Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Tamerlan

Ghosn et non pas Goshn.

Le teigneux

krisscemoi a écrit:

Honnêtement sans avoir un oeil dans le dossier d'accusation j'ai l'intime conviction que Carlos a un peu abusé d'abus de biens sociaux. Cela ne retire rien au fait que c'est un très grand patron et qu'il a été bien mal remercié.

Attend de savoir les détails avant d'avoir une "intime conviction" pour l'instant tu n'as que la sauce japonaise.
Ayant bossé pour des Japonais de 1972 à 2004 je sais qu'ils sont bien capables de toutes les machinations pour ne pas perdre la face.

Exemple de chauvinisme:
Mon beauf thaï es chef cuistot dans un restau coréen à Tokyo, un établissement très huppé.
Lors d'un dîner à Tokyo avec mes anciens collègues je distribue des cartes de visite du restau.
Deux collègues ne les ont pas prise. Au double motif que c'était de la bouffe coréenne et que mon beauf est thaï. Et pourtant l'un des deux réfractaires est un vrai pote depuis 1972.  Et à côté de l'ordi où j'écris ce message il y a sa carte de vœux reçue vendredi.

GuestPoster622

Bonjour,
.. ou alors les salaires, avantages divers et ce qui est gratte depassaient l offre
Ford..
Bref, pour ma part j estime qu on ne peut pas se pronon er sur la base de "on dit" via la presse, la justice et autres..
Je crois que seul lui connait la realite.. Il n empeche que c est tres bizarre que tout cela n ait pas ete remarque lors des audits.. On peut se poser la question du serieux et ca ne rehausse pas l image de ces boites..
Pour le reste, s il a mis les doigts dans le pot de confiture, le fait qu il soit competent n excuserait rien..
Bonne soiree et bon reveillon a tous

francothai

Pourquoi parler de cette affaire dont la teneur nous est livré par les médias qui eux-mêmes ne connaissent ni les tenants et aboutissants.
Une chose est sûr c'est que Ghosn a été lâché par Macron ce qui est récurent chez lui de lacher surtout les gens qui l'ont aidé.

krisscemoi

Tout n'est que supputations, nous verrons bien si un jour nous aurons la vraie vérité.

cash 56

Croire que l'on peut quitter le japon comme cela !!!!!!!!!!
My god !!!!!!!!! :dumbom:
Pays hyper securise ( et c'est tres bien ainsi )
Avec encore quelques VALEURS !!!
Et mon dernier sejour date d'octobre :D

Tamerlan

Article réservé aux abonnés qui confirme que l'économie thaïlandaise va mal :
https://www.thailande-fr.com/economie/9 … CXksaa63-Y

edmond99

Bien sûr cette affaire  était un piège tendu à Carlos ...Les Japs sont des nationalistes on l'oublie parce que chez nous on est socialo-mondialiste Que Nissan soit sous la coupe de Français  était inimaginable pour eux.On connaît la suite...
MAIS Carlos a abusé de la situation ...dans quelle proportion,on l'ignore de même que les médias qui acceptent de se faire manipuler par tel ou tel parti .
Il y a longtemps que Carlos G. aurait dû être démissionné mais le gouvernement Sarkozy a hésité devant le risque d'une déstabilisation de l'Alliance Renault-Nissan.C'etait au moment du scandale des " faux espions " pro-chinois parmi des hauts cadres de Renault.Carlos G. voulait soit virer des cadres qui le gênaient pour x raisons soit il voulait faire diversion sur les semi-échecs de son objectif démesuré " le Tout électrique " .Naturellement c'était bidon et on a gardé Carlos malgré le scandale .

