Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70780 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Après "Le Figaro", c'est "La Croix" qui fait état des rassemblements en Thaïlande :
https://www.la-croix.com/Monde/Thailand … 5NB47EwJzc
A quand le prochain coup d'état !
Prayut a déjà ouvert ouvert le feu en 2010 sur des manifestants...sans que la communauté internationale ne tousse. Alors les petits papiers du figaro ou de la croix
Il y a de par le monde des repressions, des massacres que ce soit entre ethnies ou dûs aux gouvernements totalitaires en place et personne ne bouge ou ne lève le petit doigt, car tout le monde s'en fout, et ce jusqu'au moment ou cela gène l'economie, alors là on envoie la force de frappe, on se fait un peu engueulé par l'ONU mais cela fait marcher le commerce de l'armement et l'on se donne bonne conscience. Tous les pays totalitaires le savent et donc font se qu'ils veulent.
LGBT est un sigle qui désigne une forme de communauté.Sinon on dit "gay" quand on ne veut pas passer pour homophobe.
Ça me rappelle qu'un reportage sur les personnes qui veulent changer de sexe est passé récemment sur une chaîne française .
On y voit un Français ,quinquagénaire au physique de Philippe Noiret, qui dirige une usine textile au Vietnam.Il est devenu directrice d'usine et le reportage insiste sur le fait que les ouvrières Viets ainsi que le cadre européen ont bien accueilli la transformation.A mon avis elle ressemble toujours à Philippe Noiret avec du rouge à lèvre et un maigre chignon.
les Viets regarde surtout leur porte monnaie...
Peu importe que le monde bouge.
Ce qui importe c'est que les thaïs descendent dans la rue.
Et des manifestations de masse auraient également un impact sur le tourisme.
edmond99 a écrit:LGBT est un sigle qui désigne une forme de communauté.Sinon on dit "gay" quand on ne veut pas passer pour homophobe.
Ça me rappelle qu'un reportage sur les personnes qui veulent changer de sexe est passé récemment sur une chaîne française .
On y voit un Français ,quinquagénaire au physique de Philippe Noiret, qui dirige une usine textile au Vietnam.Il est devenu directrice d'usine et le reportage insiste sur le fait que les ouvrières Viets ainsi que le cadre européen ont bien accueilli la transformation.A mon avis elle ressemble toujours à Philippe Noiret avec du rouge à lèvre et un maigre chignon.
Alors la question à 100 bahts, ce pédé (j'ai le droit de dire comme cela?), s'est fait couper le service 3 pièces, bon.....jusque là pas de soucis, c'est son problème, il est devenu femme. Mais maintenant est il devenu héterosexuel ou brouteur de gazon? Cette situation compliquée mérite reflexion.
JEANLUCETNAN a écrit:
Ou est la séparation des pouvoirs. Certains diront que ce nest pas une dictature.
krisscemoi a écrit:edmond99 a écrit:LGBT est un sigle qui désigne une forme de communauté.Sinon on dit "gay" quand on ne veut pas passer pour homophobe.
Alors la question à 100 bahts, ce pédé (j'ai le droit de dire comme cela?), s'est fait couper le service 3 pièces, bon.....jusque là pas de soucis, c'est son problème, il est devenu femme. Mais maintenant est il devenu héterosexuel ou brouteur de gazon? Cette situation compliquée mérite reflexion.
Hahaha, j'en reviens pas, krisscemoi, qui se "déchaîne" !
Bravo, car si j'avais osé de tels propos, j'vous dis pas les commentaires...
Eh oui, en Thaïlande, on est jamais trop aidé, mais si y a plus le service 3 pièces, il reste pour les "vrais" hétérosexuels, le service à 3 trous, hahaha !
Bon okay, pas sur la , je sors !
Le premier coup d'état professionnel en Thaïlande date de 1932 par Phibun (il finit maréchal décoré de l'ordre de la girouette politique).
Il a fait plusieurs coups et pas dans la douceur.
Ah au fait il a fait ses études en France. Pratiquement en même temps que Hô Chi Minh.
Donc la France forme indifféremment des leaders de droite et de gauche.
Ça on ne le sait pas assez.
Henri Two 9 a écrit:krisscemoi a écrit:edmond99 a écrit:LGBT est un sigle qui désigne une forme de communauté.Sinon on dit "gay" quand on ne veut pas passer pour homophobe.
