Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

A noter 21,7% d'étrangers sont incarcérés


Est ce que ce serait pas mieux dit comme ça:

Dans la population carcérale il y a 21,7% d'étrangers.

Tel qu'écrit ça veut dire que 21,7% de tous les étrangers vivant en France sont en taule.


;)


Il me semble que 21,7 % des etrangers vivant en France mériteraient d'être incarcérés. Il suffit juste de voir ce qui se passe dans les cités par exemple.
Quant à la population carcérale il me semble bien que nous sommes plus près des 70% que des des 21%. Mais Zemmour a été condamné pour avoir révélé ces statistiques pourtant véridiques.

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Début d'un mouvement contesttaaire ?
https://forum.thaivisa.com/topic/113853 … t-14853954


Il est pas arrivé le mec... :whistle:


Il y aura également ce jour un rassemblement à la porte Tha Phae à Chiang Mai.
Je suis curieux de voir la réaction des autorités.

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

A noter 21,7% d'étrangers sont incarcérés


Est ce que ce serait pas mieux dit comme ça:

Dans la population carcérale il y a 21,7% d'étrangers.

Tel qu'écrit ça veut dire que 21,7% de tous les étrangers vivant en France sont en taule.


;)


Affirmatif mon general  :cheers:
Wikipedia fait référence à la population carcérale et non pas à la population française

....dont une grande partie de birmans je pense....

Pilouthai a écrit:

....dont une grande partie de birmans je pense....


Ou?

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

....dont une grande partie de birmans je pense....


Ou?


Mdr... Je ne suis pas bien réveillé !!! Je pensais qu'on parlait des gens en prison en Thaïlande. En relisant, je me suis aperçu qu'on parlait de la France.
:D

Encore une idée fumeuse de je ne sais trop quelle autorité.
Un nouveau projet de taxe sur les véhicules âgés de plus de dix ans est en cours d'élaboration.
Ce gouvernement va encore se faire de nouveaux "amis".

Pilouthai est chargé de représenter les occidentaux ce soir à la porte Tha Phae. Parmi les manifestants il sera en charge de transmettre nos desiderata aux autorités.

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

....dont une grande partie de birmans je pense....


Ou?


Mdr... Je ne suis pas bien réveillé !!! Je pensais qu'on parlait des gens en prison en Thaïlande. En relisant, je me suis aperçu qu'on parlait de la France.
:D


Mais...on parle des 2...

Bon, pour la TOT le tourisme se porte toujours aussi bien.
C'est d'ailleurs confirmé par cet article :
https://forum.thaivisa.com/topic/113861 … WnNT01nDgk

Le gouvernement a dû acheter un publi reportage ;)

Tamerlan a écrit:

Pilouthai est chargé de représenter les occidentaux ce soir à la porte Tha Phae. Parmi les manifestants il sera en charge de transmettre nos desiderata aux autorités.


En effet : Je vais "enfiler" ma plus belle robe et me produire à la Porte Tha Pae !
Qui m'aimeuuuuuuh meuhhhh suive !  :dumbom:

Oui, nous, Farang, désirons obtenir :
- Un service médical gratuit
- Un visa d'1 an reconductible gratuitement
- 50% de réduction sur les massages
- Une reconnaissance au plus haut niveau de la part des autorités
- Une réduction sur la future taxe d'habitation
- Le droit de bouger librement et gratuitement dans tout le pays en train, bus et avion
- 10% de réduction sur la Som Tam
- 30% de réduction sur l'électricité
- Des intérêts bancaires sur livret de 7,5% par an
- L'accès à toute profession, notamment repriseuse
- Le droit d'être pété au volant et de rouler à droite

J'ai du boulot !

krisscemoi a écrit:

Il me semble que 21,7 % des etrangers vivant en France mériteraient d'être incarcérés. Il suffit juste de voir ce qui se passe dans les cités par exemple.


Je n'ai pas envie de payer des constructions de prisons supplémentaires.

Je vois deux solutions:

retour chez eux

ou bien

corvée de bois

Respectons le semblant de démocratie.  Une caution bancaire de 30000 euros, une assurance santé, un certificat de résidence, des peines de prisons cumulables fera l'affaire.  Droit du sol abolit., aquisition de la nationalité française interdite. Aucune allocations sociales.
Je réfléchirais pour revenir en France.  :)

Trop tard....

edmond99 a écrit:

Trop tard....


Hélas oui

francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Trop tard....


Hélas oui


Vous parlez de respect et de démocratie, mais pour la Thaïlande ou la France, car votre commentaire n° 9774 n'est pas précis, comme toujours, vous avez le "don" de mélanger des systèmes totalement opposés et vraiment différents, mais bon, restons  :cool: Noël arrive ainsi que mon anniversaire !  :gloria

https://www.thailande-fr.com/politique/ … susDkS9h-c

Henri Two 9 a écrit:
francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Trop tard....


Hélas oui


Vous parlez de respect et de démocratie, mais pour la Thaïlande ou la France, car votre commentaire n° 9774 n'est pas précis, comme toujours, vous avez le "don" de mélanger des systèmes totalement opposés et vraiment différents, mais bon, restons  :cool: Noël arrive ainsi que mon anniversaire !  :gloria


Je réponds à Krisscemoi et Le teigneux sur les étrangers incarcérés en France, faut suivre père noël, je ne mélange aucunement les systèmes puisque nous parlons de la France. Comme toujours, vous avez le "don" de mélanger des systèmes totalement opposés et vraiment différents .Votre ton hautain m'indiffère car J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

Bonjour
Le roi vient de s offrir un tres beau yacht et vendredi il l inaugurait a priori a Ocean Marina pres de chez nous..
Police au sol, helicos tournant en permanence..
Bonne journee

Eh oui... Il a de l'argent le mec !  :D

Ah au fait, je ne savais pas qu'il y avait une marina à Chiang Rai  :lol:;)

Il parait que la mer monte, mais à ce point ????  :o

Pilouthai a écrit:

Eh oui... Il a de l'argent le mec !  :D

Ah au fait, je ne savais pas qu'il y avait une marina à Chiang Rai  :lol:;)

Il parait que la mer monte, mais à ce point ????  :o


Le  jour où mon patron m'a envoyé faire un dépannage informatique Avenue de la Plage à Chamonix, j'ai bien ri.
Mais si cette avenue existe bien je n'ai jamais trouvé la plage.

La baisse du tourisme se confirme :
https://toutelathailande.fr/news/le-nom … JazQaB-YF4

Tamerlan a écrit:

La baisse du tourisme se confirme :
https://toutelathailande.fr/news/le-nom … JazQaB-YF4


C'est une evidence que ce soit à Pattaya ou à Chiang Mai, c'est une catastrophe pour la majorité des etablissements bars, night clubs, restaurant, massages et boutiques. A Chiang Mai on voit les rideaux se fermer définitivement les uns après les autres, et ceux qui ne sont pas encore fermés sont en sursis.
Il serait grand temps que le gouvernement s'en rende compte et prenne les mesures pour relancer toute la machine. Mais ce n'est pas avec un baht fort et les tracasseries administratives envers les etrangers que la situation va s'améliorer.

Hier lors de la pétanque j'ai essayé d'expliquer ces problèmes à un français installé ici depuis une année.
Mais il ne veut ou ne peut rien voir et rien comprendre, pour lui tout va bien : tourisme, hôtellerie, restauration , bâtiment ...
Je lui ai conseillé d'aller voir tout à côté de chez lui les chantiers de New Concept totalement à l'arrêt depuis plusieurs moi et maintenant à l'abandon. Cela lui fera peut être prendre conscience de ces problèmes mais j'en doute.
Il semble toutefois que certains responsables commencent à percevoir la réalité et l'ampleur des problèmes générés.
Si les rassemblement d'hier n'ont pas attiré des foules immenses c'est fort compréhensible, ce n'est à mon avis que le début d'un mouvement de fond qui risque de prendre de l'ampleur dans les mois qui suivent.

Tamerlan a écrit:

Hier lors de la pétanque j'ai essayé d'expliquer ces problèmes à un français installé ici depuis une année.
Mais il ne veut ou ne peut rien voir et rien comprendre, pour lui tout va bien : tourisme, hôtellerie, restauration , bâtiment ...
Je lui ai conseillé d'aller voir tout à côté de chez lui les chantiers de New Concept totalement à l'arrêt depuis plusieurs moi et maintenant à l'abandon. Cela lui fera peut être prendre conscience de ces problèmes mais j'en doute.
Il semble toutefois que certains responsables commencent à percevoir la réalité et l'ampleur des problèmes générés.
Si les rassemblement d'hier n'ont pas attiré des foules immenses c'est fort compréhensible, ce n'est à mon avis que le début d'un mouvement de fond qui risque de prendre de l'ampleur dans les mois qui suivent.


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, pas plus aveugle celui qui ne veut pas regarder. La vie est ainsi faite. Il est pourtant facile d'arpenter les rues de Chiang Mai, de voir les rideaux metalliques baissés, et de voir vide sidéral dans les etablissements encore ouverts.

Ma vue s'améliorant sensiblement je devrais avoir l'autorisation de mon épouse de sortir le soir en scooter.
Ce qui me permettra d'aller faire un tour du côté du Night Bazaar et autres lieux et ainsi de me rendre compte de la fréquentation.

Ceci dit, s'il va au marché warorot, il pourra constater que tout va bien...  :D
Hier, il y avait tellement de touristes chinois et occidentaux qu'il était assez difficile de circuler ! Le parking était également plein !

Stationner à Walolot est mission impossible, je n'y vais qu'en scooter et même comme cela il m'arrive parfois de me garer un peu loin.
C'est toujours plus calme l'après midi.

Pilouthai a écrit:

Eh oui..

Ah au fait, je ne savais pas qu'il y avait une marina à Chiang Rai  :lol:;):o


Non il n'y a pas de marina.

Mais un lieu appelé Chiang Rai Beach

que tous les locaus appellent " Pattaya Noï "

:)

Après "Le Figaro", c'est "La Croix" qui fait état des rassemblements en Thaïlande :
https://www.la-croix.com/Monde/Thailand … 5NB47EwJzc

Bah, comme d'habitude, rien de nouveau !
Il y a aussi sur TV5 Monde Asie, donc partout les gens sont informés qu'il y a encore un "gosse" de riche qui veut "changer" certaines choses en Thaïlande.
Bon courage à lui, quand le gouvernement jugera qu'il est le moment de le faire taire, il agira, mais pour l'instant ces petites manifestations "BCBG" n'affecte pas trop le Premier Ministre et la soi-disant "dictature militaire".
Tant qu'il ne s'attaquera pas directement au Roi Rama X, tout ce passera bien, et puis, tous ces jeunes au MBK, c'était excellent pour les affaires.
Ça me rappelle une autre petite histoire où une demoiselle faisant partie également d'une grande famille/société, fabricant et distributeur de bière qui soutenait les "rouges", elle n'a pas trop insisté...
Même des foromeurs appelaient à "boycotter" cette bière très connue, et photo à l'appui, une autre marque qu'il fallait favoriser... le petit problème cette bière venait du même fabricant, hahaha !
Bref, comme partout, les riches, les dictateurs, les politiciens, etc, sont rarement ennuyés, voire jamais emprisonné, ils arrivent toujours à s'en sortir ou quitter leur pays.
La liste est longue, mais comme on est sur la partie Thaïlande, je vais juste m'en tenir à deux exemples, la famille Taksin et le petit fils de l'empire Red Bull...
Bien sûr, ce n'est que mon avis et je le donne sans agressivité, n'en déplaise à mes "nombreux" détracteurs.
Eh oui, les couleurs n'ont pas les mêmes significations, aujourd'hui lundi, je vais mettre ma belle chemise jaune et demain, pour plaire à... la rose !  :sosad:
Évidemment, hier dimanche, j'ai mis une chemise rouge, ma couleur préférée et pour plaire également à Pilouthai !  ;)
Bref, bonne continuation à Tous, Noël arrive et j'ai encore de nombreuses livraisons à effectuer.  :cool:

Oui, j'adore quand vous êtes en chemise rouge :kiss::lol::lol::lol:
Moi hier, je fus plus discret, ce sont mes sous-vêtements qui étaient rouges, histoire d'exciter la bête :lol:

Comme quoi et bien souvent, les couleurs expriment beaucoup de "choses", suivant la couleur de "l'objet", il peut donner un éventuel  avertissent à un danger ou une bonne action de bienveillance à venir...
Dans beaucoup de pays, dont la Thaïlande, lors de cérémonies vous pouvez mettre des habits noirs ou blancs, ouf !
Car une personne "enveloppée" comme moi, ce n'est pas très élégant et là, je préfère nettement le noir, ça fait quand même plus classe !  :lol:
Vu que je suis sur la bonne rubrique, ça me rappelle une petite histoire,  j'ai un ami, homosexuel, pardon je crois qu'il faut dire maintenant LGBT, qui était venu dans mon garage pour une "vidange" avec sa Rolls Royce blanche et surtout pour me montrer son nouveau manteau de vison($) blanc, il me demande ; ça me va bien ? en tournant comme dans un défilé de mode...
Oui, oui, mon Cher X, le blanc te va à ravir et je pense que tu dois épuisé d'être en foncé...  :whistle:

Henri Two 9 a écrit:

Comme quoi et bien souvent, les couleurs expriment beaucoup de "choses", suivant la couleur de "l'objet", il peut donner un éventuel  avertissent à un danger ou une bonne action de bienveillance à venir...
Dans beaucoup de pays, dont la Thaïlande, lors de cérémonies vous pouvez mettre des habits noirs ou blancs, ouf !
Car une personne "enveloppée" comme moi, ce n'est pas très élégant et là, je préfère nettement le noir, ça fait quand même plus classe !  :lol:
Vu que je suis sur la bonne rubrique, ça me rappelle une petite histoire,  j'ai un ami, homosexuel, pardon je crois qu'il faut dire maintenant LGBT, qui était venu dans mon garage pour une "vidange" avec sa Rolls Royce blanche et surtout pour me montrer son nouveau manteau de vison($) blanc, il me demande ; ça me va bien ? en tournant comme dans un défilé de mode...
Oui, oui, mon Cher X, le blanc te va à ravir et je pense que tu dois épuisé d'être en foncé...  :whistle:


Bravo bel humour...

Merci krisscemoi, mais dois-je le prendre comme un compliment ou du second degré ?
J'aurais préféré un point d'exclamation après humour, mais bon...

Henri Two 9 a écrit:

...
Dans beaucoup de pays, dont la Thaïlande, lors de cérémonies vous pouvez mettre des habits noirs ou blancs, ouf !
Car une personne "enveloppée" comme moi, ce n'est pas très élégant et là, je préfère nettement le noir, ça fait quand même plus classe !  :lol:


Mais pourquoi pas le noir ET le blanc ?????
C'est tout aussi classe !!!!!!

https://www.aufourire.com/system/images/3823/medium/costume-bagnard-std.jpg

Tamerlan a écrit:

Après "Le Figaro", c'est "La Croix" qui fait état des rassemblements en Thaïlande :
https://www.la-croix.com/Monde/Thailand … 5NB47EwJzc


A quand le prochain coup d'état !
Prayut a déjà ouvert ouvert le feu en 2010 sur des manifestants...sans que la communauté internationale ne tousse. Alors les petits papiers du figaro ou de la croix :unsure

https://www.nationthailand.com/news/303 … l_referral

Henri Two 9 a écrit:

Merci krisscemoi, mais dois-je le prendre comme un compliment ou du second degré ?
J'aurais préféré un point d'exclamation après humour, mais bon...


Disons que c'etait un humour facile.....mais il fallait oser, donc bravo!