Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70780 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pays intéressant mais cuisine fade !
C'est dommage !
Ps : La prochaine fois que je veux faire le plein de nouveaux vêtements, je prends un vol pour Taipei... Les vêtements étant entre 2 et 15 fois moins chers qu'en Thaïlande (~15 fois pour les vêtements"branchés" qui sont vraiment hors de prix à BKK), le billet est vite amorti...
armagueddon a écrit:..
Pour parler d autre chose, Jomtien ou il y avait manifestement plus de monde depuis le 20 decembre s est a nouveau vide.. Peu de touristes sur la plage aujourd hui (mais des farangs quand meme, pas mal de russes)
La haute saison est finie..
Bonne soiree
Aie aie aie, fini avant d'avoir commencé!! Mais notre bien aimé PM va nous dire que tout va bien et qu'il n'y a jamais eu autant de touristes.
a ton age tu veux toujours être branché
?
😇
laisse ces trucs aux jeunes
10 Bahts le short !
Pilouthai a écrit:Pays intéressant mais cuisine fade !
C'est dommage !
Pvêtements"branchés" qui sont vraiment hors de prix à BKK), le billet est vite amorti...
Qu'appelez vous vêtements branchés ?
Demandez a un condamné à la chaise électrique !!!!
En France aussi le PM dit que tout va bien et qu'il y a de plus en plus de touristes dans son gouvernement!!!!
Envoyons Macron à la tête de la Thaïlande et le baht va chuter illico et plus besoin de visa...hahaha
thiof2 a écrit:Pilouthai a écrit:Pays intéressant mais cuisine fade !
C'est dommage !
Pvêtements"branchés" qui sont vraiment hors de prix à BKK), le billet est vite amorti...
Qu'appelez vous vêtements branchés ?
Oui c'est vrai que le mot branché ne veut pas dire grand chose...
Disons le style de jeunes créateurs "Street style", par exemple jean's surpiqués (et raccommodés ) , sweats bariolés déstructurés, Tshirt rapiécés... Ce qu'on trouve à Siam Square de BKK ou éventuellement à MBK à des prix assez élevés... Les jeans sont entre 12 et 45.000 THB, Sweat et Tshirt entre 1.500 et 3.000 THB, chaussures autour de 12.000 THB, veste dans les 12/17.000 THB
Gerardthai a écrit:a ton age tu veux toujours être branché
?
😇
laisse ces trucs aux jeunes
10 Bahts le short !
Euhh ce n'est pas que je désire spécialement être branché... Je porte un peu de tout mais ce style de vêtement "Street style" décontracté est ce que je préfère... Je suis aussi du style a pouvoir passer une nuit complète en night club entouré de jeunes On ne se refait pas !
Branchés ? branchés ???
à vos âges y a t il encore des volts?
Disons le style de jeunes créateurs "Street style", par exemple jean's surpiqués (et raccommodés ) , sweats bariolés déstructurés, Tshirt rapiécés... Ce qu'on trouve à Siam Square de BKK ou éventuellement à MBK à des prix assez élevés... Les jeans sont entre 12 et 45.000 THB, Sweat et Tshirt entre 1.500 et 3.000 THB, chaussures autour de 12.000 THB, veste dans les 12/17.000 THB
OK, je vois ce que c'est. Je n'avais aucune idée du prix.
Le teigneux a écrit:Branchés ? branchés ???
à vos âges y a t il encore des volts?
Oh que oui, et tout fonctionne en triphasé 380V
Meyer77 a écrit:Bonjour, je découvre ce forum.
En fait je recherche à louer un condo 3 a 4 fois par an, 1 a 2 mois, à pattaya centre de préférence, ou le début de Pratumnak hill. Pas jombtien, trop loin, trop calme.
Particulierement du 11 mars à fin avril.
Je suis a pattaya actuellement, et je peux me déplacer.
Je connais assez bien la ville
Surface recherchée, 35 à 50/60m2 environ.
Gamme de prix: de 12 à 20000 B
Eventuellement un peu plus, si super emplacement.
Rien vu dans l'onglet "immo"
Il y a une multitude d'agences immoblilières sur Pattaya, dont une francophone: Vauban.
Compte tenu du manque de touristes sur Pattaya vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur.
Meyer77 a écrit:krisscemoi a écrit:Meyer77 a écrit:Bonjour, je découvre ce forum.
En fait je recherche à louer un condo 3 a 4 fois par an, 1 a 2 mois, à pattaya centre de préférence, ou le début de Pratumnak hill. Pas jombtien, trop loin, trop calme.
Particulierement du 11 mars à fin avril.
Je suis a pattaya actuellement, et je peux me déplacer.
Je connais assez bien la ville
Surface recherchée, 35 à 50/60m2 environ.
Gamme de prix: de 12 à 20000 B
Eventuellement un peu plus, si super emplacement.
Rien vu dans l'onglet "immo"
Il y a une multitude d'agences immoblilières sur Pattaya, dont une francophone: Vauban.
Compte tenu du manque de touristes sur Pattaya vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur.
Pour des baux de 1 ou 2 mois, les agences immo ne sont pas tres adaptées car avec 1/2 loyer de frais, ca plombe trop le prix moyen journalier sur 45 a 60 jours.
Sur 4 a 6 mois peut etre...
Tout se discute surtout lorsqu'il n'y a pas de client
Manifestations de dimanche :
https://www.liberation.fr/planete/2020/ … 2DCXNfUhRc
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/150 … EHP5q7Y-rI
Meyer77 a écrit:...Combien coute un petit accident ici, 100 200000?
On sait tres bien que l'on aurra toujours tord en cas de litige ici.
Cela coûte rien quand on est bien assuré
Ps : Je ne suis pas d'accord avec votre dernière affirmation pour l'avoir déjà expérimenté à 2 reprises
Pilouthai a écrit:Meyer77 a écrit:...Combien coute un petit accident ici, 100 200000?
Cela coûte rien quand on est bien assuré
Ps : Je ne suis pas d'accord avec votre dernière affirmation pour l'avoir déjà expérimenté à 2 reprises
Exactement....C est un des cliches de la thailande
Meyer77 a écrit:Bien sur, exemple:
je suis passé de 60000 tarif internet à 34000 en négociant un peu à la réception+ arguments par email, mais bon, pour l'offre proposée, le rapport qualité / prix est mauvais. Deposit 5000, normal
Pratamnak, 15, 18 20, 22000, pas mal mais necessite un scoot et ca, je ne suis pas pour du tout.
Combien coute un petit accident ici, 100 200000?
Faux, j'en ai fait l'expérience et c'est le thaïlandais responsable de l'accident qui a mis la main à la poche.
Même le policier lui a donné tort.
Meyer77 a écrit:Tiens, la police n'est plus corrompue????
C'est arrivé quant, hier?
Wow! On n'est pas aucourant de tout. Lol
Bonsoir
Ce n est pas une question de corruption mais d assurance auto
Meyer77 a écrit:Tiens, la police n'est plus corrompue????
C'est arrivé quant, hier?
Wow! On n'est pas aucourant de tout. Lol
Il y a 7 ans, c'est arrivé plusieurs fois à Khon Kaen. Expatrié en droit, sans problème.
C'est vraiment le cliché le plus véhiculé. Sans jeu de mots
Bonjour et merci à Pilouthai ainsi qu'à expat.com d'avoir supprimé les "commentaires/clichés" de feu Meyer 77 !
J'en ai profité pour changer ma photo et compléter mon profil.
J'vous dis pas ma "joie" d'avoir pu enlever cette barbe de "pouilleux", mais un père Noël doit en avoir une, tradition oblige...
Eh oui, encore un cliché, mais beaucoup de femmes et surtout les thaïlandaises n'aiment pas les barbus, ça fait bien souvent négligé, voire sale, et à mon humble avis, la gent féminine à raison.
Bien sûr, il y a des exceptions, par exemple pour cacher une peau abîmée, par "protection" ou par religion.
Maintenant, avec ma peau de "Bébé Cadum", toutes mes "Mia Noï" me disent tous les jours, "je ATM Henli !"
Pas de quoi....
Moi, je suis le mal rasé de service (à barbe de 3 jours, je suis donc un peu comme un hérisson (et non un porc-qui-pique )
Interdiction des manifestations politiques :
https://thethaiger.com/news/bangkok/tha … ither-side
Un petit aperçu de Pattaya vu par des thaïlandais :
https://forum.thaivisa.com/topic/114340 … MaS-PbQFi0
Un peu d'infos
https://prachatai.com/english/
Certains membres, toujours les mêmes d'ailleurs, ont oublié que le forum était pour des francophones, alors vos "colportages" d'articles à la con et en anglais, ne sont vraiment pas intéressant.
Bonne fin de journée, même aux concierges, hahaha !
Pour être informé il faut lire et...tout lire afin de pouvoir entrecouper les articles.
Les gens qui ne sont pas capables de lire l'anglais peuvent toujours s'informer avec 20 minutes ou métro dont les articles sont très pertinents...
Sous Google Chrome il y a aussi la possibilité mirobolante avec un coup de baguette magique, pardon de clic droit, de demander "Traduire en français".
Messieurs, ce n'est pas la question de savoir lire ou pas l'anglais ou d'employer Google, mais simplement de respecter un minimum la charte du forum.
Après, je vous comprends, car un simple copié/collé ou un Smiley, pardon émoticône, est comptabilisé comme un commentaire, alors, pourquoi s'emm....., hein ?!
Arrêtez de faire la morale Monsieur Henri commencez à balayer devant votre chalet Suisse ...lol
Les CGU n'interdisent nullement la parution d'articles en langue anglaise.
Être Francophone n'interdit pas de s'informer et que l'on me cite des médias relatant des nouvelles en Thaïlande écrit en français
edmond99 a écrit:Arrêtez de faire la morale Monsieur Henri commencez à balayer devant votre chalet Suisse ...lol
Je vous retourne le compliment, vous allez pouvoir enfin vous "défouler"...
Le "guerrier" est votre allié et à défaut de meubler convenablement sa "maison", il va pouvoir occuper ses longues journées, hahaha !
C'est la guerre sur le forum
Je suis heureux de constater que les petits restaurants de rue ont à nouveau envahi certains quartiers de Bangkok ! On peut enfin correctement diner !
Exple : BTS Ratchathewi
Il y a peu je disais dans une autre discussion qu' c'était un peu le b... à l'immigration.
Mais cela pourrait bien se généraliser à toute la Thaïlande :
https://forum.thaivisa.com/topic/114362 … Ink6nvO6Jc
Ne pas oublier le bouton droit de la souris sous Google pour traduire en français.
L'endettement énorme des enseignants :
Thaivisa Français
Journée des enseignants. Les profs doivent 1100 milliards, soit 16 % de la dette publique totale
La dette accumulée par les enseignants à l'échelle nationale s'élève à 1100 milliards de bahts, soit environ 16% de la dette publique, chaque enseignant devant en moyenne 3 millions de bahts.
Ce chiffre a été donné jeudi, Journée nationale des enseignants, par Samkhan Jongkoyen, d'un centre de coordination créé pour résoudre les problèmes d'endettement des enseignants.
Il a parlé de crise de la dette des enseignants. Les statistiques ont montré qu'environ 400 000 enseignants, soit environ 80% du total national, étaient surendettés - pour une moyenne d'au moins 3 millions de bahts.
Leurs dettes proviennent du fonds de protection sociale des enseignants, les programmes de prêts funéraires et la Teacher Savings Cooperative (TSC), pour un total de 1100 milliards de bahts. Cela représente environ 16% de la dette publique du pays, a déclaré M. Samkhan.
L'énorme dette contractée par le personnel enseignant a été attribuée à l'augmentation du coût de la vie, aux charges familiales et au manque de discipline financière des enseignants et des institutions financières auprès desquelles ils ont emprunté, a déclaré M. Samkhan.
Le centre de coordination a essayé d'aider, a-t-il dit.
Il prévoit de poursuivre le gouvernement pour des décisions prises en 2010, ainsi que la Banque d'épargne du gouvernement, le Bureau de la protection sociale pour les enseignants et Dhipaya Insurance Co, qui établissent des contrats inéquitables, a déclaré M. Samkhan.
Le centre demanderait aux tribunaux d'annuler ces contrats et ensuite de nouveaux contrats plus équitables pourraient être rédigés, a-t-il dit.
Il a conseillé aux nouveaux enseignants de respecter les principes d'une vie sage et durable et d'être plus prudents que leurs pairs plus âgés. S'ils ont besoin d'emprunter, ils doivent respecter une discipline financière, a-t-il déclaré.
Quand on est enseignant on passe de l'ecole à la fac puis on retourne à l'école...et on s'adresse aux enfants.De quoi s'être infantilisé....lol
Tamerlan a écrit:Il y a peu je disais dans une autre discussion qu' c'était un peu le b... à l'immigration.
Mais cela pourrait bien se généraliser à toute la Thaïlande :
https://forum.thaivisa.com/topic/114362 … Ink6nvO6Jc
Ne pas oublier le bouton droit de la souris sous Google pour traduire en français.
d'abord, perso, lire en anglais ne me gène pas, ça élargit les vues; thaivisa interdit formellement d'écrire autrement qu'en anglais, mais à ma connaissance ils n'empêchent pas les liens vers d'autres langues, on clique ou pas
j'ai vu une fois un documentaire sur les bordels en Allemagne, et bien on ne peut que se dire que la fermeture des maisons closes en France n'a pas été une bonne chose, en plus ça rapporte plein de pognon à l'état et les femmes sont mieux protégées, suivies et elles n'ont pas de maquereau
Le grand patron de Big C a reconnu que sa société souhaitait acquérir les activités de Tesco (Lotus) en Asie et a fait part de son intention de soumissionner.
Source : https://www.nationthailand.com/business/30380658
Les bordels en Allemagne...ça me rappelle un fait divers assez croquignolet comme cela se produit avec nos " hauts " fonctionnaires au dessus des lois.Un séminaire avait été organisé en Allemagne pour des magistrats français avec leurs homologues teutons .Une magistrate s'est aperçu qu'on lui avait " emprunté " sa carte de crédit.Stupeur et tremblement quand on a découvert que la carte de crédit avait servi dans un bordel lors du séminaire et que l'auteur de cette indélicatesse ( on n'ose dire ce vol ) était un collègue magistrat français .
L'histoire ne dit pas si ce magistrat a été viré ...j'en doute mais j'espère seulement qu'il n'a pas eu de promotion.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...