Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

GuestPoster283

Gerardthai a écrit:

................... comment le differencier de la grippe ou du rhum

Rhum agricole ou rhume des foins? :lol:

Farang Mart

Les Thaïlandais mettent à l'index 11 pays et le gouvernement demandent aux Thaïlandais de ne pas s'y rendre et s'ils s'y rendent quand même que s'auto-mettre en quarantaine au retour pendant 14 jours. Les personnes qui arrivent de ces 11 malheureux pays ne sont pas obligés de passer par la quarantaine en arrivant en Thaïlande. Ah! Flûte ! La France est concernée.

https://i.imgur.com/mdhaiUS.jpg

Gerardthai

un essai
https://www.medisite.fr/coronavirus-cov … 7884..html

Le teigneux

merci qui ?

Tamerlan

Une différence notable cependant entre la grippe telle que nous la connaissons chez nous et le coronavirus. Dans le premier cas c'est 0,3 % de décès, dans le deuxième cas nous en sommes à 3,3 %.

Tamerlan

Ma copine reste ma copine, que voulez-vous, je ne prête jamais rien même contre de beaux billets de banque. Auriez vous tendance à me prendre pour un mac ?

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Une différence notable cependant entre la grippe telle que nous la connaissons chez nous et le coronavirus. Dans le premier cas c'est 0,3 % de décès, dans le deuxième cas nous en sommes à 3,3 %.

Justement, je viens de lire ça  https://www.cnews.fr/france/2020-03-03/ … rus-932222

mais, mais

peut être bientôt disponible en ligne, une IA capable de savoir si on a la bestiole ou pas
dans ce cas, je ne sais pas si c'est sérieux, mais l'IA pour détecter des cancers se révelle plus efficace que des spécialites humains

https://www.journaldugeek.com/2020/03/0 … iagnostic/

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Justement, je viens de lire ça  https://www.cnews.fr/france/2020-03-03/ … rus-932222

mais, mais

peut être bientôt disponible en ligne, une IA capable de savoir si on a la bestiole ou pas
dans ce cas, je ne sais pas si c'est sérieux, mais l'IA pour détecter des cancers se révelle plus efficace que des spécialites humains

https://www.journaldugeek.com/2020/03/0 … iagnostic/

D'où pour moi la nécessité de faire de la prévention. Avec aussi ne l'oublions pas la pollution excessive tout au moins dans le nord du pays.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

D'où pour moi la nécessité de faire de la prévention. Avec aussi ne l'oublions pas la pollution excessive tout au moins dans le nord du pays.

Absolument, je crois que les personnes qui disent " pas de problème etc …", sont  dangereuses pour elles même et pour les autres car en ne prenant pas de précautions ( se laver les mains, éviter les regroupements , ne pas tousser dans la figure des gens etc ) elles peuvent refiler le machin aux autres

pour la pollution, un article à lire;
Trump et l'Australie , qui parait -il produit beaucoup de charbon, devraient le lire aussi

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … id=spartan

Le teigneux

la population mondiale étant trop nombreuse surtout chez les Fils du Ciel je considère que le coronavirus est un don de Dieu.

edmond99

Il y avait un racisme un peu sournois envers les Chinois et les asiatiques en général depuis quelques années en France.Les racailles  ne s'en privaient pas dans les banlieues...mais ils n'étaient  pas les seuls.Les associations anti- racistes très à gauche ne se préoccupant que des maghrébins et des noirs certains individus et même les humoristes se sont défoulés sur les " jaunes " .
Le révélateur de ce racisme sous-jacent est le coronavirus...on le trouve dans les réseaux sociaux et dans la rue où une vietnamienne a été insultée et un chinois dans une autre ville.

PS : ce post n'a rien à voir avec le post    de Le Teigneux dont j'ai apprécié l'humour.

dédéthaïland

Difficile en France quand on est Chinois ou plutôt chinois cantonais

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

la population mondiale étant trop nombreuse surtout chez les Fils du Ciel je considère que le coronavirus est un don de Dieu.

.

je n'ai pas mis de "j'aime ", car je ne pense pas comme ça, mais j'ai souri en lisant ça , je prends ça comme de l'humour
je ne connais pas la situation en France puisque je n'y suis pas , mais perso j'ai une sympathie innée ( sans doute pas complètement justifiée ) pour tout ce qui est " jaune " à partir de la Birmanie jusqu'à la Chine ;
Je crois que le racisme est encore profondément ancré dans les esprits, et il ressort dans des périodes de crise comme actuellement

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...
Je crois que le racisme est encore profondément ancré dans les esprits, et il ressort dans des périodes de crise comme actuellement

Je dirais qu'il ressort un peu plus...
Ceci dit, je ne suis pas certain que le racisme soit au fond une si mauvaise chose... mais c'est un autre débat !

edmond99

Et en France les beaufs de droite comme de gauche confondent Chinois,vietnamiens,laotiens,japonais ,eurasiens...etc...
Depuis que je voyage en Asie je teste toujours mes connaissances ( modestes ) sur les types ethniques des asiatiques .Autant je ne me trompe guère sur  les Japonais et les Chinois ( Han )  je conçois que ce n'est pas évident du tout pour les autres pays.

Pilouthai

J'arrive à pas mal à m'en sortir... Japonais, c'est assez facile... Taiwanais aussi, ainsi que cambodgien, laotien/Esan, thaï du nord, Indo, malais et Han...
Parfois, j'hésite entre vietnamien et chinois... et coréen/japonais si j'ai affaire à un mec qui a de la barbe..
Je m'en sors également pas mal avec les différentes ethnies du sous-continent indien...

Le teigneux

dédéthaïland a écrit:

Difficile en France quand on est Chinois ou plutôt chinois cantonais

le gros problème c'est de se cantonner Chinois

Mais on ne va pas chinoiser.

Je file au coin les mains sur la tête.

mike.farangset

en faisant des recherches j'ai trouvé un mec masqué au nom bizarre .... :D

https://www.hitwest.com/upload/news/main/5e56133632b3d5.62045877.jpg?=1583252606

Pilouthai

:lol::one

mike.farangset

merci pilou  :D

edmond99

Il y a également un mec dénommé " Bacillus "

laurentbkk21

Le teigneux a écrit:

En plus, si ca touche surtout les vieux, ca va ameliorer les finances de la CFE et du systeme de retraite. Je partage donc l'avis de Le Teigneux  :D

Bon ok je m'autoban pour une journee  :joking:

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...

C'est très court une journée :/ Une année, ce n'est pas possible ? :lol:

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...

Tamerlan

Cela ne s'arrange pas du côté de la politique :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … 743R-7OsFI

Farang Mart

Selon les dernières recommandations, les voyageurs français qui viendraient en Thaïlande pour des vacances seraient mis en quarantaine s’ils présentent de la fièvre et des difficultés respiratoires. La France est en effet officiellement considérée comme l’un des neuf pays à risque par la Thaïlande.

GuestPoster283

Farang Mart a écrit:

Selon les dernières recommandations, les voyageurs français qui viendraient en Thaïlande pour des vacances seraient mis en quarantaine s’ils présentent de la fièvre et des difficultés respiratoires. La France est en effet officiellement considérée comme l’un des neuf pays à risque par la Thaïlande.

Cela a déjà été démenti hier et le démenti confirmé aujourd'hui.

Tamerlan a posté sur le sujet.

Farang Mart

thiof2 a écrit:

Cela a déjà été démenti hier et le démenti confirmé aujourd'hui.
Tamerlan a posté sur le sujet.

Désolé mais je pense que tu te trompes !

A noter que mardi, une certaine confusion régnait quant aux dispositions prises par les autorités thaïlandaises, qui avaient annoncé une quarantaine de 14 jours obligatoires pour les touristes en provenance de France. Une information rapportée par le site Thailande-fr qui évoque désormais “un cafouillage total”, indiquant que le “gouvernement thaïlandais fait apparemment machine arrière, mais sans donner aucune explication”. Joint par L’Echo touristique, l’Office de tourisme de Thaïlande à Paris a indiqué que  “Les voyageurs français doivent en conséquence déclarer les détails des hébergements en Thaïlande et signaleur leur état de santé pendant 14 jours”. Selon les dernières recommandations, les voyageurs français ne seraient donc mis en quarantaine que s’ils présentent de la fièvre et des difficultés respiratoires, comme évoqué ci-dessus. La France est en effet officiellement considérée comme l’un des neuf pays à risque par la Thaïlande, en raison du nombre de cas confirmés, comme le sont aussi la Chine (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan), la Corée du Sud, le Japon, Singapour, l’Italie, l’Iran et l’Allemagne.

Source: lechotouristique.com

Pilouthai

Tout à fait !

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

...

T'es trop mechannnnnt, je te hais !!!

edmond99

OK
En effet La France vient d'être considérée par la Thaïlande comme pays à risque avec d'autres pays et territoires  :
Chine ,Taïwan ,Singapour,Corée du Sud , Japon,HongKong,Macao,l'Iran Allemagne , Italie , France...
Les voyageurs avec passeport français seront en effet examinés ( fièvre , toux ...) aux différents aéroports de Thaïlande .Si soupçons ils seront envoyés dans une clinique ou hopital pour des examens plus poussés.
Et si cas avéré ...on imagine la suite...

Tamerlan

Farang Mart a écrit:

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … pfQaJwyP1U

Gerardthai

Prise de température au Lotus, ainsi que bouteilles pour se laver les mains à disposition du public , comme à la poste

edmond99

Il m'est arrivé  de choper une sinusite avec la clim...je me demande ce qui pourrait survenir à un contrôle d'aéroport thaï...
Je crois que je vais prendre mon faux passeport espagnol...lol

GuestPoster283

On trouve des bouteilles de gel désinfectant un peu partout. Grandes surfaces, restaurants, centres commerciaux, administration, station PTT, etc. C'est bien pratique !

En ce qui concerne la mise en quarantaine des touristes, j'imagine déjà la tête des hoteliers et des autres clients si on leurs amène des suspicions de corona comme cela a été dit il y a deux jours! C'est seulement alors que les faillites vont commencer.

Leur gros soucis pour le moment c'est de "comment gérer les milliers de travailleurs thaïs qui sont en Corée et qui veulent rentrer.

GuestPoster283

Bonjour
Hier matin Makro.. Ils me prennent la temperature et m annoncent fierement et me montrent l appareil.... 35.3..
Cherchez l erreur..
Bonne soiree a tous

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Bonjour
Hier matin Makro.. Ils me prennent la temperature et m annoncent fierement et me montrent l appareil.... 35.3..
Cherchez l erreur..
Bonne soiree a tous

:lol:
Eh bien comme ils ont du prendre la température frontale, il faut ajouter 0.3°c pour avoir ta température rectale !
Autrement dit, 35,3 + 0,3°c = 35,6°c

T'es vraiment pas un chaud lapin !  :lol:

Tamerlan

Ce n'est pas surprenant en début de journée.

Tamerlan

La plus grande arnaque immobilière de Pattaya
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … zVgT1a1Us4

grosvalet

C'est beau la confiance

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande