Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70780 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Pour remplir les hôtels il faut casser les prix comme ont fait les Tunisiens.
Bjr
Les prix sont déja cassés,j ai passé 2 nuit au Jomtien palm beach resort (4 étoiles)les 13 et 14 décembre peu de client,j ai payé 65 e,soit 1000 b la nuit, bon ok j ai pas eu de ptit dej.
Cdlt.
dadaboum a écrit:edmond99 a écrit:Pour remplir les hôtels il faut casser les prix comme ont fait les Tunisiens.
Bjr
Les prix sont déja cassés,j ai passé 2 nuit au Jomtien palm beach resort (4 étoiles)les 13 et 14 décembre peu de client,j ai payé 65 e,soit 1000 b la nuit, bon ok j ai pas eu de ptit dej.
Cdlt.
Si tu étais en chambre cat supérieur, sans petit déjeuner, rien de surprenant... Il y a bien longtemps que les hôtels style usine comme celui-ci font des prix
J'ai retrouvé par hasard une facture de change du 15 décembre 1999. J'avais changé 5000 FRF pour recevoir 25622,11 THBAHTS
Ce qui donne + - 1 euros pour 33 bahts
Es tu sur francothai qu'en 1999 ton pouvoir d'achat n'était pas supérieur à celui d'aujourd'hui ?
Si ce n'est pas le cas tu es dans la catégorie "riche" (entre 5 et 10% des gens), avec de l'immobilier par exemple, ceux qui ne font qu'engranger au cours du temps, sinon c'est le contraire tu était dans la catégorie pauvre (90à 95 % des gens) et tu t'es appauvri comme les autres pauvres.
Ou alors tu es retraité, et soit tu as des biens et ça va, ou sinon tu as moins encore.
Je ne sais pas si je suis clair mais en 1999 j'ai l'impression que j'avais deux ou trois fois ce que j'ai maintenant, donc 33 baht n'était pas un souci.
Les taux de changes sont les taux de changes. Si on mangeait une soupe pour 20 bahts en 1999 on la mange pour 40 bahts aujourd'hui, on parle là d'inflation ce qui n'a rien à voir avec le taux de change. Je ne suis pas retraité et ne le serait jamais et si ma vie ne regarde personne ça ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie pour le bas peuple
francothai a écrit:J'ai retrouvé par hasard une facture de change du 15 décembre 1999. J'avais changé 5000 FRF pour recevoir 25622,11 THBAHTS
Ce qui donne + - 1 euros pour 33 bahts
En 1988 1FF valait 4,2 tbt, si l'on converti en euro, 1 euro vaudrait 27,55tbt.
Mais je suis d'accord avec Grovalet j'avais l'impression de faire beaucoup plus à l'epoque, tout etait moins cher.
en 1972,
1US$ = 20 Bahts = +/- 5 FFR
pour 2 heures de papouilles en soap massage à la Costa (Patpong à côté d'AIr France) c'était 200 Bahts.
Le billet de 500 B n'existait pas mais celui de 5 B oui
Je ne me souviens plus du prix de la soupe dans ces années là
De mémoire 33 b Mr le comptable,1072 b par nuit, j'ai arrondi a 1000. on chipote on chipote....
J'ai pas mal bourlingué et je continue toujours... J'étais souvent passé via l'aéroport de Taipei sans m'y arrêter et cette fois-ci, j'ai décidé d'y rester une bonne semaine...
Surpris par la qualité de vie et aussi les prix qui ne sont pas plus elevés qu'à BKK, je me demande si ce n'est pas une porte de sortie pour aller vivre ailleurs après la Thaïlande...
Les repas dans les restaurants ne sont pas plus chers qu'en Thaïlande, le logement idem, les vêtements sont moins chers et nettement plus branchés (plus mon style), la jeunesse semble plus voyeuse et dynamique qu'en Thailande...
Br3f, pour le moment, cela semble intéressant...
Seuls points négatifs (pour le moment) : le prix des fruits, l'urbanisation de Taipei tristouille...et le look des temples (je ne suis pas du tout branché temple chinois)
La tension US Iran monte encore un peu
https://www.mirror.co.uk/news/world-new … d-21219180
Pilouthai a écrit:Jla jeunesse semble plus voyeuse et dynamique qu'en Thailande...
)
???
A part des gouts différents en la matière (cfr ??? ), j'ai aussi beaucoup aimé Taïwan.
J'ai été fort aussi surpris par la taille des chinois. Si en Thaïlande et dans une moindre mesure en Chine continentale je dépasse un peu tout le monde, c'était loin d'être le cas à Taipei.
francothai a écrit:La tension US Iran monte encore un peu
https://www.mirror.co.uk/news/world-new … d-21219180
En déformant un peu Paul Valery.
Si les gens qui se connaissent commencent à s'entretuer au lieu d'envoyer à la mort des gens qui se connaissent pas. Cela peut devenir intéressant.
Allez, j'ajoute 100 baht.
thiof2 a écrit:J'ai été fort aussi surpris par la taille des chinois. Si en Thaïlande et dans une moindre mesure en Chine continentale je dépasse un peu tout le monde, c'était loin d'être le cas à Taipei.
Leur grande taille est la conséquence de l'effort qu'ils font pour voir la Chine continentale depuis la rive ouest de Taipei.
À force de se mettre sur la pointe des pieds depuis 1949 ça fait gagner quelques centimètres.
D'après les taïwanais, si les chinois de Chine Populaire crachent, c'est pour faire sortir le communisme de leur corps
Je m'attendais à une destination coûteuse, et là, je suis surpris...
Je suis passé à Carrefour pour me rendre compte du coût de a vie... Côté alcools, notamment les alcools d'import, c'est vraiment pas cher
Pilouthai a écrit:J'ai pas mal bourlingué et je continue toujours... J'étais souvent passé via l'aéroport de Taipei sans m'y arrêter et cette fois-ci, j'ai décidé d'y rester une bonne semaine...
Surpris par la qualité de vie et aussi les prix qui ne sont pas plus elevés qu'à BKK, je me demande si ce n'est pas une porte de sortie pour aller vivre ailleurs après la Thaïlande...
Les repas dans les restaurants ne sont pas plus chers qu'en Thaïlande, le logement idem, les vêtements sont moins chers et nettement plus branchés (plus mon style), la jeunesse semble plus voyeuse et dynamique qu'en Thailande...
Br3f, pour le moment, cela semble intéressant...
Seuls points négatifs (pour le moment) : le prix des fruits, l'urbanisation de Taipei tristouille...et le look des temples (je ne suis pas du tout branché temple chinois)
Balai neuf, balaie bien...
Alors, fini l'Australie ? Bon okay il fait chaud et question pollution, ça doit être encore pire qu'à Chiang Mai.
Et puis, je suis certain que le 25 janvier, les Chinois seront partout, à table ! et partageons l'année du Rat, car ils mangent pas plus mal que les Thaïlandais...
Je reviens sur la très intéressante discussion de ce début janvier sur le PQ.
Voir cette vidéo
https://drive.google.com/open?id=11aJ5O … Y74MRR67Zq
Le teigneux a écrit:Je reviens sur la très intéressante discussion de ce début janvier sur le PQ.
Voir cette vidéo
Cela demande des mois voire des années d'entrainement.
Le teigneux a écrit:Je reviens sur la très intéressante discussion de ce début janvier sur le PQ.
Voir cette vidéo
Ne pas être myope et attraper un hérisson
francothai a écrit:Ne pas être myope et attraper un hérisson
Moi j'ai mon diplôme de trappeur, les yeux fermé je fais la différence
Louis XIV ,le Roi Soleil,faisait ça avec des poussins que ses valets lui passaient un à un...On ne dit pas si les gueux ne les nettoyaient pas pour les bouffer après la séance royale.
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:Ne pas être myope et attraper un hérisson
Moi j'ai mon diplôme de trappeur, les yeux fermé je fais la différence
Cela me fait penser à la blague suivante
Un ours et un lapin sont dans la forêt, côte à côte en train de faire caca. L'ours demande au lapin si ça ne le dérange pas d'avoir les poils plein de merde après avoir déféqué. Le lapin répond non j'ai l'habitude. Alors l'ours prend le lapin et se torche avec.
edmond99 a écrit:Louis XIV ,le Roi Soleil,faisait ça avec des poussins que ses valets lui passaient un à un...On ne dit pas si les gueux ne les nettoyaient pas pour les bouffer après la séance royale.
Sujet inépuisable...je me souviens que dans le train qui m'amenait de Rawalpindi à New Delhi à l'approche des grandes villes au petit matin on voyait sur le bas côté de la voie ferrée les indiens accroupis déféquant tranquillou tous les 100 mètres .Bonjour les milles parfums de l'Orient mysterieux....
edmond99 a écrit:Sujet inépuisable...je me souviens que dans le train qui m'amenait de Rawalpindi à New Delhi à l'approche des grandes villes au petit matin on voyait sur le bas côté de la voie ferrée les indiens accroupis déféquant tranquillou tous les 100 mètres .Bonjour les milles parfums de l'Orient mysterieux....
Je l'ai vu aussi en Inde car les trains n'avaient pas de toilettes. J'en ai vus aussi baisser leur pantalons en pleine rue ou en pleine place. L'Inde est un pays étrange, les indiens se lavent 10 fois par jour pourtant tout est crade. Je ne me rappelle pas avoir rencontré quelqu'un de sympa
beh oui.. et c est encore comme ca dans pas mal d endroits.. y compris campagnes..
Moi j ai rencontre et frequente des indiens tres sympas et j en frequente encore.. Il faut dire que si on les aborde en les considerant comme des singes mal eduques ca n aide pas..
Bonne journee
Henri Two 9 a écrit:...
Alors, fini l'Australie ? Bon okay il fait chaud et question pollution, ça doit être encore pire qu'à Chiang Mai...
Non, mais je considère que c'est une roue de secours non négligeable pour une personne devant quitter la Thaïlande
Je ne considère pas les Indiens comme des ....mal éduqués .C'est une simple anecdote qui date des années 70 et ils ont peut être aujourd'hui "la cabane au fond du jardin " A moins qu'ils habitent dedans...houuuu je suis méchant.
edmond99 a écrit:Je ne considère pas les Indiens comme des ....mal éduqués .C'est une simple anecdote qui date des années 70 et ils ont peut être aujourd'hui "la cabane au fond du jardin " A moins qu'ils habitent dedans...houuuu je suis méchant.
Faut garder de l'humour, il n'y a rien de méchant Il y a tellement de ronchons...
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:...
Alors, fini l'Australie ? Bon okay il fait chaud et question pollution, ça doit être encore pire qu'à Chiang Mai...
Non, mais je considère que c'est une roue de secours non négligeable pour une personne devant quitter la Thaïlande
Une étude sur les pays les pays les plus agréables pour une expatriation vient juste de sortir et est parue dans le Bangkok Post.
Le premier pays cité est justement Taïwan. La Thaïlande vient en 24 ou 25ème position et l'Australie en 17ème.
Edmond, ce n est pas a vous que je m adressais..
L Inde est un continent pour moi magique.. En vieillssant malheureusement il faut penser aux pb de sante, et en Inde les supers hopitaux cotoient des deserts medicaux ou on creve en cas d urgence..
En Inde, les gens que vous voyez ainsi se soulager, le font tjs dos a ceux qui peuvent les voir, et la notion de proprete n est pas la notre.. Exemple niveau vetements, c est propre si les produits du corps humain sont laves...
Une chemise couverte de taches ou de boue est "propre" si elle a ete lavee et n a plus trace de sueur ou secretion quelconque..
C est un peuple agreable intelligent et genereux qui peut en cas de conflit faire preuve d une violence terrible.. voir les conflits avec les musulmans ou politiques
ou ils se battent comme des chiens..
Les indiens ne se lavent pas 10 fois par jour.. bref.. ce n est pas l Inde le sujet
Bonne soiree
Je plaisantais ...j'étais très jeune lors de ce périple ...avec des dollars mais un bagage culturel assez pauvre.
PS : tout ça c'est la faute à Le Teigneux avec son trappeur fou...
..
Pour parler d autre chose, Jomtien ou il y avait manifestement plus de monde depuis le 20 decembre s est a nouveau vide.. Peu de touristes sur la plage aujourd hui (mais des farangs quand meme, pas mal de russes)
La haute saison est finie..
Bonne soiree
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:...
Oui c'est peut être un plan B pour les personnes qui y travaillent, mais pas pour les retraités.
Oui en effet, les taïwanais semblent n'avoir rien prévu pour les retraités.
Information de mon amie taïwanaise
Erreur
Message supprimé
jean_jean a écrit:Oui en effet, les taïwanais semblent n'avoir rien prévu pour les retraités.
Information de mon amie taïwanaise
En effet mais on peut faire une demande pour un visa "long stay", c'est au bon vouloir de l'administration...
En revanche, il est autorisé à cumuler le droit de séjour de 90 jours sans visa mais cela oblige à sortir du pays tous les 90 jours... Au final, cela ne coûte pas forcément plus cher que le visa Thaï !
Oui, il semble que l'immigration soit plus compréhensive pour les visas.
C'est aussi un pays démocratique qui n'a pas beaucoup de liens avec la chine hormis économique, très éduqués et un certain savoir-vivre.
Un des rares pays à avoir mis son président en prison pour corruption....à suivre 😊
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...