Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

GuestPoster280520

Tremblement de terre au Laos mais aussi à Bangkok.

JEANLUCETNAN

Je suis a 60 km a vol d oiseau au sud est de Nong Khai Rien ressenti

GuestPoster280520

Il semble qu'il ait eu deux secousses à quelques heures d'intervalle. Plus de 6 sur l'échelle de monsieur Richter.

krisscemoi

thiof2 a écrit:

Il semble qu'il ait eu deux secousses à quelques heures d'intervalle. Plus de 6 sur l'échelle de monsieur Richter.

Rien ressenti centre ville Chiang Mai

francothai

Rien à Udon Thani  :huh:

Pilouthai

Oui avec une profondeur du foyer de 10km...
Epicentre : 19,5°N / 101,3°E
Source de données : GFZ (M6.0 / 0.0km)

Pilouthai

Il y en a eu aussi 1 en Thaïlande en M4.8, revu à la baisse 4.2
Province de Phayao
Profondeur du foyer : 10km
Epicentre : 19,3°N / 100,5°E

francothai

Pilouthai a écrit:

Province de Phayao

Aujourd'hui?

Pilouthai

Ca remue au Laos :
Il y a 3 h : M4.1
Il y a 7 h : M3.6
Il y a 8 h : M3.8 + 4.5
Il y a 9 h : M3.7
Il y a 10 h : M3.7 + M3.9 + M6.0
Il y a 12 h : M3.5
Il y a 13 h : M3.6 + M3.9 + M4.6 + M5.5

laurentbkk21

Effectivement ressenti ce matin 6;40 dans mon condo,étage élevé. Les murs ont bougés et ça tremblait un peu. C'est surprenant au moment du petit déjeuner !!

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Province de Phayao

Aujourd'hui?

Oui, à 01:14:26 UTC et légèrement ressenti à BKK (MMI IV / Light shaking)

francothai

Ma maison à 1 an, ça ferait ch...

Le teigneux

francothai a écrit:

Rien à Udon Thani  :huh:

Mais si il y a une secousse à Udon, à 6h42 d'une durée de 5 à 8 secondes.

Mon bureau bougeait, ainsi que des plafonniers.

La voisine était inquiète, je l'ai rassurée  :gloria

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:

et que faisais tu à 6h40 ????

à Udon ça a secoué alors chez toi aussi, mais peut être que certaines autres secousses matinales ont empêchées de ressentir celles de ce tremblement de terre

:D

Pilouthai

Profiteur !  lol

francothai

Je suis à Ban Lueam (Udon Thani)
Ça a secoué dans mon lit  :heart:

Rabec/50

Ma femme qui était levée à bien senti la secousse vers 6h 50

Moi au lit cela ne m'a pas révéillé.

:sleep

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Profiteur !  lol

Même en ayant très très très faim je préfère la veuve poignet que cette voisine.
D'après les potins du village seul le Shinkansen n'est pas passé dessus, mais ce n'est pas certain 100%

JEANLUCETNAN

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

et que faisais tu à 6h40 ????

à Udon ça a secoué alors chez toi aussi, mais peut être que certaines autres secousses matinales ont empêchées de ressentir celles de ce tremblement de terre

Ca y est...... je comprends maintenant  pourquoi ma femme m a appele  Superman ce matin
a 6h50...Je me suis pose la question toute la journee.... :/

chamloom

thiof2 a écrit:

Tremblement de terre au Laos mais aussi à Bangkok.

Bonjour

Notre PAPE  François 1ER est en visite dans le sud est asiatique  actuellement.
Il est  aujourd'hui  en Thaïlande ,voici l'explication  de ce séisme ... :lol:

Tamerlan

Tamerlan le retour
Après une quinzaine de jours d'absence sur ce forum en raison d'un ulcère cornéen côté droit je vais revenir peu à peu sur le forum.
L'oeil droit a bien récupéré mais pas assez encore pour la lecture, J'avais pour ainsi dire perdu toute vision à droite.
J'évite les écrans et ne regarde l'ordinateur que quelques minutes par jour en attendant de retrouver je l'espèe une vision normal.

JEANLUCETNAN

Bonjour
Bon rétablissement

francothai

Eh bien rien n'a changé à part un tremblement de terre hier.
Bon rétablissement

benoit 69

Un prompt rétablissement !
Il faut faire le maximum pour protéger et conserver la vue !!! Je ne sais que trop bien les problèmes que l'on doit endurer, au quotidien, lorsque l'on est privé d'un œil, ce qui est mon cas depuis maintenant 7 ans... Et je ne m'y habitue toujours pas...
On devient alors totalement dépendant pour tous les déplacements extérieurs : trop risqué d'encore vouloir conduire une voiture. On ne distingue plus les "pièges" que constituent les déformations des trottoirs, les portes vitrées, les distances "modifiées", ...

Surtout, Protégez vos yeux !

Courage !

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Tamerlan le retour
Après une quinzaine de jours d'absence sur ce forum en raison d'un ulcère cornéen côté droit je vais revenir peu à peu sur le forum.
L'oeil droit a bien récupéré mais pas assez encore pour la lecture, J'avais pour ainsi dire perdu toute vision à droite.
J'évite les écrans et ne regarde l'ordinateur que quelques minutes par jour en attendant de retrouver je l'espèe une vision normal.

Je te croyais reparti en vacances.
Bon rétablissement. Il ne te reste plus qu'à te rincer l'oeil......je suis incorrigible.....

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tamerlan le retour

Je te croyais reparti en vacances.
Bon rétablissement. Il ne te reste plus qu'à te rincer l'oeil......je suis incorrigible.....

:lol:

laurentbkk21

Bon rétablissement. C'est ça de se faire vieux !!!

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Bon rétablissement. C'est ça de se faire vieux !!!

J'ai surtout trop fait travailler la vue après avoir numérisé de très vieux albums de photos de famille en Auvergne.
J'ai du scanner page par page, redressé et détouré les photos une par une, pas loin de 500 photos. De très belles images de mariage en habit et haut de forme de la fin du XIX° siècle, les travaux des champs, tout cela sur le domaine propriété familiale depuis au moins le milieu du XVII° siècle.
Résultat une grosse fatigue qui m'amène maintenant à un peu de repose.

Gerardthai

benoit 69 a écrit:

Il faut faire le maximum pour protéger et conserver la vue !!! Je ne sais que trop bien les problèmes que l'on doit endurer, au quotidien, lorsque l'on est privé d'un œil, ce qui est mon cas depuis maintenant 7 ans... Et je ne m'y habitue toujours pas...
On devient alors totalement dépendant pour tous les déplacements extérieurs : trop risqué d'encore vouloir conduire une voiture. On ne distingue plus les "pièges" que constituent les déformations des trottoirs, les portes vitrées, les distances "modifiées", ...

Courage !

j'ai mes deux yeux et déjà à bientôt 70 ans je vois bien , mais j'imagine qu'une vie sans bonne vision doit être très difficile, votre description avec un oeil montre combien c'est pénible

Tamerlan, bon rétablissement, on a besoin de toi ici  :cheers:

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
benoit 69 a écrit:

Courage !

j'ai mes deux yeux et déjà à bientôt 70 ans je vois bien , mais j'imagine qu'une vie sans bonne vision doit être très difficile, votre description avec un oeil montre combien c'est pénible

Tamerlan, bon rétablissement, on a besoin de toi ici  :cheers:

Merci

Tamerlan

Loy Khrathong 2019 à Chiang Mai
Des chinois venus pour ces fêtes se sont plaint auprès de leur tour operator de n'avoir pu profiter pleinement de ces festivités. En effet du côté est de la ville où la circulation est- habituellement interdite pour les lancers de lanternes et autres festivités il n'y avait cette année strictement rien, c'était franchement sinistre.
Et ces chinois ont donc demandé à ce qu'une partie des frais engagés pour leur voyage leur soit remboursée.
De même au pont Nawarat des touristes qui avaient pu trouver un vendeur de lanternes ont eu la surprise de les voir confisquées par la police.
Je pense que ces nouvelles auront tôt fait de se répandre et que l'année prochaine la fréquentation de la ville risque fort d'être en baisse.
La "Rose du Nord" est en train de se flétrir.

benoit 69

Tamerlan a écrit:

Loy Khrathong 2019 à Chiang Mai

...La "Rose du Nord" est en train de se flétrir.

Et si il n'y avait que cela qui disparaissait en Thaïlande... Bien triste situation que celle que nous sommes contraints de vivre et subir...

Rabec/50

J'étais absent de Chiang Rai le soir de Loy Kratong et suis rentré le lendemain soir.
Et la première chose que l'on m'a donné à la sortie de l'avion, c'était un prospectus indiquant les endroits ou il n'y avait pas le droit d'envoyer des lanternes.

Et du coup comme l'année dernière , très peu de lanternes dans le ciel.

benoit 69

Et dans le même ordre d'idée  : Le massacre continue :

Les exportations thaïlandaises reculent de 4,5% en octobre
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox … rGCWzSDtst

Allez-y ! Continuez ! Vous êtes sur la bonne voie...
Bande de C...

francothai

Ça me va bien qu'ils continuent comme ça et au printemps prochain on verra bien le cour du baht :dumbom:
Le monde entier se fout du bahts fort, il y a des productions de riz, de tee-shirt ailleurs et meilleurs marchés....les américains se sont déjà tourné vers le Cambodge, entre autres, les crevettes Thai ne rentreront plus au usa prochainement. Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.
La crise de 1997 est venue de la Thailande.

Henri Two 9

Bah, citez moi un seul endroit où il n'y a pas de problème !
Ce n'est pas une paille que vous avez dans les yeux, mais plutôt une poutre !
Tous les jours je mange au restaurant, je peux ainsi constater que l'économie "basic" du pays va pas trop mal, et que les Thaïlandais mangent plutôt bien, ce qui est, à mon humble avis, le plus important.
À Chanthaburi, très peu de touristes, mais de nombreux hôtels ont été construits, des travaux sont toujours faits pour embellir la ville, pourquoi ?
Bref, je ne sais pas où est la "Bande de c..." selon benoit 69, mais elle n'est pas ici...
Oui et partout la vieillesse est un naufrage pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter aux lois ou coutumes, smartphones, et caetera.   
Et puis, après une voire deux décennies au PDS, il est tout à fait normal avec l'âge, plus des petits bobos, d'être moins "réceptif" aux changements.       
Évidemment, mon avis est inintéressant, car depuis 2008 je vis en Thaïlande et je n'ai jamais eu le moindre problème, allez savoir pourquoi ?!
Perso, que du Bonheur et Noël arrive, encore quelques cheminées à garnir de joujoux extraordinaires...

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:

Bah, citez moi un seul endroit où il n'y a pas de problème !

ça c'est ben vrai!

Même à Chantaburi ça défouraille dans le tribunal.

Ha mon Pov Msieur c'était ben plus calme du temps où les Français faisaient régner l'ordre dans cette bonne ville.

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

..., encore quelques cheminées à garnir de joujoux extraordinaires...

Ne pas oublier que j'ai aussi une cheminée dans le bâtiment de la salle à manger !
J'ai été trèèès sage : Je veux donc plein de joujoux moi aussi !

Henri Two 9

Bah, il suffit de ne pas devoir aller au tribunal !  :D
Et puis, la Cathédrale de Chanthaburi est splendide et les farengset sont plutôt vu comme des kinok, hahaha  :P 
Vous voyez, les Thaïlandais ne sont pas si c... que ça, ils savent même faire la différence entre un Suisse et un Français, je vous laisse deviner  pourquoi...
Partout, je suis bien vu et le bienvenu !  :cool:

PS - avec ou sans "hotte", je suis toujours avenant, bienveillant et toujours "chaud" pour une nouvelle aventure !

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

... et toujours "chaud" pour une nouvelle aventure !

Vous devriez rencontrer la voisine de Le Teigneux !  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande