas être pire que Aeroflot que j'ai pris pour faire Moscou-  Bangkok a l'époque de ....Kroutchev ? Staline ou Gorbatchev...je sais plus...


Bonjour Edmond

je pars  avec airbus industrie 350-900  avec la Thaie Airways et après avoir passé un hiver ensoleillé ,je reviens avec la même catégorie airbus .
Premier vol avec voyageurs en 2015   avions récents  donc :) 
Mais je  vais aller  "visiter" mon médecin traitant  avant de partir ,on sait jamais  :lol:   
Airbus abandonne semble-t-il la construction  d'airbus A 380 ,c'est dommage car il est confortable  avec une grosse capacité de transport et consomme peu .La problématique  il faut arriver à le remplir positivement  et si  j'ai tout compris ,certains  pays  ne veulent pas investir dans des pistes pouvant l'accueillir  , c'est bien dommage .


J'ai évité  Air France avec les grèves à venir , attention danger !

l'hiver risque d'être long et chaud en France, j'espère pouvoir m'échapper   avant  :joking:

Le luxe des centres commerciaux de Bangkok m'a toujours épaté .J'y vois une forme de thermomètre de l'énergie et de la confiance en l'avenir pour l'Asie en général tandis qu'en France on fouille votre sac à l'entrée de centres commerciaux tristounets .

L' airbus A 380   consommait  bien moins   qu'un  777 ou 747  à  la même époque .
Ces problèmes de livraison, de dédommagement , l'exigence de ces clients puis l'augmentation du kérozène n'ont rien  arrangé à son futur commercial .
La nouvelle génération est là avec le 350 .
Concernant le 787, il est trés souvent cloué au sol (trop) ,dernièrement un équipage a refusé d'embarquer , estimant  la sécurité  insuffisante . :o

Je regrette le A 380 :)

francothai a écrit:

Chacun fait comme il veut, je ne rentre jamais dans un mall.
On fait les courses au marché. Les oeufs et le poulet viennent de notre voisin fermier, certain légumes aussi. Les centres commerciaux me donnent la gerbe en plus il faut recycler leur plastiques, mais je doit bien reconnaître que nous sommes sous le règne de la quantité qui ne se conjugue pas avec qualité...


Je n'achète également aucun produits frais en hypermarché, tout est acheté au marché...
Je parlais des hypermarches et surtout des centres commerciaux type Central pour tout le reste... Perso j'adore et je peux y passer des heures...
Un Home Pro...Un big C : Je peux y passer la journée...et me retrouver avec un charriot plein, surtout à Big C...et je parcours tous les rayons :D J'arrive même à rester 15 mn au rayon des lessives :lol: (Bon, il faut dire que nous en consommons des kg à la maison à raison de 3 à 4 machines par jour...)
Quand je vais à BKK pour 5 jours (pour mon boulot), je me réserve toujours 3 à 4 heures par jour pour aller dans un centre commercial... A chaque fois, je vais à Central Chidlom, MBK et Siam Paragon...et naturellement Chatuchak de 8h30 à 17h00 en ayant l'impression d'avoir courru !
C'est vrai que je suis très "société de consommation" et que je ne peux pas sortir sans n'avoir rien acheté ! :D
Mon frère est pareil quand il vient ici en vacances : Je le dépose à Big C à 10h00 et je reviens le chercher à 17h00...et il me dit que c'était presque trop court !

chamloom a écrit:

L' airbus A 380   consommait  bien moins   qu'un  777 ou 747  à  la même époque .
Ces problèmes de livraison, de dédommagement , l'exigence de ces clients puis l'augmentation du kérozène n'ont rien  arrangé à son futur commercial .
...
Je regrette le A 380 :)


Sans oublier son problème de motorisation avec RR... Thai est d'ailleurs en procès contre RR vu l'argent perdu à cause de sa motorisation défaillante...

Il y a quelques mois ma femme a réussit a m'entraîner à Bic C. Je l'ai attendu sur le parking et quand elle est revenue j'ai enlevé tous les plastiques que j'ai laissé dans le  chariot. On nous inonde de plastique pour nous laisser croire que nous sommes des pollueur.

Tu as une allergie au plastique ?  :lol:;)
Moi, comme j'en consomme pas mal, je les réutilise, en plus d'acheter des rouleaux de 40 sacs... J'ai de nombreuses poubelles et je consomme donc au minimum 6 sacs par jour, en plus des gros sacs noirs qui sont ramassés dans la rue (~4 par semaine)
Donc tous ces sacs Big C sont utiles pour moi...
A présent, quand je fais mes courses en France, j'emporte un sachet de 20 grands sacs acheté en Thailande que j'utilisent en caisse... J'ai essayé les cabats réutilisables mais ce n'est pas pratique car ayant besoin d'une douzaine à chaque fois (2 charriots), cela me casse les pieds de les stocker vide...