PS. Quant à Macron c'est le fossoyeur de nos industries , les derniers bijoux de famille.Il a ainsi bradé Alstom aux Américains de Général Electric...ce que Sarkozy malgré ses défauts n'aurait jamais accepté.

francothai

edmond99 a écrit:

Bien sûr cette affaire  était un piège tendu à Carlos ...Les Japs sont des nationalistes on l'oublie parce que chez nous on est socialo-mondialiste Que Nissan soit sous la coupe de Français  était inimaginable pour eux.On connaît la suite...
MAIS Carlos a abusé de la situation ...dans quelle proportion,on l'ignore de même que les médias qui acceptent de se faire manipuler par tel ou tel parti .
Il y a longtemps que Carlos G. aurait dû être démissionné mais le gouvernement Sarkozy a hésité devant le risque d'une déstabilisation de l'Alliance Renault-Nissan.C'etait au moment du scandale des " faux espions " pro-chinois parmi des hauts cadres de Renault.Carlos G. voulait soit virer des cadres qui le gênaient pour x raisons soit il voulait faire diversion sur les semi-échecs de son objectif démesuré " le Tout électrique " .Naturellement c'était bidon et on a gardé Carlos malgré le scandale .

PS. Quant à Macron c'est le fossoyeur de nos industries , les derniers bijoux de famille.Il a ainsi bradé Alstom aux Américains de Général Electric...ce que Sarkozy malgré ses défauts n'aurait jamais accepté.

Bon scenario sous fond de thriller, un film sortira surement un jour

edmond99

Les Américains sont excellents pour les thrillers tirés de la réalité et les biopics sulfureux.
Ils se sont plantés toutefois avec l'affaire DSK avec notre Depardieu national dans le rôle titre.....dommage il y avait de quoi faire un film extraordinaire sur la chute d'un Maître du Monde drogué au sexe sur fond de présidentielles françaises.
Pour Carlos Ghosn je verrais bien Al Pacino avec 20 kilos de plus dans le rôle ...ha ha ha

francothai

edmond99 a écrit:

Les Américains sont excellents pour les thrillers tirés de la réalité et les biopics sulfureux.
Ils se sont plantés toutefois avec l'affaire DSK avec notre Depardieu national dans le rôle titre.....dommage il y avait de quoi faire un film extraordinaire sur la chute d'un Maître du Monde drogué au sexe sur fond de présidentielles françaises.
Pour Carlos Ghosn je verrais bien Al Pacino avec 20 kilos de plus dans le rôle ...ha ha ha

J'ai vu il y a longtemps Nixon joué par Anthony Hopkins
Quelle claque...
Meilleurs vœux

francothai

Carlos Ghosn

https://www.huffingtonpost.fr/entry/car … 520d1ac30e

edmond99

Article intéressant....en marge de cette affaire je constate que le statut des bi-nationaux est à mon avis scandaleux et  Ghosn encore plus avec ses ...trois passeports français,brésilien et libanais.
Encore plus scandaleux quand ils obtiennent des postes où les intérêts de la France sont en jeu.

Bonnes fêtes à tous

GuestPoster622

Bonjour

Bonne annee a tous..
Une petite question, car j ai oublie... limite alcoolemie au volant en Thailande ?
Hier a 21h la police etait deja a l oeuvre, et pas dans le centre ni sur une route principale.. Je suppose que ca devait etre partout..
Bonne journee

GuestPoster622

armagueddon a écrit:

Bonjour

Bonne annee a tous..
Une petite question, car j ai oublie... limite alcoolemie au volant en Thailande ?
Hier a 21h la police etait deja a l oeuvre, et pas dans le centre ni sur une route principale.. Je suppose que ca devait etre partout..
Bonne journee

0,5 comme chez nous.

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

Bonjour

Bonne annee a tous..
Bonne journee

Bonjour, le taux d'alcool est de 0,5 g par litre de sang, comme en France et nombreux pays !
Information/recherche faite sur Google...  (taux alcoolémie thailande)   ;)

GuestPoster622

Merci pour vos reponses.. Je pensais qu en France c etait 0,4
Bonne journee

Tamerlan

On a longtemps raillé les pays d'Amérique Latine pour leur armée de généraux et de colonels, mais il se trouve que la Thaïlande a tout à fait sa place dans ce domaine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/149 … q6LlP3dWs4

Pilouthai

Rien à voir : N'attaquons pas une année à moustiques ???
Depuis 2 jours, difficile de se promener sans se badigeonner de répulsif !  :nothappy:
Je viens de me faire bouffer devant mon ordinateur  :sosad:

Pilouthai

Journée de tristesse aujourd'hui...  :sosad:
Cela fait 12h03 et 53 secondes qu'on ne délivre plus de sac en plastique dans 75 centres commerciaux et 24500 succursales...
Je décrète un deuil national de 365 jours

Tamerlan

Plus de sacs au 7/11, ma femme vient d'en faire l'expérience.