Hahaha, j'en reviens pas, krisscemoi, qui se "déchaîne" !
Bravo, car si j'avais osé de tels propos, j'vous dis pas les commentaires...
Eh oui, en Thaïlande, on est jamais trop aidé, mais si y a plus le service 3 pièces, il reste pour les "vrais" hétérosexuels, le service à 3 trous, hahaha !
Bon okay, pas sur la , je sors !
Non non, ce n'est pas de la provocation, ni de l'humour mais une vraie question qui mérite que l'on s'y attarde, avec une approche philosophique.
Entièrement d'accord avec vous krisscemoi, ensuite je n'ai jamais parlé de provocation, je trouve plutôt le sujet très intéressant où la société n'ose plus parler avec les bons mots, maintenant tout est faussé et maquillé avec de la pommade à 93 centimes...
Eh oui, c'était quand même mieux avant !
Mais heureusement, je vous rassure, Alois n'est pas encore devenu mon "poto" au PDS ; que du Bonheur, Amazing Thailand !
Encore un élément qui risque de fâcher les partisans de Taksin, le gouvernement vient de confisquer tout ou partie des biens de Yingluck.
Tamerlan a écrit:Taxe d'habitation payée ce matin : 700 Bahts
Tu n'es pas dans la bonne rubrique !!! Il y a un sujet ouvert...
Ps : Et je répondrai là-bas...
krisscemoi a écrit:...
Perso, j'aurais préféré la même chose sans grossièreté...
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Taxe d'habitation payée ce matin : 700 Bahts
Tu n'es pas dans la bonne rubrique !!! Il y a un sujet ouvert...
Ps : Et je répondrai là-bas...
Il me semblait bien mais pas moyen de le retrouver, l'outil de recherche et ce quel que soit la demande (taxe, impôt, habitation) me renvoie n'importe quoi. Sauf ce que je souhaite bien sur.
Pilouthai a écrit:C'est là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=875790
Merci, j'y vais de ce pas.
Avez-vous vu la bière Chang et son packaging pour ses 25 ans ?
Elle s'appelle Cold Brew, elle est plus chère, a moins d'alcool...et est moins bonne !
Côté marrant, c'est le magnum (1,5l), très chouette, mais ~2,5 fois plus cher au litre et toujours de piètre qualité !
J'aimerai bien connaître les liens, car pour colporter des informations aussi débiles, il faut encore croire au père Noël, merci !
Parce que "tout ou partie" faut quand même oser...
Le Gouvernement qui n'était pas encore sous la "dictature militaire" du méchant Pilouthai, pardon le Premier Ministre Prayut, avait également confisqué quelques bricoles et bloqué des comptes bancaires à Monsieur Taksin.
Perso, j'ouvre mon coeur à la frangine, car elle doit être "bonne" dans bien des domaines, les "hommes" n'ont pas supporté qu'une femme soit au pouvoir, alors qu'elle a fait des belles choses pour son pays, et là, la liste est longue, mais bon...
Je ne sais plus dans quelle rubrique ?
@ Le Teigneux
Ôh Chi Minh formé à la Sorbonne + quelques futurs leaders Khmères Rouges...je ne vois pas de fachos.
La liste est longue des personnes peut recommandables qui ont transités en France
Tamerlan a écrit:Encore un élément qui risque de fâcher les partisans de Taksin, le gouvernement vient de confisquer tout ou partie des biens de Yingluck.
Je ne vois aucune trace de cette info...
En revanche, que ce soit pour Taksin ou son fils, ils ont bien fait de faire appel ! Ils sont acquittés dans pas mal d'affaires...
Pour info : Ce qu'on a pu lire concernant la taxation des anciens véhicules (+ de 10 ans) n'est qu'une rumeur...
https://thethaiger.com/hot-news/air-pol … government
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Encore un élément qui risque de fâcher les partisans de Taksin, le gouvernement vient de confisquer tout ou partie des biens de Yingluck.
En revanche, que ce soit pour Taksin ou son fils, ils ont bien fait de faire appel ! Ils sont acquittés dans pas mal d'affaires...
Info transmise par mon épouse cette après midi.
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Encore un élément qui risque de fâcher les partisans de Taksin, le gouvernement vient de confisquer tout ou partie des biens de Yingluck.
Info transmise par mon épouse cette après midi.
edmond99 a écrit:Je ne sais plus dans quelle rubrique ?
@ Le Teigneux
Ôh Chi Minh formé à la Sorbonne + quelques futurs leaders Khmères Rouges...je ne vois pas de fachos.
Oui c'est vrai que qualifier Pol Pot de facho est un peu exagéré. On est pas certain du nombre de morts, ça varie entre 1 et 2,2 millions. Donc une peccadille gauchiste.
Non pas comme ça Ôh Chi Minh mais comme ça
On est loin du compte. Concernant le nombre de morts sous Mao Zedong et Staline, pour le second 20 millions auquel il faut rajouter 25 millions de déportés, quant à Mao Zedong 70 millions dont 45000 millions de gens mort affamés.
Quant à Pol Pot ''une peccadille gauchiste"
En tous cas, pas un détail de l'histoire
francothai a écrit:On est loin du compte. Concernant le nombre de morts sous Mao Zedong et Staline, pour le second 20 millions auquel il faut rajouter 25 millions de déportés, quant à Mao Zedong 70 millions dont 45000 millions de gens mort affamés.
Je ne faisais pas l'exégèse des massacres, il y en a encore en cours.
Quand au détail de l'histoire, à Phnom Phen au Tuol Sleng (S21) j'ai été obligé de m'assoir car je chialais sans retenue.
Les thaïs sont capables de ne plus fréquenter les magasins qui ne donneront plus de sacs
francothai a écrit:Les thaïs sont capables de ne plus fréquenter les magasins qui ne donneront plus de sacs
En effet, tout comme moi...
Je pense qu'il y aura des magasins qui feront marche arrière, comme en France...
Tamerlan a écrit:
Ce serait bien avant d'insérer un lien, de préciser de quoi il s'agit...
Cela permet d'ouvrir le lien (ou non) en fonction de l'intérêt du sujet.... et de savoir que quoi cela parle si on veut relire l'info
Effectivement, trop tard toutefois pour modifier ce message.
Cela ne se reproduira plus, promis juré.
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:On est loin du compte. Concernant le nombre de morts sous Mao Zedong et Staline, pour le second 20 millions auquel il faut rajouter 25 millions de déportés, quant à Mao Zedong 70 millions dont 45000 millions de gens mort affamés.
Je ne faisais pas l'exégèse des massacres, il y en a encore en cours.
Quand au détail de l'histoire, à Phnom Phen au Tuol Sleng (S21) j'ai été obligé de m'assoir car je chialais sans retenue.
Ça devait être terrible
Il y en a d'autres mais la on ne parle que des cocos
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Les thaïs sont capables de ne plus fréquenter les magasins qui ne donneront plus de sacs
En effet, tout comme moi...
Je pense qu'il y aura des magasins qui feront marche arrière, comme en France...
Tu as dit vouloir acheter des sacs bretelles à 30 bahts???
OUI, pour ce qui est de Big C car je suis dans l'obligation d'y aller... J’achèterai donc des paquets de 30 sacs en plastique qui passeront en priorité en caisse pour les utiliser...
Ailleurs, je n'irai plus si pas de sac...
Je boycotte déjà un maximum Home Pro...
Les autorités ont décidés de relancer le tourisme pour les occidentaux à noël.
Les expats pourront travailler exceptionnellement ce jour sans avoir à payer de taxes, plafonnés à hauteur de 1000 bahts de revenus. Les candidatures se font en mairie jusqu'au 23 décembre et le stage dure 15 mn. Il y a déjà un expat qui a passé avec succès cette épreuve.
https://www.youtube.com/watch?v=rjj1hxOE-5g
Pilouthai a écrit:OUI, pour ce qui est de Big C car je suis dans l'obligation d'y aller... J’achèterai donc des paquets de 30 sacs en plastique qui passeront en priorité en caisse pour les utiliser...
Ailleurs, je n'irai plus si pas de sac...
Je boycotte déjà un maximum Home Pro...
Home pro n'est pas un endroit essentiel, on y va pas tout le temps. J'y suis allé en novembre, j'ai compté 47 employés (visibles, pas ceux des bureaux) pour 4 clients...Ils donnaient encore des sacs
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...