JEANLUCETNAN

Je trouve que c est tres bien

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Moi aussi, il suffit d'anticiper et d'avoir toujours avec soi de quoi placer ses achats.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Moi aussi, il suffit d'anticiper et d'avoir toujours avec soi de quoi placer ses achats.

Juste une petite interrogation: vont ils baisser les prix? Vont ils donner de grands sacs à courses réutilisables?
J'ai bien peur que la réponse soit non....

Tamerlan

Et que vont devenir les employés des industries qui fabriquent ces sacs ?
Encore un mauvais coup pour l'industrie !
:dumbom:

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Cela fait 12h03 et 53 secondes qu'on ne délivre plus de sac en plastique dans 75 centres commerciaux et 24500 succursales...

moi si ca emmerde Pilouthai, je trouve ca tres bien  :joking:

GuestPoster622

JEANLUCETNAN a écrit:

Cela fait un petit moment que nous n'utilisons plus de sacs plastiques. J'ai expliqué à mon épouse que lorsque l'on se rendait au Makro, il n'y avait pas de sacs et que l'on s'en sortait très bien.
J'ai deux modèles de frigo box et en fonction des achats à faire, nous prenons le grand ou le petit ou même les deux. Un bac avec couvercle et quelques paniers réutilisables. Et cela ne pose aucun problème. Et comme tout s'empile l'un dans l'autre, cela ne prend même pas de place.

Autre sujet. Je me demande combien d'accidents il va y avoir. Je viens de faire une vingtaine de km et de nombreux véhicules roulent à très grandes vitesses. Pour m'immiscer dans la circulation, je suis monté à 100 k/h et certains véhicules me laisaient littéralement sur place. Plus des dépassements accompagnés de queue de poisson. Presque un véhicule sur trois. Incroyable. Je ne bouge plus !

francothai

Pilouthai a écrit:

De profundis  :gloria

francothai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

De profundis  :gloria

https://m-alibaba-com.cdn.ampproject.or … c-bag.html

francothai

Tamerlan a écrit:

Et que vont devenir les employés des industries qui fabriquent ces sacs ? ;)

Cest peut-être bon pour l'exportation

francothai

Tamerlan a écrit:

Et que vont devenir les employés des industries qui fabriquent ces sacs ? ;)

Cest peut-être bon pour l'exportation  ;)

edmond99

En France le Sinistre de l'Agriculture un dénommé Didier Guillaume a proposé de baisser le taux d'alcoolémie au volant ...à zéro .
Si ça passe je me réfugie en Arabie Saoudite...

francothai

Garde à vous!

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/149 … C3%A9raux/

francothai

Tamerlan a écrit:

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/149 … s-six-ans/

Tamerlan

edmond99 a écrit:

En France le Sinistre de l'Agriculture un dénommé Didier Guillaume a proposé de baisser le taux d'alcoolémie au volant ...à zéro .
Si ça passe je me réfugie en Arabie Saoudite...

Donc également le même taux qu'en Russie. Il y a des années de cela mon frère est parti faire un circuit en moto depuis la France.
Mais il m'a dit que fort bizarrement ce n'était pas respecté.
Surprenant, non ?

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et c'est en grande partie parce que le Baht est trop fort que l'économie va mal.

francothai

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et c'est en grande partie parce que le Baht est trop fort que l'économie va mal.

Vont-ils toucher le fond? En tous cas le système politico-militaire a déjà une belle retraite d'assuré, pas le peuple et c'est à lui que je pense.

Le teigneux

et avant les sacs plastiques on faisait comment?

je pense à la période 1955 - 1965

francothai

Papier journal

GuestPoster622

On utilisait surtout des cabas ou grands paniers.. et il n y avait pas les nombreux emballages plastiques qui existent dans les supermarches..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande